| Croisés Frisons | |
|
+9Daeny Pao Bébécricri ptitphilou TinyMoon Petitebaroudeuse Zouzou Dix-sept ppal31 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Croisés Frisons Ven 28 Déc - 18:40 | |
| Bonjour a tous !!! Que pensez vous des chevaux croisés Frison, perso j'aime beaucoup la morphologie et la classe des frisons mais je trouve dommage qu'ils soient tous noirs ^^ Je vous met quelques photos : (je met pas Belgara Valdraco et Ukiah Norsk tout le monde les connais ^^) - Spoiler:
frison x paint horse - Spoiler:
frison x poney - Spoiler:
un de ses fils croisé avec une ponette champagne - Spoiler:
Le grand frère même mère mais Ukiah comme papa ! Il est homozygote champagne apparemment... - Spoiler:
Une autre fille de Ukiah elle est champagne classique dun !!! par une jument croisée frison x appaloosa grullo - Spoiler:
Bien sur le SUBLIMISSIME Grand Design : - Spoiler:
LSH Cadence In Color un étalon3/4 Frison 1/4 Paint horse : - Spoiler:
Nero's Intricate Design frison x appaloosa grullo - Spoiler:
Z Blanco Norsk étalon frison x American White - Spoiler:
Il y en a bien sur pleins d'autre, je les trouve vraiment impressionnant ^^ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Croisés Frisons Ven 28 Déc - 19:58 | |
| J'aime bien Doubly Bubbly moi ^^ ( et le poney x frison aussi ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 8:53 | |
| Moi aussi j aime beaucoup les croisements avec les frison ... J aime bien les comtois X frison , fjord X frison ,... | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 14:59 | |
| que de croisements magnifiques, de ouf !!! Mais, tu ne nous montre que des croisements réussis ! Je suis sure qu'on en a déjà fait plein d'autres qui donnent plein de vilains petits canards !! En tout cas ce sont des photos pour baver dessus ça ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 18:58 | |
| Si je peux faire une petite (toute petite...) critique: je leur trouve souvent le dos un peu long et peu solide... | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 19:02 | |
| C'est vrai, bien vu ! Certains ont juste le rein long pas le dos, d'autres les deux. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 19:15 | |
| | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
| Sujet: Re: Croisés Frisons Sam 29 Déc - 19:56 | |
| Mdr, c'est vrai que c'est trèèèèèès subjectif !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Croisés Frisons Dim 30 Déc - 9:17 | |
| Perso j'adore ! Après bien sur il faut bien choisir avec qu'elle race faire le croisement pour apporter de la couleur (ou du coté "sport" selon ce que l'on cherche) en améliorant les défauts du frisons que sont le dos et le reins long.
| |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Dim 30 Déc - 9:41 | |
| Miam miam ..
Ahhhhhhhhhh Il est SUBLIMISSISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un demi frison champagne (classique ? Il me parais ambre...), le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus il est pas très cher... L'un de vous ne voudrais pas l'acheter pour qu'on vois son évolution ??? ^^ | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Croisés Frisons Lun 31 Déc - 10:10 | |
| Les gypsians m'intéressent énormement j'avoue, je trouve que l'irish équilibre vraiment le modèle du frison, contrairement à la plupart des autres croisements. Toute couleur mise à part, c'est je trouve un joli cheval, qui allie taille et carrure mais avec plus d'élégance que la plupart des demi-traits. Bref, je bouillone d'envie d'essayer un jour et je suis à peu près convaincue que j'adopterai ! Frison x poney m'inspire bien aussi, à condition de vraiment bien choisir le poney. Frison x Bahia je me suis déjà posé la question, selon l'harmonie de la demoiselle, mais j'attend de la voir fixée vers 3-4 ans. Sinon, mon croisé frison coup de coeur, c'est lui: gros coup de coeur pour cet entier croisé frison x SF, je le trouve équilibré, intéressant en tout, et vraiment même OI je regrette vraiment de ne pas pouvoir m'offrir un étalon pour l'instant, il n'aurait surement fait que quelques poulains mais je suis sure qu'il m'aurait aussi beaucoup plu comme monture !! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Croisés Frisons Lun 31 Déc - 10:30 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mar 1 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mar 1 Jan - 12:27 | |
| J'aime bien les croisements frisons (quand ils sont bien réfléchis) ça donne souvent de la classe à des races qui n'en n'ont pas trop et effectivement ça équilibre le côté frison.
Petite question : je suis épatée de voir naître des alezans ou palominos à partir d'un croisement frison. Je pensais que les frisons étaient homozigote sur le noir EE..?.. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mar 1 Jan - 12:59 | |
| le dernier poulain est né d'une mere 25% frison pie palo et d'un pere PSAr alezan ... donc normal ...
vous allez dire que c'est con .. mais hier quand je regardait Mousse je me demandais si elle était pas croisé frison ... (je vous l'accord pour le coup on a pas une bombe comme on peut voir ici mais bon ... ) et connaissant ses premier proprio fan et proprio de Frison ça ne m'étonnerai pas qu'ils ai acheté a l'époque une croisée .. elle a le type de crin du frison (queue ondulée naturellement et super fournie + attachée haut), des fanons je trouve qu'elle a aussi une belle encolure triangulaire ... apres forcement suivant le 2eme parent ça peut pas mal jouer .. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mar 1 Jan - 13:55 | |
| Ok dans ces cas là je comprends mieux | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Croisés Frisons Lun 21 Jan - 14:05 | |
| ça y est je fond !!!!!! Frison / paint horse : | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Lun 21 Jan - 19:04 | |
| Beaucoup de classe . Space coté couleur, faut aimer mais franchement pas mal ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mer 23 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mer 23 Jan - 19:55 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mer 23 Jan - 20:10 | |
| Un "Cocktail" plus que réussi Très très typé frison, on retrouve toutes les lignes d'une mini-perle noire. A voir à l'âge adulte, comment il évoluera ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mer 23 Jan - 20:12 | |
| Tout à fait d'accord avec toi tyoandjo !! Oui évolution à suivre de près | |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Croisés Frisons Jeu 24 Jan - 9:28 | |
| J'ai bcp vu de paintXfrison récemment et ça donne souvent des sujets , j'avais d'ailleurs eu des vu sur une jument (4/5 ans si je me souviens bien) issue d'un tel croisement! Elle était absolument ravissante! Eh oui le beau Cocktail du Vallon... il m'avait bien fait craqué celui là aussi Merci pour ce beau topic! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisés Frisons Mer 30 Jan - 16:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisés Frisons | |
| |
|
| |
| Croisés Frisons | |
|