Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:56

Dans le cas de Sep, ce n'est pas tant une histoire d'intérêt ou de désintérêt.
C'est un cheval en position hiérarchique basse, qui se rêve chef (mais ça reste du rêve) et dès qu'il peut grapiller un niveau, il teste, il tente; un peu comme "donnes lui un doigt, il te prendra le bras!". Tant qu'on reste ferme, il ne discute pas... ce qui n'empêche en rien les moments sympas et détendus Razz

En tout cas, il est toujours dans la discussion. Curer les pieds, ce soir, c'était ok.
Non, il a changé de registre Laughing Ce soir, je voulais longé, et il a décidé de voir un monstre en moi ^^
Alors il roulait des yeux genre "Comme tu as de grandes dents ! Tu comptes me manger ?"
Puis, il s'enfuyait sur le cercle en cherchant à s'écarter vers Fleur ou en marchant en crabe (des fois que je me prenne pour un Lion et lui saute sur le croupion)...

Il m'a fallu toute ma zénitude pour garder mon calme, car il me connait très bien, et il sait que ça m'énerve quand il prend cette attitude là. Mais ce soir encore, il a perdu ! Twisted Evil

Du coup, séance de longe sans enrênement, objectif: dans le calme, au pas au trot, aux deux mains; et surtout l'arrêter sur le cercle (car en mode "t'es un monstre!" il a tendance à me faire face lors des arrêts).

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 20170911
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:26

ah le gros tout noir trop beau !! :bave: Mes 'géants' (frisons) - Page 11 2110830774 moi je veux bien lui croquer le croupion !!! Mes 'géants' (frisons) - Page 11 459784477


c'est le genre de cheval comme Lily qui ne doit pas tomber dans un troupeau que de dominé en pensant le mettre comme dominant car il sera pas a l'aise, maladroit et ça lui entrainera un gros stresse car sa place, sa vrai place c'est celle de dominé... et même si ils nous test ou test les autres du groupe (pas le chef hein faut pas non plus abusé mais un soufifre) ben finalement c'est tout en bas de la chaine ou presque qu'ils se sentent le mieux ... ça empêche pas d'avoir du caractère un dominée n'est pas forcement un robot résigné ... et ça empêche pas non plus les bon moments de gratouille, complicité et calins tout doux ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34

Tu as complétement saisi (et super bien résumé) le phénomène Zouzou Very Happy
C'est exactement ça !
Et Fleur -qui est la chef en chef-, il ne l'embête jamais (sauf pour la souffler), jamais sur un plan hiérarchique: elle couche les oreilles, il s'en va en serrant les fesses !

Par contre de mon point de vue piéton, c'est + compliqué, car je ne suis pas naturellement dominante (dans la vie comme au boulot, je suis plutôt suiveuse), et du coup ça m'impose cette position pas très confortable et instable que tu décris (et je n'arrive pas à être chaque fois crédible Laughing ).
Et comme lui, je suis très sensible au dosage, je ne supporte pas "l'injustice" ou le surdosage... mais j'ai du mal à trouver l'équilibre malgré tout dans mes demandes (puisque je ne sais pas fondamentalement être dominante).

Une vraie école de vie ses chevaux !! (même à 30 ans passé, et jusqu'à la fin de nos vies assurément !)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:40

Cet après-midi, séance de longe correcte (25 minutes) en mode travail et musculation; enrênement: gogue fixe.
Avec des variations inter/intra-allures, mais surtout des variations de la taille des cercles avec engagements des postérieurs sous la masse (ça tire sur le dos et les abdos ça, donc jamais plus de quelques foulées sur le même cercle).

Vous l'aurez compris, Sep n'était pas dans la discussion aujourd'hui. Il a même été franchement génial I love you

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 20170912
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Sep - 19:20

top cette séance... et du soleil en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep - 6:25

Le soleil n'a pas manqué ici depuis juin. Il fait beaucoup moins chaud désormais, mais la pluie se fait attendre (la dernière grosse pluie remonte à fin mai - 40mm - mais depuis, on a dû avoir à peine 30 mm au cumulé; ce qui fait vraiment très peu en 3 mois 1/2).

Ce matin encore, c'est moutons dans un ciel bleu !
Mais aujourd'hui, je n'embêterais pas gros Sep. Il a bien mérité 1 journée de détente sans son humaine pour lui tirer sur les crins de la queue et le faire tourner en rond Mes 'géants' (frisons) - Page 11 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:43

ce beau gosse ... j'adore ... c'est cool cette seance ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:16

Il est superbe sur cette phot :bave:

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai remis la grosse Nenette au boulot, et c'était top !! Elle est comme Sep, elle me teste dès que je ne m'intéresse plus à elle, et donc que je perd ma place de "dominante" pour elle. Une petite séance de jeux et longues rênes, c'était top pour nous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:05

cool cette séance d'exercices ! et ensuite repos bien mérité Smile

dakota a le même licol, j'adore ! les couleurs ressortent trop bien sur ton gros sep Mes 'géants' (frisons) - Page 11 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:32

Les potes me charrient avec mes licols fluos, mais je m'en fiche, j'ai toujours adoré les arcs en ciel moi I love you

Ce soir on est allé nourrir tard (sommes allés voir un concours d'attelage organisé par un ami).
Fleur était pressée de manger, mais pas autant que Sep, qui a pris une magnifique allure de dragon, encolure rouée, à trépigner en faisant un espèce de terre-à-terre absolument extraordinaire Mes 'géants' (frisons) - Page 11 2774444739

En vrai, je n'aime pas quand il est impatient comme ça, parce qu'il ne respecte pas l'espace-bulle, et qu'avec sa tête de dragon bouche grande ouverte, il pourrait vite pincer (qu'on se le dise, il n'a encore jamais mordu).
Mais en même temps, il n'est jamais aussi beau et majestueux que dans ces moments là.

Photos d'une team "frisons" vue sur le concours cet après-m' (j'ai ramené beaucoup de photos, mais allez comprendre ce que j'ai fait, elles sont toutes pourries Rolling Eyes )


Mes 'géants' (frisons) - Page 11 20170913
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:52

Sep le dragon, j'imagine très bien la scène, il doit etre absolument magnifique dans ces moments la !
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:13

Qu'il est beau ton Sep decidemment...
Malgré ses moments de test (qui au final sont monnaie courante chez les chevaux, d'autant plus les entiers!) il a l'air d'être un vrai gentil...
Et Fleur alors ? Elle a décidé de garder sa suprise pour encore quelques mois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:50

C'est vrai Mylène, Sep est un cheval vraiment sympa (avec un coeur énorme, quand on lui offre du temps et de la patience). Ce soir il est venu mettre sa tête dans mes bras, comme s'il était déçu que je ne m'occupe pas de lui (je voulais le travailler en fin de journée, mais imprévu qui m'a empêché de partir assez tôt Sad ).

Fleur. Bien, une nouvelle déception.
En même temps, ma véto' m'avait prévenu; elle m'avait aussi dit que c'était incroyable qu'elle ait réussi à mener sa 1ère gestation à terme (Dangweth devait vraiment être bien accroché, ou avoir envie de vivre !)
Du fait du déséquilibre hormonal, ou parce qu'elle n'a pas l'âme de mère (ou les deux), Fleur ne vit pas mal - psychologiquement- ces avortements. Elle va parfaitement bien physiquement, c'est devenu la seule chose importante Mes 'géants' (frisons) - Page 11 3691148241

Du coup, si j'arrive à m'organiser un peu mieux, elle va reprendre le travail aussi (en alternance 1jour/2 avec Sep, ça pourrait être jouable ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:04

mince pour Fleur... je comprends aisément la déception
mais comme tu dis, à force on est content quand ils sont juste en bonne santé !
c'est chouette comme projets. Mes 'géants' (frisons) - Page 11 737619547
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:34

Ce matin, c'était pluie froide et vent du nord bien perçant au parc.
Quand j'ai ouvert le paddock aux chevaux pour qu'ils mangent un peu d'herbe, j'ai cru que j'avais adopté des cabris bounce bounce

J'avais une petite heure à leurs consacrer, je pensais faire une séance de montoir avec Sep et une petite longe avec Fleur. Mais énervés comme ils étaient, adieu le programme de travail.

Sep a malgré tout fait une séance... (je vous raconterais ça toute à l'heure ^^).
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:54

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 20170923

* de retour 15 minutes avant de repartir ^^ *

Donc je disais, ce matin, énervement ambiant et démonstrations de joies.
Sep ne voulait pas se laisser panser, il a fallu que je m'impose (j'ai dû réagir comme il faut, car en 30 secondes c'était plié, poney prenant sur lui; et aucun soucis pour revenir lui mettre le licol que j'avais oublié dans la voiture).

Je l'ai séparé de Fleur pour le faire travailler dans l'autre paddock (celui de feu-rond-de-longe; dont il ne reste que la barre qui me sert d'attache). Forcément il y a de l'herbe, c'était tentant. Compromis: "t'es sage, tu manges et moi je te selle". Nickel !
Je lui bloque le balancier avec les rênes sous l'étrivière... il me sort la tête de sur la photo "Han bah non, je ne peux plus manger. T'es pas drôle toi !", et on est parti dans un coin du paddock, histoire d'avoir l'angle de la clôture pour canaliser.

"Au pas, marcher"... il se met à trotter, fort ! "Auuuuu paaaaaaaas"... Pas de réponse, ça trotte, fort!
"Sep, galop !" *ah bon, bah il a envie de se défouler. Ok, tant qu'il ne tracte pas*
Puis trot, petit trot, pas, arrêt ! Pas... Galop ! trot, pas, arrêt. *il est plutôt sage finalement*

Ca, c'était à main droite. La main sur laquelle il est le plus à l'aise et sur laquelle il m'embarque d'habitude.
Donc on passe à gauche, cheval qui se raidit (mais bien plus que son inconfort habituel), et là il explose en rodéo, genre "La selle me gène; l'étrier qui résonne sur la boucle de la sangle m'énerve; et toi qui m'embête, tu vas courir dans le paddock:".
Sauf que moi, je n'ai pas envie de courir du tout, et plutôt que de jouer son jeu, j'ai respiré un grand coup et visualisé un truc apaisant (pour moi) dans ma tête; pris le ton de voix le plus doux qui soit pour redemander le calme et machinalement, j'ai fait la vocalise habituelle qui signale la bouffe  Laughing  Razz et pof, retour au calme NET ! Au pas tranquille, je redemande le galop: parfait !

Retour au calme aux deux mains. Je desselle. Brouting bien mérité avant de retourner dans l'autre paddock avec la copine.

Honnêtement, j'ai été autant épatée de lui que de moi.
En général les jours de vent, je n'essaie même pas. Ou j'essaie mais moi-même énervée et c'est une catastrophe totale.
Mais alors là, réussir à le faire revenir au calme et à mener la séance jusqu'au bout... bah, j'en suis encore toute bête  Embarassed

* Merci Poney !!  I love you  *
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:24

FELICITATION a toi tout d'abords ... car félicité Poney c'est bien mais si il a bien fait c'est uniquement parce que tu as bien fait toi aussi !! .... top cette seance alors meme si des passages en vrac .. tu as mener ton idée jusqu'au bout et dans le calme pour finir sur un truc hyper positif pour lui ... et la boucle qui sonne avec l'etrier c'est comme le vent juste un pretexte pour faire le con ! ... il son capable de brouter calmement sous le vent avec au loin un porte qui claque ...

ce beau gosse encore sur ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:37

Tu sais, comme je suis flippette et que je cherche à tout anticiper tout le temps,
qu'il me connait par coeur depuis 7 ans qu'il me voit tous les jours; qu'il a retenu que toutes les fois où il a fait le con, j'ai perdu pied et fini par céder... bah il se sert de sa mémoire; il ré-essaie tous les trucs qui ont marché - une ou plusieurs fois - par le passé.

Définitivement les gens qui disent que les animaux sont bêtes et qu'ils ne sont pas capables de se servir de leurs souvenirs, bien ils sont complètement à côté de la plaque !! Laughing

En tout cas merci pour tes félicitations Zouzou, ça fait plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:14

C'est top ça comme séance, Félicitation ! Comme quoi c'est fondamental d’être attentif et de s'adapter à eux sur le long terme mais aussi sur le court terme en jaugeant leur humeur du moment ^^

Allez un bisou entre les naseau de ma part pour le beau Sep ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:35

Je lui ferais cet après-midi.
Changement de programme, du coup j'ai une partie de l'après-m' à leur consacrer (enfin je vais partager avec le jardin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:27

Félicitation Petite Fleur ! C'est super le boulot que tu fais !!

J'imagine ta déception pour Fleur, en même temps ça a des avantages une jument qui n'a pas de poulain pour la laisser avec un étalon. Ca fait ça de soucis en moins, surtout si elle risque de le rejeter à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:08

Embarassed vous allez finir par me faire rougir Embarassed  Merci les filles I love you

Aujourd'hui j'ai voulu changer un peu de la longe (marre de tourner en rond). Mais toujours à pieds.
J'ai proposé à Sep un exercice que j'avais fait avec Candy lors des préparatifs pour le van;
un slalom avec les bidons qui me servent à donner l'eau.
On a fait des serpentines normales (en marche avant, droit; comme pour dessiner des vagues); et puis dans l'écartement des bidons, on a travaillé les cessions sur 2-3 foulées, histoire de se décaler (comme pour dessiner des créneaux de châteaux forts).
Ca, c'était facile. Sep a été mignon et a fait ça pas trop mal.

Et puis sur la bille de sapin qui me sert de montoir, j'ai demandé à Sep de s'arrêter... et de faire 1 pas (en espérant qu'il poserait le pied dessus), contre 1 carotte.
Alors bon, il n'est pas très créatif le gros, ni imaginatif. Il a cherché à voler la carotte, contourner le montoir. Même en posant manuellement le pied dessus, il n'a jamais re-essayé par imitation...
Comment j'étais déçue Sad ( Laughing non mais je sais bien qu'avec certains chevaux il faut plusieurs séances. On va persévérer un peu).
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:28

J'suis désolée mais j'suis quand même un peu contente, je suis pas la seule a avoir un cheval qui réfléchi pas quand on lui propose un truc xD
Mais ils comprennent vite... quand on leur explique (très) longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:12

lol! Même pas je le prends mal ! Mes 'géants' (frisons) - Page 11 4074668239 Tu as même carrément le droit de te moquer.

Sep est un cheval très "pragmatique", et là où c'est un "mec", c'est qu'il est très bourrin (genre: "je fais comme ça vient" "je ne lirais pas la notice, quitte à tout casser"...).
Encore ce matin tiens ! Mes 'géants' (frisons) - Page 11 3929217648

Pas de séance de travail aujourd'hui. Ce matin je n'avais pas du tout le temps !
En plus je n'ai plus de fourrage en stock sur la parcelle où ils sont actuellement (découpée en 4). Donc je comptais leur ouvrir le parc suivant. Pas beaucoup d'herbe, assez pour quelques jours.

La porte est double; j'ouvre la 1ère moitié... ils s'impatientent. Et là je vois Sep enchaîner les pesades contre la 2nd moitié. Heureusement il craint le courant, car un autre cheval avec cette attitude et c'était défonçage de porte !
Sauf qu'il fallait que je l'ouvre, cette 2nd moitié; ouverture vers l'intérieur du parc (donc les chevaux reculent avec la porte). Fleur connait la combine et elle a contourné, passant derrière moi. Mais l'autre grand dadet là... bien il s'est laissé coincé entre la porte et la clôture, et il a recommencé les pesades (j'avoue, je n'étais pas fière, car s'il avait cherché à sauter ou à charger, ça aurait été boulette Mes 'géants' (frisons) - Page 11 2942430581 ).

Il a fallu que je me fâche fort, qu'il me craigne plus que le fil et le courant, pour qu'enfin il recule, comprenne qu'il pouvait passer derrière moi.
Mon poney est un gros mec bourrin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:04

lol .. un vrai mec bourrin !... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: