Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:39

Merci encore à vous pour votre soutien Mes 'géants' (frisons) - Page 7 3925848005

Définitivement la vente de Fleur est tombée à l'eau.
J'ai donc appelé les vétos pour décommander le rendez-vous castration de Sep.

Fleur rejoindra donc Sep dans les semaines à venir; elle reste malgré tout en vente.
Vous comprenez donc que l'annulation du rendez-vous tient plus du report qu'autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:54

moi je vois tout cela comme un signe .. plutot positif ils doivent rester tels qu'ils sont et pres de toi car tu vas guerir et donc ils seront là avec toi pour poursuivre vos aventures !! ...

au fait comment tu vas comment s'est passé ta journée d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:03

Je t'envois plein de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:09

Le scanner, c'est comme entendre le métro' qui s'approche dans le tunnel... mais jamais n'arrive en gare; le bruit de "clap clap" est régulier et constant, jamais il ne se rapproche, jamais il ne fait le bruit de freinage crissant désagréable du métro...
C'était avec injection IV d'iode... perso' ça m'a chauffé les oreilles (comme quand on est trop habillé dans une pièce; ou quand le verre de vin était de trop).

Le médecin était soulagé de n'avoir rien à m'annoncer de grave de ce côté là.
Mais comme il est pas gentil, il m'a fait des ordonnances pour d'autres examens... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:32

arf au moins une etape de passer avec succès ... les autres suivre pareil !!! je t envoi aussi plein de bonnes volcanique ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:29

[./..] Ni Fleur ni Sep n'ont finalement trouvé nouvelle famille. Aussi, Candy ayant rejoint Naislia en Normandie, il était question de remettre les gros ensemble (pas tant pour faire un poulain que pour qu'ils se tiennent compagnie et se papouillent en cette période pleine de mouches).

Ce week-end, j'étais toute seule (binôme pris par une porte ouverte à son boulot).
Fleur, toute déprimée du départ de Candy, me faisait vraiment de la peine;
alors il a fallu que je m'organise pour passer Sep dans son parc... et que ça reste "secure" pour tout le monde.

Fleur n'est pas en chaleur. Sep n'a pas l'habitude (généralement, on lui présentait sa copine raide-chaude et elle se mettait en position d'elle même Laughing )
Elle a pris une attitude toute masculine et a envoyé un antérieur direct. Le gros insistant, il a pris les postérieurs (dans l'épaule, dans les côtes, dans la cuisse; rien que ça !*)

Les présentations re-faites, Sep a fuit Fleur. Il a clairement l'habitude de sa petite tranquillité tout seul, et la copine qui le suit comme son ombre l'agace de façon notable. Aujourd'hui il la tolérait un peu mieux celà dit...

Je ne me souviens plus trop du cycle de Fleur (pas retrouvé le papier sur lequel j'avais noté les observations concernant les filles ce printemps). Doit-elle revenir dans une paire de jours ? dans 15-20 jours ? Gros Sep verra bien; en attendant, il réapprend la galanterie.

NB: * Pas de gros bobos (du poil rapé et de la peau égratignée; quelques contusions).
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:41

Forcément, ne pouvant pas être à la manœuvre et derrière l'appareil photo, j'ai raté le plus beau, ce moment où ils se toisent, se jugent, paradent en trottant tout autour du parc (la prestance de Sep avait de la concurrence, je crois que je n'ai jamais vu Fleur aussi belle !)

Alors excusez moi d'avance, mais je n'ai que ce petit cliché tout pourri pour illustré cette réunion Embarassed

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 20160710
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:02

Ah la rencontre des beaux noirs =)
ça devait etre super beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Happpysmiile
ee AA
Happpysmiile


Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 33
Localisation : Le grand Nord (59)

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:52

Oh la la.. Je viens de parcourir les 7pages de ton, enfin de votre histoire. Qu'elle est belle.. Et quel courage tu as !

Fleur est splendide et Sep.. une gravure de mode !

En espérant que tes problèmes de santé se staiblisent ou évoluent positivement afin de te permettre de rester auprès de tes 2 géants aussi longtemps que prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:06

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 2277528959 je crois que Fleur vient de revenir en chaleurs... Mes 'géants' (frisons) - Page 7 2531340709 (pas sûre)

Quand je l'ai mise avec Sep en juillet, elle n'était pas en chaleur. Môsieur a donc révisé son cours de galanterie. Mais par contre, elle était cyclée comme une pendule depuis avril.

Nous n'avons pas eu l'occasion de les observer en plein accouplement; mais avec Quita non plus, et elle avait bien pouliné d'une jolie demoiselle. Donc j'ai guetté un éventuel retour en chaleur.

Août rien, Septembre rien et ainsi de suite. Ils sont toujours ensemble; Sep a fait des avances régulièrement, se prenant les postérieurs à chaque fois. Je suis donc partie du principe que Fleur était pleine.

Nous sommes mi-décembre. En plus d'être présumée pleine, Fleur a TOUJOURS fait une pause hivernale niveau cycle... Alors je n'explique pas pourquoi depuis 3 jours, elle chauffe Sep +++; Elle ne fait pas que lui pisser au nez, elle clignote non stop et sa vulve émet de la cyprine +++ (oui, bon, désolée pour les détails; c'est la nature). A moins qu'elle ait encore coulé ?!

Bon, j'avoue, je ne les ai pas rassembler dans l'idée d'avoir un poulain, mais pour qu'ils aient une vie de cheval avec contacts et gratouilles à volonté (surtout mon gros Sep, privé de tout ça depuis trop longtemps). La cohabitation se passe super bien du reste !
Je vais quand même surveiller Fleur, des fois qu'elle ait vraiment coulé; qu'elle ne fasse pas une infection...

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 1795986537
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:04

Je croise les doigts pour qu'il lui arrive rien c'est jamais top une juju qui coule...
Par contre c'est pas forcément plus mal l'absence de poulain, ça leur laisse leur vie en amoureux tranquilles et ça te fait ça de moins à gérer =)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:10

Pour l'instant, elle semble aller bien: elle galope, elle a bon appétit, comportement habituel ou presque...
Et mon pauvre gros semble trouver sa copine trop vivante et trop expansive (lui qui est la force tranquille incarnée !) I love you

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:06

Ah beh tant mieux ! Au moins il s'ennuie pas avec elle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:38

j'espere aussi que tout va bien pour elle ... ils doivent etre tellement content d'etre tout le deux ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:24

Sep est un étalon respectueux des juments. Il fait son job, mais ce n'est pas un gougeât,
et quand c'est "non", il reprend sa vie de cheval normal Smile

Le seul truc, c'est qu'il sort de 3 ans de vie en solitaire, à faire sa petite vie comme il voulait.
Et du coup, d'avoir Fleur sur les sabots tout le temps, car elle est souvent en demande de grattouilles et de contacts, qu'elle le suit beaucoup (longtemps) quand il cherche la tranquillité... bah ça fait un peu comme un vieux bris-quart avec un jeunot: il semble complètement tanné à certains moments.

Quant à Fleur, elle avait très mal vécu le départ de Candy (ce qui m'avait étonné je l'avoue, car elle avait mis beaucoup de temps à l'accepter, et elle n'était pas toujours tendre avec la naine).
Elle a apprécié de retrouver un autre cheval pour lui chasser les mouches (même s'il a fallu expliquer à Sep le principe du "tête à queue"); mais clairement, Sep est trop calme/ pas assez excentrique, pour elle.

./..

Fleur ne montre toujours pas de signe d'infection aucune; toujours un bon appétit, toujours aussi galopante. Juste ce regard triste qui persiste...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:51

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Palogr10

Un petit coucou de Sep et Fleur, qui continuent de tondre la pelouse avec beaucoup de bonne volonté.
A partir de la semaine prochaine, ils devraient avoir la compagnie d'une belle-grise (déjà venue rencontrer Sep en 2014)...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:34

Comme ils sont beaux tous les deux... Elle est paisible et sereine cette photo j aime bien...


C est bete mais je trouve que un frison c est beau mais deux ou tout un groupe de frison c est whaou.. Ca fait un effet de fou...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:41

Merci Zouzou I love you

L'ambiance au parc est vraiment apaisante, c'est vrai.
L'avantage du frison c'est aussi cette relative placidité, ce côté flegmatique, (point commun à beaucoup de Traits finalement).

Ce matin, ça bougera sûrement un peu plus. Des quads font des A/R depuis 3 jours pour installer des panneaux et des banderoles: ce dimanche, c'est Trail-VTT (une grosse centaine de VVT-istes devraient passer devant le parc d'ici à 14h).
Mais bon, je ne me fais pas de soucis, ils vont faire les cakes un quart d'heure, faire genre, puis ils retrouveront leur coin d'ombre préféré pour piquer un roupillon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:01

Du gros stress quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:21

BadCat a écrit:
Du gros stress quoi Laughing

Ah complètement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:53

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 20170510

Comme prévue, une belle jument grise est arrivée au parc ce matin pour Sep. Mais contrairement à l'autre fois, Fleur est aussi présente.

Les deux juments étant dominantes, on a commencé par leur rencontre, avant de libérer Sep avec elles. "Etrangement", la mise au point a été rapide: Fleur a couiné + fort, a levé l'antérieur + haut... la belle-grise est de suite partie au fond du parc, sans chercher à discuter davantage ! (Pourtant chez elle, c'est elle la chef; et lors de sa venue en 2014, elle avait mis Sep au pas avec force violence et des blessures nécessitant soins).

Les présentations étant faites, on a donc lâché Sep, qui a juste eu le temps de faire le tour de la nouvelle venue, avant que Fleur s'interpose ! Et sans être tyrannique, elle est quand même sans relâche, à rappeler Sep auprès d'elle, chasser Quita (distance minimum >25m ), et mon Dieu qu'elle est belle avec sa tête de Dragon !

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 20170511

(Ce matin après avoir vaincu, alors que Sep attendait impatiemment dans le paddock et que sa concurrente s'était exilée 200m plus loin, elle nous a sorti un trot léger, aérien, mais en même temps tellement puissant et plein de majesté. On ne l'avait jamais vue comme ça en 6 ans !) < il aurait fallu un camescope... mais on en a pris plein les mirettes et on a tous perdu notre mâchoire en même temps je crois bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:00

Oh des photos ici !
Un peu d'animations pour eux du coup :p ils sont beaux tes noirauds et ça va faire un beau bébé avec la belle grise lorsque Fleur aura consenti au mariage xD
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:09

elle a l'air un tantinet possessive la miss Fleur avec son gros ... et pourtant oui la belle grise est tout a fait a la hauteur du beau Sep ... en plus il a l'air de bien vouloir faire connaissance lui ...

ils sont toujours "beaux" ou plutôt impressionnant en mode dragon les dadous et là oui Fleur semble impressionnante ..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:12

Sep connait déjà la demoiselle, avec qui il a eu une fille en 2015.
D'ailleurs, il semble que Quita se souvienne bien de lui, car elle a été beaucoup plus douce et sereine de le voir arriver cette fois (pour dire, malgré les discussions entre les juments et les ruades de la belle-grise, ce soir Sep n'avait pas de blessures... juste un petit scalpe sur l'épaule).

Oui parce que Quita est arrivée sans que l'on connaisse son cycle. Elle fait partie des juments qui ont des chaleurs sourdes (et en 2014, on n'a JAMAIS vu Sep la saillir; gestation discrète...). Mais bon, cette fois, le gros a bien retenu la leçon, il est galant, il prend le temps et il esquive sans insistance.

./..

j'avais posté sur le forum une photo de leur 1ère pouliche, pour vous demander si elle grisonnerait ou pas. Je n'ai pas su retrouver le post (lien photo mort ou fil de discussion disparu ?! ne sait pas).
Bébé est devenue grande (~1.55) et prendra 2 ans bientôt. Fine comme maman pour l'instant, mais tardive en croissance comme un frison donc ça peut changer. Et aucun signe de grisonnement I love you Quita est donc hétérozygote sur le gris (c'est trop chouette!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:35

bon c'est cool si ça se calme ... pas facile non plus pour les étalon les chaleur sourde ... ils faut qu'ils soient patient les pauvres car le plus osuvent on leur ammene des juju qui sont soit deja en chaleur soit qui le sont tres vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: