Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 7:09

C'est le gène "Cochonglier" Laughing

Oui oui, elle était primipare sur la photo toute boueuse. Et là actuellement, elle n'est pas plus grosse ni plus ronde qu'à l'époque...

Pour te répondre Zouzou, ma véto' spé' équine était venue pour faire le diagnostic d'infertilité, mais pour le tout les jours et les urgences, je suis obligée de passer par d'autres (car je ne suis pas sur son secteur, et entente de non-concurrence entre véto, tout ça).
En l'occurrence au parc je n'ai pas l'électricité donc pas d'écho' possible; on s'est contentés d'une fouille, qui a fait tordre du nez à la jeunette qui est venue. Est-ce que c'était vraiment compliqué ? et ce qu'elle ne savait pas trop bien faire ? je ne sais pas, je n'ai pas mis les mains dedans Embarassed

Alors comme dit falbala, le temps nous donnera la réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 7:30

Des naissances ont lieu jusque tard dans la nature et ça ne pose pas de soucis, les poulains naissent avec plus de poil et savent se préparer pour l'hiver comme leur parents. C'est bien d'avoir un abris "au cas où" mais la couverture ne me parait pas nécessaire. C'est un soucis d'humain ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:47

Oups les mamelles...ça met le doute oui...

Comme Nini, couverture pas indispensable pour ma part.
Si le pré n'est pas un "désert" (arbres et haies qui protègent du vent), ça ne m'inquiète pas trop.
J'en connais qui à un jour de vie se sont retrouvés dans 50cm de neige, no problème ^^ (bon je conseille pas évidemment.)
Mais au moins tu sais que tu peux avoir la grange au cas ou, c'est déjà rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:05

Autant je n'ai pas de scrupule à offrir une vie naturelle et soumise aux aléas climatiques aux adultes,
autant j'admets, je fais beaucoup d’anthropomorphisme avec les petits (je vois toujours ça comme des petites choses toutes fragiles; que ce soit des chatons, chiots ou poulains).

Ce soir pas de changement. La mamelle est toujours là, Fleur tranquille... hormis le grattage de dermite.
J'ai voulu lui appliquer le macérat de plantain que j'ai fait cet été... l'odeur ne lui a pas trop plu mais j'ai pu en mettre comme il faut. A voir si ça la soulage ! Sinon j'irais lui chercher un seau d'hippo-dermites chez le marchand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:45

Sur le forum des gros poilus l année dernière une poulichette est née dans la neige avec plus de poils que sa mere.

Je ne suis pas inquiete non plus .. et puis si elle arrive la en octobre novembre c est pas le gros de l hiver avec le lait bien gras et tout chaud de maman il aura de quoi vite se faire un bon manteau de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:56

Ça se comprend totalement, je pense qu'on est tous pareil quand ce sont les nôtres!

C'est "nouveau" la dermite de Fleur ? Je n'en avais pas souvenir. Je veux bien ton retour sur le macerat de plantain !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:19

Merci pour vos pensées sur l'adaptation des petitous au froid... ça me rassure I love you


Mylene a écrit:
Ça se comprend totalement, je pense qu'on est tous pareil quand ce sont les nôtres!

C'est "nouveau" la dermite de Fleur ? Je n'en avais pas souvenir. Je veux bien ton retour sur le macerat de plantain !

Fleur a une forte sensibilité aux piqûres d'insectes de façon générale (dès les 1ères morsures de tiques de mars elle se gratte: Adieu crinière et queue ! Et chaque piqûre de petit taon gris lui fait des oedèmes de la taille d'un oeuf... forcément, les simulies et culicoïdes, même combat).
Encore, le grattage est modéré et elle blesse très rarement la peau ! Ni elle devient barge à devoir se gratter partout coûte que coûte. Parce que j'ai connu un poney il y a 15 ans, il devenait ingérable et dangereux pour le piéton... et le pauvre, il était à vif et sanguinolant de partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Oct - 4:28

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:21

Du côté de Fleur, rien de nouveau. La mamelle est toujours là... pas plus, pas moins, pas d'oedème...
Je croise les doigts pour que ce soit une blague !

Sep vient de découvrir le cheval du voisin du bas (ça fait pourtant 6 jours que je les ai changés de parc !) Du coup il hennit beaucoup...
J'ai 2 autres voisins qui ont râlé. Les gens ne supportent plus rien de nos jours, c'est dingue ! A part leur dire que c'était l'histoire de quelques jours et que ça allait se tasser, de toute façon, je ne peux rien faire.
Moi tout ce qui m'importe, c'est qu'aucun des deux ne cherche à traverser les clôtures électriques (car entre les deux prés, un champ à vaches avec du barbelé).
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:40

PetiteFleur a écrit:
Merci pour vos pensées sur l'adaptation des petitous au froid... ça me rassure  I love you


Mylene a écrit:
Ça se comprend totalement, je pense qu'on est tous pareil quand ce sont les nôtres!

C'est "nouveau" la dermite de Fleur ? Je n'en avais pas souvenir. Je veux bien ton retour sur le macerat de plantain !

Fleur a une forte sensibilité aux piqûres d'insectes de façon générale (dès les 1ères morsures de tiques de mars elle se gratte: Adieu crinière et queue ! Et chaque piqûre de petit taon gris lui fait des oedèmes de la taille d'un oeuf... forcément, les simulies et culicoïdes, même combat).
Encore, le grattage est modéré et elle blesse très rarement la peau ! Ni elle devient barge à devoir se gratter partout coûte que coûte. Parce que j'ai connu un poney il y a 15 ans, il devenait ingérable et dangereux pour le piéton... et le pauvre, il était à vif et sanguinolant de partout Sad

Ah mince ok. Enfin comme tu dis il y en a des pires.
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:37

Zouzou, je vois de quelle poulichette tu parles et en effet, la masse de poils était vraiment impressionnante !
Sep a réussi à accepter la présence de l'autre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:57

BadCat a écrit:
Zouzou, je vois de quelle poulichette tu parles et en effet, la masse de poils était vraiment impressionnante !
Sep a réussi à accepter la présence de l'autre cheval ?

Il chante encore fort, par moments. Mais il a arrêté de squatter la porte et passe à nouveau + de temps à brouter.
Déjà, il n'a pas touché les clôtures... ce qui entre nous me va très bien Laughing

Merci de t'en inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:10

comment vont Sep et Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:29

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 20171013

Bien écoutes, ils vont bien. J'ai vraiment peu de temps à leur accorder désormais, et ils ne me voient qu'en coup de vent (juste le temps de donner du foin, vérifier l'eau-la clôture-les bobos et il est déjà plus que temps de repartir).

Depuis les dernières nouvelles de Fleur, sa mamelle s'est estompée mais n'a jamais complètement disparue (comme si le lait s'était résorbé et qu'il ne restait que les ganglions mammaires); et depuis 2 jours elle a à nouveau une mamelle de poulinière, bien rebondie, avec les trayons bien marqués. Pas de cire pour l'instant. Morue en super forme !

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:27

Qu'est ce qu'il sont beaux tout le deux Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:55

j'adore ce noir parfait ... pas de roussitude sur les crins ...c'est trop classe ....

bon courage avec Fleur ...


et Sep appel plus le copain / concurrent d'a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:30

J'adore la couleur mais alors le noir c'est vraiment intemporel je ne m'en lasserai jamais Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2774444739
Ils sont superbes tous les deux!!
Et pour Fleur le suspens continu donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:47

Avec les beaux reflets bleutés Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct - 7:05

Elle te fais tourner chèvre ta Fleur Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:22

Zouzou a écrit:
et Sep appel plus le copain / concurrent d'a coté ?

J'ai demandé au voisin, il m'a répondu que ça c'était bien calmé.
Aucun des deux n'a touché la clôture Surprised Ils sont mignons !

Malgré un été extraordinairement chaud et long, Fleur n'a pas roussi du tout (pourtant en 2013, elle était devenue bai, donc pas de doute sur son fading black). Je n'ai rien changé dans son alimentation; je n'explique pas cette différence. Pour Sep, comme il est jet black, jamais de soucis I love you

Fleur me fait tourner en bourrique: comme dit précédemment, j'ai très peu de temps pour eux désormais; elle poulinera sans moi et j'espère sans tracas.
Le fait de savoir le hangar rapidement aménageable m'a déjà beaucoup "apaisé". Forcément si les chevaux avaient été vendus, ça aurait été beaucoup mieux pour tout le monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:34

T'inquiète pas ça va bien se passer !
C'est une chipie Fleur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:37

En tout cas elle vit moins mal cette gestation que celle de 2013.
Elle est nettement plus aimable et détendue !

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 20171111

Ce matin j'avais décidé de parer (je n'ai fait que les antérieurs; je ferais les postérieurs quand j'aurais un moment dans la semaine).
Sep a été un véritable A-MOUR I love you ; Fleur m'a un peu embêté, mais le "surpoids" la gêne beaucoup ces derniers jours... elle se traîne et il est visible que chaque petite montée demande + d'efforts.

Ce qui est bien, c'est que si vraiment elle a pris aux alentours du 10 décembre 2016, la gestation touche à sa fin !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:18

ah oui là y a plus photo !!!
Allez Fleur ! montre-nous ta merveille Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2218045271 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2218045271 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2218045271 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 2218045271 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234 Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1347041234
Bon courage à toi PetiteFleur...
Perso je fais toujours le parage en plusieurs fois, 2 pieds par jour c'est bien assez physique, surtout avec une juju qui a du mal à se porter ! Puis après c'est trop long pour eux comme pour moi et ça énerve tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:06

Oui ça, l'énervement on connait pale
Surtout avant, quand on parait à 2, et que le binôme n'était absolument pas patient.
Ca va un peu mieux depuis que je pare seule. Reste juste à peaufiner la façon de se tenir, de caler le pied, de tenir les outils ( < en fait c'est carrément galère le métier de maréchal !! )
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:26

mais grave !!! parfois je rêve d'être riche juste pour déléguer à 100% le parage des loulous... qui sont quand même mignons... la posture hum ça finit souvent en grand n'importe quoi genre à genoux sous le ventre Embarassed ça plus les vêtements pourris assignés à cette activité (+ casquette pour tenir et pas trop se dégueulasser les cheveux, lunettes transparentes qui préservent des coups de queue dans l'oeil, ouille), on a la touche c'est sûr !!
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux... Mes 'géants' (frisons) - Page 13 1785893904
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: