| Mes 'géants' (frisons) | |
|
+17Zouzou Nini BadCat ppal31 Happpysmiile Pao Chacha ptitphilou TinyMoon Kismie47 ignivomus Bébécricri Kath El dorado Mylene Perlouch ninouze 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 26 Mai - 11:56 | |
| Ce matin Fleur chassait Quita beaucoup moins fort et tolérait "presque" que Sep aille promener avec elle plus loin dans le parc. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu saut pour autant, la belle grise l'envoie encore bien balader (ou alors c'est le tout début des chaleurs, et elle aime les préliminaires).
De toute façon, on ne vit pas au parc, donc on ratera forcément des épisodes ! Sa proprio' la fera échographier puisqu'on a convenu une garantie "jument pleine". En attendant, tant qu'on a un doute (qu'on n'observe pas de nos yeux) sur la saillie, Quita reste avec Sep; il y a de l'herbe, elle est super sympa, respectueuse des clôtures... et puis ça change d'avoir un cheval gris-blanc à photographier (mais pfiouu ce n'est pas facile facile !!!) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 27 Mai - 12:37 | |
| On n'a pas vu de saillie, mais Quita me semble "sale", et Sep revient vers elle, très insistant, régulièrement... peut-être qu'elle est arrivée au bon moment ?! (à confirmer !) Fleur quant à elle, le prête 2 minutes, mais regarde tout ça de travers (c'est qu'elle est possessive, voir jalouse, ma Morue... mais ça, on le savait déjà !) Et oui, l'Amour, c'est aussi chez les chevaux il faut croire ( < pardon, je fais de l'anthropotruc ?! ) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 27 Mai - 13:11 | |
| ben en plus depuis le depart de Candy elle n'a plus "que" lui ....donc forcement elle veut pas se le faire piquer sinon elle sera seule ... c'est le soucis des groupes de trois si des affinités se développent plus entre 2 individus le dernier risque d'etre un peu esseulé ...
pauvre fleur ...; | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 27 Mai - 14:24 | |
| C'est plutôt "pauvre Quita", car c'est elle qui passe le plus de temps seule pour l'instant. Mais on n'est pas radins en câlins et en gratouilles, même si ça ne remplace pas tout Quand à Fleur, j'ai envie de dire, elle n'a qu'à pouliner (mais en fait, tout se repasse exactement comme la dernière fois... donc on essaie juste de ne pas se faire de faux espoir.) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 2 Juin - 20:39 | |
| Les chaleurs de la belle-grise touchent à leur fin. Contrairement à la dernière fois, ils n'ont pas été pudiques et on a pu observer quelques sauts (confirmer aux proprio' par photos... ce qui les a pas mal rassurer ^^ ). Elle retournera chez elle incessamment sous-peu du coup ! (c'est gros ch'val qui va faire la tête !) Sinon il semblerait que Fleur me fasse mentir, car, comme la dernière fois, ses mamelles ont décollé depuis déjà quelques jours, mais cette fois ci, elles se remplissent Je tempère encore ma "joie"... mais en même temps je suis obligée de prendre en considération le fait que je vais devoir transformer mon kangoo en dortoir de fortune pour les veilles de nuit... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 3 Juin - 8:52 | |
| elle est chouette cette photo ...
tu as des photos du précédant poulain du Quita voir comment il/elle a évolué ?
et ben sacré Fleur elle t'en fais voir avec ses chaleur/gestation fantome/ mamelles etc .... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 3 Juin - 10:12 | |
| La précédente pouliche ressemble à une 2 ans frisonne (un poil plus fine), ~1m55, ado' dégingandée toute en "chewing-gum étiré"... l'âge ingrat quoi. Je ne peux pas partager les photos, mais ça vous laisse imaginer. Pour Fleur, oui, elle créé (sans le savoir) un certain ascenseur émotionnel. J'avoue que cette année, c'est plus le côté "pratique" qui me tracasse (la surveiller, organiser les rondes, être sûrs que si elle pouline il n'y ai pas de soucis, etc.) Après, poulain ou pas... du moment qu'ELLE va bien ! C'est la seule chose qui m'importe à l'instant.
| |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 3 Juin - 10:27 | |
| Bon j'ai rattrapé le retard que j'avais ici! Et pfiou il s'en est passé des choses!!! Super pour Sep et Quita un beau bébé en préparation..! Fleur est une sacrée jument, une vraie fille compliquée à souhait au moins tu ne risques pas de t'ennuyer avec elle par contre je n'ose pas imaginer en effet le stress qu'elle doit te provoquer... Pour avoir dormi presque 3 semaines dans la voiture pour veiller mes grosses cette année je ne peux que te souhaiter bon courage pour les veilles dans ton kangoo tipi Tout se passera bien je t'envoie plein de bonnes ondes | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 15 Juin - 9:35 | |
| - PetiteFleur a écrit:
On n'a pas vu de saillie, mais Quita me semble "sale", et Sep revient vers elle, très insistant, régulièrement... peut-être qu'elle est arrivée au bon moment ?! (à confirmer !)
Fleur quant à elle, le prête 2 minutes, mais regarde tout ça de travers (c'est qu'elle est possessive, voir jalouse, ma Morue... mais ça, on le savait déjà !)
Et oui, l'Amour, c'est aussi chez les chevaux il faut croire ( < pardon, je fais de l'anthropotruc ?! ) Mais qu'est ce qu'il est beau !!! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 16 Juin - 6:48 | |
| Des nouvelles du côté de Fleur ? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 16 Juin - 13:21 | |
| Merci pour lui Pao, je lui répèterais tout à l'heure (en le regardant me fuir fièrement, parce qu'il déteste le pshiiit anti-taons !) C'est gentil de demander des nouvelles de Fleur Kath Pas de poulinage en vue pour l'instant; la mamelle se maintient "à moitié" pleine, ma Morue est ronde comme un tonneau. En fait comme je ne connais pas la date exacte de la saillie, en partant de principes et de calculs papiers ... le terme supposé est autour du 20 juin. Sauf que si elle n'a pas été fécondée sur les saillies de juillet, mais sur celles d'août... ça décale d'autant le terme. Depuis quelques jours, il se passe un truc étrange: gros Sep arrive en hennissant, plein de prestance, vers Fleur... mais il ne la souffle pas comme il fait d'habitude ! (et Fleur ne réagit pas, ne le vire pas, rien). Il se place sur le côté de Fleur, pose ses naseaux sur son ventre et braille (comme s'il parlait à un sourd ?!) S'il ne discute pas avec un éventuel poulain, alors je ne comprend vraiment pas du tout du tout ce qui se passe !!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 28 Juin - 16:16 | |
| alors alors des news de la belle Fleur ???..
et la belle grisette est reparti chez elle du coup ? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 29 Juin - 12:42 | |
| Oui oui, Quita a retrouvé ses copines. Echo' d'ici peu (sa proprio' est pressée de savoir !) Du côté de Fleur, pas grand chose à raconter; Suite à son début de pousse de mamelle, elle a fait un superbe oedème ! Quand ce dernier s'est résorbé, elle s'est retrouvé plate comme une jouvencelle (la platitude la plus complète qui soit; la blague a duré 2-3 jours). Ce matin, mamelle rebondie et tétine bien dessinée. Elle continue de prendre du bide et malgré les orages et la fraîcheur revenue, elle semble "souffrir" de traîner sa carcasse... A part ça je les ai parés ce matin. Elle a été super cool ! Sep par contre n'était pas décidé et il faudra que je reprenne ça demain J'ai eu beaucoup de nouveaux contacts pour Sep ces derniers temps, mais le fait qu'il ne soit pas travailler régulièrement est un frein énorme. Je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval depuis bientôt 7 ans et de toute façon vu mon niveau, ça n'avancerait pas à grand chose De plus, il faut que j'admette que je suis vraiment (vraiment) trop exigeante quant à sa future famille... il va falloir que je fasse un choix sur mes critères de priorités. Quant à Fleur, si elle pouline elle sera mise en vente suitée... mais on n'en est pas là pour elle. | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 29 Juin - 18:20 | |
| Je n'ai peut être pas suivi sur les précédents posts, mais pourquoi souhaite tu les vendre tous les 2 ? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 29 Juin - 19:31 | |
| - Kath a écrit:
- Je n'ai peut être pas suivi sur les précédents posts, mais pourquoi souhaite tu les vendre tous les 2 ?
Je ne me suis pas épanchée sur les raisons qui me poussent à vendre les gros. Tu n'as donc pas râté grand chose Juste je ne savais pas si je pourrais les garder ou pas. Il s'avère que ça ne va pas être possible... Je viens d'ouvrir une page FaceBook pour y stocker les infos et les photos. Dans l'immédiat que je n'ai présenté que Sep ( nommé 'Poney' sur la page, pour éviter les donneurs de leçons qui iraient chercher des infos sur le studbook frison...): https://www.facebook.com/Cest-lhistoire-dun-poney-124400144825333/ | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 29 Juin - 21:25 | |
| PetiteFleur, je suis dans une situation similaire à la tienne. Je propose Aslam à la vente mais j'ai de grosses exigences pour sa future maison, s'il part d'ici il faut que ce soit pour du mieux. Et là aussi cheval pas travaillé monté. Donc je me suis décidée à l'envoyer chez quelqu'un qui pratique une équitation qui colle à mes valeurs. Elle va le travailler 2 mois, puis on verra bien ce qu'il se passe... Donc je te comprends... J'avoue que si j'avais 10 ha de près et parcours idéal je lâcherais tout le monde en troupeau dedans pour les laisser vivre leur vie de cheval. Aslam ne demanderait que ça, oui mais avec sa dose de gargouilles et d'attention régulière J'espère que les choses vont bien évoluer pour tes loulous et toi ! Bon courage ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 30 Juin - 6:06 | |
| Merci Pao Je suis sûre qu'Aslam sera un élève assidu et je lui souhaite, à lui aussi, de rencontrer un Humain qui prendra bien soin de lui ! | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 16:02 | |
| Je connais ce frein, à partir du moment où ils sont en âge de l'être (et encore parfois même avant!) les gens veulent un cheval avancé dans le travail, ils veulent tout et à bas prix tant qu'à faire. Genre clés en main et avec la garantie à vie..! Je suis sûre qu'à force de persévérer tu lui trouvera la famille parfaite. Pour Fleur çà se rapproche alors Hâte de voir la bouille de cette merveille! Vu les parents ce sera encore une beauté noire à couper le souffle | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 18:34 | |
| - tifsou a écrit:
- Je connais ce frein, à partir du moment où ils sont en âge de l'être (et encore parfois même avant!) les gens veulent un cheval avancé dans le travail, ils veulent tout et à bas prix tant qu'à faire. Genre clés en main et avec la garantie à vie..!
Je suis sûre qu'à force de persévérer tu lui trouvera la famille parfaite.
Pour Fleur çà se rapproche alors Hâte de voir la bouille de cette merveille! Vu les parents ce sera encore une beauté noire à couper le souffle
Merci Typhe Fleur me fait tourner en bourrique Alors je la surveille de trèèèès loin, et j'embête Sep. Pour pouvoir terminer le parage tranquille (puisque désormais je pare seule et que donc j'ai besoin de chevaux hyper calmes et coopératifs), on a repris les exercices de "soumission" (bon ok, le mot est mal choisi). En seulement 2 séances, Sep m'a encore une fois prouvé qu'il n'oublie rien (mais vraiment RIEN !) Ce cheval est quand même un peu tête de pioche parfois... il sait faire, super bien même !! mais si ce n'est pas SON idée, s'il n'est pas décidé, il se souvient comment faire ch*er | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 20:01 | |
| C est ce qui fait son charme aussi... C est parce que les animaux ne sont pas des machines qu'ils sont si attachant et challengeant | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 20:17 | |
| - Zouzou a écrit:
- C est ce qui fait son charme aussi... C est parce que les animaux ne sont pas des machines qu'ils sont si attachant et challengeant
Clairement. Mais c'est justement parce que je n'ai pas la niaque du challenger, parce que je n'ai pas assez d'assurance (de confiance en moi), que j'ai perdu "la guerre" depuis bien longtemps avec eux... que je leur cherche une autre maison. Je ne suis pas leader, je suis une simple suiveuse et depuis 3 ans devoir jouer les petits chefs face à 650kg m'épuise (et encore, j'ai de la chance, Sep est un entier vraiment paisible et gentil... je n'imagine pas si ça avait été un entier extravagant et vicieux !) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 20:19 | |
| Pourquoi tu caches son nom ? je ne comprends pas bien. Moi je le trouve vraiment sublime Sep, le plus beau Frison que j'ai pu croiser car vraiment harmonieux et charismatique et c'est sincère. (même si n'étant pas fan de la race, je ne sais pas si c'est bon pour lui du coup ) Bref, je vois mal les gens ne pas s'intéresser à ce magnifique étalon. Dans le milieu du spectacle, tu as essayé de te renseigner ? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 20:36 | |
| Je cache son nom car... oui je sais, c'est un peu bête... j'ai déjà eu des contacts de revendeurs de frisons (eux ils ont accès au studbook, aux lignées, aux résultats de concours, tout ça, tout ça) et leur point de vue "critique gratuite" ne m'intéresse pas; je ne souhaite pas que Sep retourne dans ce circuit là (il a besoin de stabilité ce cheval, pas de changer d'écuries tous les 2 ans). Puis 'poney', c'est son surnom de tous les jours C'est gentil tous ces compliments Nini, je lui transmettrais demain | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 2 Juil - 21:48 | |
| je te souhaite de leur trouver des humains dignes d'eux. Il est vraiment majestueux ce Sep. Je comprends la "fatigue" de devoir leader, j'ai confié mon petit entier en partie pour cette raison, car seule à l'assumer, même s'il était plutôt cool fallait être à 100% 365 jours / an avec lui Et le stress de me dire "et si je me casse une jambe, et si et si... qui va s'en occuper ?" c'est lourd mentalement d'être seule responsable... Pour autant y a des jours où j'aimerais le ramener chez moi... mais le savoir bien est un soulagement et je te souhaite la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) | |
| |
|
| |
| Mes 'géants' (frisons) | |
|