Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:25

falbala24 a écrit:
je te souhaite de leur trouver des humains dignes d'eux.
Il est vraiment majestueux ce Sep.
Je comprends la "fatigue" de devoir leader, j'ai confié mon petit entier en partie pour cette raison, car seule à l'assumer, même s'il était plutôt cool fallait être à 100% 365 jours / an avec lui
Et le stress de me dire "et si je me casse une jambe, et si et si... qui va s'en occuper ?" c'est lourd mentalement d'être seule responsable...
Pour autant y a des jours où j'aimerais le ramener chez moi... mais le savoir bien est un soulagement et je te souhaite la même chose

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 742856855 oh falbala, tu ne sais pas à quel point ton petit mot est réconfortant I love you
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:50

ben tant mieux !
Mes 'géants' (frisons) - Page 9 3925848005
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:57

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 01610

Sep m'a vu arrivé avec la selle ce matin... sa tête déconfite Laughing
il avait si bien compris que c'était pour lui !
Séance de remise en route: travail d'immobilité au montoir (main gauche, main droite) + longe.

Il a été super mignon Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2774444739 malgré Fleur qui galopait dans tous les sens à cause du vent.
Mais sérieux, 7 ans sans mettre le pied à l'étrier, pour une séance de montoir, c'est pas le top Mes 'géants' (frisons) - Page 9 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:47

rooooh c'te bouille a bisous ...... j'adore ....

ils n'oublient jamais rien meme des années plus tard ils oublent pas !! ... c'est bien pour tout ce qui positif mais forcement ils n'oublient pas non plus le negatif ....

du coup tu as fait juste du montoir ou tu l'a un peu monté gros poney ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:16

Juste montoir et longe (je n'avais ni la motivation ni ma bombe ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:18

et ben tu vois mon point du vu c'est que si tu cherche un humain qui l'aimera pour ce qu'il est vraiment et a tes yeux "un gros poney" je trouve ce genre de photos plus logique que celle ou il est en presentation officiel avec filet blanc où pour le coup tu risque de toucher plutôt celui qui cherche un étalon PP rien a faire de "gros poney" ! ... la je craque complet sur cette bouille ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:36

Je suis bien d'accord... mais le milieu frison est malheureusement très superficiel Crying or Very sad
et les photos "au pré" ne sont dès lors plus vendeuses.

En parallèle, j'ai deux revendeurs officiels qui m'ont contacté... l'un n'a pas fait de contre-proposition car cheval non travaillé... l'autre m'a fait une offre de maquignon (quitte à accepter une offre à 3000€, j'ai des particuliers qui m'inspirent un bien meilleur futur qui m'ont fait la même). Mais ça veut bien dire que le cheval correspond potentiellement au marché (qu'il est "beau" ou qu'il a un papier intéressant).

Quoi qu'il en soit cette photo a été postée sur la page, avec d'autres "quotidiennes". Des copines suivront... Je ne sais pas si je me remettrais à dos de Poney (je n'ai pas monté depuis 7 ans, suite à une fracture de la clavicule mal résorbée; et à un manque de confiance en moi É-NOR-MISSIME il faut bien l'avouer); mais je peux toujours le remettre dans la routine, refaire des longues rênes... ce genre de petits exercices.

./..

Quand à Fleur, un monsieur a tenté de me faire rire il y a quelques temps, en me sortant un "Si ça se trouve, ta jument elle a pris en juillet puis elle a coulé; et elle aura repris en septembre/octobre." Laughing Sur le coup, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout du tout. C'est qu'en fait, cette idée (tout à fait recevable), ne m'a jamais traversé l'esprit. Et du coup, sa blague était un désenchantement...

Bref, les mamelles continuent de jouer à "tu me vois, tu ne me vois plus". Fleur s'arrondit encore et ressemble à une barrique (elle n'arrive plus à faire le tour quand elle se roule; pourtant promis, elle ne manque pas d'abdos !)

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Palogr10

Aller, si un jour elle pouline, je vous redonnerais de ses nouvelles Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2277528959
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:50

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 01710

( je copie-colle le texte de facebook... parce qu'il résume bien la matinée ^^ )

"Photo du jour.
On avait fait BEAUCOUP de longues rênes il y a quelques années de ça (guidage latéral et guidage arrière). Puis j'ai arrêté...
Petite reprise ce matin; Poney un peu perdu qui a confondu rêne "directe" et rêne "d'appui", mais peut-être que sa piétonne n'était pas très au point non plus, en fait Razz
Petite séance au pas donc, avec pour seul objectif d'être dans le calme. Bisous de récompenses et encouragements vocaux généreux (Poney a beau être adulte, un peu de bienveillance et de chouchoutage ne lui font pas de mal)."
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil - 9:23

cool ... il doit être content mine de rien car meme si c'est du travail c'est du temps passer avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:12

Content, peut-être bien que oui en fait Smile En tout cas il ne fait pas trop prier pour venir avec moi et globalement, il met assez de bonne volonté (quelques couacs, forcément ^^ ).

Bon, ce matin, comme j'ai décidé de le sortir du grand parc pour le travailler loin de Fleur (et tranquilles dans not' coin), il a cru qu'il s'agissait d'une balade en main pour brouter Laughing Désillusion quand il s'est retrouvé attaché, donc il a fait le zouave ("parce que si je suis chiant, elle va lâcher l'affaire et me laisser manger"). Vous vous doutez bien que je l'ai préparé malgré tout. Il a finalement coopéré.

Séance de longe (pas/trot/arrêt aux deux mains) + montoir aux deux mains (enfin surtout à droite).
Puis Fleur a arrêté de manger son foin, s'est mise à trotter à cause des taons; j'ai perdu la concentration de Sep... dur dur de refixer l'attention d'un couillu parfois ! Une fois revenu à moi et à l'écoute, j'ai dessellé/débridé et il a enfin eu sa séance de brouting Mes 'géants' (frisons) - Page 9 4074668239

Si on arrive à garder un rythme de travail 1jour/2, on sera bon Mes 'géants' (frisons) - Page 9 1419653914

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 01810
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:22

C'est bien de le voir au boulot aussi ce "gros poney" et puis bosser un peu ça fait pas de mal, ça les change de leur train-train et ça stimule le cerveau Smile

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:30

cool ça comme séance .... et tu avais pas un ami qui venait parfois et le sortait en balade ? .... ou meme si connais un cavalier qui peut le monter et toi tu prendrai fleur en main a coté pour commencer a faire des petits tours de 20 minutes maxi au debut ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Juil - 5:38

Malheureusement... enfin non, heureusement (car c'est super cool pour lui !!),
entre une nouvelle vie de couple bien plus épanouie, un travail qui lui convient mieux mais décalé (w-e),
une foultitude de projets personnels ambitieux et chronophages, Max' n'a plus le temps de descendre nous voir Sad

Et puis, il faut l'avouer, on n'a plus non plus la capacité d’accueillir de vacanciers !!
On a emménagé un peu à l'arrache dans une maison à retaper. Les conditions de vie façon "squat" nous conviennent parfaitement à nous... mais ce n'est pas spécialement le trip de nos amis respectifs clown

J'avais tenté de trouver un(e) cavalier(e) sur le secteur, mais ça n'avait rien donné (peu d'intéressés, des niveaux équestres pas glop (genre comme moi quoi)).

Alors bon, on va continuer de faire nos petites bidouilles, en essayant de ne pas accumuler trop d'erreurs Laughing avec la répétition, j'espère que Sep finira par se poser plus facilement (loin de Fleur s'entend); c'est vrai que ses hormones me saoulent un peu parfois... il va falloir trouver des subterfuges, les bons dosages; peut-être aménager un sas dans le grand parc dans lequel j'enfermerais Fleur le temps de la séance (ce qui me semble être la solution de facilité ^^).
Qui sait, peut-être que je finirais par remonter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:09

Il était 07h30 et j'étais bien décidée à travailler Sep (mais avant, jeter les poubelles et remplir des bidons d'eau pour l'abreuvoir).
J'ai chargé la voiture... qui n'a rien voulu savoir et n'a jamais démarré.

Une âme charitable à accepter de me conduire au parc et de m'attendre 1/4h,
le temps de donner son granulé à Fleur et de distribuer du foin (obligé vu qu'il n'y a plus rien à manger avec cette sécheresse).
Les loulous ont encore assez d'eau jusqu'à ce soir (OUF !!), mais Gros Poney a gagné 1 journée de repos supplémentaire et ça,
ça m'a fait grogner (parce que je trouvais que c'était un bon rythme 1jour/2, et que j'étais bien motivée).

Non et puis c'est toujours embêtant de se retrouver à pied, d'être obligé de déranger les gens (fussent ils des potes)  Sad

*** Journée de merde; je suis dég' ! ***
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:11

ah ben bienvenu au club de la journée de la loose ....

oui c'est rageant quand tu te créer un rythme qui te convient bien ...et comme toi j'aime pas embêter les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:59

Zouzou a écrit:
ah ben bienvenu au club de la journée de la loose ....

oui c'est rageant quand tu te créer un rythme qui te convient bien ...et comme toi j'aime pas embêter les gens ...

Oh, il t'est arrivé des misères aussi Zouzou Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2277528959 (Pfff, y'a des jours comme ça, on se demande si on aurait pas eu mieux fait de rester couché(e-s))

C'est vrai que niveau rythme, c'était pas mal, car le jour où je travaillais Sep, je faisais moins d'exercices en "salle de sport" (résolution 2017).
Mais du coup ce matin, je me suis payée la totalité des agrès + Fleur m'a fait courir 25 minutes en plein soleil pour une histoire d'autorité + séance avec Sep... et clairement, ça fait beaucoup trop sur 1 seule matinée ^^

Donc soit je re-décale les exercices en salle (et du coup c'est à mon tour d'avoir une journée "relâche" ou presque) soit je re-décale Sep (mais du coup on n'aura pas fait grand chose de la semaine)... ... Soit je me transforme en Super-Woman body-buildée; ah non, y'a encore de la marge, BEAUCOUP de marge Laughing Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:11

Et donc ce matin (le binôme a réussi à démarrer ma voiture après l'avoir bidouillé longuement hier soir; du coup il est parti avec pour la déposer au garage... donc j'avais sa voiture !), séance de longe avec enrênement (gogue fixe) pour Sep.

Bien contente de lui, il était très appliqué et a vraiment bien travaillé (~40 minutes total).

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 01910

En fin de séance, après l'avoir déshabillé et l'avoir emmené boire (il aurait pu le faire seul, mais comme ça il constate que je lave son mors Laughing et puis je l'arrose !), il a marqué une présence: un cavalier sur le chemin; je venais juste de défaire son licol... je m'attendais à ce qu'il parte vers lui en braillant genre "c'est ma jument ! c'est mon chez moi !" comme il le fait d'habitude.
Mais non ! il est resté hyper calme, et sage, à faire des gratouilles et des bisous avec moi. Même quand Fleur les a, à son tour, aperçu, et a henni, il n'a pas réagi. J'ai trouvé ça tellement adorable I love you (c'est assez inhabituel, c'est un cheval sociable, qui supporte bien les manip', mais pas spécialement câlin).

Une fois le cavalier parti, la piétonne rassasiée de papouilles et compliments en tous genres (de l'extérieur, n'importe qui croirait que je débourre mon cheval tellement je le traite comme un poulain de 4 ans), Sep s'est octroyé SON moment à lui, sa récompense ULTIME dans toutes les récompenses qui existent: le bain de poussière !

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 019bis10

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:29

j'adore cette dernière photo, je sais pas trop pourquoi... elle m'évoque la majesté et la puissance des éléphants (pardon pour la comparaison) qui s'arrosent de poussière, comme on en a vu au Kenya
ça doit être l'association poussière + lumière qui donne un effet dans les volumes, un peu comme les fumigènes utilisés par les photo pro

fin de la parenthèse et bravo pour ta persévérance...
ça me rappelle mon petit entier, pas vraiment câlin même si on pouvait quasiment lui faire ce qu'on voulait (y a que le mf qui lui revenait pas), par contre quand on travaillait sur quelques séances on voyait que notre compagnie tout à coup devenait bien plus intéressante pour lui...
C'est vrai que ça les stimule mentalement et ils en redemandent, peut-être davantage les entiers dans leur caractère curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:55

j'ai pensé la memes chose que toi sur la comparaison éléphant / Sep ... le sentiment de puissance, volume, sérénité, etc .... Magnifique...


et celle au dessus il me fait pensé l'attitude de Lily parfois, semi-vexée je prend la pose mais je garde les oreilles pointées vers l'arriere car bon faut pas pousser non plus ...

c'est top ce que tu fais avec lui ... et j'ai trop imaginé la scene de Fleur et toi en plein soleil ... elle nous font tourner chevre ces juju !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:26

Vous inquiétez pas, je ne prend pas mal la comparaison.
J'adore les prendre quand ils se roulent; ils dégagent tellement de force !!

Parce contre le sol n'est pas souvent aussi sec et poussiéreux. C'est une des premières fois que j'arrive à avoir un aussi bel "effet nuage" (bon après la photo est prise en mode automatique, à l'arrache parce que j'avais tout le matos dans les bras pour regagner la voiture... donc le cadrage, la gestion des couleurs tout ça, il a fallu voir ça sur l'ordi; ça y fait peut-être aussi).

Ce soir encore, il était tout câlin, tout pot-de-colle. Soit c'est le "miracle" de la reprise ?! soit il me couve qqch ?! soit... STOP ! Profitons juste des moments de partage sans prise de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:39

Peut être qu'il sent que tu lui cherche une nouvelle maison et il essaye de t'attendrir ? Mes 'géants' (frisons) - Page 9 4074668239

Je la trouve trop belle cette photo après roulade ... Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2774444739
Par curiosité, tu as quoi comme appareil ?
J'essaye de comparer avec le mien, car je trouve qu'il me fait mal la mise au point et dès qu'il y a du mouvement ou que je zoome un peu, c'est flou ... Du coup, j'arrive jamais à prendre de belles photos "en action".
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:42

Kath a écrit:
Peut être qu'il sent que tu lui cherche une nouvelle maison et il essaye de t'attendrir ? Mes 'géants' (frisons) - Page 9 4074668239  

Je la trouve trop belle cette photo après roulade ... Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2774444739
Par curiosité, tu as quoi comme appareil ?
J'essaye de comparer avec le mien, car je trouve qu'il me fait mal la mise au point et dès qu'il y a du mouvement ou que je zoome un peu, c'est flou ... Du coup, j'arrive jamais à prendre de belles photos "en action".

Sur ce coup là, j'avais le "gros" appareil (un vieux réflexe numérique Nikon) + optique 18-105mm.
Les autres photos d'avant étaient faites avec un "pocket" (mon encore + vieux Coolpix).

Je ne pense pas que Sep cherche à m'attendrir. Je pense + que c'est le fait que je m'impose en ce moment, que je reprend la dominance sur Fleur (et sur lui du coup), donc il ne discute plus, se sent sûrement plus apaisé ou en sécurité. Mais cette dominance et/ou leadership m'épuisent profondément, car ce n'est pas mes traits de caractères principaux; ça me demande de gros efforts !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:39

Pour rebondir sur mon dernier propos, Sep est donc d'autant plus "facile" (coopératif/participant), que la personne qui le gère est droit dans ses bottes avec la certitude de ce qu'il veut faire.
Sep n'est pas un cheval peureux, pas un cheval sur l'oeil; il n'est pas particulièrement émotif... mais par contre il est intelligent, et il sait terriblement bien "lire" les Humains. C'est un véritable Cheval Miroir.

Pour la séance de ce matin, mon angoisse était communicative. Je n'arrivais pas à déstresser, même pas à me concentrer sur ma respiration... Ce matin, j'avais décidé de monter !
Binôme était présent (non interventionniste, à ma demande; juste pris 2-3 photos).

J'ai sorti Sep pour le travailler "loin" de Fleur dans le paddock (déjà fait dans la semaine; pas de soucis).
Attache-pansage-préparation... ça aussi, on a déjà bien révisé donc poney mignon !
Montoir aux deux mains... mieux que la précédente séance (Fleur ne s'étant pas éloignée).

Se mettre en selle et passer la marche avant Embarassed Laughing Je me suis mise à flipper, le gros a tellement senti mon appréhension qu'il a resserré tous ses muscles façon "Hérisson" (vous savez, quand ils se mettent en boule pour se protéger). J'ai essayé de prendre sur moi...
Et là Fleur percute que je suis sur son copain ! A-t-elle imaginé qu'on allait sortir en balade, je ne sais pas, mais elle s'est mise à brailler, brailler, brailler !! Heureusement, Sep n'a pas réagi à son appel, pas bougé (sinon je pense que j'aurais sauté, tellement mon coeur battait n'importe quel rythme).

Finalement, petite séance au pas, principalement sur des cercles / voltes / 8 / serpentines (stratagème de ma part pour que Sep soit toujours en déséquilibre, à se gérer, plutôt que d'écouter la copine). Et comme il a mis du sien, et que pour lui comme pour moi je voulais rester sur du "rassurant" (à ce stade le mot "positif" ne convenant même plus), j'ai mis pied à terre (à droite ! parce qu'un bon cheval de balade ne devrait pas être latéralisé).

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 20170712 - Mes 'géants' (frisons) - Page 9 20170713

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 20170711 - Mes 'géants' (frisons) - Page 9 20170714

Quand même, Fleur a été bien contente de voir son chéri revenir auprès d'elle I love you

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 20170710
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:49

pas facile en effet comme "epreuve" .... je comprend parfaitement ce que tu decrit par : Miroir ... Lily aussi semble comme sep, charismatique, pas peureuse pas sur l'œil, sur d'elle et plus c'est carré mieux ça se passe ... mais comme toi c'est épuisant quand ce n'est pas dans notre nature ... Néanmoins c'est tres tres enrichissant de côtoyer des chevaux comme ça, valorisant pour soit aussi ..chaque étape aussi minime puisse-t-elle paraître est un grand pas pour notre confiance en soit ... chaque défi nous creve mais nous renforce mentalement et nous rapproche d'eux ...

Sep est un super cheval et il te respect malgré ton manque de confiance et quand on y pense il aurai une facilité déconcertante a prendre le dessus sur toi et te bouffer, il aurai pu te virer quand tu étais sur lui toute contractée mais il ne l'a pas fait ... c'est signe de miroir mais d'empathie aussi ... il a pris sur lui pour ne pas te faire peur ni de décevoir ... et meme au fond de lui il est peut etre "content" de ces "nouveautés" dans votre relation et votre quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:09

Oh OUIII, Sep est un cheval avec un coeur énorme ! (comme beaucoup de frisons, mais pas forcément comme beaucoup d'étalons). Et c'est clair qu'il est une vraie école de vie... remarque, Fleur aussi, mais vraiment pas dans le même genre !

D'ailleurs, quand les gens me contactent pour lui, peut-être que je réponds par trop d'adjectifs "superlatifs", mais c'est parce qu'il les vaut !

Maintenant pour se faire vraiment plaisir avec, sachant qu'il avance en âge, il pense qu'il lui faut désormais un cavalier-école. Qqn qui sache monter techniquement, mais surtout quelqu'un de "sage" au sens posé et bienveillant, qui aura la patience, la ténacité...

Je suis tellement loin d'être grande moi (bah oui quoi, j'ai "8 ans"). Mes 'géants' (frisons) - Page 9 2277528959

Il m'aura fallu toutes ces années pour comprendre que si j'étais mauvaise cavalière en club, c'était à cause de ce manque de confiance en moi... je n'ai jamais eu (et n'aurais jamais) besoin des autres pour me dévaloriser: je le fais déjà tellement bien toute seule ^^
Et forcément, le monde du cheval n'est pas fait pour les personnes susceptibles, les mono' peu pédagogues et rarement psychologues (à part peut-être avec leurs chevaux).

Mais tenter la remise en selle + l'apprentissage de la confiance en soi avec un entier... euh, j'ai envie de dire que je me tire une balle dans le pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: