| Mes 'géants' (frisons) | |
|
+17Zouzou Nini BadCat ppal31 Happpysmiile Pao Chacha ptitphilou TinyMoon Kismie47 ignivomus Bébécricri Kath El dorado Mylene Perlouch ninouze 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 18:03 | |
| A 10 jours du terme théorique, Fleur affiche enfin! un petit bout de bidon. Les mamelles commencent timidement à se remplir; elle ne m'aura rien (de rien) fait comme à la première gestation. Vivement que ça se termine et que le petit bout soit là Pour comparaison, à 10 jours du terme, en 2013. (A noter, elle avait pouliné à 325 jours de gestation) : | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 18:19 | |
| Ben je comprends pas j avais marqué un truc à chaque message...
J adore sep en mode cracra... Il reste fabuleux... Fleur est magnifique la gestation lui va bien...Hâte de voir la petite perle noire qu'elle va te faire.. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 19:11 | |
| J'avais pas vu !!
J'aime beaucoup Sep ! Il a un charisme de fou ce dada ! Et on lit de la tendresse et de la sagesse dans son regard =)
C'est fou qu'elle ai aussi peu de ventre la jolie Fleur ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 19:19 | |
| - Zouzou a écrit:
- Ben je comprends pas j avais marqué un truc à chaque message...
J adore sep en mode cracra... Il reste fabuleux... Fleur est magnifique la gestation lui va bien...Hâte de voir la petite perle noire qu'elle va te faire.. Moi aussi j'ai hâte ! Mélange d'angoisse et d'impatience Si seulement elle pouvait me le refaire en plein après-midi, parce que ça avait été top quand même ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 19:26 | |
| - ppal31 a écrit:
- J'avais pas vu !!
J'aime beaucoup Sep ! Il a un charisme de fou ce dada ! Et on lit de la tendresse et de la sagesse dans son regard =)
C'est fou qu'elle ai aussi peu de ventre la jolie Fleur ! C'est un cheval très câlin, qui n'aime pas se faire engueuler, qui a besoin d'un climat de confiance réciproque. Je l'aime parce qu'il me ressemble; parfois je le déteste pour cette même raison. Mais pour un couillu, il est vraiment très très facile à vivre | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 19:36 | |
| moi j'adore les photos avec les points de vu !! je ne saurai dire le quel je prefere ... peut etre la façon dont tes fifilles le voient !!! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 8 Mai - 22:19 | |
| Elle t'avait fait une crevette la première fois Fleur ? C'est dingue on dirait pas du tout qu'elle est pleine | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 9 Mai - 2:56 | |
| - Kath a écrit:
- Elle t'avait fait une crevette la première fois Fleur ? C'est dingue on dirait pas du tout qu'elle est pleine
Son 1er poulain n'était pas hors-norme par rapport à ce que j'avais vu en élevage frison. J'avais été obligée de le porter et je me souviens m'être fait la réflexion qu'il pesait aussi lourd qu'un veau normand, soit ~50kg. - Pour mémoire:
je n'ai pas d'autres photos hébergées sur lesquelles on verrait mieux... je rectifierais quand je serais sur le bon ordi Edit: le dossier photo était aussi sur le portable ^^:
| |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 9 Mai - 11:41 | |
| Ah oui il n'a pas l'air si petit :p | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 9 Mai - 17:06 | |
| Poulinou | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 10 Mai - 10:25 | |
| - Kath a écrit:
- Ah oui il n'a pas l'air si petit
Un poulinou zonzon normal, tout en jambes Les gens pensent souvent à tord, parce que le frison est un demi-trait, que ça fait des gros poulains. Rien de plus faux ! Les petits s'étoffent doucement sous la mère et le côté gros costaud se développe surtout après 3 ans. - ninouze a écrit:
- Tes photos transpirent l'amour que tu leur porte!!!
Je suis une fan de tes beaux frisés Ils sont mon point d'équilibre. C'est grâce à eux /pour eux que je me lève le matin - ppal31 a écrit:
- Poulinou
Oh oui : !! J'ai demandé à Fleur de me faire le même... mais en fille (je sais, 1 chance sur 2). D'ailleurs hier nous étions invités en Ardèche chez des amis de mon compagnon. La dame a des dons de magnétisme et sa spécialité est le pendule (on y croit ou pas; je fais partie des septiques bien que mon compagnon soit "sourcier" ). Bref, on parlait de ma jument et pendant la discussion, je n'ai pas fait attention qu'elle faisait tourner sa petite pierre noire dans sa main; Au bout d'un moment, elle m'annonce "à terme, pouliche". Si elle a raison et que tout se passe bien, je lui paierais ma tournée | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 11 Mai - 17:43 | |
| hihi j'ai hâte de découvrir si la dame aux dons a raison!!! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 16 Mai - 11:27 | |
| L'attente est longue, mélange d'angoisse et d'empressement Fleur ne fait rien de rien comme la 1ère fois, donc difficile de se baser sur les souvenirs ! J-2 théorique ... elle a fait à peine de mamelle (et elle a intérêt à se transformer en laitière dès que bébé sortira sinon je vais l'appeler "Simone" !); "Bidule" est semble-t-il en place, prêt au départ: depuis 2 jours les hanches de maman ont basculé et elle marche comme un canard (ce qui ne l'empêche pas de courir et de faire des cabrioles; elle tient une pèche d'enfer !) Alors on se relaie pour jeter un oeil; Fleur est très zen et détendue et elle semble s'interroger sur nos allées-venues... Sep lui doit sentir que quelque chose se trame, car il fait les 100 pas. ~la suite bientôt ... ?!~ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 16 Mai - 11:31 | |
| (il va maigrir un peu, à marcher au lieu de manger ! mais entre nous, ça ne lui fera pas de mal !!) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 16 Mai - 15:25 | |
| on dirai le papa dans la salle d'attente qui tourne en rond !!! .... c'est surement un signe que ça ne devrai pas tarder ... elle voulait laisser passer le mauvais episode de froid et de vent là !!! ils annoncent beau toute la semaine prochaine !!! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 16 Mai - 17:53 | |
| Sep tourne en rond et aujourd'hui Candy s'est mise à jouer les agents de sécurité (normalement c'est Fleur, en tant que dominante -et moins trouillarde-, qui va voir ce qui se passe). Elle n'est pas en retard de toute façon, puisqu'à terme lundi. Et j'avoue que le fait qu'elle n'ait pas pouliné par ce vilain temps m'arrange bien ! Des photos peut-être, après manger Edit:
Dernière édition par PetiteFleur le Sam 16 Mai - 19:51, édité 1 fois (Raison : + pix) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 17 Mai - 6:52 | |
| Donc poupou se rapproche! Evolution des mamelles? Tu penses qu'elle va pouliner sous combien de temps? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 17 Mai - 8:09 | |
| Aucune idée du "quand"; Sur ce coup là, Fleur ne m'aide pas Un voisin m'a demandé pourquoi je ne surveillais pas sa température; conseil judicieux ?! mais je n'ai aucune idée de sa température normale (et ce matin elle refusait tout contact). Pas d'évolution côté mamelle, pas de cire non plus. Le seul truc qui me ferait penser que c'est une question de "jours", c'est une perte de tonicité au niveau de la vulve depuis hier après-midi... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 17 Mai - 16:46 | |
| ça approche en tout cas c'est certain! ^^ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 18 Mai - 18:08 | |
| Jour J ... vraiment théorique du coup Mais Fleur vous fait savoir que tout va super bien: | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 18 Mai - 18:19 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 18 Mai - 19:01 | |
| A fond ! En tout cas, ça ne s'éloigne pas ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 18 Mai - 19:19 | |
| Une Fleur qui vole !!!! ^^
Faut croire que poulichon ne l’alourdit pas trop ^^ | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 18 Mai - 20:13 | |
| Roh dit donc elle a la frite c'est cool ^^
Tu peux essayer de tester le pH du lait pour préciser le jour de mise bas, mais bon faut qu'elle accepte de se laisser toucher les mamelles.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) | |
| |
|
| |
| Mes 'géants' (frisons) | |
|