| Mes 'géants' (frisons) | |
|
+17Zouzou Nini BadCat ppal31 Happpysmiile Pao Chacha ptitphilou TinyMoon Kismie47 ignivomus Bébécricri Kath El dorado Mylene Perlouch ninouze 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 8 Avr - 5:22 | |
| C est clair que sa gestation est discrète.. Elle tien la ligne lol... La deuxième photo est magnifique.. C est fou ces reflet roux rouge qu'ils ont nos fading black... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 8 Avr - 7:55 | |
| Elle est trop belle Une jolie Fleur devant un joli paysage =) | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 8 Avr - 9:26 | |
| Tes frifri sont vraiment superbes...et avec un mental top visiblement ! J'ai hâte de voir le poulinou ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 17 Avr - 19:03 | |
| Fleur, à terme dans 4 semaines, commence très tranquillement à mettre de la mamelle. "Très tranquillement", ça me va bien, car pour Dangweth elle avait tout préparé plus de 7 semaines avant terme*... une véritable angoisse ! J'essaie de vous faire quelques photos demain si le temps le permet. edit: * à relire le post, je viens de m'apercevoir que je radote ça doit être la vieillerie qui me guette ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 12:33 | |
| pas grave j'aime bien les radotages! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 14:17 | |
| Autant pour sa première gestation, je trouvais Fleur plus ronde sur les photos qu'à l’œil, autant là, j'avoue qu'à la regarder je la trouve "élargie" (façon tonneau, un peu de partout), mais impossible d'obtenir le rendu sur les photos... Seule la photo floue faite en repartant laisse deviner un peu plus son bidon. Je déteste cette position campée typiquement frisonne, mais je vous la poste quand même: Il me tarde de voir quelle crevette elle va me sortir | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 17:30 | |
| Oui oui, le papa est gros Sep. D'ailleurs, comme c'est bientôt les 2 ans de Dangweth (leur 1er poulain), & que j'étais affairée aux contacts clients, j'ai envoyé un mail; Réponse super rapide et avec photos ! Et j'ai eu du mal à le voir partir, et franchement je comprends pourquoi ( < ok, manque d'objectivité flagrant). Je vous mettrais sa trombine tout à l'heure. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 17:31 | |
| | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 18:58 | |
| Voici deux petites photos de Dangweth (alias 'Silas') ... en spoiler, les photos n'étant pas de moi - Spoiler:
Février 2015 - 22 mois: Mars 2015 - 23 mois:
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 18 Avr - 19:21 | |
| Oh le beau jeune homme...
| |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 19 Avr - 12:11 | |
| quel beau jeunot il fait! Maman Fleur, je lui trouve toujours autant de douceur ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 19 Avr - 19:25 | |
| Un véritable chef d'oeuvre ce Sep Tu as bien raison de le papouiller | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 19 Avr - 19:49 | |
| Une vrai gravure ce gros sep.... Et du coup il est seul au pré ?
| |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 19 Avr - 19:59 | |
| Il est beau ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 19 Avr - 20:13 | |
| - Zouzou a écrit:
- Une vrai gravure ce gros sep.... Et du coup il est seul au pré ?
Oui, il est coupé de tout contact physique, d'où les grands moments de papouilles avec sa bipède Par contre il est toujours dans un parc mitoyen des filles, d'où il peut les surveiller, les appeler, les sentir. D'ailleurs il y a, malgré la clôture, de véritables interactions de troupeau: faites passer un convoi de quads (ou autre truc qui fait peur) et tout le monde se rassemble au même endroit; si on enlève 1 des 3 pour cause de balade les deux autres se retrouvent à la clôture; si Fleur ou Sep se cache dans un fourré l'autre hennit automatiquement dans l'attente d'une réponse ou d'un contact visuel. Dans l'idée, si j'avais réussi à vendre Candy, j'aurais remis Fleur avec Sep, car c'est SON étalon (elle est d'une jalousie impressionnante quand j'ai des juments de client) et qu'elle le cherche beaucoup. Mais dans l'immédiat, je ne peux que me transformer en substitut de "pote de gratouille". | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mar 21 Avr - 5:52 | |
| Hier matin Fleur était très (très très !) pot de colle. La séance de gratouilles à tourner en séance de massage. Si Fleur a résisté un peu, elle a finit par se laisser aller et se détendre,et du coup, "Bidule" en profiter pour se mettre plus à l'aise. J'ai essayé de trouver des photos "Avant saillie / Fin de gesta'" pour comparer, mais pas évident de trouver la même position et le même angle: * je m'aperçois que je me suis trompée de date; les photos de droite sont du 20/04 (après la séance de massage); il faut que j'arrête de tout ranger dans le même dossier | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mar 21 Avr - 5:55 | |
| On voit que le ventre de Fleur n'a pas la même forme tout de même ça doit quand même bien l'aider Sep d'avoir ses filles juste à côté + toi pour les gratouilles | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mar 21 Avr - 6:04 | |
| J'aurais aimé pouvoir lui offrir une vie de troupeau; c'était le but avec l'achat de Candy, lui permettre d'avoir 2 juments (1 seule il l'aurait tanné, je me disais que 2 était le minimum). Bon, c'est raté sur ce coup là ... J'ai bien songé quand on a installé les chevaux sur le terrain, à racheter le vieux hongre sur lequel j'ai appris à monter, pour faire compagnon à Sep, ou nounou des poulains. Malheureusement le club n'était pas vendeur (et ne l'est toujours pas). De toute façon, pas sûre que ça l'aurait fait; Doudou a beaucoup de caractère (dominant) et gros Sep est très chamailleur ... | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mar 21 Avr - 6:11 | |
| Je comprend, c'est pas toujours facile de leur offrir la vie qu'on voudrait vraiment pour eux, on s'organise comme on peut du coup De vrais garçons quoi Et puis avec un pâture avoisinante des filles, Sep se montrerait potentiellement protecteur envers elles par rapport à Doudou :/ | |
|
| |
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mar 21 Avr - 7:41 | |
| Wooo , magnifique chevaux , Fleur devait être destiné . | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 1 Mai - 18:01 | |
| Fleur commence à accuser son "excès de poids" et galope de moins en moins longtemps. Quand vient l'heure du granulé et qu'elle essaie de se dépêcher, son ventre fait "boing boing" comme dans les dessins animés. La peau des mamelles est toujours distendue mais elles restent vides et la veine de lait est encore discrète (pour rappel, elle n'est à terme que le 17-18). A part ça, le retour des beaux jours me motive à repeindre mes panneaux de parcs; ça ne fera pas ralentir les quads et les moto-cross; ça n'empêchera pas certains cavaliers de laisser les chevaux se renifler; etc. . Mais au moins, j'aurais essayé et j'aurais ma conscience pour moi (surtout si je devais pousser une hurlante) ^^ | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| |
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 3 Mai - 19:54 | |
| Dans leur élément: Sep Fleur et en cas d'intrusion d'un objet inhabituel sur leur territoire, l'inspection (et le jeu !) est obligatoire... où comment Fleur a chopé mon keffieh pour s'en servir de "cerf-volant" avant de le laisser tomber dans la boue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) | |
| |
|
| |
| Mes 'géants' (frisons) | |
|