Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:32

elle est magnifique cette petite Mes 'géants' (frisons) - Page 16 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:40

pale nouvelle journée de coliques pour Fleur...
je ne sais pas si c'est à cause des "chaleurs de lait", de l'eau froide dans l'abreuvoir, ou de l'augmentation de la ration (peut-être un peu les 3), mais j'espère que demain la journée sera plus calme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:12

roooo non... c'est reparti pour les piqûres du coup ? tu as dû faire revenir le véto ou tu as pu gérer ?
Décidément, pauvrette...
Toutes mes pensées vers vous bon courage Mes 'géants' (frisons) - Page 16 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:48

Ce matin, le temps de repartir en catastrophe à la maison attraper le flacon de Calmagine (mon parc étant à 2km de chez moi), quand je suis revenue, Fleur était calme, le nez dans le foin. J'ai cru que j'avais halluciné !

Ce soir rebelote ! comme je n'arrivais pas à joindre la clinique (faute de réseau téléphonique) -parce que ma 1ère intention était de faire venir le véto' ! -, j'ai profité d'un répit de 2 minutes où Fleur s'est relevée pour lui faire la dernière dose de calmagine qu'il me restait dans mon flacon.
Je lui ai collé sa couverture pour la nuit; faite marcher 1 heure durant (la pouliche n'en pouvait plus de faire les aller-retour avec nous Sad ). Il faisait nuit noire déjà quand j'ai "abandonné" Fleur, nettement plus tranquille, le nez dans le foin.

Là j'avoue, ça commence à faire beaucoup pour moi... Suspect
J'aimais autant quand tout aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:44

mince .... bon courage à toutes les 3 !!! ... c'est pas marrant du tout ces coliques... Evil or Very Mad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:24

Nouvelle journée, ensoleillée, sans vent. Le hennissement d'accueil de Fleur, tonitruant, m'a de suite indiqué qu'elle était debout et en pleine forme.

La couverture, bien en place et sans trace de boue, m'a laissé pensé qu'elle n'avait pas refait de crise durant la nuit.

Exit la théorie de l'eau froide ?! ça peut toujours arriver; mais les gros vivent en plein air depuis 6ans et ont l'habitude de gérer ça. J'ai certes remis la pierre à sel dans le parc il y a quelques jours, mais Fleur ne s'est pas jetée dessus (pas au point d'aller boire des litres d'eau derrière).

Exit la théorie des coliques dûes à des spasmes utérins (chaleurs de lait) ? C'est sûrement trop tôt pour mettre cette hypothèse à la poubelle. Mais de toute façon je ne peux pas influer sur ce facteur; à part attendre que les chaleurs se terminent. Mais ce matin, et encore à 13h, Fleur était calme, le nez dans le foin...

Reste l'hypothèse de la ration alimentaire.
J'ai lu pas mal de témoignages de coliques post-prandiales sur des blogs et forums. Souvent suite à des rations trop copieuses ou à un aliment mal adapté (plus souvent sur des jeunes chevaux mais pas que). Des crises de 30min à 1h... Etrangement, ça ressemble vraiment à ce que m'a fait Fleur !! Rolling Eyes

Alors c'était de ma faute ?
A savoir que j'ai été obligée de changer de granulés, car le dépôt où je le prenais depuis 6ans a eu des soucis d'ordres logistiques (et négociants) avec le fournisseur. Du coup ils ne le revendent plus du tout.
J'avoue que je n'ai pas été convaincue par le substitut qu'ils m'ont proposé, certes "élevage", certes d'une marque réputée bonne... mais alors la composition et le mélange m'ont laissé perplexe.

Je ne maîtrise pas ce mélange granulé/floconné; j'ai pourtant distribué beaucoup moins en quantité que ce qui est préconisé. L'introduction a peut-être été trop "brutale" (j'ai commencé doucement pourtant)... ou vraiment l'aliment ne convient pas à Fleur ?!?

Ajourd'hui je l'ai donc laissée au foin. Peut-être encore demain, le temps de chercher d'autres infos sur le sujet (ou de trouver un autre granulé).



Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:24

Ohlalah pauvre choupette... J'espère que ces crises vont vite cesser vous en avez assez bavé toutes les trois...

Et non même si c'est l'aliment qui pose problème c'est pas de ta faute tu fait de ton mieux et tu te plie en quatre pour eux, c'est juste un coup de malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:01

+1000000 ppal
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:06

Ce soir des copains sont venus m'aider à démonter/sécuriser les ossatures bois qui me gênaient dans le hangar (des anciennes structures pour sécher du tabac). Demain je réfléchis le montage des cloisons et commence à couper les bois...

Je vous rassure, je ne me flagelle pas non plus. Mais votre bienveillance me touche !! I love you
Ce soir encore Fleur allait bien (elle n'a pas aimé le bruit de la tronçonneuse et a sorti un trot juste Mes 'géants' (frisons) - Page 16 2774444739 ). Forcément elle a boudé de n'avoir que du foin... mais au moins, moi, j'étais rassurée car tout allait bien !!!

Sinon j'ai enfin reçu la déclaration de naissance de la naine; remplie renvoyée !
Elle n'aura que 15 jours mais je ferais venir le véto' vendredi pour la puce (comme je veux des papiers OC et qu'il faut que tout soit OK avant le 31 décembre...)
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:58

Ah qu'est-ce qu'on peut se torturer l'esprit quand ils sont malades... on se sent souvent bien peu de chose
Comment vont la petite Hun' et sa maman ce soir ?
Tu me fais réaliser un truc, comment on fait enregistrer un poulain qui naît le 31 décembre ? bon ok ça doit rester rare, mais quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:42

Ce soir tout le monde va bien Very Happy J'ai réintroduit genre 1 poignée de granulés ce matin et ce soir (mais pas plus hein, faut pas me refaire peur tout de suite).

Eh, en voilà une bonne question (que je pourrais poser au véto' vendredi, puisqu'il vient pucer la naine !)
Mais honnêtement, je pense qu'il vaut mieux anti-dater la déclaration de naissance d'une journée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:28

Evil or Very Mad  50 mètres de clôtures arrachées ce matin. 3 poteaux bois littéralement explosés. La plupart des iso' à changer...
je ne sais pas ce que les "filles" ont fait, mais elles n'ont pas fait les choses à moitié.

Heureusement, elles n'ont pas touché la double clôture de Sep, qui est resté tout "sage" derrière son fil malgré l'agitation
(il a sûrement chanté et galopé, mais il n'a pas non plus touché sa clôture ^^ ).

Comment perdre 1 heure à réparer Neutral

./..

Sinon on a ENFIN terminé la stabulation.
Il faisait déjà nuit quand on a terminé le raccord électrique et ouvert la porte à Fleur; donc il faudra patienter demain pour les photos. En espérant qu'elles ne cassent pas tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:38

bizarre ça quand meme, pourquoi aurai t elle craquée comme ça ??? peur d'un truc, besoin de proteger sa fille ? ...

bon au moins heureusement que sep a pas fait le bazar lui aussi sinon v'là la galere ....

hate de découvrir les princesses dans leur stabu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:41

Ah et sinon, poupette s'appelle officiellement Hûn Razz
Et elle a été pucée vendredi (il faut juste que je retourne voir le véto' car je ne savais pas encore que le nom était OK).
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:42

Zouzou a écrit:
bizarre ça quand meme, pourquoi aurai t elle craquée comme ça ??? peur d'un truc, besoin de proteger sa fille ? ...

bon au moins heureusement que sep a pas fait le bazar lui aussi sinon v'là la galere ....

hate de découvrir les princesses dans leur stabu ! cheers

Sanglier ? Blaireau ? Chien errant ? Bébé qui serait passée sous le fil (et un peu apeurée par gros Sep donc maman a la rescousse ?)
Je n'ai pas " fait les pieds"; il pleuvait, on s'est contenté de réparer rapidement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:08

Nouveau spoiler (comme 3 pages avant, "parce que c'est pas bien" ^^ )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:36

Petite Hûn, ce matin:

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 2017be16

"Maman, tu m'en laisses ?!?? Attends !!"

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:52

Elle est somptueuse cette petite princesse Mes 'géants' (frisons) - Page 16 2774444739

Ca va, c'est le grand luxe pour les filles la stabu Smile Sep n'est pas trop jaloux ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:10

c'est 5* pour les filles .. tu m'étonneque Sep va être jaloux .. lol
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:24

wouaou, super confort.
Elle a l'air très dégourdie bébé Hûn !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:22

Qu'elle est belle ! Comment est ce que tu prononces son nom ? "un" "oune" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 5:55

Une ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:28

Non, Sep n'est pas trop jaloux ça va (juste les copines sont un peu "loin" quand elles sont dans le hangar. Mais il les voit bien donc ça va !). Puis il a du granulé 2 fois par jour (pour le principe, car pas vraiment besoin) donc le deal fonctionne bien ^^

Pour la prononciation, nous on dit " Une ", comme l'a suggéré Zouzou.
C'était un des mots "elfiques" que j'avais sélectionné dans le dictionnaire Sindarin de Tolkien;
c'est la supposée future proprio' qui a choisi parmi ma petite liste. Ca veut dire "Coeur".
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:36

Ah c'est cool ta stabu ! ça doit te rassurer de l'avoir maintenant !

Elle est trop chou petite puce la tête dans la gamelle de Maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:42

En sindarin, le U se prononce "ou" comme dans la plupart des langues d'ailleurs, c'est pour ça que je posais la question Wink Mais le principal, c'est que ça plaise à tout le monde et qu'elle le porte bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: