| Mes 'géants' (frisons) | |
|
+17Zouzou Nini BadCat ppal31 Happpysmiile Pao Chacha ptitphilou TinyMoon Kismie47 ignivomus Bébécricri Kath El dorado Mylene Perlouch ninouze 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 20 Déc - 8:56 | |
| Oh non! Quelle tristesse, je n'ai pas les mots j'ai du mal à y croire Je n'ose imaginer ta tristesse et le vide que la jolie fleur laisse derrière elle pour toi, pour Sep et pour la puce... Je te souhaite beaucoup de courage en ces jours difficiles | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 20 Déc - 21:30 | |
| Sep a bien du mal à faire face. On lui avait ouvert le parc des filles, afin qu'il sente les odeurs; si des fois ça pouvait l'aider à comprendre ce qui c'était passé ?! Il s'est réfugié dans le hangar, là où Fleur et Hûn passaient le plus clair de leur temps. Et il guette... si des fois elles revenaient. Le voisin n'a trouvé mon petit mot qu'aujourd'hui. Il n'avait pas tout compris, mais s'inquiétait d'entendre Sep hennir beaucoup. Alors il est monté nous voir au parc. Je suis retournée voir Hûn. Elle ne veut pas boire au biberon, mais comme une grande, dans le seau. Pour l'instant elle boude un peu le lait en poudre (avouons, ça sent le "lait" de soja) mais un petit mail vient d'arriver pour me dire qu'elle en avait pris 2L total aujourd'hui; elle mange volontiers de la luzerne et du foin, ainsi qu'un peu de granulés et des pommes. Elle retrouve l'appétit, et le moral suivra, j'en suis sûre | |
|
| |
Mylene EE Aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 20 Déc - 22:18 | |
| Oh non...j'avoue que je ne m'attendais pas à ça en venant voir le post.
Toutes mes pensées à toi, Sep et Hun... C'est malgré tout une bonne nouvelle que ta petite ne se laisse pas abatre. Plein de courage. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 21 Déc - 6:05 | |
| Petite Hün la battante... Fleur lui a transmi sa force...
Pauvre Sep... Pas facile pour lui.. Il doit parfaitement sentir l odeur du corps sans vie de fleur.. On dit que les animaux sentent la mort mais il doit juste pas comprendre où elle est et où est Hün...
Pour lui aussi seul le temps lui permettra d accepter et d avancer... Les animaux etant doués d empathie ils doivent donc eux aussi faire leur deuille de la disparition d un proche...
Courage a tous les trois et je vous fait plein de bisous volcanique pour vous envoyer de la force... | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 21 Déc - 7:35 | |
| C'est une force de la nature cette petite Hûn.
Je pense souvent à Fleur, ca me donne le cafard, alors je n'ose imaginer ce que tu traverse...
Plein de bisous et de bonnes ondes pour Sep, Hûn et toi
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 21 Déc - 15:56 | |
| Pareil que toi je pense a fleur et a Hün et moi aussi ca me rend triste... | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 21 Déc - 17:18 | |
| petit coucou de ma part aussi.... j'espère que gros Sep va s'apaiser, ça doit te remuer le couteau dans la plaie de le voir tout désemparé... Bisous à la petite Hûn aussi... une chance pour que tu la gardes du coup ? bon courage à toi | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 21 Déc - 20:51 | |
| - falbala24 a écrit:
- petit coucou de ma part aussi.... j'espère que gros Sep va s'apaiser, ça doit te remuer le couteau dans la plaie de le voir tout désemparé...
Bisous à la petite Hûn aussi... une chance pour que tu la gardes du coup ? bon courage à toi Hûn restera chez les amis qui s'en occupent actuellement. En effet "biberonner" un poulain, ça demande beaucoup de temps, d'argent (le lait artificiel et une complémentation de qualité)... mais surtout ça créé des liens ! Quand j'ai découvert Fleur mardi, mon 1er réflexe a été de demandé à mon amie ce que je devais faire; elle s'est proposée spontanément pour cette lourde tâche (car élever un poulain ne s'improvise pas), avec pour seule condition, de pouvoir la garder. Je ne pouvais lui refuser Voilà longtemps déjà que j'envisageais de me séparer des chevaux. Pas dans des conditions aussi dramatiques, pour sûr J'aimerais que Sep trouve rapidement une nouvelle famille, pour son bien-être et son équilibre. Après ça, je me contenterais d'admirer les chevaux des autres... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 22 Déc - 12:02 | |
| la personne qui te l'avais "réservé" s'est désisté ?
c'est bien pour Hün comme pour toi si elle reste chez ton amies car tu pourra avoir de ses nouvelles mais surtout pour Hün c'est un peu de stabilité pour ce debut de vie difficile ... et au moins vu qu'elle aussi créer des liens fort avec ton amie ce sera bien pour elle de rester là ... | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 22 Déc - 13:13 | |
| C'est une bonne chose que ton amie la prenne en charge et souhaite la garder. Elles seront amies pour la vie !
Tu as quelques touches pour Sep ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 22 Déc - 16:37 | |
| oui, je comprends, c'est le choix de la raison. C'est clair que les circonstances sont tragiques, cela précipite les choses. ça fait quand même beaucoup à encaisser pour toi du coup... Bon courage. | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 27 Déc - 17:51 | |
| Comment vas-tu ? Et Sep ?
| |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Jeu 28 Déc - 21:18 | |
| Excusez le manque de nouvelles, mais la mort de Fleur a eu quelques conséquences lourdes de sens et d'importance, et ma situation est quelque peu précaire (l'accès à internet limité avec).
Quita la grise a rejoint Sep, qui du coup trouve sa petite vie tout à fait normale et va a retrouvé le moral.
Hûn s'est très bien acclimatée à sa vie à la ferme. Elle boit 8L de lait par jour actuellement (+ l'alimentation solide ^^) et elle a le droit de sortir se défouler dans un paddock avec son humaine. Je n'ai pas eu le temps de retourner la voir, et je prends sûrement trop peu de ses nouvelles... mais les circonstances font que...
Rien de sérieux pour Sep. Ca ne m'étonne pas vraiment, étant donné que je n'avais déjà pas réussi à le vendre sur 1 an. A voir dans quelques semaines si je change de tactique... | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 29 Déc - 11:43 | |
| Je t'envoie beaucoup de courage pour ces durs instants Heureuse que Sep puisse s'apaiser avec le retour de Quita et que Hûn s'acclimate à son nouveau mode de vie. Pour la vente c'est vrai qu'en plus ce n'est pas la meilleure période pour :/ çà viendra j'en suis persuadée. En attendant je te souhaite encore énormément de courage je suis avec toi par la pensée comme bien d'autres j'en suis certaine | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Ven 29 Déc - 12:07 | |
| Cool que Quita ai pu revenir soutenir le morale de gros sep... Petite s adapte bien c est bien aussi pour elle...
Bon courage a toi...
Quand tu relancera la vente de sep tu pourra me donner le lien de l annonce ou par mp les i fos de sa vente je ferai suivre a des connaissances... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 30 Déc - 14:25 | |
| Je crois que plus on est jeune, plus on s'adapte facilement. A conditions d'avoir un bon tonton, ou tata, pour veiller à notre survie.
Je pense souvent à vous, encore plein de bisous et de courage. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 1 Jan - 7:55 | |
| Merci beaucoup les filles Zouzou, je te ferais suivre lien et infos + tard (parce que là je dois déco' pour aller donner à manger aux gros). | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 10 Jan - 15:18 | |
| Lien de l'annonce de Sep : https://www.chevalannonce.com/380834-frison-macle-entier-pleins-papiers ./.. Les nouvelles de Hûn ne sont pas très joyeuses. La miss vient de passer 3 jours en hospitalisation sous perfusion; j'ai eu un petit mot ce midi pour me dire qu'elle venait de rentrer à la ferme, avec 15 jours de traitements (antibio + pansements gastriques). Dure la vie de poulain orphelin. Malgré les repas fractionnés, ça reste trop différent des habitudes alimentaires d'un poulain sous la mère... et Hûn souffre, du coup, d'ulcères Mais dans sa vie pas toute rose, elle va découvrir les joies d'avoir un copain poulain; un peu plus âgé qu'elle (puisqu'il est né au printemps lui), mais largement à sa taille: c'est un poulain cheval-miniature ! *** un jour j'aurais le temps de retourner la voir... un jour *** | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 10 Jan - 19:42 | |
| Roooh pauvre bichette.... Ca fait de la peine de lire de tel nouvelles...
Merci pour ' annonce de sep je fais suivre a un max de monde on sait jamais.. | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 10 Jan - 20:18 | |
| Courage à la pitchoune, quand ça veut pas, ça veut pas, j'espère que ça ira. Comment le beau Sep prend tout ça ? | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 10 Jan - 20:31 | |
| Décidément... pauvre puce Bon courage à toi Sep est toujours avec sa copine ? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Mer 10 Jan - 20:45 | |
| J'espère que Sep trouvera un super humain ! Pauvre Hun, pas facile, je croise les doigts que ça ne soit qu'une mauvaise passe. Il est vrai que l'estomac des chevaux est fragiles et un poulain d'autant plus. Mais je ne savais pas qu'on donnait des antibios pour un ulcère | |
|
| |
Kath EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Sam 13 Jan - 18:35 | |
| Petite Hun... Elle ne démarre pas facilement sa vie j'espère de tout coeur que les choses iront bien pour elle ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Dim 14 Jan - 18:24 | |
| Ca semble un peu compliqué pour Hûn, qui aurait besoin d'un jeûn pour soulager l'ulcère, mais a aussi besoin de manger, comme tout petit être. Il va falloir croiser fort les doigts pour que l'ulcère ne perfore pas... Un grosse pensée aussi à mon amie qui s'en occupe avec toute la patience et l'amour qu'elle a à offrir, et qui s'inquiète et la soigne chaque jour Sep ne cherche plus Fleur du tout. Depuis que Quita est avec lui, tout est "normal", il est totalement serein. (Par contre Quita a du mal à se faire à la faune sauvage, le parc étant en plein bois... et les sangliers bien présents depuis 10 jours). Chaque jour l'endroit où Fleur est 'tombée' me rappelle qu'elle n'est plus là... ça fera 1 mois dans quelques jours... | |
|
| |
falbala24 EE aa
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) Lun 15 Jan - 16:11 | |
| allez petite Hûn ! accroche-toi !! C'est top pour le beau Sep. et courage à toi... c'est dur ces endroits, dates, chansons ou détails symboliques... pourquoi ne pas planter un arbre en souvenir de Fleur à cet endroit ? c'est mon truc, perso ça m'apaise... bon là pour ma vieille Nanou on n'a pas planté, c'est l'inverse on l'a enterrée sous le magnifique chêne au milieu du champ, pour moi c'est son arbre, ça a un côté rassurant, comme un mémorial personnel et intime, un monument connu uniquement de nous... en tous les cas il faut du temps pour que ces endroits ne résonnent plus douloureusement, et il y a à peine un mois que Fleur n'est plus donc j'imagine que c'est encore bien vif. De tout coeur avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 'géants' (frisons) | |
| |
|
| |
| Mes 'géants' (frisons) | |
|