Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elevage de Kereal

Aller en bas 
+23
PetiteFleur
Mylene
clemence73
falbala24
Chacha
El dorado
ptitphilou
tatsuko
Amande
Calyssandre
Dix-sept
Damoon
Vegabel
Bébécricri
ninouze
Nini
gina57
Daeny
Pao
Kath
Zouzou
ppal31
kereal
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:49

Pfiou j'ai suivie tout ça sur facebook et franchement on sait plus où donner de la tête avec toutes ces merveilles !
Je suis hyper fan de tout le monde, les deux juments sont vraiment sublimes, j'adore leur modèles à toutes les deux, avec une légère préférence pour Ederven et les poulains sont tellement beaux, j'ai toujours eu un faible pour les poulains traits et demi traits et la que ce soit le beau noiraud ou la miss champagne je suis totalement conquise Elevage de Kereal - Page 8 2597368936 Elevage de Kereal - Page 8 2597368936 Elevage de Kereal - Page 8 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:28

Merci Falbala24 ! moi aussi j'y verrais bien de l'espagnol !

merci zouzou et ppal31 !

Déjà une visite pour la petite Iroise !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:58

Félicitations et merci pour toutes ces news ! La dernière j'adore ... elle est magnifique. M'enfin, j'adore ton élevage dans tous les cas, je suis contente pour vous que vous vous développiez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:21

Que de belles naissances en perspectives Elevage de Kereal - Page 8 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:05

Moi j imagine deja le croisement Emir avec la belle bai silver.... Pour du champagne silver... En format demi trait en plus
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:18

Merci Kath ! pour le développement c'est pas encore vraiment le cas, on va rester sur 3 poulains l'année prochaine aussi. Avec mon boulot à coté , je veux avoir le temps de bien faire les choses avec les poulains !
par contre nous déménageons dans une ancienne ferme à la fin du mois de mai avec plus de terrain et j'ai le projet d'y ouvrir une pension en paddock paradise.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:22

Pour les poulains 2019, on va retrouver Astuce x Emir, Annouka (la silver) x Emir et surement Ederven x Emir (j'ai une petite hésitation sur ce point car Ederven est PP percheron et son eleveur nous a mis a pression pour qu'on reste en race pure Laughing ... mais j'ai trop envie de voir ce que ça peut donner avec Emir ! Embarassed )
Dirla ne sera pas ressaillie pour qu'on puisse la bosser montée un peu et j'avais prévu de mettre Azure a un étalon exterieur pour garder un poulain pour nous, mais je me dis que ce n'est pas pressé et ce n'est pas cette année que j'ai le plus de temps donc on reporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:19

De beaux poulains en perspective :bave:
Pour Ederven elle a de nombreuses années devant elle, rien de t’empêche de la mettre une ou deux fois avec Emir pour voir ce que ça donne quitte à revenir plus tard à du PP Smile

Tu mettrais quoi comme type d'étalon pour Azure ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:12

rooooh ça y est la saison des naissance 2018 est pas fini que j'ai deja hate d'etre a 2019 ... lol

Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:57

quelques news avant notre déménagement qui approche !

Iroise et Idylle sont toutes les 2 réservées ! Pour Izeldir je n'ai pas encore vraiment mis d'annonces car je n'ai aucune idée du prix de vente d'un poulain percheron !

Comme d'habitude nous avons fait un petit tour à la mer (il reste Iroise à emmener mais je n'avais plus de place dans le camion Smile )

Elevage de Kereal - Page 8 31906983_1671222676292514_7428265128069431296_n

Elevage de Kereal - Page 8 31762372_1671222856292496_1700021602776776704_n

Elevage de Kereal - Page 8 31793521_1671222736292508_4674094732211650560_n

Elevage de Kereal - Page 8 32535035_1682439778504137_1381192294765428736_n

Ederven sa maman découvrait la mer pour la première fois, après quelques hésitations pour descendre sur le sable , on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie !!

Elevage de Kereal - Page 8 31901889_1671222789625836_4302361975553261568_n

Elevage de Kereal - Page 8 31946231_1671222612959187_8281672608638828544_n

Elevage de Kereal - Page 8 31899961_1671222769625838_7650284683522998272_n

et Iroise
Elevage de Kereal - Page 8 31284341_1663565243724924_6582169640342913024_n

Elevage de Kereal - Page 8 31317955_1663565367058245_5345834308865097728_n

Déjà bien costaud !
Elevage de Kereal - Page 8 32467991_1682439658504149_4424690838940942336_n


Les saillies pour 2019 sont en cours, pour Astuce on attend le diagnostic de gestation. Annouka est actuellement avec Emir mais elle n'est pour le moment pas en chaleur.
Puis finalement la 3ème ne sera pas Ederven mais Azure ! nous avons décidé de ne pas remettre Ederven à la saillie pour pouvoir la débourrer. Et pour des raisons de logistique de groupe , nous avons finalement décidé de mettre également Azure avec Emir !
Donc poulain quasiment pur trait en perspective mais logiquement il ou elle sera pour nous !


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:26

Les photos sont magnifiques, et les poulains encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ravena89
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:00

Je découvre ce post et je tombe sous le charme

J'aimais déjà les chevaux croisés traits, mais la, ça se confirme
Bravo pour les recherches qui vous ont permis de faire des si belles robes

Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:14

Bonjour tout le monde !
quelques news !
Astuce et Emir nous ont gâté avec un joli poulain champagne classique, ils sont fort quand même il n'y avait que 0.78 % de probabilité Very Happy

Elevage de Kereal - Page 8 57039910

Elevage de Kereal - Page 8 56739210

Elevage de Kereal - Page 8 56800610

Là cétait les photos du 1er jour,il faut que j'en refasse car franchement ça va etre une bombe !!  et surtout comme tout les poulains d'Astuce il a ce coté très sur de lui et proche de l'homme que j'adore !

Azure se prépare, on aura une naissance d'ici ce weekend je pense ! là ça va etre du costaud !

et enfin Annuka étant primipare je suis un peu dans l'inconnu , terme autour du 20 avril donc ça approche aussi !! celui là est très attendu !! esperons que les parents soient aussi généreux sur la couleur !

Sinon on prépare déjà la promotion 2020
Dirla étant maintenant sur la fin de son débourrage elle repart avec Emir

Elevage de Kereal - Page 8 Img_2310

Ederven la percheronne va aller rejoindre début mai Boogie Blue pour un demi percheron champagne classique ou ambre.

J'ai récupéré Furtive (la jumelle silver Grullo) en contrat poulinage donc elle ira rejoindre Penwyn ceridwen. En attendant la propriétaire de Fovea (sa soeur) nous l'a mis en pension 2 mois pour qu'elles puissent se retrouver ! Furtive étant hétérozygote à la pssm on croisera les doigts pour un poulain négatif. Dans le cas contraire, nous seront bien sur transparent sur le résultat.

Elevage de Kereal - Page 8 _mg_5410

Elevage de Kereal - Page 8 _mg_5411

Une photo de penwyn
Elevage de Kereal - Page 8 16665710

Astuce sera au repos cette année

Si tout se passe comme prévu, Annuka devrait être mariée à Urban Legend pour une "commande spéciale" pour une amie donc le poulain lui sera reservé.
Elevage de Kereal - Page 8 54430410


Donc plein de nouveauté et plein de couleurs en perpective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:09

J'ai suivi les news sur facebook, j'adore ce petit chou ! Trop beau ! (il a ptetre un gène crème d'ailleurs ?)

Fovéa ma chouchoutte est magnifique <3 (Furtive aussi, mais je préfère définitivement Fovéa)
Par contre moi ça me gène un peu le fait de faire reproduire Furtive alors qu'elle est porteuse pssm. Bon vous faites bien ce que vous voulez en tant qu'éleveur, c'est sûr, mais je n'achèterai jamais un poulain testé positif, c'est trop de contraintes.
Et pourtant je ne suis pas une extrémiste de la pssm1, je trouve ça abusé que plein d'éleveurs se soient sentis obligés de tester tout leur cheptel pour aucunes raisons. Je trouve ça normal si y'a du sang américain, et éventuellement du trait et autres races avérées portant la maladie de façon importante car il vaut mieux éviter d'encourager sa propagation, mais c'est tout. Sinon c'est de l'engraissement de labos pour rien. Dans cette logique, je ne testerais pas Freyja par exemple.
Même les comtois au final sur tous ceux que j'ai vu être testé, j'en ai pas vu tant que ça de positif (ben Sierra et 1 ou 2 autres) alors qu'on nous annonçait "plein de pssm1 dans le comtois, attention, blablabla". Mouais
En tout cas Penwyn est sublime et ira super bien avec elle.

Boogie Blue est vraiment pour moi l'incarnation du cheval qui reproduit uniquement pour sa couleur, mais j'avoue que c'est le meilleur croisement que je puisse imaginer avec lui. Hâte de voir le résultat Very Happy

Pas de photos d'Annuka ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
kereal
ee aa
kereal


Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:33

Bonjour Nini, je comprends ton point de vue concernant la mise à la repro de Furtive. Sa proprio ne pouvant pas la garder elle allait être confiée ou vendue (elle a eu beaucoup de demande pour de la repro). Plutôt que ça se fasse n'importe comment, j'ai préféré la récupérer ! Je me suis beaucoup interrogée et la PSSM m'ayant déjà fait faire des choix drastiques j'ai décidé de prendre le risque d'avoir un n/P1. J'en ai eu , j'en ai , j'ai eu une homozygote (tous sans symptômes apparents) donc c'est que l'environnement et la gestion chez moi doit être plutôt favorable. Donc garder un potentiel n/P1 chez moi ne me pose aucun problème et me ferait garder une lignée de Siera. Et puis il y a maintenant eu pas mal de communication sur le sujet pour que d'éventuels acheteurs puissent faire un choix en connaissance de cause.

Peux tu développer ton avis sur Boogie Blue ?  ma sélection se fait principalement sur le mental et la couleur (et bien sur pas de défauts morpho majeurs) et pas du tout sur de la performance vu le gabarit de mes chevaux et donc de ce point de vue il me paraissait remplir mes critères (je suis bien sur allé le voir).

Pour annuka je n'ai pas fait de photos récentes c'est vrai mais en piochant dans ce que j'ai voici une photo du printemps dernier et une toute récente ou on la voit en mode baleine en arrière plan.

Elevage de Kereal - Page 8 30571610

Elevage de Kereal - Page 8 56843810
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedekereal.wix.com/elevage-de-kereal
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:36

Splendide ce petiot ! en effet moins d'1% de proba... la nature nous surprend toujours... en même temps le possibilités de ce mariages sont très nombreuses, c'est le suspense !
et tes photos toujours aussi belles.
C'est génial de revoir les jumelles !
Pas étonnant que la silver grullo intéresse du monde en repro. (J'ai aussi une préférence pour sa jumelle, abstraction faite de la couleur !)
La P1, vaste débat... Si on va au bout du truc faudrait aussi tester les autres formes de PSSM !
Pour ma part je pense que pour un cheval de loisir (et rustique) qui va souvent vivre dans des conditions adéquates même s'il est porteur, ça pose très rarement problème. Par contre pour un cheval de sport c'est une autre chanson. Et paradoxalement, les éleveurs qui testent le plus sont majoritairement ceux de chevaux de loisir... cherchez l'erreur.

C'est toujours un plaisir de suivre votre élevage en tout cas et d'autant plus maintenant que le pannel couleur s'est élargi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:43

Comme quoi il est facile de juger quand on ne sait pas tout ! C'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit chez vous et le croisement est très très prometteur !! :bave:
J'avoue que la p1, j'ai jamais croisé de chevaux positifs et symptomatiques, y'a eu beaucoup de tapage et d'alarme, le genre de truc qui m'incite à me méfier plus qu'autre chose. Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de chevaux symptomatiques, même si les symptômes sont vraiment graves une fois déclarés. Si je n'en achèterais, pas c'est surtout que ça me serait vraiment compliqué de lui offrir la vie adaptée avec un travail régulier.

Pour Boogie, et plus généralement les Blue, je les trouve pas très harmonieux, une tête grossière et souvent des poulains avec une encolure à l'envers. Par contre côté mental, ils semblent top !!
N'ayant vu que Fahrenheit en vrai, je ne suis pas non plus obtus, et ptetre qu'en les voyant en vrai je changerais d'avis. Farhenheit du coup je n'étais vraiment pas convaincue sur photos, et en vrai je l'ai trouvé bien plus joli, même si y'a quelques points qui font que je ne l'aurais pas choisi comme étalon.
En fait ce que je veux dire c'est que sans le champagne, ces chevaux n'auraient surement jamais reproduits, et c'est ça que je trouve un peu bof. (même s'il faut bien partir de quelque part pour avoir de beaux champagnes)
Boogie est marié à des juments frisonnes au physique qui ne lui correspondent pas à mon avis, mais avec une belle jument percheronne ça ne me parait pas déconnant du tout et j'ai vraiment hâte de voir le résultat ! Surtout que le percheron a parfois un peu trop de sang.

Trop belle Miss Annuka ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:34

Et ben moi c est la jumelle grullo silver ma préférée côté morpho..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Kereal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Kereal   Elevage de Kereal - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Kereal
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Furtive de Kereal
» Elevage des Chtits (27)
» L'élevage de la Lyre: Dernières NEWS!!!
» Elevage Feol'
» Elevage Kaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: