| Elevage de Kereal | |
|
+23PetiteFleur Mylene clemence73 falbala24 Chacha El dorado ptitphilou tatsuko Amande Calyssandre Dix-sept Damoon Vegabel Bébécricri ninouze Nini gina57 Daeny Pao Kath Zouzou ppal31 kereal 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kereal ee aa
Messages : 98 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 41 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 9:48 | |
| voila , je profite d'un petit moment de répit pour vous présenter les nouveaux venus ! donc Hysis que vous avez vu ci dessus, la dernière fille de Cashmere, comme tout les bébés d'azure, c'est une crème pot de colle !! j'adore sa tête, cet apport de cashmere va me manquer , j'aime bien les têtes un peu arabisées ! la rencontre les bébés ! le 10 avril c'est astuce qui a donné naissance également à une fille, voici Happy ! grande pouliche pie bai, joliment tachée je trouve ! et enfin la petite dernière née dimanche soir ! le nom n'est pas encore choisi, on a un peu de mal à réfléchir avec le manque de sommeil ! si vous avez des idées n'hésitez pas ! je la pense pie crème , elle a les yeux bleus. Je ne connais pas bien le champagne, est que ça pourrait plutot etre une combinaison creme , champagne comme le père ? (le yeux ne seraient peut être pas si clair ? ) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 9:54 | |
| Les champagnes ont les yeux bleus à la naissance et je lui trouve une peau bien pigmentée sur la dernière photo pour du crème. Possible qu'elle soit juste champagne ivoire comme papa, ou crème champagne. Si elle est crème elle gardera les yeux bien bleus, même si champagne en plus.
Les trois sont superbes ! Et c'est clair que Cashmere produisait bien, j'adore le red dun en plus. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 16:01 | |
| J'ai vraiment hate de voir l'évolution de la petite dernière ! Pour moi aussi y a du champ avec un ou deux allèles crèmes, difficile à dire pour le moment. | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 16:14 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 17:47 | |
| elle sont trop belles toutes le trois .... toutes le troise tres différentes est super mignonne ... moi aussi j'aime bien le red dun ca aigaye un peu l'alezan... la petite d'Astuce est bien tachée en effet c'est cool ... et la petite dernière est belle comme tout aussi ...
une belle année chez toi !! ... et en plus tout le monde a l'air en plein forme ....
bon courage pour les semaines a venir tu as de quoi t'occuper lol | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 19 Avr - 19:14 | |
| Ces 3 pepettes sont vraiment superbes, et bien faites... Et félicitations pour toutes alors | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Jeu 20 Avr - 12:01 | |
| Merci tout le monde Elles sont très différentes toutes les 3 , j'ai hâte de les voir grandir pour voir ce que donne Émir. Émir est génial, il est avec Dirla et sa fille et il respecte la distance imposée par Dirla sans probleme . J'aurais adoré mettre les 3 juments et leurs poulains avec Émir mais je ne veux pas gérer 3 poulains l'année prochaine donc il va falloir que je fasse un choix ! | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Jeu 5 Oct - 15:20 | |
| Hello, quelques nouvelles avant le départ des pouliches prévu fin novembre pour Happy et Hédène et pour début d'année pour Hysis. Elles sont toutes les 3 réservées, 2 restent en Bretagne pour une fois et la 3ème (Hysis) va changer de nationalité, elle va devenir belge ! Comme chaque année , elles ont eu le droit à la traditionnelle sortie à la mer ! Elles sont très différentes dans leur morphologie mais aussi dans leur caractère ! Chez hysis on retrouve le petit coté plus réactif de cashmere alors que Happy et Hédène ont pris le caractère très zen de leur maman mais aussi du papa apparemment (Emir) ! Happy en particulier est franchement une peluche vivante ! Les voici aussi plus récemment avec le poil d'hiver qui fait sont apparition. Emir est débourré, on l'a monté 2 fois dans la carrière histoire de mettre les codes en place puis zou direct en balade. On fait très court pas fréquent vu son age (il a fait 3 petites balades) et vu son caractère archi cool, on va surement le laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine ! Dirla est aussi en cours de débourrage, on en est au montoir mais on avance pas faute de temps ! J'ai tres régulièrement des nouvelles des jumelles qui vont tres bien, j'ai meme été revoir Fovea qui n'est pas loin de chez nous. Enfin dans les dernières news, Siera la comtoise chocolat devrait rejoindre une nouvelle famille courant novembre en vendée pour de la balade. Je ne la fait plus pouliner et je n'ai pas du tout le temps de la monter donc elle devenait obèse dans son pré ! Je cherche sans trop chercher une poulinière pour remplacer Siera, plutôt demi trait, ou type cob de base noire (si autre chose avec, ça serait la cerise sur le gateau) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Jeu 5 Oct - 17:12 | |
| Rho la série des poulains à la plage Les jumelles sont devenues vachement fines en grandissant ! (par rapport à bébé je veux dire). Comme elles sont belles ! Le départ d'une jument en + des pitchounes, ça va te sembler vide !!!! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Jeu 5 Oct - 17:34 | |
| Trop belles toutes C'est fou ce que j'aime le red dun ! Pour la jument, on va ouvrir l'oeil | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Jeu 5 Oct - 19:47 | |
| magnifiques clichés, merci de nous faire rêver. Et les jumelles que dire... toujours aussi dur d'en préférer une ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Ven 6 Oct - 4:52 | |
| Rooooh trop cool la sortie a la plage... Elles ont fait des chateau de sable ?... Lol..
C est genial les photos de l evolution des filles... Elles sont belles....
Et j adore toujours autant Emir.. | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Ven 6 Oct - 8:07 | |
| oui ça va faire "vide" quand tout le monde va être parti ! Merci pour l'œil ouvert nini zouzou, elles ont pas pu faire des chateaux de sable, j'avais oublié les pelles et les seaux !! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Ven 6 Oct - 18:24 | |
| Je suis totalement fan de ta troupe et les photos sont très belles comme toujours Elles ont bien grandi les jumelles !! Trop belles | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| |
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Lun 9 Oct - 8:00 | |
| Pfiou cette série de photos est époustouflante!! J'adooooorrrreee! En plus niveau couleurs il y en a pour tous les goûts on ne sait plus ce que l'on préfère ils ont chacun ce petit truc en plus | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Sam 18 Nov - 17:18 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main alors je fais appel à vous ! Siera ayant rejoint sa nouvelle famille je continue à réfléchir pour trouver une nouvelle poulinière. Et la j'ai besoin de votre avis : avec quel type de jument ( morpho, gabarit et couleur) verriez vous Émir ? Pour rappel il est ee Aa Toto CHch Ccr ( pie champagne + creme - je ne sais jamais comment dire ) il fait 1,46-47 au garrot à 3,5 ans, dos court, large et beaucoup d'os ( ses deux parents étant demi trait également). Mon objectif c'est toujours d'obtenir un joli cheval rond , polyvalent, porteur mais sans être trop lourd, et avec un peu de taille. Donc exit le trait pur avec lui se sera trop lourd à mon goût, il faut une jument avec un peu de taille car il est petit ... Bref vous verriez quoi vous ? | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Sam 18 Nov - 17:56 | |
| Il est touuuut petit en fait, il a l'air plus grand sur les photos !
Moi j'y verrais de l'arabe shagya, l'arabe se marie extrêmement (et très étonnamment) bien avec le trait et le shagya est plus grand et un poil plus costaud, ou une arabe lignée endurance mais c'est quand même plus fin, ou alors une frisonne bien faite (ooh graal introuvable ^^), ça croise bien aussi avec le trait. Ou en restant dans le style cheval de sport un peu costaud y a les knabstrup certains sont vraiment bien foutus et y a la couleur en plus
Après reste les ONC/OC, perso j'y verrais un modèle type ancien sport (genre Selle français ancien), assez costaud, super mental, très fonctionnel car très sportif et avec de la taille sans etre immense. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Sam 18 Nov - 18:17 | |
| moi je verrai bien une juju costaud mais pas plus que type demi trait de 1m55 environ ... dans les types : gypsiane, franche montagne, welsh cob hors gabarit ou welsh K type cob, Knabstup, noriker (introuvable en France), grande mérens model medium, OC ou ONC demi voir 1/4 de trait ... Shagya pourquoi pas mais pas facile en non gris en France peu d'elevage et en model costaud elle risque d'etre "grande" (1M60) j'ouvre l'œil et je te mettrai ça dans les annonces en précisant pour toi. | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Sam 18 Nov - 20:54 | |
| Merci pour vos avis, certaines de vos idées rejoignent les miennes c'est rassurant | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Lun 29 Jan - 10:07 | |
| Bonjour tout le monde ! je vous fais suivre ma recherche de nouvelle poulinière ! donc nous avons essayé la semaine dernière une jument cob normand x frison ! sur le papier cela correspondait vraiment bien à ma recherche : de la taille, un gabarit ni trop fin ni trop lourd, débourrée, noire, etc ... mais finalement nous avons décidé de ne pas donner suite, la jument avait un dos triplace impressionnant ! et je n'avais pas eu l'occasion de monter ou côtoyer de frison - croisé frison donc j'ai été surprise par les allures très relevées ! Bref je vais rester sur une recherche de type grande mérens, cob , demi trait leger... je voudrais un grand minimum de 1.55m et c'est souvent ce qui coince ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Lun 29 Jan - 18:01 | |
| Oki.. Oui quand on est pas habitué ca fait bizarre les frisons... | |
|
| |
kereal ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 25 Avr - 15:01 | |
| Aller tout se calme, poulinages terminés, je vais pouvoir faire un peu de mise à jour ! La nouvelle poulinière noire, on l'a donc trouvé ! le cadeau bonus c'est qu'elle était pleine ! et sur la route on a également eu un autre coup de cœur , donc ce n'est pas une nouvelle que nous avons trouvé mais 2 + un poulain ! Voici donc la première Ederven des rochères , percheronne diligencière noire suitée de Izeldir de kereal petit percheron noir ! On a craqué sur la prestance du percheron et l'elevage ou on est allé nous a fait une belle démonstration de leur caractère ! cerise sur le gâteau une percheronne négative pssm ça ne courre pas les rues ! donc on a craqué ! L'eleveur est meme venu à notre mariage avec 2 de ses juments la classe !! Izeldir, c'est déjà la force tranquille, pas peureux, sur de lui, hyper calin ! Ah et en parlant de mariage, Astuce nous a offert un joli cadeau le jour meme (enfin à 5 h du mat après la nuit de veille, vive la mariée avec des cernes !! ) Idylle de Kereal Elle avait les yeux tellement clair à la naissance que j'ai cru à du champagne, mais elle est plutôt pie palomino finalement ! Et d'ailleurs j'ai bien vu la différence lorsqu'Iroise de Kereal est née, là pas de doute c'est bien du champagne! Et je n'oublie pas notre deuxième coup de cœur arrivée en même temps qu'Ederven la percheronne, il s'agit d'Annouka, elle est ONC donc pas de certitude sur ses origines mais qu'importe le modèle nous a séduit! Et voilà on a fait le tour des dernières news !! actuellement on cogite pour savoir qui sera marié à Emir cette année ! et puis on prepare un trec avec la petite nouvelle annouka et azure. | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 25 Avr - 15:29 | |
| que de beautés... la percheronne je suis fan !! La dernière j'y verrais bien du comtois avec de l'espagnol et félicitations alors pour le mariage | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de Kereal Mer 25 Avr - 17:43 | |
| et ben que de beautés .... bienvenue au deux nouvelles, bienvenue aux poulinoux aussi ....
Annouka est superbe un beau port de tete, elle a l'air hyper compacte aussi .... et puis la robe a tomber ..
J'adore aussi la percherone ... superbe ...
et ben avec tout ça hate de voir les futur poulinou 2019 .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Kereal | |
| |
|
| |
| Elevage de Kereal | |
|