| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|
+27Cygfa shoushou Elodie Helene-Verseau falbala24 princesspopote ninouze Virolles Capucinette ignivomus alloween TinyMoon anngel Angie40 Vegabel Nini Dix-sept escuderia noum Kath ppal31 Zouzou amand37 Daeny zoule Bébécricri Pao 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 12:30 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 12:38 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 12:52 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 13:00 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 14:05 | |
| J'aime vraiment beaucoup l'étalon pearl, je le trouve très beau !
Et les pouliches pies sont toutes mimi ! ^^ | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 15:28 | |
| Donc en dehors de la fille du pearl, tous les autres sont des poulains de l'hollandais pour le moment. Les 1er à naître chaque année. .. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 15:31 | |
| Et la petite du pearl est très probablement palomino pearl, d'une part parce que maman palo et que je pense que papa est alezan pearl vu sa robe, et en plus elle est bien plus claire qu'Espéranza à sa naissance. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 15:54 | |
| Non de d'la de non de d'la ..... comment elle est super bien faite la petite du pearl ..... j'hallucine ... elle est bati solide la miss mais tres harmonieuse deja pour un bébé .... les autresont superbes aussile hollandais produit bien et puis ce que j'aime aussi avec ces photo avec les mamans c'est qu'on voit aussi evoluer les mamans qui elles meme ont été pouliche avant et du coup ça fait plaisir ....
Hate de decouvrir les prochain poulains du pearl car il est magnfique les juments sont superbe ça promet vraiment de beaux poulains .....
Merci pour ce partage car meme si je ne suis pas cliente je me rince bien les yeux quel bonheur ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 15:57 | |
| j'ai l'impression que le hollandais donnait des encolure plutôt attachée bas ou normale et le pearl avec cette premiere belette donne une encolure plutôt attachée haute .. avoir pour la suite si ça se verifie ... une ligne de dos peut etre plus fluide aussi ...
bref hate de suivre la suite... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 19 Fév - 18:50 | |
| Je viens de révisionner tes vidéo Nini, et j'ai un petit filet de bave qui dégouline sur le menton, ça fait très négligé mais j'ai juste eu le vertige ; une 20ene de juments rien que pour Esteroide ! Au moins autant voir plus pour l'hollandais, combien en as tu vu avec le Joan Anao ? Si elles sont toutes pleines j'ai pas fini de charger des photos ! Et alors j'ai pas fini d'avoir des sueurs d'excitations et frustrations à la fois ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 6:39 | |
| Lol.... J ai commandé une palette de claviers d avance et mon smartphone est water proof je suis parée lol | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 8:47 | |
| Merci Pao pour les photos ! Oui, l'étalon pearl est sublime, perso c'est totalement mon style de cheval. Et bien alezan de base. La pouliche est palomino-pearl comme ma pépette mais sans le dun. Et elle est effectivement superbe et trop mignonne. Les poulains du hollandais sont chouettes aussi, toujours bien foutu, c'est un beau cheval et le plus doux de ses étalons (super câlin) mais je ne reconnais pas la maman d'Espéranza(la liste ?), il y a deux crème-pearl avec lui. Je me demande si le poulain n'est pas alezan pearl aussi en tout cas, il a de belles taches ! Oh oui Pao, bien une vingtaine par étalon et je dirais même encore plus pour le pearl ! Même s'il ne vivait qu'avec 5-6 juments, si j'ai bien tout compris, il a saillie pas mal d'autres juments d'autres groupes, dont celle-là. Je crois que Juan travaillait à lui former son groupe pour le mettre dans sa Sierra (il est un peu plus loin), avec d'autres juments également qui sont pour le moment sans étalon et vides. | |
|
| |
Nini EE aa
| |
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 9:12 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 9:15 | |
| Nini j'ai hésité un moment pour le petit pie mais j'ai bien zoumé et les crins du toupé placés au niveau de ses tâches en tête sont tous blonds. Pas trace de crin roux, voilà pourquoi je pense fortement à un palo doré | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 9:18 | |
| Et pour le nombre bien l'année dernière il n'en a presque pas eu, beaucoup de juments vides et il avait bien l'intention de se rattraper cette année. Mais là je pense su'on va dépasser la 50ene habituelle !!! Non sachant que je filtre les grises..... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 10:01 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 10:55 | |
| Il a de très belles juments. Perso même si les photos ne leur rendent pas toujours justice on voit qu'elles ont un très beau potentiel et qu'elles sont super typées et bien faites. Il y a des saisons, comme à la fin de l'hiver lors des mises bas quand la nouvelles herbe n'est pas encore sortie où certaines sont justes nivau réserve graisseuse, mais c'est juste un temps et chez certaines seulement. Si j'avais eu le moindre doute sur le traitement et soins qu'elles reçoivent je n'aurai pas continué de vous en parler. Mais même s'il ne mène pas son elevage comme on en a l'habitude en France, elles bénéficient de conditions de vie naturelles au plus proche d'une vie normale pour un cheval, et reçoivent du foin et des petits compléments dans les saisons les plus difficiles en montagne. Et sont déparasités régulièrement. Donc bon non ce ne sont pas des petits boeufs comme cher PM, mais elles ont une vie saine plus proche d'un vrai mode de vie sauvage. Or c'est plutot rare de voir à l'état naturel sauvâge, des chevaux gras à la sortie de l'hiver, et c'est même pas recommandé du tout car les émonctoires fatigués ont du mal à gérer l'herbe nouvelle du printemps alors qu'a l'état naturel il n'y a aucun souci avec ça . C'est donc important de connaître tout cela avant d'avoir un regard accusateur. Il n'est pas parfait, mais les pratiques dites "civilisees" dans nos élevages modernes sont encore plus éloignées d'une certaine perfection... Si je pouvais offrir à mes chevaux de grands espaces naturels et ne compléter qu'avec ce qui pourrait vraiment leur manquer comme je serais heureuse ! D'ailleurs j'en ai eu un aperçu avec Mnellia et Esperanza sur 6 ha de prairie et bois, complémentées avec un petit ballot de foin au filet petite maille tous les 2 jours et 1 à 2 L de Total Horse Feed par jour (vieillesse et croissance obligent) et franchement c'est le top ! Elles sont juste comme il faut | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 11:13 | |
| Tellement d'accord ! La perfection n'existe pas, mais ses chevaux sont heureux, ont tous ce dont un cheval a besoin, on ne peut pas dire le contraire. Il fait ce qu'il faut, intervient au mieux quand nécessaire et laisse surtout faire la nature. Ce qui veut dire aussi sélection naturelle, oui c'est sûr. De toute façon, la vie ça n'est jamais tout noir, ni tout blanc, moi je préfère largement voir les chevaux de Juan que des grosses vaches en box, ferrés et sans liens sociaux. Et comme toi, j'aimerais bien avoir un beau terrain pour gérer mes chevaux comme lui, le plus simplement possible. En tout cas, niveau sélection de ses reproducteurs, ça se voit qu'il s'y connait. Il connait très bien les lignées, y'a pas de hasard. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 11:17 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 11:19 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| |
| |
Cygfa ee AA
Messages : 26 Date d'inscription : 21/10/2016 Age : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 13:03 | |
| Je peux m'incruster dans la descente ? Ils sont tous plus beaux et mignons les uns que les autres mais j'ai un petit faible pour la petite palomino | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 13:07 | |
| Oui elle est super belle ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 20 Fév - 17:34 | |
| completement d'accord avec tout ce qui a été dit ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
| |
|
| |
| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|