| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|
+27Cygfa shoushou Elodie Helene-Verseau falbala24 princesspopote ninouze Virolles Capucinette ignivomus alloween TinyMoon anngel Angie40 Vegabel Nini Dix-sept escuderia noum Kath ppal31 Zouzou amand37 Daeny zoule Bébécricri Pao 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 14 Juin - 8:21 | |
| Angie40, je suis à Parentis-en-Born, ce sera avec grand plaisir, tu es située où?
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 14 Juin - 11:10 | |
| il y a des chevaux qui ne sont jamais vermifuger de leur vie et ça se passe tres bien .. souvent ils s'autovermifuge en mangeant de l'écorce de certains arbre et a savoir qu'en montagne il y a moins d'insectes et moi longtemps sur une année entiere Mousse est vermifuger mais les deux avec elle ne le sont pas .. ils ne sont pas malade tout va bien pour eux !!! pareil pour les vaccins je le fais pour Mousse mais eux ne le sont pas ! ....
vaccins et vermifuge sont des recommandations mais pas systématiquement indispensable .. ses poulains sont sous la mere et altitude en montagne certains naissent dans la neige je ne me fais aucun soucis pour leur santé presente et a venir dans leur environnement !!
pour rappel les rare troupeau encore en liberté ou semi liberté dans le monde n'ont ni vermifuge ni vaccins et vivent tres bien sur les meme type de terrain que ses espagnole ! ils ont tellement de place qu'il broute une grande variété de plantes et d'herbe donc peu voir pas de risque de carence, il y a des arbre leur ecorce et profitable aussi ! | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 14 Juin - 11:23 | |
| Entièrement d'accord avec Zouzou ! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 9:21 | |
| Perso mes poulains ne sont jamais vaccinés. Il ne le sont qu'à la demande de leur acheteurs ou à l'âge adulte quand ils sont amené à cotoyer d'autres chevaux de l'extérieur. Quand au vermifuge, il n'est pas systématique. J'ai des parcs où mes chevaux trouvent tout ce qu'il leur faut pour un vermifuge naturel. Sinon je complémente de granules aux plantes pour ceux qui sont dans des parcs basiques, fait de main d'homme sans haies sauvages ni bosqué. Et je fait deux vermifuges par an à ceux qui en ont vraiment besoin. Donc son fonctionnement ne me choque pas...
Cela dit, des réservations de poulains sont en train de se confirmer pour la France. Leur mère (deux isabelles pearl) sont donc disponibles à la vente, à nouveau pleines de l'étalon hollandais et d'Exito.
Il est temps de réfléchir sérieusement pour des regroupements. Juan est en train de recevoir des personnes qui viennent déjà lui réserver des poulains et embarquer les autres. Les plus intéressant ne seront bientôt plus disponibles, il faut se précipiter !!!
J'ai reçu une partie des tarifs, n'hézitez pas à me demander !
Dernière édition par Pao le Dim 15 Juin - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 9:28 | |
| Personellement je suis contre la vermifugation et mon véto aussi... Je fait faire des coproscopies pour mon élevage de lapins, c'est a mon avis beaucoup plus sain | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 10:20 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 10:26 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 10:30 | |
| Roh les poulichons J'ai une préférence pour la première jument =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 10:49 | |
| j'aime bien la 3 ans moi ... le hollandais est généreux avec son pie !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 11:30 | |
| C'est sur qu'il est généreux =) J'aime beaucoup le marquage de la pouliche pie alezanne ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 12:09 | |
| Oui elle est craquante, elle a un super marquage ! et puis on dirait une raie de mulet qui descend dans la queue. Elle est peut être red dun. Il a quand même pas mal de dun, même parmi les chevaux qui ne sont pas de son étalon crème dun. Le gène à l'air bien présent dans certaine lignées portugaises, peut être croisée avec du sang Sorraïa... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 12:14 | |
| L'isabelle pearl de 5 ans est la propre soeur de la pouliche de Aude | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 19:08 | |
| j'aime aussi beaucoup le marquage de la pouliche pie alezane!! et la première juju a une tete superbe avec des belles ganaches bien déssinées comme j'aime lol
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 21:01 | |
| | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 21:53 | |
| Le dun ne ce voit-il pas sur les membres et si il y avait une raie de mulet on la verrai sur le dos non ? Ou bien dans certaines combinaisons de gènes, le dun est plus discret ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 15 Juin - 22:21 | |
| Tu as compris : dans certaines combinaisons le gène est plus discret car plus clair. Et les photos n'étant pas de très bonne qualité on ne peut pas se rendre compte vraiment. La pouliche d'Aude commence seulement (après la mue) à lui dévoiler avec plus de netteté, sa raie de mulet et ses zébrures, qui sont couleur café au lait. Selon les photos la fille de cette jument semble avoir également une raie de mulet et on distingue quelques légères zébrures sur la maman Regarder la base de la queue de la petite : Chez la mère c'est encore plus flagrant... | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 16 Juin - 4:57 | |
| Ho lala, avec mes semaines folle j'ai vraiment beaucoup de retard. Il y a vraiment du beau monde ici <3 Merci Pao de partager tout cela avec nous.
Effectivement, pour la grande sœur de ma pepette, au vu de la couleur de la queue, je pourrais fortement suspecter le Dun. Pour Daenerys, il m'en a fallu moins pour me lancer sur cette hypothèse. Pour la pouliche, le doute se pose avec la première photo | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 16 Juin - 9:10 | |
| Je trouve aussi que sur les Dun dilués, on a assez souvent, comme pour le bai, les membres a partir du carpe qui foncent. Ici c'est le cas, et je la verrais bien dun aussi ( avec le coté surexposé ++ qu'avait Daenerys sur les photos, qui fait penser a une dilution en plus ou a du gris ) | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 16 Juin - 11:32 | |
| Non pas de gris ici. Les mère sont baies et l'étalon ne le porte pas. Donc on peut d'avantage penser au dun | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| |
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 23 Juin - 11:40 | |
| Up pour les chevaux à la vente !
Je viens de recevoir la liste des poulains déjà réservés, ça part comme des petits pains.... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 23 Juin - 12:19 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 23 Juin - 12:23 | |
| c'est a croire que le hollandais est homozygote sur le pie .. il a sorti un non pie ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 23 Juin - 12:35 | |
| Oui, une alezane et un autre je ne sais plus il en a tellement !!! lol | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Lun 23 Juin - 12:54 | |
| ah ok ... il est juste supergénéreux alors !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
| |
|
| |
| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|