| Croisement réussis... ou ratés ! | |
|
+7poky Pao Seb Zouzou Nini Balya ppal31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Croisement réussis... ou ratés ! Dim 30 Mar - 16:03 | |
| | |
|
| |
Balya ee AA
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Mer 9 Avr - 17:18 | |
| Je participe avec un croisement plus au moins originale Quarter Horse de par la mère et KMH du coté du père ceci nous donne cela Cobalt 2 ans et + d'1m60 de couleur Baie Silver, il a un post avec son copain Népal si vous voulez suivre son évolution Photo datant de ce début d'année depuis il s'est bien étoffé " /> Niveau caractère il est nickel et vraiment très posé pour son age et niveau morphologie je le trouve très sympa il est bien construits et est très harmonieux seul petit défaut si je peux appeler ça comme ça il est panard des 4 jambes je l'ai appris il y'a peux mais pas de soucis pour la suite ni pour moi même. J’espère qu'il vous plaira:) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 8:29 | |
| Du coup, Comtois x Frison ça me fait baver Et une autre | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 9:41 | |
| Pfiou, j'adooore les frison x comtois !!! Ils sont superbes ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 11:36 | |
| superbe croisement en effet mais qui rend encore mieux en noir silver !!! QH X KMH ça rend tres bien mais c'est pas très exotique c'est plutot une valeur sure en résultat (sauf surement en QH charolais X KMH tres sport fin sinon tu peux avoir un charolais aux hormones perché sur des cannes de cigogne ) ... sinon moi j'aime bien : espagnol X comtois : Frison X SF : ponette croisée Fjord X xx : Fjord X irish cob : ardennais X selle français : du coup ça me fait penser a Frison X ardennais .... vous avez deja vu donc un type frison mais blue roan ??? | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 12:03 | |
| Pas mal Irish cob x Fjord, à part que la coupe en brosse, ils auraient du éviter Et ta ponette, t'es sûre que c'est pas un buffle ? xD J'aime vraiment pas les chevaux trop gras. Oui, y'en a des noirs silvers, mais en fait je préfère les croisements Frison qui garde pas le noir, ça fait moins frison. J'ai réalisé que y'a trois truc que j'aime vraiment pas chez le frison (quand ils ont un dos de taille normale) - Des touts petits yeux - un nez trop gros (la tête globalement) - Des sabots énormes avec des gambettes toutes fines Du coup avec le trait ça masque tout ça, et pour peu que le poulain prenne la tête de l'autre côté, c'est gagné ! J'ai aussi une certaine haine viscérale du frison à cause de tous ses films qui t'en colle un dés qu'il faut un cheval noir alors que c'est pas le pays, ni l'époque, etc. (sauf le cheval de The Mountain dans Games of Thrones, là ça collait hyper bien, pis c'était un modèle baroque. Soit dit en passant, cette scène est ignoble, c'est la seule que j'arrive pas à regarder.). C'est comme le fait que dés que y'a un cheval, y'a un bruitage de hennissements... Bon, chacun ses goûts hein | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 12:09 | |
| Les croisement de Frison, rien à faire j'accroche pas... Surtout qd je vois la seconde photo x comtois... mon dieu. Par contre le comtois x espagnol en jette en type cheval de guerre ! La première croisée Fjord a aussi le waw factor | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| |
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 18:28 | |
| par quelles race ce croisement ? =)
les chevaux croisé du genre trait léger avec un peu de fanons, j'adore *o*
j'ai customisé des figurines comme ça ^^ mdr une avec pour base un modèle hannovre sur lequel j'ai ajouté des fanons comme les frisons et la robe en gris truité *o*
| |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 18:52 | |
| Le fjord x IC j'adore ! jolie tête, jolie épaule contrairement aux fjords, croupe un peu haute mais toute ronde donc on lui pardonne, de la classe et une jolie robe !
Moi les croisés frisons j'adore (j'avais d'ailleur fait un post dessus...)
On sais bien qu'il est beau ton loulou pao =p
Espagnol x comtois ça donne de la prestance et de l'harmonie aux comtois (j'aime pas beaucoup la plupart des comtois, trop cours sur patte et une rondeur pas harmonieuse, un peu comme une vache... je caricature bien sur, et certains sont magnifiques ! ^^)
| |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 19:17 | |
| Poky, Aslam est croisé Irish Cob / Ibérique . Il a 4 ans | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 19:56 | |
| oouaaah =D super croisement en tout cas ^^ j'ai vu sur le net un "frison" léopard ^^ tenez : | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
Messages : 121 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 20:11 | |
| Oh oui !! j'aime beaucoup | |
|
| |
Danaé Waldorf Ee AA
Messages : 121 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| |
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 20:19 | |
| sublime le frison léopard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait un faux! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 20:38 | |
| Ah les croisés frisons j'adore mais... en avez vous des ratés sous la main ?! Car la on en voit des jolis, mais avec le frison, on doit pouvoir en trouver des loupés aussi ... Le comtois x espagnol je le trouve un peu trop lourd, trop comtois ... Le croisé ardennais de Zouzou j'aime beaucoup, la grande classe ! La croisée fjord alezane est superbe, par contre en général quand c'est croisé fjord je trouve que ça ressort pas mal (c'est pas trop à mon gout). Quelqu'un aurait un croisé frison black silver à proposer ? | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 21:28 | |
| euuuuh je connais une race qui y resemblerait un peu ^^ mdr c'est le "Black Forest" mais en croisé ou purement typé ultra frison... euuuhmnan. j'avais trouvé une photo petite hélas, d'un croisé frisonxespagnol. ça donne un frison en gris pommélé dans les croisements pas réussi, c'est souvent avec le quarter x') où la morphologie est mal répartie ^^'' | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Jeu 10 Avr - 22:34 | |
| pourtant moi je trouve que le quarter est très bien réparti sur mon quicky | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 7:30 | |
| le frison leopard et un appazon : frison X appaloosa. il y en a aussi chez les crins de soie.
le IC X new forest est bien sympa surtout sur la 2eme photo .. ça lui donne une touche sport ...
| |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 7:41 | |
| Le frison léopard est très connu, j'ai pleins de photos de lui mais je le trouve trop lourd (75% frison 25% knabstrup il me semble celui la), y en a pleins d'autres en croisés appaloo ça rend vraiment bien. Le IC x NF est magnifique ! La classe de l'IC la finesse et le coté sport du NF... Si vous voulez d'autres croisés frison j'avais fait un post exprés ici : https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t757-croises-frisons | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 8:13 | |
| les croisée QH il y en a plein sur le pforum .. tous tres reussi ... | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 8:27 | |
| D'habitude je trouve assez moches les croisés irish, mais le x NF est vraiment harmonieux et sympa.
Pour un frison silver (x irish) : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1003510_580969868622946_316444905_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/522250_457992907549495_18151965_n.jpg
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/t1.0-9/563332_422560237759429_1989743933_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/547518_422560431092743_378054351_n.jpg | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 8:47 | |
| Elle est pas mal réussit elle, je trouve qu'elle a plus pris de l'IC. Le Frison x appaloo, il est rigolo, mais j'aime pas, trop long. Il est plus blanc que blanc, il doit pas voir les pâtures souvent, ou alors il vient de passer des heures au lavage Le pire du pire, ça serait un Frison varnish roan. xD | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! Ven 11 Avr - 9:16 | |
| Sympas les frison x ic silver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement réussis... ou ratés ! | |
| |
|
| |
| Croisement réussis... ou ratés ! | |
|