| croisement connemara arabe : La pouliche est née ! | |
|
+4ninouze Zouzou Petitebaroudeuse ppal31 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaprysse ee AA
| Sujet: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mar 2 Déc - 15:37 | |
| Kaprysse, ma ponette de coeur connemara depuis maintenant 13 ans a été saillie par un bel étalon arabe noir homozygote en juin. J'innove un peu car son premier poulain était gris, dans sa race, connemara donc, avec un performer CSO (Thunder du Blin). Poulinou super mignon avec une belle tête et un dos fort. Après avoir hésité longuement, pour un poney de sport de nouveau, j'ai décidé de me faire plaisir en amenant chic et couleur Kap est testée EeAaCrCr. J'aurai donc soit un isabelle soit un smoky black. J'adore les deux, mais le suspense me tient tout de même ! Il est inscrit dès à présent au stud book des PFS. Allez allez, photo des parents ! version la petite maison dans la prairie : Version bains de mer Version en troupeau : version "maman" avec Buffer son premier poulain Le petiot en question Et version au travail : Et maintenant le papa !! Elle est à 5 mois de gestation là, le bidon s'arrondit doucement. trop dur d'attendre !!
Dernière édition par kaprysse le Lun 25 Mai - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mar 2 Déc - 17:41 | |
| Rolalah ça promet comme croisement !! =D | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mar 2 Déc - 18:01 | |
| oui, en effet, je pense qu'en tout cas question couleur je n'aurai pas pu les prendre plus à l'opposé !! | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Jeu 11 Déc - 19:55 | |
| Des nouvelles de Kap qui arrive presque au 6ième mois ! Je ne sens pas encore le poulain bouger, mais on voit bien de quel côté il est !! Elle a maintenant des floconnés élevage - fibre en plus de l'herbe. | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 12 Déc - 17:19 | |
| Les juments ne portent pas le poulain sur un côté, ce sont les ruminants qui possèdent un ou plusieurs estomac qui portent les petit à droit Mais c vrai que sur ta photo, le bidou déborde à droite | |
|
| |
kaprysse ee AA
| |
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 12 Déc - 18:29 | |
| Oui sur la photo on voit bien un ptit bout de bidou sur la droite Très joli et original comme nom! ^^ J'aime sentir les poulains bougés, tu verras c'est sensationnel, je me souviens que Bright était une vraie boxeuse | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Dim 14 Déc - 9:34 | |
| Mignonne ta ponnette ! Sa tête (2e profil) me fait penser à ma ponnette de coeur quand j'étais en club à 11 ans, une connemara noire avec un sacré carafon
Le papa est Ee alors je suppose ? Sinon tu n'auras que du smoky black. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Dim 14 Déc - 10:11 | |
| meme si papa EE, elle peut avoir de l'isabelle car sa juju est perlino si elle donne un A ce sera isabelle !! | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 19 Déc - 17:18 | |
| - Zouzou a écrit:
- meme si papa EE, elle peut avoir de l'isabelle car sa juju est perlino si elle donne un A ce sera isabelle !!
oui, c'est bien ça, c'est 50-50. Les deux me plairaient en fait, j'avoue ne pas vraiment avoir de préférence. Par contre j'espère une pouliche !!! Des nouvelles de ma poon, qui entre dans son 7ième mois. Ce matin, en mode cradouille sous la pluie (vive les chevaux crèmes et la boue bien collée aux poils d'hiver !). Je la fais marcher tranquille en liberté dans la carrière, je la ménage ma poulette, et en la remettant dans le pré, ... Plein pot galop la queue sur le dos dans la montée, une kaprysse version vrombrissante ! Ah ces chevaux Elle ne s'économise pas trop elle !! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Sam 20 Déc - 9:54 | |
| je me souviens au club les juju pleine on les faisait marché aussi tranquillou et une fois lachée au pré ou au paddock c'etait pareil elle craquaient pendant 5 minutes .. elles sont pas nette !! lol | |
|
| |
ninouze EE aa
| |
| |
kaprysse ee AA
| |
| |
ninouze EE aa
| |
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mar 23 Déc - 8:26 | |
| Ah non, pas encore M - 6 Pour son premier, elle avait mis bas à 11 mois et 20 jours, j'espère que cette fois ce sera un peu plus vers les 11 mois 11 jours. En même temps il était né début avril, il parait qu'elles les gardent un peu plus quand ils naissent tôt. Là c'est prévu pour juin, donc niveau chaleur ça devrait aller ! | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mar 6 Jan - 16:22 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Mer 7 Jan - 11:39 | |
| a part son regard que j'aime pas trop car il me parait figé et "vide", je le trouve mignon | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 16 Jan - 18:15 | |
| Youpi !! alors que depuis le début, le poulinou se faisait plus que discret, aujourd'hui ça a été le festival des coups de sabots !!! Trop marrant, ça tapotait tout le temps de l'intérieur, ça faisait des vibrations, ça glougloutait pas mal aussi niveau bruit. Et kaprysse imperturbable qui continuait à manger ! Elle a encore pris du poids, avec la toise de poids du vermifuge, cela me donne actuellement 456 kg (contre 380 lors de la saillie). | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 16 Jan - 19:16 | |
| Je ne peux qu'imaginer ton excitation !! | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 16 Jan - 19:51 | |
| oui, j'étais vraiment contente, depuis le temps que je mettais ma main et que je ne sentais strictement rien !!! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ven 16 Jan - 20:47 | |
| C'est peut etre idiot mais, c'est quoi la toise de poids du vermifuge ?
Il/elle a déjà son pti nom en plus ^^ | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Sam 17 Jan - 3:31 | |
| Rho comme elle a l'air paisible Je n'avais pas vu les photos de papounet, son profil est assez sympa, du moins il ne me gêne pas comme certains qui sont trop arabisé | |
|
| |
kaprysse ee AA
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Sam 17 Jan - 9:24 | |
| Kath : La toise du vermifuge, c'est une bande numérotée en poids que tu mets autour du garrot de la jument pour mesurer son poids et donc la dose de vermifuge à lui donner. C'est un peu approximatif je pense, mais je vois par contre bien l'évolution de poids quand même !
Ninouze : C'est vrai qu'il n'a pas le profil trop "creusé" de certains arabes de show. Il a des origines polonaises, ce sont des PSA plus sportifs que les égyptiens par exemple. Il est rustique, il vit au pré toute l'année et est vraiment très gentil et câlin.
| |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Sam 17 Jan - 9:29 | |
| Ah oui d'accord, j'en ai une. Il faut aussi connaitre la taille pour pouvoir calculer le poids avec le tour de bidon, du coup je n'ai pas encore pu m'en servir correctement vu que je ne connais pas la taille exacte de ma jument ... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Sam 17 Jan - 11:49 | |
| arf, bienvenue au club Kath (et la mienne est enregistrée à 1m65...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née ! | |
| |
|
| |
| croisement connemara arabe : La pouliche est née ! | |
|