Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !

Aller en bas 
+17
escuderia
Phoenix44
Elodie
anngel
Kath
Nini
TinyMoon
alloween
Ladus
Dix-sept
zoule
ppal31
Zouzou
Bébécricri
Daeny
elbelem
Pao
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:51

Roh non..... !!!! Ma pauvre pao... =(
J'espère que tu va vite retrouver un terrain pour tes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:56

Ouille Pao :(T’inquiète pas trop en général quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre, tu vas trouver de la place pour tes juments. Faut être optimiste et ouvert aux opportunités.
Je comprend que tu favorise tes juments par rapport a la pouliche en tout cas, c'est clair.

Ca fait du 1200-1300€ pour la pepette ? C'est une bonne affaire. Tyo était pas interessée ?  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2942430581 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:39

Escuderia tu as raison pour l'agrément en race crème. Des choses ont changées et je n'avais pas fait attention. Merci de nous l'avoir collé là, comme ça c'est clair pour tput le monde Wink
Du coup toi elle t'aurait intéressé celle-ci parce quand tu y es allée tu pensais qu'elle était prise. Si tu la veux elle pourrait être livrée chez mon amie dans le Tarn pour que tu la récupères.

Sinon côté terrain ici c'est la galère. La SAFER c'est une vraie mafia. Et comme on dois trouver le plus proche possible de notre patelin à cause du boulot de mon mari, ça limite encore les possibilités. Mais j'ouvre l'oeil depuis des années dans l'espoir de tomber sur ce que je veux. Et comme je suis un peu dificile étant donné qu'ici tout ce vole, de l'electrificateur jusqu'au cheval et en passant par les tonneaux abrevoirs, donc je dois trouver le lieu idéal. C'est à dire des parcelles telles que celles qu'on me laisse en ce moment, proche d'une habitation qui veille un peu au grain.

Kath je sais que tout est possible. C'est ce que je disais à ma fille tout à l'heure. peut être qu'au moment ou je vais perdre ces parcelles d'autres vont se présenter. Mais c'est quand même la flipe de vivre sur des "peut être". Confiante oui mais pas inconsciente. Je dois savoir être sage.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:47

Non, j'ai dit qu'en morpho c'était à mon avis la mieux, mais en caractère c'est la même chose que les autres. Il y aura peut-être moyen d'en tirer une petite proche de l'homme, mais ce n'est pas sûr et en tout cas, il y a un gros gros boulot pour apprivoiser ce petit chat sauvage Wink
Ce n'est pas le "créneau" de mon élevage où je veux faire du cheval adorable avec un mental irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:52

L'avantage d'une pouliche pas du tout manipulée, c'est qu'elle sera hyper respectueuse. Fin moi à choisir, je préfère la petite chose sauvage, que celui hyper manipulé qui te marche sur les pieds.

C'est pas du "caractère" juste de l'appréhension, ça n'empêchera pas qu'elle puisse avoir un mental tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:06

Escuderia c'était au cas où Wink

Moi non plus je n'ai pas peur des petits chats sauvages. Je les réfère à des 3-4 ans qui arrivent tromatisés à vie parce que malmenés brutalement par un mauvais débourage. Et qui peuvent faire des chevaux dangereux.

Le caractère se transmet certes, mais l'éducation est un facteur aussi important que la génétique.
Sur que chez toi il y a peut être les deux. Tip top. Wink

Moi, quand je vais chez une amie, si tu fais pas gaffe tu te fais litéralement piétiner par ses poulains ou ses poulinières. Être dans le troupeau peut du coup s'avérer dangeureux sans compter les jalousies, et les fouillage de poches sans la moindre retenue qui font monter la tention.
Chez moi les chevaux apprennent à rester à leur place, pour autant quand ils me voient ils arrivent tous au galop ou tout au moins au pas qd ils fait chaud et que le ventre est repu de bonne herbe, on est quand même dans le midi  sunny  sunny  
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:14

Je suis d'accord, il y a autant d'inné que d'acquis et en effet, peut-être qu'elle deviendra proche de l'homme, mais il y a ce "peut-être" qui fait que je ne veux pas prendre le risque.
Ce sont quand même des lignées de tauromachie, c'est à dire des caractères forts...

Les miens aussi arrivent au galop mais ne te marchent pas dessus, ils sont non seulement manipulés, mais aussi éduqués, comme les tiens, je suis sure qu'ils ont un bon fond et les parents ont été débourrés pour que je connaisse leurs caractères et pouvoir orienter les gens quand ils achètent leur poulain.
Un poulain est craintif souvent, quand tu peux faire des calins à la mère, ils copient et pour le coup en font aussi. Si tu ne peux pas approcher la mère, ça complique sacrément.

Je suis aussi d'accord avec toi, Bonnie, il y a de l'appréhension, c'est sûr, mais il me semble aussi qu'il y a du caractère, et ça, on ne pourra le savoir que quand les petites seront apprivoisées. Quand on a du recul, par exemple qu'on sait que les parents sont montés ou que les frangins plus agés sont travaillés sans soucis, ça va, mais là, aucun n'est monté, on ne sait pas du tout ce qu'ils valent sous la selle. Il y a un risque que je ne veux pas prendre, en plus entre l'élevage et la chambre d'hôtes, je n'ai pas assez de temps pour apprivoiser (parce que ça va prendre du temps).
Ca n'empêchera pas un caractère tip top, mais ça ne le garantit pas non plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:07

Oui, je comprends tout à fait ton hésitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:37

Je viens de prévenir l'éleveur...j'en ai l'estomac tout retourné... poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 3669069390 
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:11

Tu lui as dit que tu ne la prenais pas finalement?
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:13

oh zut pao je suis désolée pour toi!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:31

Bon je ne vous ai plus donné de nouvelles car il y a eu des rebondissements, et très bientôt la personne concernée voue en dira plus Wink.......
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:34

La p'tite pépète a trouvé une nouvelle propriétaire qui est sur ce forum ??!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:47

Elles ont du arriver, là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:00

Alors les deux de mon amies sont arrivées il y a quelques minutes ! Elle en très contente, elles sont très belles ! Pour rappel : une perlino et une palo sooty sabino, d'1 an.
Il faut préciser que l'éleveur les a très bien préparer durant les 3 derniers jours : crins rasés, déparasitage complet, licolée attachée sans broncher. Certificat véto nickel.

Le transporteur un gentil gars exemplaire, vous comprendrez par la suite pourquoi Very Happy.....
Perdu en dessous de Segovia à cause de son GPS, je l'ai guidé jusqu'à bon port via Gmap.
Embarquement en douceur par l'éleveur, parfait, aucun souci.

Quand à la suite ce n'est pas à moi d'en parler  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2942430581 

Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:17

Jsuis sur que c'est Tyo! ou Alloween!

Jveux savoir!!  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2110830774 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2110830774 poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2110830774 

C'est top pour le transporteur  Wink 

On peut avoir des photos de celles de ton amie?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:09

tu nous mettras des photos des deux de ton amie ?  Very Happy 


Je veux trop savoir la suite  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:12

Oui, on veut des photos et son retour sur son premier contact avec les petites! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:59

rrroooohhhhh lala ..... ça y est je suis en stresse !!!  lol! lol! 

c'est qui qui a pris la mistinguette choupinette ....??????
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:03

Tu ne peux pas être plus en stess que ce que je l'ai été hier  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 1785893904  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 985951499 

Vous comprendrez pourquoi  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 3534569468 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:09

c'est donc quelqu'un du forum ....

eleveur ? dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:18

Je serai intraitable  poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 2527984640   Razz 
D'ailleurs je file bosser ......
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:49

Colombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:18

Oh !?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:22

Jsuis sure que c'est toi 17!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !   poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulains(liches) palo, dun, pearl & co type lusi !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de lusi'
» Jument palo + silver
» palo ou alezan ?
» Palo ou champagne ou ???
» Palo qui grise tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Vend, donne-
Sauter vers: