Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma troupe de lusi'

Aller en bas 
+2
Minimoï
Laska
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:39

Bonjour tout le monde, voilà un sujet qui regroupe mes loulous Smile.

Je commence par mon cher Altaïr.
Lusitanien bai de 2004, je l'ai eu à ses cinq ans alors que ça faisait cinq ans que je montais à cheval. On a 'tout fait ensemble' sans vraiment rien faire à fond, faute d'avoir trouvé un prof', du temps, une entente... Bref, très compliqué. Il a été castré juste avant son achat et a un caractère compliqué.
On a eu une vie ensemble très chaotique car impossibilité de caractère. Il a fallu que je découvre le travail en liberté pour enfin créer un lien solide avec mon cheval.

A partir de ce moment là, tout a été plus simple.
C'est vraiment un cheval super, patient et peur de rien. pas chaud pour deux sous, il ne connait pas le stress, ni la peur hihi. On a tout fait, amazone, voltige cosaque, balade, dressage, cross, ... C'est vraiment un super compagnon. Et il commençait à bien venir en dressage.

Malheureusement, il a déclaré une allergie atypique à la poussière. Aucune toux mais des problèmes respiratoires. Lui qui vivait en box et parc la journée, il a fallu lui changer son mode de vie. Plus de poussière ni quoi que ce soit d'autre. Ces soucis de santé et d'autres problèmes personnels m'ont fait le mettre en retraite. Je l'ai exilé dans un élevage de lusitanien à une amie, il vit au parc avec des copains et il est en super forme Smile ! C'est l'essentiel.
Je ne le vois cependant pas souvent vu que l'élevage est à 1000km de chez moi, mais je le sais en forme et j'ai toute confiance dans les gens qui s'en occupent et ça me va ainsi, même si parfois il me manque...

Ma troupe de lusi' Img_5510

Voilà pour mon premier loulou d'amour <3.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:46

Et les autres???!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:00

Oula, ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de problème de santé. Mais je vais vous montrer mes autres loulous tout prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:03

Ah je me disais bizarre j ai zappe ce poste mais non je me souviens j attendais les suivant en fait ....

J espere pas trop grave tes soucis de santé.... rebienvenue permis nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:04

Merci !
Je suis en train d'écrire la suite du coup Smile Et il faut dire qu'entre ce premier message et aujourd'hui, ma troupe s'est encore agrandie Very Happy

la suite arrive !

Pour ma santé, c'est compliqué, mais je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:11

Altaïr parti, je me retrouve donc officiellement à pied...
Cependant, un petit poulain trotte dans ma tête. J'ai vu naître le 26 avril 2014 un petit lusitanien du nom de Jenghis Khan. Et il faut bien l'avouer, il me trotte dans la tête.
Sur un coup de tête et me disant que rester à pied était bête, je décide de craquer.

J'achète Jenghis Khan alors qu'il a cinq mois.

Voilà donc une petite présentation de mon poulain.

Jenghis Khan de Martimont, de l'élevage Karen Roquette Drouard. Par Quazar de la Font (Massa) et Ufana.
Petit poulain isabelle.

Voilà quelques photos, petit et plus grand :
Ma troupe de lusi' 10912410

Juste parce que celle là est belle également <3 :

Ma troupe de lusi' 10935510

Ma troupe de lusi' 511

Ma troupe de lusi' 110

Ma troupe de lusi' 311

Ma troupe de lusi' 410

Ma troupe de lusi' 710

Ma troupe de lusi' 811

Ma troupe de lusi' 911

Ma troupe de lusi' 1010

Ma troupe de lusi' 1211

Ma troupe de lusi' 1311

Ma troupe de lusi' 1410

Ma troupe de lusi' 1510

et au modèle :

Ma troupe de lusi' 078a5313


Jenghis Khan vit loin de moi. J'ai décidé de le laisser à l'élevage jusqu'au débourrage. Je ne suis pas pressée, il profite de sa vie de poulain vu qu'il vit au pré avec Altaïr et un poulain d'une année plus jeune que lui.
C'est un très très gentil poulain. Enorme mais très gentil. Oui, il toise 171 cm il y a six mois environ.
Sinon, il est très calme et facile. Tout semble simple avec lui, pour le peut qu'il a fait tout est facile. Attaché, donner les pieds, voyager... Et lorsque je vais le voir je profite pour aller en promenade avec. Donc on a déjà fait des promenades à pied d'une heure environ sans aucun souci...
J'ai eu la chance de participer à son sevrage et j'ai vraiment l'impression que ces quelques jours ensemble ont marqué notre histoire ensemble...

Voilà pour mon poulinou d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:32

Tu nous avais déjà mis une photo non ? Car je l'ai déjà vu sur le forum.

Il est magnifique, sacré type. Par contre 1m71 Shocked il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:29

j'aime bien son coté déguingandé de jeune ... il est bien typé en effet ... a 8-10 ans il sera magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:57

Je l'ai aussi déjà vu sur un forum... peut être cheval annonce ?
Il a beaucoup de classe, j'ai hâte de le voir fini je pense qu'il sera vraiment beau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:29

Nini a écrit:
Tu nous avais déjà mis une photo non ? Car je l'ai déjà vu sur le forum.

Il est magnifique, sacré type. Par contre 1m71 Shocked il a quel âge ?

Je suis sur d'autres forum, tu l'as surement vu ailleurs parce que je ne crois pas l'avoir mis ici.
Ouais, la taille est énorme, j'ai failli faire une crise cardiaque lorsqu'on l'a toisé. Il devait avoir quelque chose comme deux ans et trois mois à cette époque.


Zouzou a écrit:
j'aime bien son coté déguingandé de jeune ... il est bien typé en effet ... a 8-10 ans il sera magnifique !!!

Oh ouii, le côté gentil géant est excellent. Et comme tu dis, il va être magnifique plus tard (même si je le trouve déjà canon comme ça Razz )

ppal31 a écrit:
Je l'ai aussi déjà vu sur un forum... peut être cheval annonce ?
Il a beaucoup de classe, j'ai hâte de le voir fini je pense qu'il sera vraiment beau ! =)

Oui, tu l'as surement vu sur cheval annonce !
Et oui, il va être canon fini <3 ! merci pour lui Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:35

La troisième, mais pas des moindre...

J'ai toujours dit que si j'avais monté Alaska avant d'avoir vu naître Jenghis, alors à coup sur c'est elle que j'aurais acheté. Vous comprendrez que j'ai eu un gros coup de coeur sur une jument crème, née en 2010, de l'élevage à Karen (encore). J'avais eu la chance de la monter de nombreuses fois. Pas facile, délicate, fine et sur l'oeil, c'est le coup de coeur absolu.

Seulement voilà, deux c'est assez, trois c'est trop. Seulement elle prend un peu d'âge et ne se vend pas. Il faut dire qu'elle est tout sauf simple à ce moment là (et elle ne l'est toujours pas, simple).

Après discussion avec Karen, elle pense qu'il y a plus de chance de la vendre en Suisse. Mi-janvier 2016 (cette année donc), elle arrive vers moi en pension vente.
Elle arrive avec de la neige, un peu surprise mais toujours aussi gentille. Les débuts ont été compliqués car il y a beaucoup de choses à voir...

Sauf que voilà. Je me rends compte que je suis incapable de m'en séparer... il faut dire que le coup de coeur est toujours là.
Je donne des cours d'équitation et avoir un cheval de cette qualité à donner en cours serait un plus.

Bref, vous l'aurez compris... j'ai décidé de l'acheter en mars de cette année !

La voilà, ma crème <3

Ma troupe de lusi' Img_0111

Ma troupe de lusi' Img_0112

Ma troupe de lusi' Img_0113

Ma troupe de lusi' Img_0211

Ma troupe de lusi' Img_0212

Ma troupe de lusi' Img_0210

Ma troupe de lusi' Img_0213


Je pense que sur les trois que j'ai, c'est elle la plus compliquée. Vive, délicate, sur l'oeil, avec peu de confiance en elle, elle regarde tout et au début avait peur de son ombre qui bougeait, pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:13

Pooouuuhhaaa c te beauté... Elle est bien jolie cette juju.. Typée elle aussi... Les coup de coeur c est dangereux lol... Ils nous font perdre la.tete... Moi je regrette pas que tu l ai garder car ô. Peut la voir et suivre son évolution comme ça lol...
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:16

Merci pour elle !

Bon, j'avoue que c'est pas tout facile avec... mais on continue à apprendre à se connaitre. C'est un ange, compliquée à comprendre parfois, mais un ange <3.

V'la deux vidéos d'elle et moi toute récente (moins d'une semaine)

Epaule en dedans au trot


Diagonalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:17

Encore une beauté ! Tu m'étonnes que tu as craqué !

Plus ça va, plus le Lusi monte dans le top de mes races préférées, donc forcément j'adore ta troupe.
C'est marrant parce que j'adore les lusis hyper typés à regarder et en photo, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sentirais pas prête à en avoir un comme ça Laughing

J'viens aussi d'acheter une Lusi de 1 an (sans papiers mais pas sans origines), un peu plus d'un mois qu'elle est arrivée et j'en suis déjà complètement fan. Tellement de qualités !
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:19

Ohhh, félicitation pour ton achat, il y a un post pour lui ? que j'aie le voir !

Perso' j'adore quand ils sont typés <3 et à mes yeux Alaska et Jenghis sont les plus beaux <3 <3.
J'adore tellement cette race que je ne me verrais pas en avoir une autre.

Merci pour elle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:59

Oh oui, ils sont somptueux !

Mon post s'appelle "Bonnie l'ourson et Freyja quelque chose", regarde les dernières pages surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:00

Ok je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:54

je connais le coup de cœur pas facile lol .... je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi elle a mis quasi 2 ans pour se poser et commencer a me faire confiance. je te osuhait que ce soit plus rapide quand meme lol ...

elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:55

Zouzou a écrit:
je connais le coup de cœur pas facile lol .... je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi elle a mis quasi 2 ans pour se poser et commencer a me faire confiance.  je te osuhait que ce soit plus rapide quand meme lol ...

elle a quel age ?

Je t'avoue que ça me rassure un peu. Il nous faudra le temps qu'il faut mais comme tu dis, j'espère que ce sera moins long que toi. Enfin, on fait aussi des cours de travail au sol et ça l'aide beaucoup pour la confiance en moi et en elle.

Elle a eu six ans cette année =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:02

ah mais c'est un gros bébé .... quand tu disais elle prend de l'age je m'attendais a 14 ans ....

et la mienne on a fait du clicker training et 9 mois de travail a pieds quasi tout repris a zero, pansage, licol, curage, selle, etc .... plein de balade a pieds aussi ! elle a 9 ans et etait vendu comme cheval de debutant... lol ...

en tout cas elle aussi vers 8-9 dans la continuité du travail que tu fais avec ce sera une superbe juju (qu'elle est deja hein mais vu qu'ils sont tardif ces loulous ils sont au taquet de leur beauté vers 10ans je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:05

ah non, elle est effectivement plus jeune. Perso' j'espère qu'à 8 ans elle se sera bien calmée.

Ah chouette pour le clicker ! J'en ai fait avec ma chienne, c'est génial !
Sympa de l'avoir vendu comme cheval de débutant alors qu'y avait tout à faire.... --'

Oui je me réjouis aussi de la voir dans quelques années. Même d'ici quelques mois, il faut dire qu'elle a eu trois mois de vacances complète vu que j'étais hospitalisée. Du coup c'est un peu la reprise maintenant.
Surtout que je l'ai remise au boulot et deux semaines après le maréchal a raté le parrage et a paré trop court et re-deux semaines d'arrêt pour que ça pousse... Du coup c'est la reprise tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:59

Oulà là... moi je craque complet sur Alaska... Sans doute car, comme pour Nini, elle me fait penser à la mienne.
Personnellement, je suis en admiration devant les lusi. Je ne me lasse pas de contempler la mienne, comme si je la voyais pour la première fois chaque jour. n mode "Whaouuu qu'elle est belle!".
Les lusis dégagent ce "quelque chose" que j'apprécie chez un cheval, ils ont de la gueule, une prestance, mais une grande gentillesse.

Hâte de vous suivre alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:09

Ma troupe de lusi' 1305898971 Je pourrais pas dire mieux que Kath
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:26

Hiii je vous rejoins sur ce point, c'est toujours un WOUAW lorsque je vais la voir.

Sinon, mauvaise journée pour Alaska qui a fait une colique... Le véto est passé en fin de matinée et heureusement ça a donner le tour peu de temps après puis elle a refait des crottins.

Bref, une journée à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:26

Ma troupe de lusi' Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Contenu sponsorisé





Ma troupe de lusi' Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de lusi'   Ma troupe de lusi' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe de lusi'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de démons ^^
» La petite troupe
» Ma troupe
» Ma troupe
» La petite troupe :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: