Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma troupe de "mi-noir" ;)

Aller en bas 
+2
Legna
ppal31
6 participants
AuteurMessage
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:45

Je parcours souvent le forum, sans trop poster ... Pourtant j'étais certaine d'avoir fait un post  !

Après avoir passé quelques années à penser à mon futur petit troupeau... Il est presque au complet ! Et sera bientôt réuni !

Je vous présente donc Tattoo, étalon frison de 9ans, modèle sport (même si je sais qu'ici bcp préfèrent le baroque :p ) 1,70m, très très endurant, élite loisir, super mental, éduqué et travaillé sans mors, monté en liberté en présence de n'importe quels autres chevaux... c'est "mon" cheval de coeur <3 ... et de travail Wink
Ma troupe de "mi-noir" ;)  12314510

Ma troupe de "mi-noir" ;)  13321610


Bréséa, frisonne, maman pour la première fois cette année d'une jolie pouliche Barock pinto (frison x KWPN) qui est née aujourd'hui
C'est une jument douce et très proche de l'homme, sa maman est model sport. Son papa est également sport.
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Fille_10
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Fille_11
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Fille_12

Oeillette, arabo comtoise, pleine de Te Quiero (élevage des Mirys) pour dans un petit mois, jument très charismatique et très sûre d'elle avec beaucoup d'énergie ! NOus avons hate de voir le mariage avec Tattoo ! mais déjà hate de découvrir le poulinou qu'elle nous prépare cette année !
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Groupe11
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Groupe10

Et Zambu, PSL, jument sensible et plus timide avec un équilibre et une agilité waooo  qui nous a fait cette année une belle pouliche isabelle dun avec Tattoo I love you

La petite poulichette Géodine Solemio
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13350310

Contente du croisement... la miss bouge super bien Very Happy et est super attachante ! Une petite merveille ! J'espère qu'elle nous fera le plaisir une année de nous faire un petit grullo (ou encore mieux smocky grullo :p)
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13177510
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13346210
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13227710
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13217410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:22

Un bien joli troupeau... Ton Tattoo et magnifique.. C est superbe le.travaille que tu fais avec lui... J imagine les heure et heure de travail pour un tel niveau d entente...

Ta frisonne à l air douce elle une bonne bouille tranquille...

Je savais pas que oeillette était chez toi.. C est cool on va pouvoir la suivre la miss.. J aime bien..

Ta lui est magnifique et sa poulichette n est pas en reste.... Hâte aussi de voir oeillette avec tattoo
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:46

Il me semblait que tu avais un poste oui ! Mais j'ai perdu dix pages dans le miens alors je me pose des questions... Razz

Je suis pas fan du tout des frisons, honnêtement, beaucoup de points de morpho qui ne sont pas à mon goût. Mais ça n'empêche que ce que tu fais avec Tattoo est superbe et les photos aussi, il est très bien mis en valeurs.

J'ai quand même hâte de voir Oeillette x Tattoo parce que le croisement comtois x frison marche très bien je trouve.

Et j'adore Zambu ! ♥️

Mais t'as d'autres colorés non ? Ma troupe de "mi-noir" ;)  4074668239
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:29

Ah la blonde... ça fait un moment que je suis Tattoo et l'élevage Solemio sur facebook et j'avais jamais fait le lien... xD
En tout cas je suis complètement admirative du travail que tu fait avec Tattoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:42

Quelle belle troupe !

Et ton étalou, fiouuuuuu Ma troupe de "mi-noir" ;)  2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:39

Merci à toutes!

J'ai hâte aussi de voir Oeillette avec Tattoo Smile

Nini :p je comprends pour le frison et je suis assez d'accord d'ailleurs Wink même si ça reste mon cheval de coeur parce qu'ils sont (pour moi) "à part"... :p  Enfin... Je ne suis sans doute pas objective, je suis amoureuse de mon cheval ! :p (avec ses défauts ^^) et une grande amoureuse du frison (mais assez difficile, j'ai mis un moment à trouver une jument qui me plaise... et dans mon budget aussi!)
Non je n'ai pas d'autres colorés mais il y a d'autres colorés à l'élevage :p Wink On a une QH (isabelle dun), une PH (champagne), deux jujus lusi crème pearl et un lusi double pearl ! Je mettrai des photos si vous voulez Smile

Je ne connais pas trop le pie... Du coup comme je sais qu'il y a des connaisseurs par ici, est ce que la miss est bien tobiano?
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Poulic10
Ma troupe de "mi-noir" ;)  Poulic11
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13350410
Ses membres sont dentelés !
Ma troupe de "mi-noir" ;)  13323610
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:54

Tobiano + autre gène (Splash ou DW, faudrait regarder la lignée du père)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:59

Du coup j'ai regardé, c'est bien Billy The Kid le père ?
Il est homozygote Tobiano donc c'est quasi certainement du splash, d'ailleur il est par Samber comme les autres étalons tobiano+splash que je connais =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:45

comme toi ppal, tobiano + splash si papa bien homozygote sur le tobiano.
Revenir en haut Aller en bas
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:32

Oui c'est bien lui le père.
Du coup je suis allée voir un peu sur les posts qui parlaient du splash il y en a 3 différents c'est ça ? Est ce qu'ils apportent chacun quelque chose de différent? On parle bcp de chevaux aux yeux bleus mais il me semble que le papa n'a jamais fait de poulains aux yeux bleus.
Est ce que le splash s'exprime même sans le tobiano? Si oui ça peut donner quoi sur une base noire?
Ici sur la petite il est responsable de quoi ?
Bcp de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:02

Le splash White est en effet responsable des yeux mais c est peut être pas le seul patron de pie a donner des yeux bleus.. et il peut aussi être present sans agir sur les yeux .. pour ta pouliche les principaux signes sont du rose sur la levée du bas et l aspect déchiqueté des bords des taches de couleur le tobiano seul a des bords nets et plutôt aux contours lisses ainsi que peut être le Blanc en bas de la queue et la liste toute tordu qui descend entre les nasaux et peut être même les relie...

L expression du splash est variable d un individu a l autre certains chevaux et poneys ont ete testés positif au splash White et étant uni zain ...

Mais sinon en type de splash White sur base noir tu peux trouvera ça :

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Jeannemalonecasperstallionproof13

Ma troupe de "mi-noir" ;)  37c8070c191c95305792ff2f5864941f

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Chris___black_splash_overo_by_horselover60_stock-d4n4gb6

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Splash1

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Journeysdoubletake

Ma troupe de "mi-noir" ;)  E17195a1ceee941958f3b002fb97b63b

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Splash_Black_Skjanni_-_Omar_PC
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:40

j'ajouterais que ça redécoupe les taches du tobiano aussi. Le Splash fait souvent des démarcations horizontales alors que le tobiano donne des taches très régulières.
Son très beau marquage vient de la combinaison des deux
Revenir en haut Aller en bas
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:04

Merci bcp pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:22

Perso c'est mon patron de pie préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:06

Les résultats sont revenus, la miss n'est pas splash...
Du coup elle est quoi? Juste tobiano?
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:59

non, elle a sans doute un DW si pas de splash (testée sur les 3 SW ?)

Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi...
Perso je suis pas très frison mais justement j'aime bien le modèle de Tatoo... J'avoue que le mélange avec ma comtoise pourrait être vraiment sympa, d'autant que le mental est primordial pour moi.

Les 2 frisons que je connais sont très gentilles mais plutôt "troutrouilles", c'est ce qui m'avait le plus étonné en découvrant la race... Après ce sont des juments, j'imagine qu'un entier est à la base plus brave.

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
frilison
ee AA
frilison


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:25

Un DW?
Oui sur les 3 Smile

Tattoo n'est pas du tout trouille trouille, ni sa mère d'ailleurs et ni la jument que j'ai ici mais il est vrai qu'on en rencontre bcp des frisons trouille trouille (pour en avoir eu au travail ils ne sont pas forcément évident en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:44

ok donc c'est pas automatique lol
dominant white ou white spotting, il en existe de nombreuses formes, toutes ne sont pas connues mais quelques-unes sont testables.
chez AG par ex :
http://www.animalgenetics.us/Equine/Coat_Color/DW.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma troupe de "mi-noir" ;)  Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe de "mi-noir" ;)    Ma troupe de "mi-noir" ;)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe de "mi-noir" ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite troupe :)
» Ma troupe
» Ma troupe
» Ma troupe de poilues
» Ma troupe au complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: