| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|
+28BadCat Zouzou Nini falbala24 Laska Minimoï gina57 El dorado TinyMoon Spootnika Chumani SemynonA Seb Ulmbia Bébécricri elbelem Vegabel Balya Daeny Pao PetiteFleur ppal31 Kath ninouze colombe Dix-sept audreyfely zoule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elbelem EE Aa
Messages : 329 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 46 Localisation : 41
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mer 23 Avr - 16:29 | |
| Quelles sont tes réactions lorsqu'elle s'emballe "la p'tite bombe" ? | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 24 Avr - 22:01 | |
| Je prendrais le temps de te répondre au calme Elbelem, merci de t'intéresser en tout cas Mais juste quelques photos Leur pré est bien grand, j'en suis ravie et y'en a deux autres comme ça. Elle s'entend très très bien avec l'appaloo moitié aveugle Pilou qui sera avec elle tout le temps, et aussi avec un joli poney bai, Chorus mais qui partira bientôt. Bref, elle va passer un super printemps/été, je suis heureuse ! Y'a juste une nouvelle, une jolie frisonne, Plume, c'est pas la grosse entente. Mais bon, ça va le faire pour Bonnie. C'est surtout Pilou qui s'est pris un bon gros coup de dent ou pied sur le dos. Soit ça, soit la teigne, on attend de voir :/ Regardez moi ce bidou, on dirait Mousse ! En fait, je vous ai pas dit, elle est pleine d'un poisson elle aussi J'adore celle-là, on voit bien le brillant de son poil en plus du côté rêveur Et les hanches se remplissent. Seulement 10 jours à l'herbe, ça promet ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 25 Avr - 10:06 | |
| elle a l'air bien là !!! une super bouille a bisoux !!! ... et je te rassure il lui manque 100kg de surpoids pour etre comme Mousse et je ne lui souhaite pas ! .. pendant que vous vous les mettez l'herbe moi je l'enleve de l'herbe .. juste le meme cycle mais en inversé ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 25 Avr - 11:54 | |
| Oui, je viens de voir =( Je me serais pas permise cette petite blague sinon, mais bon courage, Moumousse ira bien mieux après. Les chevaux perdent aussi vite qu'ils gagnent, heureusement. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Dim 27 Avr - 7:13 | |
| Très sympa la pâture et ta louloute a l'air de s'y plaire ^^ | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Mai - 14:56 | |
| Du coup Elbelem : Soit je la laisse se défouler (option que je choisis très souvent à pied) pour récupérer son attention ensuite, mais ça peut-être très très long. Soit j'essaye de transformer son énergie en quelque chose de productif. Et je dois me débattre pas mal avec elle parce que son esprit est ailleurs. Beaucoup de vent en ce moment, ça n'aide pas. Soit je l'emmène en balade et je la laisse galoper à fond, et j'essaye aussi de faire des balades calmes. J'essaye aussi de varier les activités. Là je vais arrêter le dressage pendant un moment, parce que ça ne passe plus pour aucune de nous deux. Mais bon, j'ai fait beaucoup beaucoup de travail sur ça et les évolutions sont maigres. J'ai beaucoup fait par exemple de départ au galop n'importe où sur la piste, quelques foulées, arrêt. Rien à faire, elle chauffe toujours autant à chaque coin. En fait tu peux faire 50 fois un tour de carrière, elle va faire exactement la même chose à chaque fois : trottiné sur une partie, tirer vers le bord à d'autres, partir vers l'intérieur après, tu peux oublier l'idée de piste avec elle . Et elle sait formidablement utiliser tout ce qu'elle sait. C'est le printemps c'est aussi la période la plus dure Et y'a des jours, elle est parfaite... Sinon, je ne vous ai pas tellement présenté ses copains pour l'été : Pilou L'appaloosa presque aveugle, très gentil mais pas très réceptif aux chaleurs de ses dames et Plume, une frisonne qui a fait du cirque. Très mignonne, très collante et câline. C'était un peu dur avec elle au début, elle est pas trop habituée à côtoyer d'autres chevaux et Pilou et Bonnie sont de vrais asociaux. Du coup Pilou s'est pris un gros coup de sabot vers la hanche. Et Plume n'hésitait pas à lever ses sabots même en notre présence... Elle s'est pris ma longe sur le cul et je ne l'y ai pas repris depuis. Maintenant, ils arrivent à se coller les uns aux autres sans craindre ses sabots. N'empêche avec Plume, je crois comprendre le sentiment que les deux autres ressentent : Sur le qui-vive. Tu te sens pas en sécurité, comme avec quelqu'un de colérique. Et dés qu'elle fait un bruit bizarre, les deux sursautent. Pilou ne la voit pas toujours arriver et elle lui fait d'autant plus peur. Petite nerveuse, même au repos Mon ostéo a dit que j'étais souple pour mon âge, démonstration ! Et alors, Plume est toujours sur moi et dés que je pointe l'objectif sur ma jument, elle se met devant. Elle ne chercher pas du tout l'attention elle ! "gratte moi les fesses" Gratte gratte contre l'arbre, regardez la Plume qui arrive... Après avoir donné du pain et une pomme, j'ai enfin le droit à un câlin de Bonnie. Donc là j'ai léchouilles des deux filles sur chaque épaule. J'ai pris les photos sur facebook par flemme, j'espère qu'elles sont visibles | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Mai - 15:45 | |
| Elle doit apprécier la compagnie ta Bonnie...même si ça n'a pas été facile du coup. C'est qu'elle semble ne pas manquer de caractère la Plume En plus, les frisons sont des chevaux qui ne manquent pas de corpulence et en imposent pas mal en général...mieux vaut être prudent, surtout si elles balancent les sabots, se le prendre dans la tête ne doit pas faire du bien, ça c'est sur! Mais bon, il faut parfois du temps pour que tous le monde s'harmonise...d'ici un moment, ça s'arrangera peut être | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Mai - 16:43 | |
| il doit etre content aussi Pilou d'avoir un autre cheval sur qui compter et plus fiable en caractere que la frisonne .. il peut faire confiance a Bonnie du coup .. et elle aussi ca lui fait copain sympa... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 20 Mai - 18:32 | |
| Bonnie n'a jamais été seule ^^ Oui, ils s'aiment bien, elle remplace son ancienne compagne qui est partie. Jusqu'au mois de mai ils étaient 4, un poney bai de 24 ans adorable et hypersociable. Je le retrouve de temps à autre pour des balades. C'était un peu l'amoureux. En fait, j'ai réalisé que faire des balades à deux ça rapproche énormément les chevaux. C'est comme ça que Bonnie s'est sociabilisée rapidement avec les deux hongres. A contrario je n'ai jamais vu les proprios de Plume. Et ma Bonnie est une vraie crème, jamais elle ne les a mordu ou tapé. Jamais jamais d'ailleurs. Mais là, ça y est, ils sont tous copains ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 8:17 | |
| y'avait 11 photos dans le post précédent, je sais pas si vous les voyez toutes. Sinon, y'a les comtoises du voisin qui commencent à pouliner Le premier est un petit alezan flaxen tout timide. Maman c'est la dominante du troupeau. Les entiers n'ont qu'à bien se tenir ! Et oui il y a deux entiers maintenant, l'alezan flaxen qui est grand et très impressionnant et un nouveau bai silver qui est une vraie crème, super doux, super câlin, c'est dingue. Ils s'entendent super bien et vivent toute l'année avec les juments, et en particulier au printemps et en été. Pour les saillies je ne sais franchement pas comment ça se passe. D'habitude, il y a 2-3 naissances par ans, mais là elles sont toutes au box pour pouliner et il les remet dés que le petit est née et en bonne santé. Il en a bien 5-6. Plein de poulains à venir juste à côté de la maison *__* Et le premier poulain pour ma chouchoute peut-être (celle qui a les crins pas clairs pour une silver), j'ai hâte de la revoir. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 8:26 | |
| Et pas de photos? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 8:44 | |
| Photos photos photos !!!!!!!!!! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 11:00 | |
| ah oui tu va etre de corvée de photos !!! ... moi aussi j'ai decouvert a 4km de la maison un grand pré avec 3-4 poulinoux .. de la route vite fait alors là comme j'aurai 4 jours de vancances j'irai els mitrailler !!! ... ta chouchoute aussi est pleine donc ?? ... rohh tu dois avoir hate de voir le petit bout qu'elle va faire !! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 11:55 | |
| Oui, mais j'attendais que les autres reviennent pour les photos ! Puis il fait pas beau en ce moment.
Ben j'espère Zouzou, j'ose pas imaginer une autre raison qui ferait qu'elle ne soit pas au pré avec les mâles. Vu qu'il a retiré toutes les juments des prés y'a 3 semaines... Et je ne sais pas ce qu'il a fait des jeunes de 1 et 2 ans. J'ai pas plus de contact que ça avec lui, je ne connais même pas leur noms, du coup je suppose tout ça.
Je sais juste qu'il fait de l'attelage avec un de ses étalons. Peut-être qu'il pris l'autre pour faire avec deux chevaux *-* Je découvrirais surement ça en juin puisqu'il y a le championnat d'attelage ! (Et je n'oublierais pas l'appareil photo, promis) | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 15:10 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Lun 26 Mai - 17:31 | |
| Ils sont beaux.... Dommage qu'il y ai plus bébé... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Mar 27 Mai - 8:58 | |
| effectivement on dirai bien que lui n'est plus tout a fait "complet" !! | |
|
| |
Nini EE aa
| |
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Mai - 20:56 | |
| superbes tes photos ... bon meme si j'avais pris un dessert j'ai craqué et croqué dans leurs belles croupes toutes rondes !!!
j'aime bien aussi la premiere pour le jeu d'obre et lumiere sur eux !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Jeu 29 Mai - 21:11 | |
| J'adore l'ambiance de tes photos ! Elles représentent très bien la tendresse entre les deux et le coté force tranquille ! =) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 30 Mai - 8:17 | |
| - ppal31 a écrit:
- J'adore l'ambiance de tes photos ! Elles représentent très bien la tendresse entre les deux et le coté force tranquille ! =)
Je plussoie! Elles sont magnifiques tes photos en tout cas! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Ven 30 Mai - 22:37 | |
| Merci ! Ils m'ont bien inspiré, j'ai passé un moment avec eux. Puis vraiment cet entier est hyper câlin et trop mignon, je le kiffe. Faut que je lui trouve un petit nom à défaut de connaitre le vrai. Alors bébé est de retour, c'est une poulichette qui a apparemment eu quelques petits soucis vu la quantité de cicatrices qu'elle a. Et Maman aussi sur les pointes des hanches. Mais elles ont l'air bien maintenant. (Et d'ailleurs, c'est pas la jument que je croyais, une "nouvelle", je les ai pas trop vu l'année dernière) Et il y a une autre jument que je ne connaissais pas, une petite comtoise alezan flaxen. Elle est jolie, a des mamelles énormes mais pas tellement de bide. Alors bébé iminant ou bébé perdu ? Je ne m'y connais pas trop moi. Toute pitite Poulichette commence à être curieuse et s'approche, mais n'ose pas encore sentir ma main Et elle est bien épaisse déjà, j'aime bien les poulains de traits. sacrées mamelles ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 31 Mai - 9:02 | |
| l'avant derniere photo : elle me fait peine a voir dans cette état la jument ... d'ailleur ses mamelles fond bizarre ...
effectivement poulichete est pleine de cicatrices .. pauvre bichette . | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 31 Mai - 9:09 | |
| Ouaip, ses mamelles sont énormes. Elle est peut-être assez âgée. Et sur les photo, on pourrait croire que c'est un hongre quoi. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) Sam 31 Mai - 9:13 | |
| elle a peut etre perdu son poulains auquel cas elle doit souffrir d'avoir des mamelles comme ça sans poulain pour teter .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
| |
|
| |
| Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) | |
|