| gene pearl | |
|
+4BB' s poons Elevage des Etoiles Zouzou kapé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 12:36 | |
| Si ton crémello a des tâches, il est peut être pas seulement crémello ? Mes crémello et perlino n'ont aucunes tâches, ni mouchetures Quand à celles chez les champagnes, il paraît que ça peut apparaître tardivement ? Pour dix sept, c'est la photo sur le site qui m'a embrouillé car dessus, le cheval a la peau moucheté comme un champagne | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 15:28 | |
| Bien je me demande bien qu'est qu'il pourrait avoir d'autre : Papa pie palomino, maman isabelle. S'ils avaient quelque chose d'autre ça se verrait non ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 17:31 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 18:00 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 18:01 | |
| le sooty tâcherait la peau rose d'un crémello et d'un perlino ? | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 18:40 | |
| Largement possible puisque les deux parents le portent visiblement. Je vous mettrai des photos dès que possible. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 20:03 | |
| Sans sooty and co, certains alezans, palo etc ont des taches roses, alors pourquoi un cremello aurait pas des taches plus foncées.
Non, c'est pas rare, sans etre lié a quelque chose de spécifique | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 20:30 | |
| Je me doute bien que ce n'est rien de spécifique, en tout cas qu'on puisse vraiment expliquer. A l'occasion je vous mettrai des photos sur son post. C'est toujours un plus. Ainsi que les petites taches rigolotes que son père a sur les membres genre apaloose | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: gene pearl Jeu 17 Oct - 6:30 | |
| J'ai à la maison un alezan avec la peau grise mouchetée de rose et une champagne sans mouchetures , donc pour moi les mouchetures ne veulent pas dire grand chose! Concernant les mouchetures sur les champagne homozygotes, Ash, l'étalon de l'élevage Plaines-ère n'a toujours pas de mouchetures à 3 ans non plus. Alors est-ce que c'est comme les gris hétérozygotes qui grisonnent moins vite? Est-ce que les mouchetures finissent par arriver mais beaucoup plus tard? D'ailleurs ma miss a toujours les yeux bleus-verts alors que les autres champagne de 2012 ont les yeux qui ont déjà foncé. Bref, à suivre! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Jeu 17 Oct - 8:02 | |
| et elle est vraiment champagne ? elle est pas perle ? pour les crémello, je savais pas qu'ils pouvaient avoir des tâches. J'en apprends tous les jrs : cool | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: gene pearl Jeu 17 Oct - 18:52 | |
| Elle est testée CH/CH et c'est sûr qu'elle n'a pas de perle car parents non porteurs (testé pour le papa et sûr à 99% pour sa maman vu les autres chevaux appartenant à la même lignée) | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Sam 26 Oct - 22:58 | |
| - Dix-sept a écrit:
- Le perle peut fonctionner en présence de creme
L'agouti ne fonctionne que s'il y a au moins un gene E Le silver idem
ah okay ! c pour ça que le silver n'existe pas chez l'alezan ! et donc, le chocolat silver, c'est le smoky black + silver ! (j'ai longtemps eu un doute pour ça) - Citation :
- J'ai à la maison un alezan avec la peau grise mouchetée de rose et une champagne sans mouchetures lol! , donc pour moi les mouchetures ne veulent pas dire grand chose!
oui, les mouchetures faut pas trop s'y fié, mais ça confirme bien souvent le champagne. Il y a le même genre de truc pour certains gris clair, mais je n'ai jamais sû pourquoi ... et elle serait donc champagne ? o.o c dingue ! ça ne se voit pas du tout ! | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Dim 27 Oct - 7:24 | |
| - poky a écrit:
et elle serait donc champagne ? o.o c dingue ! ça ne se voit pas du tout ! Elle est même champagne classique, testée EE aa CHCH Depuis mon dernier post, j'ai repéré UNE moucheture à la commissure des lèvres: elles vont peut-être finir par apparaitre doucement | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Dim 27 Oct - 9:56 | |
| le champagne serait évolutif alors. (mdr tu as l'oeil ! x'D) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gene pearl Dim 27 Oct - 10:25 | |
| Non pas évolutif, mais la peau se colore avec le soleil. Comme on pourrait bronzer, mais l'effet de la double dilution retarde ou diminue ce bronzage.
Un chocolat c'est un black silver, pas un smoky. | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Sam 2 Nov - 11:30 | |
| ou crame la peau ^^' mdr du coup c juste la peau qui change.
pour le chocolat, perso je différencie toujours les deux (smoky black/black silver). j'avoue que les termes employé sont à désirer. Entre ceux qui disent : chocolat crins lavé, alezan brûlé crins lavés pour un black silver, et chocolat tout court ou bien alezan brûlé pour un smoky... TwT' grr ... à l'AAAAAAAAAAAAAAAAAIIDE ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Sam 2 Nov - 17:34 | |
| Le coup de la peau qui se colore avec le soleil, ça se trouve que chez le champagnne ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gene pearl Sam 2 Nov - 18:19 | |
| | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: gene pearl Sam 2 Nov - 18:20 | |
| Non, je dis une connerie, certains alezan, les palos, naissent avec une paeu rosée qui se pigmente assez vite, et notamment avec le soleil. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Sam 2 Nov - 18:26 | |
| Intéressant, voilà un truc que je ne connaissais pas du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gene pearl | |
| |
|
| |
| gene pearl | |
|