| gene pearl | |
|
+4BB' s poons Elevage des Etoiles Zouzou kapé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kapé ee AA
Messages : 23 Date d'inscription : 29/09/2013 Localisation : perpignan
| Sujet: gene pearl Lun 30 Sep - 9:53 | |
| bonjour a tous je possede un poulain bai avec un gene pearl dont la couleur change pas mal je trouve en fonction des saisons. Connaitriez vous des chevaux avec la meme particularité pour voir l'evolution de robe voici mon poulain a la naissance quelques mois 9 mois 15 mois 17 mois 18 mois sans la moumoute d'hiver les sabots doré comme maman il y a quelques jours a 2 ans et quelques jours | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: gene pearl Lun 30 Sep - 11:29 | |
| je le vois bai sooty ton loulou, le sooty varie pas mal suivant les saisons et dans le temps aussi .. surtout qu'a son age sa robe peut encore evoluée un peu | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Lun 30 Sep - 11:55 | |
| C'est possible un sooty lié a un pearl
La maman est pearl crème Le papa est inconnu mais de ce que je sais ça serai un pre alezan Vu la robe de naissance je pensai qu'il serai Bcp plus clair que bai brun | |
|
| |
Elevage des Etoiles EE Aa
Messages : 235 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : 35
| Sujet: Re: gene pearl Lun 30 Sep - 12:06 | |
| le gène pearl a été testé ? | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Lun 30 Sep - 12:50 | |
| Non mais c'est sur Maman pearl crème si elle a pas donner le crème elle a donner le pearl | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 15:54 | |
| je pensais qu'un pearl était obligatoirement clair ? c'est intéressant de voir qu'un bai puisse avoir ce gène
| |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 16:06 | |
| et oui j'en connais un autre idem, papa pearl , le petit est né bai...le gene ressort pas sur un bai | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 16:36 | |
| ok. Il a le gène mais il se voit pas ? | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 16:44 | |
| le gène pearl est récessif, il ne s'exprime que lorsqu'il est présent en double exemplaire ou associé avec du crème. | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 17:18 | |
| Non il ne se vois pas, hormis, en regardant bien ses sabots on cet aspect un peu doré, et non noir.
je n'avais jamais vraiment fait attention avant de voir un pearl en train de se faire ferrer et de remarquer la couleur des sabots, donc ca ne se vois pas que sur la couleur de la robe | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 18:48 | |
| Oui pour moi aussi c'est le sooty qui fait varier sa robe. Il peut être pearl et porter le sooty . Je le trouve très mignon il a une belle expression en tête | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 20:10 | |
| l'autre bai pearl que je connais, qui n'est pas sooty comme le bien, mais bien bai tout simple, n'apparait pas plus clair non plus, juste bai^^
il est super mignon oui, un caractere en or , bref un super poulain | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 20:46 | |
| Moi je connais celui-ci chez les Gypsy : Kro mignon !!!
http://gypsycob.forumsactifs.com/t18344p30-derwyn-des-pres-secs-bai-pearl-tobiano-photos-p3?highlight=pearl | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 20:50 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 21:00 | |
| C'est bizarre, je trouve qu'il on petit quelque chose de "doré" dans leur robe qui me rappelle les smokey black....ça ne vous fait pas cet effet ? | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 21:06 | |
| pour un bai brun le mien je le trouve assez clair en fonction de la saison, en été, il est tres doré oui
mais là il a sorti ses poils d'hiver, et c'est la premiere fois depuis tout petit qu'il est si foncé | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Dim 13 Oct - 21:52 | |
| étrange en effet... je pense que le sooty doit faire pas mal de l'effet sur sa robe, et s'il y a du pearl, il peut le cacher en se mettant par-dessus comme d'hab'.
Je me demande, est-ce que certains gènes à effet ne fonctionnent pas en présence de d'autres gènes à effet ? | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Mar 15 Oct - 17:02 | |
| bonne question je vois pas du tout par contre le pearl n'apparait vraiment pas sur la robe, l'autre bai pearl que je connais, et un il ai normal, un bai tout ce qu'il y a de plus banal | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gene pearl Mar 15 Oct - 17:14 | |
| Le perle peut fonctionner en présence de creme L'agouti ne fonctionne que s'il y a au moins un gene E Le silver idem
| |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Mar 15 Oct - 18:00 | |
| le pearl ressemble au champagne ? mouchetures, yeux clairs | |
|
| |
kapé ee AA
| Sujet: Re: gene pearl Mar 15 Oct - 21:37 | |
| le pearl a les yeux vert, il ressemble au champagne, mais pas de moucheture en voila un | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 7:50 | |
| curieux car regarde ce site qui le décrit (peau tâchetée) : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/robes-modifiees/gene-pearl.html | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 8:57 | |
| Sur le site j'explique qu'en un seul exemplaire, les chevaux peuvent avoir des petites taches roses, ca ne veut pas dire que c'est mouchetée, c'est plutot des taches eparses.
et ensuite sur les double perle, il y a ecrit que c'est une peau ressemblant au double creme | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 9:10 | |
| On trouve d'ailleurs des mouchetures sur d'autres gènes. Notre Cielo Estrellado (crémélo) en a tout autour de l'anus(un peu comme chez le champagne) et aussi des taches antracites plus grosses sur le nez... | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: gene pearl Mer 16 Oct - 10:46 | |
| Alors qu'à l'inverse, Chayma, double champagne, n'a pour le moment aucune moucheture. Bref, la fameuse "peau champagne" des HN ne veut pas forcément dire robe champagne... Encore une approximation de plus dans la nomenclature des robes des HN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gene pearl | |
| |
|
| |
| gene pearl | |
|