Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:03

A cheval j applique ça: épaule en dedans.. Reprise relâche... Pli de la nuque ect.. Mais à pieds y a rien à faire elle ne me respecte pas car elle a peur et n à jamais appris à respecter l homme à pied en cas de situations anormale... Si tout va bien elle me suis longe détendu je m arrête elle s arrête.. Mais en cas de peur c est la panique.. Et la j existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:44

Oui Ulmbia dans les grandes lignes c'est ça.
Comme dans la nature ou c'est le dominant qui choisit les points de ravitaillement intéressants.
Par exemple, si tu propose 3 brins d'herbe sur une étendue de terre sèche, ca va pas bien intéresser le cheval, alors que si tu lui propose de la bonne herbe (et des pissenlits :p) là tu peux être sûr qu'il va plonger le nez dedans et donc relâcher (en partie) sa focalisation sur les copains.

J'aimerais bien aussi que Nelly me fasse confiance en selle, c'est pas du tout le cas, et j'avoue que je sais pas trop comment changer ça. Je lui demande du travail quand elle fait la chieuse à marcher en zigzags ou autres. Mais sinon elle frémit parfois au moindre bruit, tu crois que lui demander des épaules et autres ça peut jouer ?
Car de ce que j'ai lu, on préconise de laisser le cheval regarder ce qui l'inquiète, ne pas serrer les jambes et autres, sans grande amélioration pour ma part. Et si je n'active pas, on décolle jamais quand elle bug Evil or Very Mad Ce que je fais actuellement, je rassure beaucoup de la voix, mais pareil, j'ai pas l'impression que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:47

Quand par exemple en balade une botte de foin emballée l étonne elle s arrête pointe les oreille..  Je lui laisse alors maxi 5 à 10 seconde d observation ( ça paraît court mais comptez dans votre tête c est une éternité) ..  Après je caresse et hop jambe + motivation à la voix et ça repart... L autre jour on croise le cheval gris inconnu pile à un embranchement de chemin ou déjà elle voulait pas aller du bon côté.. Et la marche arrière de sa part à 2 m de se mettre le cul dans une clôture... Du coup je relâche tout plus de sollicitation de ma part.. Elle s arrete regarde le cheval commence un mouvement de demi tour et la c est non comme c était plus de la mauvaise foi que de la peur elle a eu droit à un coup de cravache sur le cul ce qui la surprise et remise en avant immédiatement alors la je continu ma motivation rassurante à la voix et jambe et des que le bon chemin est pris et le cheval croisé c est renne longue et caresse et paroles sympa.. En cas de chauffe car stresse d aller plus vite à la maison retrouver calypso la je dégaine la botte boulot et gymnastique mental et physique: épaule en dedans, cession, Pli et contre Pli.. Mais attention par petite dose pas plus de 25 m par exo et avec mini pause entre chaque et quand de la remise en avant avec du trot mais si ça charge alors je repasse au pas le but étant de capter son attention la faire réfléchir à autre chose que vite rentrer et mobiliser le corps de manière a pas lui laisser l occaz de se raidir longitudinalement et de s appuyer et ainsi faire le char d assault car ça peut devenir dangereux..  Le fait de mobiliser l avant main te permettra d éventuellement tourner et les exo de Pli te permet de déverrouiller les cervicales et ainsi avoir accès à l arrêt d urgence au cas ou ça dégénère... Faut faire l élastique... Travailler pour pas perdre le contact et être insignifiant mais relâcher la pression en faisant un peu de trot..  Si tu tire trop sur l élastique c est la que ça pète.. La frontière est fine et parfois pas facile à trouver... D une fois sur l autre les mêmes choses ne marche pas il faut alors improviser...

Les jours ou elle est soupe à lait rien ne sert de bosser les plis cession ou autre car l élastique sera déjà très tendu et le moindre geste de travers elle ne le pardonnera pas..  OK ben du coup on fera une balade plus courte voir même que du plat voir même que du jeux à pieds... Car la ce sera dangereux de la braquer têtue comme elle est tellement consciente de sa force que ça sert à rien...

Ce n est bien sure que ma façon perso de faire et qui fonctionne avec mousse.. A toi de voir ce que tu sens avec ta nenette... Rassurer quand il faut, corriger quand il faut et travailler quand il faut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:09

Oui je dois pas assez souvent penser à être "présente" régulièrement. Beaucoup de dénivelé aussi donc je préfère souvent la laisser libre de tout mouvement, ou alors chemin pas bien plat... Bref.

Par contre je comprend tout à fait ce que tu dis sur la fin, car on était partis à 3 dans un coin ou bizarrement, elle était plus stressée que d'habitude, et le stress ne diminuait pas au fil des balades. Donc pour lui décoller le nez des copains et essayer de déstresser, arret courts, épaule en dedans etc.
Tout allait bien. Arrivées sur une route, on a longé une barrière en fer qu'on avait déjà passé d'autres fois, un caillou à giclé dedans ça à fait "ting!" et Nelly à complètement explosé. Gamelle devant une voiture en face, bref j'ai bien flippé, mais rien de grave.
Je pense que j'ai trop tiré sur la corde du coup ... Rolling Eyes faut que j'arrive à régulariser tout ça ...

Nelly et Mousse on l'air assez semblables niveau carafon et comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:03

Désolée pour le pavé au fait.. Lol...

Pour les dénivelés.. C est pas parce que tu la laisse libre de mouvement que tu dois t effacer.. Moi j avoue je suis une pipelette avec mousse et donc en cas de liberté physique car traversée de rivière ou dénivelé ou passage délicat elle aura les rennes longues et je m efforce de l aider au max avec mon équilibre mais je lui parle un peu.. Genre " c est bien moumousse... Aller go encore un petit effort"... Et elle a alors une oreille vers moi et une en avant.. Comme ça elle peut pas me zapper..

Ah c est jument à fort carafon.... Qu'est ce qu'elle sont attachantes... Elle nous font bien réfléchir... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:59

Ton image de l'élastique est vraiment bien trouvée ! Very Happy

D'accord avec toi Kath sur les rênes longues en terrain escarpés/caillouteux. Je faisais la même chose avec Ulma et Slabia (deux sacrées juju de rando Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2176505670 ). Elles avaient le pied si sûre qu'elles choisissaient toujours le meilleur sentier alors pourquoi intervenir lol! Après c'est vrai qu'avec le recule j'aurais du travailler plus à la voix qui est vraiment un outil magique !!! Very Happy

Pour la gestion du stress en balade, je ne sais pas jusqu'à quel degré on peut, en travaillant avec la bonne méthode, atténuer ou éliminer ce stress. Par exemple peut-on éduquer un cheval soit disant sur l'oeil à devenir un vrai cheval de rando ??
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:11

Ulmbia a écrit:

Pour la gestion du stress en balade, je ne sais pas jusqu'à quel degré on peut, en travaillant avec la bonne méthode, atténuer ou éliminer ce stress. Par exemple peut-on éduquer un cheval soit disant sur l'oeil à devenir un vrai cheval de rando ??

Un vrai cheval de rando je sais pas mais je pense qu'on peut tout de même diminuer grandement le stress ! J'ai remarqué que mon vieux étais très calme en balade quant on est seul, même devant des choses effrayantes, dans le pire des cas il ronfle un peu. Alors que quand on fait le tour de l'écurie par exemple, donc un endroit qu'il connait bien, le moindre truc pas comme d'habitude (une poubelle légèrement ouverte, un sac plastique etc.) il veux plus du tout passer...
Pareil quand on se balade avec d'autres chevaux, de lui même il aurais pas peur mais si un autre a peur beh lui aussi ^^
A mon avis c'est un bon exemple d'un cheval très inquiet de nature mais qui arrive a se reposer sur les autres (sur moi quand on est seuls et sur les autres chevaux quand y en a) pour au final passer a peu près partout =)
Par exemple une fois on a fait une balade qu'il connais pas du tout, avec un petit pont en ois au dessus d'un ruisseau, il m'a beaucoup surprise en passant calmement, juste un peu surpris, pareil juste après j'ai due lui faire monter un petit talus pour contourner une branche d'arbre, beh le doudou super sage qui y est allé sans hésiter !
Pour un cheval qui se cabrais et faisait demi tour a peine je voulais quitter l'écurie il y a deux ans je trouve que le progrès est pas mal =D
Par contre le mien c'est un boulet il a pas le pieds sur du tout ! ça m'a fait bizarre au début j'avaios monté que des chevaux habitués aux chemins de balade, lui si ça deviens accidenté c'est moi qui doit le guider ^^
Mais je le qualifierais pas de cheval de rando parce qu'on a jamais franchit de ruisseau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:34

sacré loulou ... et belle evolution en 2 ans en effet !!!!!

moi j'ai 2 Mousse possible en balade : celle de queue de groupe qui suis oreilles tombantes en mode mule qui regarde rien et dort limite quitte meme à trebucher un peu des fois Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 1115903862 .. et la Moumousse seule avec Koka qui se sent pousser des ailes et prend la tete la nuque a 2m du sol en levant bien les genoux et regardant tout ce qu'il y a autour !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:15

Moi aussi je lui parle tout le temps (surtout dans les montées, pour lui donner du courage ! :p).

Merci pour les conseils, j'ai bon espoir là aussi qu'avec le temps et de la patience, elle finisse pas se détendre mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:23

Moi c'est soit surexcitée, sur-énergisée, soit calme, soit calme et d'un coup surexcitée.

L'habitude fait beaucoup, plus un cheval sort et surtout sort seul plus il sera courageux, fera moins attention à tout et n'importe quoi. S'il est vraiment beaucoup sur l'oeil, le mieux c'est d'utiliser un cheval école qui n'a peur de rien, un vieux routard. Et s'il a confiance en son cavalier, c'est le top, il faut être le leader, le référent en toutes circonstances. Plus facile à dire qu'à faire.

Bonnie est très sur l’œil mais en même temps très courageuse et si je lui dis d'y aller elle ira. Quand elle a peur c'est ronflement, petit écart, parfois demi-tour mais comme elle est très fine, je réagis immédiatement et elle fait un tour complet et ça repart. Quand elle est inquiète je grattouille le garrot, je prend un léger contact sur les rênes, je caresse l'encolure : je lui montre que je suis avec elle et que je la protège. Je ne lui parle pas trop trop, mois j'aime pas. Et je n'hésite pas à descendre si vraiment je la sens tendue comme un string.
C'qui est marrant c'est qu'elle a peur de trucs débiles : vaches, cochons, truc inhabituel, personnes sur SON chemin. Et moi j'ai peur des chiens, elle elle s'en fout et sur son dos je me sens à l’abri. On veille l'une sur l'autre :')

Juste une fois, en hiver, dans la forêt glacé elle a eu peur d'une souche qu'elle du prendre pour un loup. Elle a fait demi-tour à fond la caisse et j'ai vraiment sentie sa trouille dans mes entrailles. J'ai pas aimé sa réaction, elle ne m'écoutait plus du tout, fonçait à fond de balle dans une descente boueuse qui débouchait sur une route, de campagne, mais quand même. J'ai fait le reste de la balade à pied ce jour là mais elle a été insupportable. Bref depuis je préfère sortir avec un mors quand je pars seule, juste au cas où. J'ai pas mal perdu confiance en elle ce jour là, mais ça revient depuis, tout doucement.

Les premières balades furent épiques, à base de demi tour à chaque intersection, il a fallut que je sois motivée, concentrée et ferme pour en venir à bout.
J'ai appris une chose très importante : le focus.
Regarde où tu vas, bien droite, formant un couloir avec tes pieds... Crevant.
Heureusement maintenant j'ai plus besoin, ou très peu, elle connait son boulot. Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:48

Perso j'aime pas trop l'idée de partir avec un cheval routard parce que du coup c'est le cheval routard qui deviens le référent et non le cavalier, donc si on veux partir seul c'est l'enfer ! Le mien il est toujours sorti avec d'autres chevaux...

Je préfère faire pleins de balades a pieds pour instaurer la confiance et ensuite passer en selle, et j'hésite pas a descendre en cas de besoin !
Un truc qui a beaucoup aidé mon dada aussi c'est le Hermes, la chienne de l'écurie, un amour de petite labrador noire qui nous accompagne dans pas mal de nos balades, elle rassure un peu le vieux sur les nouveaux chemins =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:41

moi aussi nini je lui gratouille le garrot avec rennes au contact quand je la sens "fremir" ... c'est fou je trouve comment on les sens "vivre" sous nos fesses en balade ... tu sens le dos qui se raidi ou se detend, les abdos qui se contracte, le cul qui rentre sous elle aussi ... l'autre jour elle était en queue (aui au passage et aussi éprouvant pour que la tete parfois car ils surveillent les arrieres des copains) et un jogger arrivait derriere elle moi je l'avais pas entendu et elle pas vraiment non plus et d'un coup je sens la croupe qui se contract et le dos monter, elle tourne la tete et là je vois le jogger, je gratouille le garrot en lui disant "tout va bien Moumousse, là, tout va bien" et hop decontraction et la balade continu ...

mais je suis comme toi je sais qu'un depart demi tour plein cul reste possible ... un chevreuil qui surgi une meute de chiens de chasse ou un sanglier et là j'existerai plus ! le courage a sa limite : l'instinct de survie !!!! ...

l'avantage du chien en balade c'est qu'il fait fuir les betes sauvage eventuelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:53

Idem que Ppal, je sors quasi jamais seule (ca doit pas aider) et la jument avec qui je pars en général est pépère, peur de rien et tout. Quand on est derrière, Nelly s'endort dans son cul et quand on est devant, elle regarde tout. Donc finalement, pas de réel intérêt à l'heure actuelle de prendre cette jument en tant que "routarde".
En revanche, au début on sortait avec une jument un peu plus jeune mais très posée, et à ce moment là Nelly n'avait jamais peur, pas d'écarts, rien.
Hormis cet été, quand on se baladait autour du nouveau parc, c'est vite devenu l'enfer tellement Nelly était sur l'oeil, autant là dans notre pré d'hiver, elle regarde mais ne fait pas d'écarts ou autres scratch

Faut sans doute que je me motive à aller me balader seule avec Nelly, ca pourrait nous faire que du bien.
J'avoue que parfois je rêve d'un cheval qui ne bougerait pas une oreille en balade, mais j'aurais vite fais de m'ennuyer je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:07

Moi c'était le contraire avec Shadow, seule elle est impeccable (je l'ai toujours travaillé comme ça) Smile
En groupe de 2 ou 3 ça le fait aussi mais par contre quand il commence à y avoir trop de chevaux elle stresse, il y a trop d'émotions différentes émanées par les autres et elle n'arrive pas à se recentrer sur elle car elle est trop à l'écoute des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:45

C'est sur qu'un dadou qui bouge pas d'une oreille c'est ennuyant ! ^^
ça me rappelle les 150 000 balades que j'ai fait en club avec des chevaux qui se suivent, franchement quand t'étais avec des amies on discutai ça allait mais sinon c'est super ennuyant !
La avec mon gros y a un "but" dans la balade, renforcer notre relation, donc ça donne une toute autre optique a la chose =)

Trop de chevaux je comprends bien que ça perturbe oui ! J'ai jamais dépassé les 3-4 chevaux avec le vieux.

Moi je lui parle tout le temps, problème ou non je lui parle je lui raconte ma vie etc. ^^
Et les grattouilles au garrot j'en fait aussi beaucoup quand quelque chose l’inquiète.
Pour ce qui est du ressentit de la contraction des muscles je trouve ça génial ! ça permet de prévoir la réaction du cheval ! J'ai longtemps monté des arabes et DSA qui embarquaient tout le temps, beh assez rapidement j'avais compris quels étaient les signe et je réagissait avant qu'ils démarrent, ça les surprends c'est drôle XD
(je parle la de chevaux bien teigneux qui embarquaient exprès car ils étaient pas éduqués)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:44

moi j'avoue que des fois j'aime quand on part a 4 et que Mousse est en queue je peux faire toute la balade rennes longue sans quasiement me soucier de rien et elle non plus d'ailleur ... c'est pas mal aussi pour repprendre confiance ... apres ce qu'on fait des fois du coup c'est de la faire passer devant (enfin essayer parce que a 3 et ben elle veut pas depasser celui de tete !! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 3121652853 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 3356767072 ) ... et sinon avec Koka on se mets l'une a coté de l'autre dans le chemin comme ça personne n'est en tete ou en queue .. et ça marche plutot bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:32

Je fais une petite update ici avec les photos qui ont été prises par Nini à l'occasion d'une balade ensemble.

On commence par la jolie Nelly, qui est tout en muscles et en graisse cet hiver
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10526161_903679646343899_3322228510290379065_n

Son encolure tendue comme un string ! J'adore lui toucher, on sent que c'est du costaud Very Happy
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10346182_903679766343887_8980251087969367819_n

Nelly, Cassio devant (appaloosa, mes connaissances s'arretant là) la pouliche de 2 ans, mamie Byz la grise (monture de Nini pour cette occasion), et Vanilla bai pangaré de 5 ans, il manque Kim la roan et Edoras. Y'as de la couleur dans mon troupeau ^^
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10931045_903679666343897_1895246955463098785_n

On repère les grosses gourmandes au râtelier.
Edoras en mode "Whaaat?! On mange pas maintenant??"
Et Nelly : "Zut, j'aurais bien choppé les miettes..."
Byzance : "Et moi, je peux m'approcher quand du miam-miam Sad  "
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10923500_903679739677223_4251959406876316307_n

On remarque bien le côté quarter de Nelly sur cette photo. Pour un peu je ne la reconnaîtrait pas !
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10553624_903676879677509_9071369318246192533_n

Et petite bouillette d'amour. D'ailleurs, j'ai tenté de lui faire passer la bâche noire pour la première fois, en 30 sec c'était plié, j'étais trop contente, je ne m'attendais pas à ce que ca passe si facilement Very Happy
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10001276_903676929677504_5110857538474664754_n

Juste parce que j'adore cette photo, prise dans l'instant par Nini toujours Very Happy
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 1545572_903676983010832_337825605558426442_n

Je vous présente aussi la chienne de ma collègue, Chipette, border collie, dont l'obsession est de courir après les chevaux pour leur chopper les paturons  Evil or Very Mad  Ici, elle guette le moment opportun pour passer à l'attaque... Je veux pas qu'Edoras ait des mauvais contacts avec les chiens comme ça, mais c'est dur de garder la Chipette à l'oeil. M'enfin, Edoras s'en fout un peu  Rolling Eyes  Mais du coup, cette photo me fais trop rire.
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 16216_903678383010692_5162334122521241333_n

Et enfin, si certaines veulent débattre ou parier sur la présence de dun. Je précise qu'actuellement, cette raie est le seul signe visible :
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 10423630_903676993010831_4857668186212199571_n
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:11

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2774444739 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2774444739 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2774444739 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2774444739 Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 2774444739  On en prend plein les yeux!
J'adore le "whaaat" d'Edoras! C'est trop ça! Very Happy Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 4074668239

Le dun sur les crèmes c'est chaud à déterminer... :/ D'autant plus en photo, lors de ma visite chez Aude, on voyait bien que Dae avait les crins bicolores, peut être une bonne piste?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:35

moi j'aime beaucoup la morpho de Nelly !!! .. une superbe encolure !! ...

et la petite Edoras et trop mimi ... par contre chaud pour dire pour le dun ... vivement les mues d'été qu'on voit mieux les contrastes. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:23

Tu prends les paris?

Moi je parie qu'elle l'est Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:33

du coup je la trouve "foncé" pour une tripple diluée ... elle pourrai pas etre smokey cream dun ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:39

Soit smocky cream, soit perlino avec ou sans dun. Mais quelle soit perlino ou smocky dun y'a que la base qui change, ou bien je comprend pas ta question Zouzou ? Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:45

ben a la base je la pensais perlino ... mais si dun en plus on arrive donc sur une pouliche triple diluée 2 cremes + 1 dun .. et du coup je la trouvais plutot "foncée" ou contrasté pour une base bai triple dilué ... d'ou le fait que je la voyais plutot noire + 2 cremes + 1 dun
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:47

Ah oui d'accord, c'est possible mais à l'oeil dur de donner un avis certain. C'est pour ça, le mois prochain, j'essaye de la faire tester si les finances le permettent : sur la base et le dun (pour le crème y'a pas trop de doutes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:02

oui elle aurai pas de raison d'avoir un perle ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: