Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:03

Vous admétrez quand même que pour des poulains qui n'ont quasiment jamais rien vu de l'homme, ils sont épatant !!! Noum m'avais dis pareil, qu'elle était scotchée, que les poulcihes la suive en longe, sans broncher dès le départ. La mienne c'est pareil, elle te suis, sans pression, sans friandise, juste elle te suis. Elle observe, elle s'intéresse. Elles sont très réactive (bien du sang) mais parfaitement gérables et pas de vice. Je ne sais pas comment s'y prend Juan, mais je lui tire mon chapeau.

Kath, tu sais quand un poulain né chez toi, ce n'est pas forcément aquis facile le licolage et la marche en main, faut pas croire. Donc là ça me bleufe d'autant plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:29

Effectivement pour les miennes aussi c'était impressionnant. J'ai pensé que ça venait du fait qu'elles étaient complètement pommées et qu'on représentait leur seul repère rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:15

Oui ça doit beaucoup jouer ou ça aide beaucoup noum.

Les tiennes sont toujours comme ça maintenant ?

C'est vrai que je suis sur le cul perso. J'ai l'impression d'avoir un poulain parfaitement manipulé alors que je m'attendais plutôt a un petit sauvageon. Bien sur, cela est aussi dû au fait qu'elle n'a que moi et qu'elle fait preuve d'une grande confiance envers moi. La preuve avec le voisin, elle était plutôt inquiète et il n'a pas pu la toucher (comme quand elle est arrivée). Alors que les gens qu'elle connait déjà un peu, aucun problème pour s'approcher d'elle.
Elle n'a jamais eu de réaction agressive jusqu'à présent, en aucune circonstances. Surtout qu'il y a des fois ou j'y suis allé franco et elle aurait pu mal le prendre, mais elle me l'a toujours dit avec douceur.
Même mordiller, je sais que c'est une manie de poulain, et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:36

super comme news ... bien contente de suivre votre evolution a toute les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:59

Oui, je suis toujours contente de mes deux poupettes. Elles sont très "glue". Mettre un licol, marcher en main, donner les pieds, se laisser parer et brosser partout, monter dans un van, bouger hanches et épaules, reculer a été acquis très vite. Dulce reste la plus réactive, la plus énergique avec un caractère plus affirmé. Danza est un gros chamalow.
Pareil, au début elles ne laissaient approcher que par moi. Mais ça n'a pas duré ! Passé une période de mise en confiance, elles ont été un peu trop proches de moi (tendance bulldozer) donc une petite remise en place a été nécessaire.
Contente que ça fonctionne entre vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:21

chouette tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:20

Chouette ces nouvelles!

Le naisseur doit quand même les manipuler un minimum, déjà si elles tiennent à l'attache, c'est qu'elles sont bien manipulées quand mêmes.... Je trouve que le plus dure lorsqu'on élève un poulain depuis sa naissance ce n'est pas la mise au licol ni même la marche au licol.... mais l'attache. Dandrane a su marcher de suite au licol, pour elle une évidence... mais elle comprenait moins l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:40

Merci les filles pour vos encouragements Smile

L'attache, je n'ai absolument pas essayé du tout pour le moment. Mais elle comprend très bien qu'elle doit céder vers l'avant quand elle est en licol, alors je pense que ça va pas être la mer à boire non plus.
Oui je me suis demandé vraiment ce qu'elles ont vécu et comment lors de leur sevrage, car quand je vois ses réactions avec un inconnu, je pense pas que Juan à passé une demie journée par pouliche rien que pour les attraper... Et je crois qu'elles sont restées seulement 3 jours à la ferme avant l'embarquement, ça laisse pas énormément de temps pour faire des manipulations en douceur (ou alors Juan à une technique spéciale !! What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:58

Oui elles sont restée à la ferme du mardi au samedi, avec leur mère. Dans ce labs de temps : licolées, attachées, vermifugées, montré au véto, sevrées... Et elles n'ont pas l'air non plus traumatisées genre maltraitée. Je trouve qu'elles font très vite confiance en la personne qui s'occupe d'elles, donc je suis sûre qu'il n'emploie pas des méthodes costeau mauvaises Wink

Sinon Végabel, pour avoir eu 7 poulains à mon actif à la maison(sans compter ceux de l'extérieur), je peux t'assurer qu'aucun ne s'éduque de la même manière, et n'évolue pas pareil.
Certains se licoleront facile, d'autres vous feront devenir chèvre, certain suivront en main facile, d'autre vous feront régulièrement servir de drapeau, certains vont comprendre l'attache en 2 seconde, d'autre auront besoin d'une éducation attachée plus longue.... Bref, quelque fois ça dépendra du caractère de la mère, quelque fois pas.

Donc globalement vu mon expérience je ne généralise pas, et je continue de dire que ses petites sont de très bonne constitution, même si elles sont aussi hyper réactives...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:40

Ca me fait rêver ce que vous dîtes, faciles mais hyper réactifs, c'est tout ce que j'aime :bave: :bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:31

rho je reçois pas les nouvelles de ton post j'en ai marre!!
En tout cas je suis contente de lire la suite de tes aventures!!! XD

Je suis d'acc avec Pao, mais c vrai que j'ai eu le même soucis avec Calliope que Vegabel avec Dandranne, l'attache était le plus dur pour elle, cependant, je ne l'ai pas excessivement embêté avec ça... faut pas se focaliser pour ne pas les saouler, ils sont jeunes faut leur laisser le temps d'assimiler, du moins c'est mon avis et ma méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:21

certes il ne faut pas généraliser mais ce n'est pas seulement mon expérience avec Dandrane, c'est aussi avec les dizaines et les dizaines de poulains qui sont nés chez moi quand j'étais plus jeune avec mon père (éleveur de selle français de compétition). Et pour la très grande majorité, l'attache était le point le plus difficile. La marche en main était relativement "facile", une séance ou deux ou trois séances de plus, pour d'autres.
Et franchement en 4 jours, elles se sont déjà habitués aux manipulations de base.... Il devait y aller certainement avec douceur.... vu ce que vous en ressentez.
Après elles ont été sevrées comment avec leur mère?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:57

Une merveilleuse vidéo faite par Virginie Chavanis, de ma rencontre avec Edoras, de nos premiers moments, de nos premiers échanges. Cette vidéo se déroule le lendemain de son arrivée, et la veille, en pleine nuit avec le stress, je l'avais laissée tranquille. Ce fût une journée mémorable, aussi bien pour les premiers pas entre elle et moi que pour ma rencontre avec Virginie.
Merci pour cette surprise, merci de m'avoir émue, merci d'avoir immortalisé ces précieux moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 2176505670

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:07

Comme l'a dit Nini sur le post de Ninouze, on voit qu'elle est inquiète. Mais ce n'est rien comparé aux inconnus qui ne peuvent pas s'approcher d'elle.
J'ai remarqué d'ailleurs qu'elle a plus de mal avec les hommes. Mon copain et le voisin ne peuvent pas s'approcher d'elle. Mais vraiment pas, dès que mon copain avance vers elle, elle dégage direct et si possible elle se cache derrière moi lol!

Hier les 3 grosses ont rejoint leur parc d'hiver ou se situe donc l'abri/paddock d'Edoras. Du coup, la petite miss est un peu plus enervée de rester seule, car elle voit que ça bouge au loin et qu'elle est "coincée" toute seule. En attendant, quand je la sort, elle est plus intéressée par manger que de voir les autres. Nelly quand à elle, veut bien voir ce que c'est cette petite chose toute claire. Elles se sont senties de loin, pas de gémissements ni rien, mais comme dit, c'était de loin.
C'est bien car comme ça Nelly va s'habituer doucement à elle avant qu'on les sorte à pieds ensemble, une fois la 40aine passée. Effectivement, je crains la réaction de vilaine Nelly quand je vais les mettre ensemble, car j'avais assisté 2 fois déjà au coursage en règle de 2 pouliches différentes... Bien que la 2ème cela avait été un peu plus "gentillet".

On verra le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:08

Nelly la terreur! ^^
Peut être la prendra t-elle sous son aile cette fois? Qui sait? Very Happy

Les images veulent tant dire de choses qu'il faut les laisser s'exprimer Smile
Merci encore pour ta gentillesse et ta reconnaissance, ça me touche au plus haut point et c'est sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:36

Bien jolie cette vidéo. Des moments forts de votre rencontre immortalisés, c'est vraiment génial !

Pour Nelly, essaye de les mettre séparées d'un fil pendant 2-3 jours. ça va aidé pour la mise ensemble. C'est ce que j'avais fait avec les petites IC et ma grande Néné. Parce que le 1er contact avait été aussi course pousuite et pétage de parc (2ha), donc trois jours séparées mais qui pouvaient se niffler, et après ça a été top nickel ! Wink Faut juste leur laisser faire connaissance avant le corps à corps !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:55

Oui voila, pour l'instant y'a une double cloture pour le temps de la 40aine, et apres j'enlèverai une rangée de fils + balades ensembles avant la mise au pré commune.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:04

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:06

Balade ensemble ça rapproche énormément les chevaux, c'est impressionnant. En plus Nelly sera contente de ne pas partir seule.

Et en effet, la séparation par un fil c'est top pour introduire des chevaux ensemble, tu peux faire durer plus que quelques jours si tu ne le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:55

Balade en main pour commencer, après si elles s'entendent bien et que la petite suit bien je les sortirai en dextre, ça lui fera le plus grand bien !

De toute façon, je vais prendre toutes les précautions possibles, car j'ai la hantise par rapport aux barbelés, j'ai pas envie que Nelly la jette dedans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:11

Oui tu as bien raison de prendre les précautions!!! car avec les barbelés cela ne pardonne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:20

Et super aussi pour cette jolie vidéo, cette journée sera immortalisée à jamais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:35

Merci Vegabel, oui je suis très contente que cela ait été fait Very Happy

J'ai eu un petit déboire avec Edoras aujourd'hui lors d'un lâcher en liberté dans un bout du parc fermé. Après 3 allers retours de folie au galop, elle a appelé les autres qui lui ont répondu et donc elle a voulu les rejoindre, s'est engoufrée dans le seul passage du parc dont j'ignorais l'existance, en direction des autres. "Heureusement", elle à été stoppée dans son envol par un barbelé quasi invisible qui était placé là entre 2 poteaux. Ouf, pas de blessures, et aussi ouf, elle n'a pas rejoint les autres dans les petits chemins du coteau, ca aurait été un carnage (je pense)...

Donc j'ai bien balisé, et je redoute vraiment son intégratoin... J'aurais besoin de conseils et expériences sur l'intégration d'un jeune poulain. J'ai plusieurs idées, avis, mais je ne sais pas du tout laquelle serait préférable.

J'aimerais bien qu'elle rejoigne le troupeau dès que possible, déjà pour elle car elle s'ennuie ferme et a bien besoin de se dégourdir les pattes, pour moi car l'avoir en box ca fait du boulot tous les jours pour nettoyer, nourrir, donner à boire etc et je vais commencer un stage en décembre, et aussi parce que ma collègue voudrait qu'on libère l'abri dans lequel elle est pour les juments début décembre (on est pas à une semaine près bien sur...).

Pour planter le décor, on a d'un côté la pouliche, qui a grandi et vécu en troupeau.
De l'autre côté on a 3 juments :
- Nelly, la plus "agressive" qui dégage tout le monde et que j'ai déjà vu courser des jeunes (1an) dont une de façon assez spectaculaire et ça s'est finit avec des blessures (cause barbelés). L'autre pouliche connaissait bien le parc lors de sa réintégration car elle était née dedans et connaissait aussi les autres.
- Kim celle du milieu (la chérie de Nelly) qui se fait dégager par Nelly mais fait dégager Byzance. Je dirais qu'elle est "neutre" dans l'équation. Nelly cherche à la protéger.
- Byzance, la mamie de 23 ans un peu solitaire et qui se fait bien marcher sur les pieds.

J'ai pas possibilité d'avoir beaucoup d'aide pour sortir Nelly et Edoras ensemble en longe, du moins pas tous les jours... Et Nelly est celle que je redoute le plus.
Donc voilà ce a quoi j'ai pensé :
- Je lâche Edoras dans le grand bain (de préférence avec Nelly en longe) mais faudra bien que je lâche Nelly, je vais pas la tenir pendant 15 jours cyclops  
- Je prend le temps de les sortir ensemble et on revient à introduction directe dans le troupeau.
- Je peux mettre à part Edoras avec une des juments dans le bout de parc pour faire ami-ami. J'ai pensé a Nelly, c'est mieux qu'elle en ai qu'une seule au cul que 2 ou 3... Car je pense pas que Kim la protégerai et Byzance c'est même pas la peine. En sachant que c'est pas un grand parc, et que y'a un endroit fourré de ronces, plus beaucoup d'herbe donc il faudra que je puisse ramener du foin aussi...

Je n'ose pas lui ouvrir le pseudo paddock devant l'abri quand je ne suis pas là, car elle peut perdre les autres de vue et j'ai peur qu'elle saute ou passe au travers du ruban pour les rejoindre. Quand je suis là je la sors toujours et la fait renifler les autres. Des coups de dents sont déjà partis.
Elle fait bien attention aux barbelés sinon, et je met un fil de rubalise en haut pour attirer l'oeil en plus. Quand elle à eu son petit craquage, elle s’arrêtait bien devant la clôture.

Désolée pour le pavé mais je pense que d'avoir tous les éléments en mains permet de trouver des solutions plus adaptées.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:47

Je mettrais la pitchoune avec Nelly dans le paddock qui jouxte le pré des autres, une fois acceptée par la dominante, l'intégration avec le reste du troupeau devrait bien se passer.

Pour te donner un exemple : Le poulain de ma copine était très soumis aux autres chevaux et nous l'avions donc mis avec Djouba, neutre, dans un pré jouxtant celui du reste du troupeau.
1 mois après, nous les avons remis ensemble avec les autres, tout s'est très très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:26

Tu t'inquiètes Kath, et désolée d'être allarmiste, mais tu as raison. Je sais trop ce que c'est que les conséquences d'un cheval pris dans les barbelés.

Pour moi c'est une certitude, tu n'as pas d'autre solution (étant donné ce que tu décris) que de lui faire un parc électrique costeau dans le parc de tes juments, et de l'y laissé au moins une semaine, pour qu'elles aient vraiment le temps de ce connaitre, de comuniquer, et que la petite prenne des repères visuels, et qu'elle se fasse une idée juste de la situation de ce nouveau troupeau.

Encore pire si le parc est petit et qu'il n'y a plus à manger(herbe).
Les chevaux en troupeau qui ont faim deviennent encore plus agressifs les uns envers les autres.

Donc plutot que de prendre le risque d'avoir à soigner ta pouliche(voir plus) pendant des semaines (coût et temps), moi je préfère te dire d'investir dans des rubans electrique d'excellente qualité, des piquet bois très costeau, et de faire un parc à 3 fils vraiment solide (pour que ce ne soit pas une formalité de le casser) à l'intérieur du parc de tes juments.

Une fois ça fait comme il faut, tu auras tout ton temps pour les mélanger. Et tu pourras même l'y laisser plus longtemps si tu veux pouvoir bien gérer ce qu'elle mange (elle n'a que 7 mois), jusqu'à ce que ce soit vraiment le calme, que la petite ai bien repris du poids et soit complètement acoutumée à sa nouvelle alimentation, et son nouvel environnement.

Ce ne sont pas des paroles en l'air mais bien le fruit d'un vécu.
Petit parc barbelé + jument dominante agressive + jeune pouliche hyper réactive un peu pommée nouvelle arrivante + hiver (froid, pas d'herbe, concurence) = cata quasi assuré !

Mieux vaut prévenir que guerrir et tu as tout fait raison de ne pas prendre ça à la légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: