Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 6:26

Je confirme pour le caractère bourrin... je ne sais pas si on peut en faire une généralité, mais mon hongre est du style "on fonce d'abord on réfléchit après -ou pas!" alors que ma jument analyse plus...
Ce n'est pas une question de force puisque dans mon cas elle est plus puissante que lui !
J'imagine très bien le Sep... Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2211546721
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:38

De maniere general les femelle ont un instinct de survie et de protection plus développé que les males.. Meme chez les humains..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:55

Tu as sûrement raison Zouzou, chez les espèces grégaires, les mâles sont la 1ère vague d'assaut (de réactions) face aux prédateurs; pendant que les femelles veillent à l'intégrité du troupeau et à la protection rapprochée des petits. Ca se connait aussi chez l'Homme; pas que les garçons ne s'occupent jamais des enfants, mais viscéralement, ils se soucient moins (et disent à leurs femmes qu'elles feraient mieux de lâcher prise, en omettant que c'est un instinct et un fonctionnement biologique naturel... bref ! )

Je n'ai pas encore travaillé Sep aujourd'hui (pas eu le temps ce matin; et là le binôme bricole sur ma voiture...).
Mais en guise de petit-déj', je leur ai proposé une activité "frustrante": manger le foin dans un filet-à-foin pendu à un arbre !
Bah sur ce coup, Fleur a été aussi bourrine et impatiente que Sep Laughing

(Je considère ça comme activité frustrante car, ce sont des chevaux au pré; ils n'ont pas besoin de manger plus doucement, ni d'une occupation qu'ils ont déjà en libre accès.
Le filet a empêché Sep de jouer à donner des grands coups de tête dans le foin (pas qu'il trie, mais ça l'amuse d'autant plus que ça me fait râler ! d'ailleurs les jours où je ne râle pas, il arrête assez vite ^^ ).
Le filet a empêché Fleur de commencer par les brins de foin les plus appétissants.
Sans parler qu'à chaque bouchée il y a le nylon du filet trop pénible qui s'invite dans la bouche... il faut viser les mailles, contrainte, chiantise !)

Quand je serais sur le bon ordi, je pourrais ajouté des photos de leur tête peu satisfaites de ma blague clown

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:30

il est mechant le n'humain aujourd'hui !!!!! Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2140934800 Mes 'géants' (frisons) - Page 12 1881463262 Mes 'géants' (frisons) - Page 12 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:29

Oué ! Même que je leur ai refait la même ce soir ! * Niark Niark Niark * Twisted Evil

Mais pour me faire "pardonner", demain (ou dimanche, selon l'avancement du nettoyage de clôture),
ils vont changer de pâture et retrouver l'herbe verte (et des pommes à s'en faire péter le bide en prime !)

(Par contre ça va être + compliqué de travailler Sep du coup, car il faudra que je descende tout le matériel à travers le bois à chaque fois Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:36

Descendre le matos ou le faire remonter pour bosser... Quite a remo ter fleur si il faut et lui faire un mini parc pour qu'elle patiente.. Et apres hop tu redescend les deux... Pratique aussi si tu veux bosser aussi un peu fleur apres.. Tu switch sep dans le petit parc de patience le temps de travailler fleur...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:07

La traversée du bois, seule avec les deux... en fait ça ne va pas être possible
(parce qu'on passe par un sentier de chevreuils, très escarpé + gros dénivelé).

C'est aussi la raison pour laquelle cette "migration" (Aller-Retour) ne se fait qu'une ou deux fois par an maxi, car peu sécuritaire pour les piétons;
c'est arrivé je ne sais plus trop (pas l'an dernier c'est sûr, mais il y a 2 ou 3 ans), Sep s'est pris de panique au milieu du tunnel végétal et a fait demi-tour plein cul galop... j'ai à peine eu le temps de hurler au binôme de se pousser, et vu l'étroitesse du passage, c'est passé vraiment à rien.

Non mais je vais m'organiser pour le matériel. Il faudra juste prendre l'habitude du sac à dos (au lieu de la boîte à bazar) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:41

ah ouais carrément ... moi j'imaginais un petit bosquet et genre 100m maxi a faire ... mais là c'est limite la transumance ... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:44

Pas de la transhumance non (ça, j'ai donné 1 fois, de transhumer des poulinières suitées à pied, et on ne m'y prendra plus Evil or Very Mad ). Mais c'est déjà sportif de descendre tout seul sur ses 2 pieds, ajoute la vitesse d'un cheval qui marche bien (car Fleur a un pas de cheval de rando')... et ça devient vraiment vraiment casse-gueule Laughing

Je vous dois toujours les photos d'eux sur le filet à foin... j'essaie d'y repenser ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:45

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20170925

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20170926

Voyez comme ils avaient l'air enchanté de ce mode de distribution de fourrage Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2211546721 Mes 'géants' (frisons) - Page 12 933851555

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:43

et encore tu es sympa il a des grosses mailles ce filet et y a plein de touffe qui dépassent ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:22

Oh dommage pour le nouvel avortement de Fleur.. mais comme tu dis, si elle va bien c'est le principal !
(Dommage qu'on soit loin, je suis étudiante en shiatsu et j'aimerais faire mon mémoire sur les problèmes hormonaux, ça m'aurait bien plu de la voir, et ça aurait peut être aidé Embarassed)

Tes séances de travail sont rigolotes (enfin la façon dont tu racontes ^^)
Le filet ils abusent un peu, les miennes ont des mailles 4x4cm, alors a comparer, t'es plutôt gentille toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:45

Concernant Fleur: Ma véto' m'avait proposé de la mettre sous Régumate. Sauf que voilà, je suis adepte du naturel, et les hormones de synthèse bah *beurk* . C'était mon choix, c'est aussi pour ça que je peux difficilement pleurer l'absence de poulain ^^

Nos séances de travail sont absolument maladroites Laughing J'essaie de retranscrire au mieux notre quotidien, mon ressenti, leurs réactions. Je crois que tous les proprio' indépendants auraient ce genre d'anecdotes à raconter (j'y reviendrais concernant le compte-rendu du forum bien-être...)

Pour le filet, oui, je n'ai que des filets "de transport" (pas les filets spéciaux pour affourrager au pré). Mais je vous promet que vis-à-vis du foin posé au sol, réparti en pleins de petits tas dans le parc... bah ils n'ont pas trouvé ça drôle !!
Je présume que c'est un peu la même chose que: je me garais à 20m de chez moi... 20 pas à marcher, c'est acceptable ! La commune a grillé 2 places de parking pour créer une place handicapé qui ne servira jamais: je dois donc me garer sur le parking de l'église, à 100m. En soit, je sais faire 80 pas de plus; mais c'est une contrainte supplémentaire, donc je trouve ça chiant ! Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2277528959

A part ça, les poneys ont changé de parc et se sont gavés de pommes. Du coup gros Sep doit avoir mal au bide, car ce soir il mangeait du frêne à pleine bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Sep - 4:44

Ta derniere phrase m'intéresse beaucoup.... Le frêne leur apoorte quoi ? Pourquoi ils en mangerai ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Sep - 5:52

Le frêne est riche en oligo-éléments d'intérêt (avec un gros pouvoir de synergie).
En phyto', son utilité initiale réside dans la lutte contre les rhumatismes (anti-inflammatoire naturel à visée articulaire).
Le frêne a également des propriétés anti-douleur, anti-oxydantes et drainantes...

Au parc, que ce soient mes chevaux ou les juments à la saillies, je les ai tous vu faire des cures de frênes !
Sep et Fleur, en consomment principalement au printemps quand l'herbe devient très riche (et leur donne la chiasse), où en ce moment qu'ils mangent beaucoup de glands et de pommes. D'où ma conclusion qu'ils se soulagent les intestins.
Mais je me trompe peut-être et ils ont peut-être mal aux os ?? (Candy aussi en mangeait un peu, mais beaucoup moins. Elle elle faisait surtout des cures de feuilles d'aubépines !)

***

Pour tout ce qui est "pouvoir des fleurs", l'excellent forum d'Alain (Oskarnika) est à votre disposition:
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:30

Oups ! Mes 'géants' (frisons) - Page 12 3437437954 "Attends tu nous fais quoi là" qu'elle a dit l'humaine, ce matin, en arrivant au parc.

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20171013

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20171012

PetiteFleur a écrit:
Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2277528959  je crois que Fleur vient de revenir en chaleurs... Mes 'géants' (frisons) - Page 12 2531340709 (pas sûre)

Quand je l'ai mise avec Sep en juillet, elle n'était pas en chaleur. Môsieur a donc révisé son cours de galanterie. Mais par contre, elle était cyclée comme une pendule depuis avril.

Nous n'avons pas eu l'occasion de les observer en plein accouplement; mais avec Quita non plus, et elle avait bien pouliné d'une jolie demoiselle. Donc j'ai guetté un éventuel retour en chaleur.

Août rien, Septembre rien et ainsi de suite. Ils sont toujours ensemble; Sep a fait des avances régulièrement, se prenant les postérieurs à chaque fois. Je suis donc partie du principe que Fleur était pleine.

Nous sommes mi-décembre. En plus d'être présumée pleine, Fleur a TOUJOURS fait une pause hivernale niveau cycle... Alors je n'explique pas pourquoi depuis 3 jours, elle chauffe Sep +++; Elle ne fait pas que lui pisser au nez, elle clignote non stop et sa vulve émet de la cyprine +++ (oui, bon, désolée pour les détails; c'est la nature). A moins qu'elle ait encore coulé ?!

Bon, j'avoue, je ne les ai pas rassembler dans l'idée d'avoir un poulain, mais pour qu'ils aient une vie de cheval avec contacts et gratouilles à volonté (surtout mon gros Sep, privé de tout ça depuis trop longtemps). La cohabitation se passe super bien du reste !
Je vais quand même surveiller Fleur, des fois qu'elle ait vraiment coulé; qu'elle ne fasse pas une infection...

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 1795986537

mi-Décembre... 11 mois... ça ferait novembre... Rho la tuile si elle pouline maintenant Mes 'géants' (frisons) - Page 12 3728441861

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:10

et ben paye ton ascenseur émotionnel avec Fleur .... en effet c'esrt bizarre ces mamelles .... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:32

C'est une pas gentille morue Sad ce soir ses mamelles étaient toujours "dilatées". A surveiller demain...

***

Edit: lors de la visite de ce matin (08 octobre) , les mamelles ne se sont pas résorbées Mes 'géants' (frisons) - Page 12 1785893904

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20171014
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Oct - 7:48

Oula beaucoup de retard à rattraper dans les lecture! Déjà félicitation pour ton travail c'est super Very Happy

Ensuite visiblement Fleur est une blagueuse... Ces mamelles sont quand même une grosse indication, comme tu dis à surveiller..!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:11

elle ne t'as pas deja fait le coup de grossir le mamelles et finalement rien ?

on voit pas bien sur ta photo mais elle semble avoir du bidon mais sans etre grasse ... je veux dire on voit pas de bourrelet derriere l'epaule ni une encolure grasse ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:31

En mai, les mamelles avaient gonflés et dégonflés plusieurs fois, si.
Ce qui m'avait trompé car ça aurait dû être le terme d'une gestation par rapport à la mise à la saillie.
Mais si le matin c'était enflé, le lendemain elle était à nouveau plate comme une jeune fille...
alors que là bah, ce n'est pas le cas Neutral

Niveau état d'engraissement, Fleur et Sep ne sont pas à plaindre (belle couche graisseuse sur les côtes et la base de la queue), mais pas suiffards non:

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20171010

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:23

Didons Fleurs !

En tout cas, elle n'a pas non plus un bide à poulain.

Bon courage... !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:54

Nini a écrit:
En tout cas, elle n'a pas non plus un bide à poulain.

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 20130010

Bah tu sais, Fleur elle aime faire des blagounettes. Genre, sur cette photo, elle est à 321 jours de gestation... et elle avait pouliné l'après-midi même.
Alors bon, je m'attends à "tout".

Mais par contre, ça ne m'arrangerait vraiment, vraiment pas No
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Oct - 4:33

Mais ta veto avait pas confirmé qu'elle avait coulé ?... Parce que la en effet en plus en comparant avec ta derniere photo on peut vraimeng se poser la question....
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Oct - 6:16

après elle était primi sur cette photo ? car ça joue beaucoup, la première gestation le ventre est souvent discret, les suivantes généralement moins
Bon la seule chose que je trouve à dire pour te "rassurer" c'est que si polichinelle il y a elle sera bien obligée de le sortir au bout d'un moment ! Mais à l'entrée de l'hiver c'est pas l'idéal c'est sûr.

Rien à voir mais j'adore cette dernière photo avec son masque de terre elle est magnifique !
C'est quoi comme gène qui donne cette robe ?  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: