AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes 'géants' (frisons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 7:09

C'est le gène "Cochonglier" Laughing

Oui oui, elle était primipare sur la photo toute boueuse. Et là actuellement, elle n'est pas plus grosse ni plus ronde qu'à l'époque...

Pour te répondre Zouzou, ma véto' spé' équine était venue pour faire le diagnostic d'infertilité, mais pour le tout les jours et les urgences, je suis obligée de passer par d'autres (car je ne suis pas sur son secteur, et entente de non-concurrence entre véto, tout ça).
En l'occurrence au parc je n'ai pas l'électricité donc pas d'écho' possible; on s'est contentés d'une fouille, qui a fait tordre du nez à la jeunette qui est venue. Est-ce que c'était vraiment compliqué ? et ce qu'elle ne savait pas trop bien faire ? je ne sais pas, je n'ai pas mis les mains dedans Embarassed

Alors comme dit falbala, le temps nous donnera la réponse.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 7:30

Des naissances ont lieu jusque tard dans la nature et ça ne pose pas de soucis, les poulains naissent avec plus de poil et savent se préparer pour l'hiver comme leur parents. C'est bien d'avoir un abris "au cas où" mais la couverture ne me parait pas nécessaire. C'est un soucis d'humain ça.
Mylene
EE Aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 17:47

Oups les mamelles...ça met le doute oui...

Comme Nini, couverture pas indispensable pour ma part.
Si le pré n'est pas un "désert" (arbres et haies qui protègent du vent), ça ne m'inquiète pas trop.
J'en connais qui à un jour de vie se sont retrouvés dans 50cm de neige, no problème ^^ (bon je conseille pas évidemment.)
Mais au moins tu sais que tu peux avoir la grange au cas ou, c'est déjà rassurant.
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 18:05

Autant je n'ai pas de scrupule à offrir une vie naturelle et soumise aux aléas climatiques aux adultes,
autant j'admets, je fais beaucoup d’anthropomorphisme avec les petits (je vois toujours ça comme des petites choses toutes fragiles; que ce soit des chatons, chiots ou poulains).

Ce soir pas de changement. La mamelle est toujours là, Fleur tranquille... hormis le grattage de dermite.
J'ai voulu lui appliquer le macérat de plantain que j'ai fait cet été... l'odeur ne lui a pas trop plu mais j'ai pu en mettre comme il faut. A voir si ça la soulage ! Sinon j'irais lui chercher un seau d'hippo-dermites chez le marchand ^^
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 18:45

Sur le forum des gros poilus l année dernière une poulichette est née dans la neige avec plus de poils que sa mere.

Je ne suis pas inquiete non plus .. et puis si elle arrive la en octobre novembre c est pas le gros de l hiver avec le lait bien gras et tout chaud de maman il aura de quoi vite se faire un bon manteau de poils...
Mylene
EE Aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mar 10 Oct - 18:56

Ça se comprend totalement, je pense qu'on est tous pareil quand ce sont les nôtres!

C'est "nouveau" la dermite de Fleur ? Je n'en avais pas souvenir. Je veux bien ton retour sur le macerat de plantain !
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mer 11 Oct - 19:19

Merci pour vos pensées sur l'adaptation des petitous au froid... ça me rassure I love you

Mylene a écrit:
Ça se comprend totalement, je pense qu'on est tous pareil quand ce sont les nôtres!

C'est "nouveau" la dermite de Fleur ? Je n'en avais pas souvenir. Je veux bien ton retour sur le macerat de plantain !

Fleur a une forte sensibilité aux piqûres d'insectes de façon générale (dès les 1ères morsures de tiques de mars elle se gratte: Adieu crinière et queue ! Et chaque piqûre de petit taon gris lui fait des oedèmes de la taille d'un oeuf... forcément, les simulies et culicoïdes, même combat).
Encore, le grattage est modéré et elle blesse très rarement la peau ! Ni elle devient barge à devoir se gratter partout coûte que coûte. Parce que j'ai connu un poney il y a 15 ans, il devenait ingérable et dangereux pour le piéton... et le pauvre, il était à vif et sanguinolant de partout Sad
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Ven 13 Oct - 4:28

Des news ?
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Ven 13 Oct - 18:21

Du côté de Fleur, rien de nouveau. La mamelle est toujours là... pas plus, pas moins, pas d'oedème...
Je croise les doigts pour que ce soit une blague !

Sep vient de découvrir le cheval du voisin du bas (ça fait pourtant 6 jours que je les ai changés de parc !) Du coup il hennit beaucoup...
J'ai 2 autres voisins qui ont râlé. Les gens ne supportent plus rien de nos jours, c'est dingue ! A part leur dire que c'était l'histoire de quelques jours et que ça allait se tasser, de toute façon, je ne peux rien faire.
Moi tout ce qui m'importe, c'est qu'aucun des deux ne cherche à traverser les clôtures électriques (car entre les deux prés, un champ à vaches avec du barbelé).
Mylene
EE Aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Sam 14 Oct - 12:40

PetiteFleur a écrit:
Merci pour vos pensées sur l'adaptation des petitous au froid... ça me rassure  I love you

Mylene a écrit:

Fleur a une forte sensibilité aux piqûres d'insectes de façon générale (dès les 1ères morsures de tiques de mars elle se gratte: Adieu crinière et queue ! Et chaque piqûre de petit taon gris lui fait des oedèmes de la taille d'un oeuf... forcément, les simulies et culicoïdes, même combat).
Encore, le grattage est modéré et elle blesse très rarement la peau ! Ni elle devient barge à devoir se gratter partout coûte que coûte. Parce que j'ai connu un poney il y a 15 ans, il devenait ingérable et dangereux pour le piéton... et le pauvre, il était à vif et sanguinolant de partout Sad

Ah mince ok. Enfin comme tu dis il y en a des pires.
BadCat
Ee AA

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Dim 15 Oct - 16:37

Zouzou, je vois de quelle poulichette tu parles et en effet, la masse de poils était vraiment impressionnante !
Sep a réussi à accepter la présence de l'autre cheval ?
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Dim 15 Oct - 19:57

BadCat a écrit:
Zouzou, je vois de quelle poulichette tu parles et en effet, la masse de poils était vraiment impressionnante !
Sep a réussi à accepter la présence de l'autre cheval ?

Il chante encore fort, par moments. Mais il a arrêté de squatter la porte et passe à nouveau + de temps à brouter.
Déjà, il n'a pas touché les clôtures... ce qui entre nous me va très bien Laughing

Merci de t'en inquiéter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   

Mes 'géants' (frisons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13