Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:26

"Puisque vous insistez Mes 'géants' (frisons) 4074668239 " (< voir le post de Candy).

-------------------------------------------------------------

Depuis toute petite, je me lève "poney", je respire "poney", je vis "poney" (au grand damne de ma maman!)
J'ai toujours eu besoin du relationnel avec eux, fréquentant des clubs pour le contact (je n'aime pas spécialement monter).
Comme beaucoup, mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir ce rêve... je n'ai pas cessé de rêver pour autant !
Mon compagnon n'étant pas du tout branché là-dessus, a toujours trouvé les bonnes excuses pour éviter l'achat.
Mais en 2008, sa demande de mutation dans le sud a été acceptée... très loin de ma famille, loin de mes potes, déracinée.
J'ai hésité à le suivre et finalement, je me suis écrasée; Seulement pour tenir, il me fallait une vraie bonne raison de me lever le matin, alors j'ai commencé à regarder les annonces.

Mon meilleur ami avait (a encore !) un entier frison. Je m'étais jurée de ne jamais acheter un cheval "à la mode", mais quand même son cheval m'a intriguée. Je me suis alors inscrite sur un forum dédié à la race; "l'élevage" dont je suivais les loulous se trouvait à quelques dizaines de Km de chez ma belle-mère, donc nous sommes aller les rencontrer en chair et en os.

Mes 'géants' (frisons) 2008sepk2_zpsfbec97ea

Dans l'idée, je voulais une ponette D ou E, pour monter en balade et faire pouliner, plutôt rustique et pas prise de tête.
Je suis tombée sous le charme de Sep, entier alors âgé de 3 ans, fraîchement débarqué de Hollande et complètement perturbé par le changement d'habitudes, de langue etc.

Mes 'géants' (frisons) Prestationsloulous001_zps7119de10
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:05

Ceux qui ont déjà dû chercher une pension pour un couillu ne seront pas étonnés de lire que j'ai eu bien du mal à trouver une place pour le gros près de chez nous. Je voulais me remettre à cheval en étant encadrée et avec un minimum d'installation; mais combien m'ont répondu "un entier, ok à l'essai, mais si ça ne va pas avec le palefrenier, il faudra faire castrer".

Sep est donc resté 1 an 1/2 en pension chez le vendeur, et quand finalement il est arrivé près de moi, ce n'était pas en centre équestre, mais dans un élevage qui a bien voulu me dépanner.

Pendant tout ce temps, naissait Fleur, dont nous avons suivi l'évolution jusqu'à ses 1 an.
Elle n'était pas destinée à la vente à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:18

En 2011, nous avons eu l'opportunité d'acheter un terrain. 9Ha de friche et taillis, un véritable royaume pour sangliers. A l'heure actuelle, nous avons défriché 4Ha... le reste se fera au petit à petit, comme nous ne sommes pas agriculteurs, pas équipés, pas Crésus Mes 'géants' (frisons) 3925848005

Mes 'géants' (frisons) Prestationsloulous003_zpsc8663bce

Il n'était pas question d'y installer Sep tout seul.
Coup du sort, "l'élevage" a liquidé cette même année. Une autre cliente avec qui j'étais en contact m'a avertie qu'elle avait récupéré Fleur, en sale état.

Mes 'géants' (frisons) Prestationsloulous002_zps6d5a4782
(sur la photo de gauche, Fleur avait déjà repris du poids, suite à 2 mois d'herbage et d'engraissement)

Fin de l'été 2011, les loulous investissent le terrain:

Mes 'géants' (frisons) 2011fleur3_zpsb837cda2
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:31

Les deux loulous avaient toujours connu la vie en box.
Étonnamment, le passage au total plein air s'est super bien passé
et Fleur a retrouvé une jolie ligne en se gavant... de poil à gratter !!

Toutefois, je craignais un peu sa reprise de poids (carences ? stabilisation ? retards de croissance ?);
alors, conseillée par une ancienne agent des HN et par ma véto' équin, j'ai décidé de la faire saillir à 3 ans,
histoire de profiter des hormones gestationnelles (et d'un rationnement très minutieux).

Mes 'géants' (frisons) Prestationsloulous004_zps57180ff8

Mes 'géants' (frisons) 2012fleur4_zps741a6990

(ah oui, sur la photo 2013 précédente, elle était pleine de 10 mois, d'où son bidon et sa ligne de dos pourrie)

Du coup, en mai 2013, elle m'a fait un joli cadeau !

Mes 'géants' (frisons) 2013fleur5_zps17baef56

Mes 'géants' (frisons) Prestationsloulous007_zps56c6284f
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:18

Merci beaucoup pour cette magnifique présentation de tes loulous mais aussi de leur histoire et de la tienne....

C est vrai que la pauvre fleur avait l air dans un bien piètre état.. Elle fait plaisir à voir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:36

Zouzou a écrit:
Merci beaucoup pour cette magnifique présentation de tes loulous mais aussi de leur histoire et de la tienne....

C est vrai que la pauvre fleur avait l air dans un bien piètre état.. Elle fait plaisir à voir maintenant...

Je ne ferais pas le procès des "éleveurs" (je mets toujours entre guillemets car ils étaient avant tout revendeurs).
Ils ont voulu reprendre une exploitation laitière sur un autre secteur, les chevaux étant restés aux écuries de départ.
Ca a vite fait trop de route, trop de boulot, beaucoup de fatigue... ils ont été carrément débordés.
Ce sont les chevaux qui ont trinqué, jeunes comme adultes. C'est regrettable mais je ne leur jetterais pas la pierre; tous les chevaux ont été recasés; tous ont demandé du temps pour être correctement retapés (d'après les news que j'ai eu des autres acquéreurs).

Certaines âmes charitables du coin (aussi proprio' de chevaux), m'ont menacé d'appeler la SPA quand ils ont vu Fleur dans mon parc. A côté de ça, Sep était gras comme un cochon... mais je n'ai jamais réussi à leur faire comprendre qu'un cheval en croissance ne se retape pas aussi vite qu'un adulte fini. De plus je n'avais aucun intérêt à la faire grossir vite, pour ses articulations d'une part, et parce que je voulais du muscle, du durable.

Je prépare d'autres photos (elle a encore bien évoluée depuis) Mes 'géants' (frisons) 2859867778
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:32

(./.. suite)

Nous n'avons pas souhaité garder le poulain de Fleur, puisqu'il s'agissait d'un mâle (1 couillu suffit).
En décembre (2013), il est parti rejoindre sa nouvelle famille.

Mes 'géants' (frisons) 20131206poulain1_zpsp37rmmap

Au printemps, mon ami Maxime est venu passé quelques jours avec nous; comme à chaque visite, il a emmené gros Sep se promener. Et parce que c'est un cheval profondément gentil, même s'il ne travaille que 1 ou 2 semaines par an, il fait comme s'il n'avait rien oublié Mes 'géants' (frisons) 4064327615

Mes 'géants' (frisons) 20140330Max_zpsao1upgcv

Pour ses 5 ans, j'avais décidé de faire débourrer Fleur. Avant de commencer les choses sérieuses, nous avons mis les chevaux à l'herbe dans un autre parc quelques semaines:

Mes 'géants' (frisons) 20140426printemps_zpslmwapxnq

Mes 'géants' (frisons) 20140520debourrageFleur_zpswayjlt1g

Mes 'géants' (frisons) 20140626debourrageFleur3_zpskw8346ho

Le débourrage s'est fait en extérieur. Beaucoup de balades en main d'abord; Quelques séances de montoir et de mise en selle dans le rond de longe, et tout le reste dans les chemins forestiers.
Et pendant que sa "femme" était partie, Sep l'attendait patiemment... (et moi je longeais Candy pour détourner son attention):

Mes 'géants' (frisons) 20140520debourrageFleur2_zpslefeaysy

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:36

Rolalah qu'ils sont beaus !!! Mes 'géants' (frisons) 2774444739
C'est chouette d'avoir toute l'histoire ! Merci !!!

(j'ai mis trop de temps a comprendre qui était le poney grullo XD)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:38

elle est trop belle la photo de fleur au galop longée .... et Sep est magnifique, en plus il a l'air sacrément gentil pour etre parfait alors que monté que 1 ou 2 semaines par an .. c'est extra !!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:43

En parallèle du débourrage, nous avons réintroduit Fleur dans le parc de Sep quelques jours.
Elle est désormais pleine de 9 mois et se porte comme un charme ! (Si ça avait été l'année des O, j'aurais pu appeler le poulain Orangina tellement elle le secoue Laughing ).

Mes 'géants' (frisons) 20150310juments_zpsg030057z

Bébé est prévu pour la mi-mai, et pour le moment, tout se passe pour le mieux (parce que pour le poulain d'il y a 2 ans, Fleur avait mis de la mamelle à 7 mois 1/2 ... je ne vous raconte pas l'angoisse !)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:52

Merci ppal Very Happy (et oui, je ne parle pas trop de Candy ici, puisqu'elle a son post bien à elle ^^)

Oui Zouzou, gros Sep est un entier gentil et facile... enfin, quand il le veut bien.
C'est mon cheval "miroir" et il y a des jours où j'en ferais bien de la saucisse Twisted Evil
Mais au quotidien, il respecte les clôtures (ça c'est top ! surtout quand les juments du voisin se barrent et stationnent sur le chemin devant son parc), il fait attention aux piétons (n'écrase pas les gens quand il galope, ne mord pas) et s'il n'aime pas le pansage (parce qu'il aime être tout cracra) il adore les câlins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:44

Superbe histoire !

Alors moi je n'aime vraiment pas les frisons à la base, mais j'avais déjà vu une photo de Sep et lui vraiment il en jette, j'crois que c'est le plus beau frison que je "connaisse" (selon mes critères). Il est costaud et vraiment très beau, et si en plus il a un bon mental, c'est vraiment chouette que tu l'ais gardé entier !

Fleurs tu l'as sacrément bien retapé, elle est mignonne aussi, surtout en poil d'hiver *-*
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:38

En voilà une présentation en bonne et due forme Mes 'géants' (frisons) 2774444739

Sep est aussi craquant qu'il a l'air gentil! Je le trouve vraiment superbe, et je suis d'accord avec Nini, ce ne sont pas tous les frisons qui me plaisent autant que lui! Mes 'géants' (frisons) 2774444739 Et puis ses jolis crins, cette tête, cette masse musculaire Mes 'géants' (frisons) 2774444739

Fleur a un nom qui lui correspond complètement, tu as raison d'avoir pris aussi ton temps pour la retaper, il ne faut pas y aller trop vite sur n'importe quel cheval mais encore plus avec un jeune... puis que les gens sont bêtes... elle est trop jolie avec sa petite fleur dans les crins Mes 'géants' (frisons) 2176505670

J'ai déjà hâte de voir le poulain à venir entre ces deux là! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:17

Nini a écrit:
Superbe histoire !

Alors moi je n'aime vraiment pas les frisons à la base, mais j'avais déjà vu une photo de Sep et lui vraiment il en jette, j'crois que c'est le plus beau frison que je "connaisse" (selon mes critères). Il est costaud et vraiment très beau, et si en plus il a un bon mental, c'est vraiment chouette que tu l'ais gardé entier !

Fleurs tu l'as sacrément bien retapé, elle est mignonne aussi, surtout en poil d'hiver *-*

Quand j'ai fait mon caprice de gosse pour l'acheter, il fallait voir la tête de mon compagnon.
La première fois que je l'ai emmené voir un étalon, il s'était littéralement fait attaquer (heureusement, le cheval était dans un box à porte grillagée).
Et puis c'était un premier achat... et puis techniquement je ne suis pas forcément au point...
mais tant pis, c'était un coup de coeur Mes 'géants' (frisons) 2774444739

Je crois que si je m'étais laissée débordée, je l'aurais de suite revendu; Le faire castrer aurait encore plus été un échec à mes yeux (c'est un peu con comme raisonnement, mais c'était vraiment ça). Aujourd'hui mon regret est de ne pas avoir un bon cavalier pour le faire travailler, car il est très bien équilibré et cadencé pour un frison, et à le voir bouger au parc, il enverrait surement du lourd en dressage Mes 'géants' (frisons) 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:26

ninouze a écrit:
En voilà une présentation en bonne et due forme Mes 'géants' (frisons) 2774444739

Sep est aussi craquant qu'il a l'air gentil! Je le trouve vraiment superbe, et je suis d'accord avec Nini, ce ne sont pas tous les frisons qui me plaisent autant que lui! Mes 'géants' (frisons) 2774444739 Et puis ses jolis crins, cette tête, cette masse musculaire Mes 'géants' (frisons) 2774444739

Fleur a un nom qui lui correspond complètement, tu as raison d'avoir pris aussi ton temps pour la retaper, il ne faut pas y aller trop vite sur n'importe quel cheval mais encore plus avec un jeune... puis que les gens sont bêtes... elle est trop jolie avec sa petite fleur dans les crins Mes 'géants' (frisons) 2176505670

J'ai déjà hâte de voir le poulain à venir entre ces deux là! Very Happy cheers

La miss qui a assuré le débourrage avait ça sur ses rétro' de voiture, une blanche et une rose. Sauf que "même pas drôle", la jument est très confiante, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs au cours du débourrage, la demoiselle m'a demandé si c'était une blague, si j'étais sûre que la jument n'était pas débourrée Laughing Leur seul HIC qu'on a eu, c'est que je devais partir en balade avec elles (à pied donc); devant ou derrière, mais Fleur avait besoin que je vienne... jusqu'à un après-midi où j'ai décidé que je ne suivrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perlouch
EE Aa
Perlouch


Messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : 03

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:13

Ah super Smile J'ai toujours adoré les frisons mais je ne sais pas si je pourrais en avoir un jour. J'ai deja mes petits poneys ^^ & un frison pour moi il faut qu'il soit valoriser enfin pas qu'il reste dans son pré a croupir ^^ Trop fier pour rien faire Smile

magnifique en tout cas ton entier ^^ & l'autre poney c'est un Highland ? j'ai un doute lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedechantime.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:49

PetiteFleur a écrit:
La miss qui a assuré le débourrage avait ça sur ses rétro' de voiture, une blanche et une rose. Sauf que "même pas drôle", la jument est très confiante, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs au cours du débourrage, la demoiselle m'a demandé si c'était une blague, si j'étais sûre que la jument n'était pas débourrée Laughing Leur seul HIC qu'on a eu, c'est que je devais partir en balade avec elles (à pied donc); devant ou derrière, mais Fleur avait besoin que je vienne... jusqu'à un après-midi où j'ai décidé que je ne suivrais pas.

LOL énorme, une jument en or! I love you
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:14

Perlouch a écrit:
Ah super Smile J'ai toujours adoré les frisons mais je ne sais pas si je pourrais en avoir un jour. J'ai deja mes petits poneys ^^ & un frison pour moi il faut qu'il soit valoriser enfin pas qu'il reste dans son pré a croupir ^^ Trop fier pour rien faire Smile

magnifique en tout cas ton entier ^^ & l'autre poney c'est un Highland ? j'ai un doute lol

Peut-être... à vrai dire, comme je l'ai déjà écrit, je n'étais pas partie acheter un cheval à la mode.
Beaucoup de gens l'achètent pour le côté frime (comme on peut s'acheter une grosse voiture de luxe avec bien trop de chevaux sous le capot) et sont finalement super déçus, parce que le frison, ça a un vrai caractère de cheval de trait, ça a un répondant très différent d'un selle français ou d'un trotteur ^^

La ponette est une porte et fenêtre, 50% arabe-barbe (elle a un post rien que pour elle si tu veux Mes 'géants' (frisons) 3602195817 )
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:39

ninouze a écrit:
LOL énorme, une jument en or! I love you

A vrai dire, la plupart des proprios que je connais qui ont eu à faire faire (ou à gérer) le débourrage de leur perle noire, ont eu cette même facilité.

Je répondais à Perlouch que le frison a un caractère de cheval de trait (tempérament placide et force de fond), et en fait ça s'explique.
En dehors du côté très faussement prestigieux (il est la mascotte, non pas d'un pays mais d'une région... un peu comme si le cheval Barraquand devenait l'emblème suprême du Rhône-Alpes), les sujets les plus beaux étaient choisis pour les attelages royaux... mais tous les autres ? ils servaient à la ferme.
Et comme en France dans les années 30, les agriculteurs se servaient des chevaux parce qu'ils n'avaient pas le choix; ils n'aimaient pas forcément cet animal, parfois ils en avaient peur. Dans ces conditions, ils ne gardaient pas les chevaux pinailleurs (normal).

A l'heure actuelle, cette sélection "d'utilité" se retrouve encore beaucoup dans les descendants (et j'aime assez bien I love you )

*** je retrouverais de quoi illustrer "le frison agricole" ***

Pour la source des photos, je pèche par oubli. Peut-être dans les livres des lignées, peut-être dans certaines monographies plus poussées sur la race... bref, je n'aime pas ne pas citer, tant pis ! {Dérouler le spoiler}

Spoiler:


Dernière édition par PetiteFleur le Jeu 12 Mar - 10:32, édité 2 fois (Raison : Ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
Perlouch
EE Aa
Perlouch


Messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : 03

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:42

PetiteFleur a écrit:
Perlouch a écrit:
Ah super Smile J'ai toujours adoré les frisons mais je ne sais pas si je pourrais en avoir un jour. J'ai deja mes petits poneys ^^ & un frison pour moi il faut qu'il soit valoriser enfin pas qu'il reste dans son pré a croupir ^^ Trop fier pour rien faire Smile

magnifique en tout cas ton entier ^^ & l'autre poney c'est un Highland ? j'ai un doute lol

Peut-être... à vrai dire, comme je l'ai déjà écrit, je n'étais pas partie acheter un cheval à la mode.
Beaucoup de gens l'achètent pour le côté frime (comme on peut s'acheter une grosse voiture de luxe avec bien trop de chevaux sous le capot) et sont finalement super déçus, parce que le frison, ça a un vrai caractère de cheval de trait, ça a un répondant très différent d'un selle français ou d'un trotteur ^^

La ponette est une porte et fenêtre, 50% arabe-barbe (elle a un post rien que pour elle si tu veux Mes 'géants' (frisons) 3602195817 )

On est d'accord... D'ailleurs j'ai eu des clients pour un poney & ils voulaient un frison mais que pour le coté beau & sans aucunes connaissances & sa je ne cautionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedechantime.fr
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:19

Ce soir, une petite photo de Fleur, qui est ravie d'avoir retrouvé le grand parc... parce qu'on peut s'y gratter sur les malus (ou les chênes parfois) !

Mes 'géants' (frisons) 20150407fleurgratouille_zpsxwfril2b

(Quand on la voit, on a du mal à se dire qu'elle est pleine et à terme dans 6 semaines Mes 'géants' (frisons) 985951499 pourtant, je vous jure que ça bouge dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:13

rho la belle Fleur!! Mes 'géants' (frisons) 2774444739
Ah, elle fait un déni de grossesse Mes 'géants' (frisons) 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:23

Déni de grossesse... ou alors elle attend des petits chats ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:39

Mes 'géants' (frisons) 20150406%20057b_zpswlafux4f

J'ai failli oublier de vous poster celle-ci. C'est quand même dingue ce "fading black"
(peut-être qu'il faudrait que je fasse la même avec le "jet black" de Sep, ça donne des reflets indigo magnifiques !)

Mes 'géants' (frisons) 3569938301
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:19

Mes 'géants' (frisons) 2774444739 Mes 'géants' (frisons) 2774444739 Mes 'géants' (frisons) 2774444739 :bave: :bave :bave:

Photo sublime! Bravo!

Des chats? lol! Elle serait bien embêtée la pauvre en tout cas Mes 'géants' (frisons) 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: