Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:22

C est clair que sa gestation est discrète.. Elle tien la ligne lol... La deuxième photo est magnifique.. C est fou ces reflet roux rouge qu'ils ont nos fading black...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:55

Elle est trop belle Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2774444739
Une jolie Fleur devant un joli paysage =)
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:26

Tes frifri sont vraiment superbes...et avec un mental top visiblement !
J'ai hâte de voir le poulinou !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:03

Fleur, à terme dans 4 semaines, commence très tranquillement à mettre de la mamelle. "Très tranquillement", ça me va bien, car pour Dangweth elle avait tout préparé plus de 7 semaines avant terme*... pale une véritable angoisse !

J'essaie de vous faire quelques photos demain si le temps le permet.

edit: * à relire le post, je viens de m'apercevoir que je radote Embarassed ça doit être la vieillerie qui me guette !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:33

pas grave j'aime bien les radotages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:17

Autant pour sa première gestation, je trouvais Fleur plus ronde sur les photos qu'à l’œil,
autant là, j'avoue qu'à la regarder je la trouve "élargie" (façon tonneau, un peu de partout), mais impossible d'obtenir le rendu sur les photos...

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150418004_zpsobeqelvb

Seule la photo floue faite en repartant laisse deviner un peu plus son bidon. Je déteste cette position campée typiquement frisonne, mais je vous la poste quand même:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150418005_zpsrkxqrocw

Il me tarde de voir quelle crevette elle va me sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:58

c'est sure que ce sera une crevette ... elle a quand meme une super taille de guepe pour une jument pleine de plus de 10 mois !! Shocked Shocked Shocked

et du coup moi aussi le radotage ne me gene pas .. d'ailleur je vais surement te faire radoter : le papa c'est bien Sep ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:30

Oui oui, le papa est gros Sep.

D'ailleurs, comme c'est bientôt les 2 ans de Dangweth (leur 1er poulain), & que j'étais affairée aux contacts clients, j'ai envoyé un mail; Réponse super rapide et avec photos ! Et j'ai eu du mal à le voir partir, et franchement je comprends pourquoi Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2774444739 ( < ok, manque d'objectivité flagrant).
Je vous mettrais sa trombine tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:31

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:58

Voici deux petites photos de Dangweth (alias 'Silas') ... en spoiler, les photos n'étant pas de moi Mes 'géants' (frisons) - Page 2 933851555

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:21

Oh le beau jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:11

quel beau jeunot il fait! Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2176505670

Maman Fleur, je lui trouve toujours autant de douceur ... Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:05

Ce soir je vous propose 2 photos de gros Sep, parce qu'il est toujours là, discret et sage.
Je le photographie moins que les filles, car je passe plus de temps à lui faire des câlins Mes 'géants' (frisons) - Page 2 3925848005

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150419001_zpslmfhi6iv Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150419002_zpszhkdcjgr
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:25

Un véritable chef d'oeuvre ce Sep Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2774444739
Tu as bien raison de le papouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:49

Une vrai gravure ce gros sep.... Et du coup il est seul au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:59

Il est beau ! Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:13

Zouzou a écrit:
Une vrai gravure ce gros sep.... Et du coup il est seul au pré ?

Oui, il est coupé de tout contact physique, d'où les grands moments de papouilles avec sa bipède Rolling Eyes
Par contre il est toujours dans un parc mitoyen des filles, d'où il peut les surveiller, les appeler, les sentir. D'ailleurs il y a, malgré la clôture, de véritables interactions de troupeau: faites passer un convoi de quads (ou autre truc qui fait peur) et tout le monde se rassemble au même endroit; si on enlève 1 des 3 pour cause de balade les deux autres se retrouvent à la clôture; si Fleur ou Sep se cache dans un fourré l'autre hennit automatiquement dans l'attente d'une réponse ou d'un contact visuel.

Dans l'idée, si j'avais réussi à vendre Candy, j'aurais remis Fleur avec Sep, car c'est SON étalon (elle est d'une jalousie impressionnante quand j'ai des juments de client) et qu'elle le cherche beaucoup. Mais dans l'immédiat, je ne peux que me transformer en substitut de "pote de gratouille".
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:52

Hier matin Fleur était très (très très !) pot de colle.
La séance de gratouilles à tourner en séance de massage. Si Fleur a résisté un peu, elle a finit par se laisser aller et se détendre,et du coup, "Bidule" en profiter pour se mettre plus à l'aise.

J'ai essayé de trouver des photos "Avant saillie / Fin de gesta'" pour comparer, mais pas évident de trouver la même position et le même angle:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2015gestaFLEUR1_zpsrcjxotv4

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 2015gestaFLEUR2_zpswyjwrgiq

* je m'aperçois que je me suis trompée de date; les photos de droite sont du 20/04 (après la séance de massage); il faut que j'arrête de tout ranger dans le même dossier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:55

On voit que le ventre de Fleur n'a pas la même forme tout de même Very Happy

ça doit quand même bien l'aider Sep d'avoir ses filles juste à côté + toi pour les gratouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:04

J'aurais aimé pouvoir lui offrir une vie de troupeau; c'était le but avec l'achat de Candy, lui permettre d'avoir 2 juments (1 seule il l'aurait tanné, je me disais que 2 était le minimum). Bon, c'est raté sur ce coup là ...

J'ai bien songé quand on a installé les chevaux sur le terrain, à racheter le vieux hongre sur lequel j'ai appris à monter, pour faire compagnon à Sep, ou nounou des poulains. Malheureusement le club n'était pas vendeur (et ne l'est toujours pas).
De toute façon, pas sûre que ça l'aurait fait; Doudou a beaucoup de caractère (dominant) et gros Sep est très chamailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:11

Je comprend, c'est pas toujours facile de leur offrir la vie qu'on voudrait vraiment pour eux, on s'organise comme on peut du coup Very Happy

De vrais garçons quoi Mes 'géants' (frisons) - Page 2 4074668239
Et puis avec un pâture avoisinante des filles, Sep se montrerait potentiellement protecteur envers elles par rapport à Doudou :/
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:41

Wooo , magnifique chevaux , Fleur devait être destiné .
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:01

Fleur commence à accuser son "excès de poids" et galope de moins en moins longtemps.
Quand vient l'heure du granulé et qu'elle essaie de se dépêcher, son ventre fait "boing boing" comme dans les dessins animés.
La peau des mamelles est toujours distendue mais elles restent vides et la veine de lait est encore discrète (pour rappel, elle n'est à terme que le 17-18).

A part ça, le retour des beaux jours me motive à repeindre mes panneaux de parcs; ça ne fera pas ralentir les quads et les moto-cross; ça n'empêchera pas certains cavaliers de laisser les chevaux se renifler; etc. . Mais au moins, j'aurais essayé et j'aurais ma conscience pour moi (surtout si je devais pousser une hurlante) ^^

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 1795523_366259870244276_1578483243322121158_n
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:49

En allant faire un câlin aux chevaux ce soir:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503001_zpsh3pyhniq

Si vous étiez, un chat, vous verriez Sep un peu comme ça:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503002_zpsk5tz35bb

Mais les juments elles, le voient plutôt comme ça:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503003_zpsgdieqoyo Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503011_zpsga9uhzpp

Et mes petits yeux amoureux, eux, le voient comme ça:

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503008_zpslhwxqrsi Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503013_zpsp4vckay6
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:54

Dans leur élément:

Sep Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503010_zpsgkkodois

Fleur Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503009_zpscglkillp

et en cas d'intrusion d'un objet inhabituel sur leur territoire, l'inspection (et le jeu !) est obligatoire... où comment Fleur a chopé mon keffieh pour s'en servir de "cerf-volant" avant de le laisser tomber dans la boue Twisted Evil

Mes 'géants' (frisons) - Page 2 20150503007_zpsbpr11q68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: