Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:41

non c'est très bien ce que tu fais ... et un grand bravo a toi d'avoir réussi a fermer la bouche a la petite voix dans ta tête et d'être remonté sur son dos ... c'est ce genre "d'exploit" que je disais ridicules pour certains mais très très important pour ceux qui n'ont pas confiance en eux ... et la confiance en soi ça se travaille certes mais bon on aussi câblé comme ça alors même si on peut l'améliorer comme tu dis on a pas besoin des autres pour nous dévaloriser on le fait très bien nous même ... je te comprends complètement je suis pareil .. le pire c'est que je le suit devenu je ne suis pas née comme ça et remonter la pente est très très dur ... vivre avec cette sorte de "schizophrénie" de valorisation de soi est un combat parfois quotidien et j'ai envie de dire que les hormones n'aident pas non plus ... on en parle ou pas de cette semaine de dépression qu'on se paye tous les mois !!! lol! lol! lol!

en tout cas Sep est un étalon exceptionnel, et malgré ce que tu pense tu es parfaitement capable de le gérer ..la preuve depuis les années que tu l'as et même si il te challenge et te remue voir te pousse dans te retranchement il est toujours là avec toi et la raison de sa vente n'est pas lié a votre relation ... soit plutôt fier de toi car c'est pas tout le monde qui peu s'occuper d'un entier aussi gentil soit il ! ..

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:55

Bravo pour cette étape, une bonne chose de faite !
Pour ma part je suis persuadée qu'il apprécie ce "travail".
Et oui ce n'est pas facile de franchir ses propres barrières, donc félicitations !!
Pour ma part j'ai toujours eu la boule au ventre avant de monter, même quand je montais régulièrement, une fois par semaine en club; et cela m'est resté même après l'acquisition de mes chevaux, pendant une bonne année. Mais un jour, c'est parti, je ne saurais dire quand, la chose s'est "banalisée" dans ma tête. Avec le temps... avec le temps va tout s'en va... même nos peurs, tu as franchi encore une étape dans ce sens donc pour conclure :

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030 Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030 Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030 Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030 Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030 Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1762361030
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:46

Je te trouve en tout cas bien souriante malgré tes craintes, c'est positif !

Et aussi, félicitations de faire cela "toute seule". J'ai eu une période avant d'avoir Nelly ou je sortais de club, et j'avais peur de monter à cheval. C'est con, hein ? Mais j'avais ce désir ardent de remonter, mais la peur qui me tiraillait trop pour le faire. Il a suffit d'une rencontre, une dame, que j'accompagnais en balade avec ses chevaux, qui m'a totalement déstressée ! Au point de vouloir m'offrir mon premier cheval. Mais rebelote, avec Nelly, la crainte une fois seule ... Malgré tout, encore aujourd'hui, partir seule en balade ça me travaille et je dois franchement prendre sur moi, quand on a conscience des risques qu'on peut prendre en étant sur ces grosses bêtes ... Pire encore quand ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:03

J'ai longtemps cherché à partager ma passion avec une tierce personne (d'où la recherche de cavalier), notamment parce que mon binôme a appris l'essentiel... mais que les chevaux ne seront jamais sa tasse de thé. Mais je n'ai rencontré personne avec qui le courant passait "naturellement"; et puis souvent des "je sais tout" (j'ai un soucis avec les personnes trop affirmées et/ou trop autoritaires).
Du coup, démotivation totale...

... En ce moment j'arrive à me motiver à peu près (j'ai repris le sport depuis janvier donc -résolution de nouvelle année-, je me surprends moi-même à tenir 6 séances/ semaines ! Entre ça et l'aide de la diététicienne, je me réapproprie ce corps que j'ai maltraité pendant 15 ans).

Pour les chevaux, il manquait ce "coup de pied au cul", cette volonté enfouie trop profondément.
Et accepter ! Accepter d'être petite avant d'être grande. Lâcher prise d'un trop plein de perfectionnisme (que je ne peux pas me permettre, car je n'ai jamais eu le niveau requis à cheval).

Pourvu que ça dure Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:24

Je ne suis pas très frisons en règle générale, mais je dois dire que les tiens ont ce petit quelque chose en plus...
Tu as l'air de faire un bon boulot avec Sep, malgré tes appréhensions, vous avez une vraie relation de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:16

Je te comprend totalement par rapport aux autres cavaliers. J'ai longtemps eu espoir que parce qu'on partageait une passion commune, ce serait "facile" de bien s'entendre avec d'autres cavaliers, mais comme toi, ça a été plutôt la désillusion jusqu'à présent. Entre les visions qui divergent par rapport aux chevaux ou simplement la façon d'être, c'est parfois pas évident ... Quand la passion devient prise de tête, non merci Smile

En tout cas, y'a pas à dire, Sep et l'un plus beaux frisons qu'on puisse voir. Vraiment harmonieux dans son type baroque, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:24

Merci Kath Mes 'géants' (frisons) - Page 10 742856855

Merci les filles, pour vos interventions et témoignages ! C'est apaisant, rassurant, (normalisant ?!), d'échanger sur nos difficultés, de savoir que d'autres sont passé(e)s par des moments moins évident.
Ca fait chaud au coeur de se sentir "soutenu" (comme quoi, un simple petit mot sur un forum !)
Mes 'géants' (frisons) - Page 10 2899628113

Et vive le forum Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:52

Séance de longe (toute bête) pour gros poney ce matin.
Pas de photos... parce que je voulais rester bien concentrée et bien à ma place (faire un truc propre).

Poney super réactif. Des démarrages au trot de l'arrêt sans flottements (ni trottinette). Des arrêts du trot nets et en place. Il m'a épaté ! Je crois qu'il a compris que s'il faisait bien l'exercice, il retrouvait sa liberté + vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:48

Le mois d'août ne m'a pas laissé le temps de continuer le travail de Sep. En fait, j'étais tellement occupée que je n'ai pas vu les 5 dernières semaines passer ! (Je n'aime tellement pas cette sensation, l'impression que la vie défile sans en profiter...)

Comme chaque fois que j'ai moins de temps à passer au parc et que je me résume au rôle de "distributeur de nourriture", Sep m'a relayé au rang de dominée (le pauvre se fait martyrisé par Fleur, donc il a cru que je pourrais devenir son souffre douleur).
J'avoue, j'ai mal géré aussi, car comme j'ai arrêté la distribution de granulés, j'ai laissé passer son côté mal-élevé les 1ers jours, mettant ça sur le dos de la frustration.

Ce soir, j'avais 1h à leur accorder (youpiii !), alors j'ai décidé de faire un bon gros pansage et j'envisageais de longer Sep "à la cool" histoire de se remettre dans le bain gentiment.
Pour vous mettre dans le contexte, je n'attache que rarement les gros lors des manipulations (je compte sur leur coopération) et même en ayant fermer une porte, on était au milieu d'un parc d'un hectare.

Durant le pansage, Sep a déjà manifesté son mécontentement (en se soustrayant gentiment). Et oui, il m'a relayé au rang le plus bas, donc de quel droit je l'approche ?!?
Au début du démêlage, il a roulé des yeux... beaucoup! et quand il a vu la bouteille de démêlant alors là, c'était fini: il a serré les fesses et s'est barré plein cul galop ! Ca n'était pas de la fuite, mais vraiment de la soustraction, parce qu'il n'était pas d'accord, pas décidé...

Comment vous dire, je n'avais pas le choix ! Il me fallait impérativement retrouver ma place de dominant hiérarchique. Une petite séance de "bouge de là" devient une sorte de torture sportive quand il faut suivre le cheval au milieu de 10 000m² !
La petite blaguounnette de Sep a tout de même duré 30 minutes avant que monsieur cède psychologiquement (et j'ai une chance énorme: Fleur comprend très bien qu'il s'agit d'un conflit qui ne la concerne pas, donc elle reste plantée tranquille dans son coin !!)

Mais je m'en fiche, j'ai gagné !  Mes 'géants' (frisons) - Page 10 3535359283

(On remet ça demain matin, voir s'il veut toujours être aussi têtu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 4:47

Mince quel gros coquin celui là.... Tu as bien fait le bouge de là... Ca les mate bien meme si c est plus simple dans un rond de longe ou un parc plus petit ca le fait.....

Bon courage a toi pour aujourd'hui... Aussi bien il va pas bouger une oreille..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 5:17

Merci Zouzou pour tes encouragements Mes 'géants' (frisons) - Page 10 675700275

J'espère qu'il ne me fera pas trop courir ce matin (parce que j'ai prévenu le chef-chef que je risquais d'être en retard, mais ça ne se fait pas trop Mes 'géants' (frisons) - Page 10 702243357 )
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:39

Pas d'embrouilles avec gros ch'val ce matin. J'ai pu faire le pansage complet (il a même donné les pieds sur demande !) Comme quoi, marquer son autorité parfois, c'est bien nécessaire.

Une petite longe vraiment rapide au pas aux deux mains a fini de me convaincre que "c'est moi qui décide" Mes 'géants' (frisons) - Page 10 1761923714
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:06

t'as bien fait de pas le lâcher hier, même si ça doit pas être évident dans un grand parc (des fois on fait plus de sport qu'eux en les travaillant Laughing )
mais au moins il t'aura suffi que d'une petite séance pour retrouver ta place c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:07

Oui, ça commençait à être un brin fatiguant de parcourir le parc en long, en large et en travers (surtout que j'avais fait ma séance de sport en salle genre 2h avant ^^ ). Mais vraiment c'était nécessaire, et j'ai voulu être plus persévérante et tenace que lui (parce que je connais bien le truc depuis le temps).

Ca n'a pris qu'une séance... oui et non, car avec Sep qui est entier (et remet, de fait, souvent la hiérarchie en cause), qui plus est dominé par Fleur (madame est une vraie dominante: solitaire, ne supportant pas le pinaillage donc elle met de suite beaucoup de pression et de mordant), il faut y revenir régulièrement (et parfois, ça met plusieurs jours; surtout quand je suis mal dans mes baskets).

Non mais là Sep a mal apprécié la situation; il n'avait pas pris en compte que j'aurais du répondant Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:18

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 20170910

Pour illustrer Fleur en mode Morue, voilà la différence entre leurs deux attitudes lorsque j'ai remis la pierre à sel sur l'arbre tout à l'heure: Sep tend la tête de loin genre "je peux ?" et Fleur fait le dragon... elle a passé pas loin de 10 minutes à tourner les fesses vers Sep (qui du coup faisait le tour de l'arbre pour arriver par l'autre côté). Mes 'géants' (frisons) - Page 10 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:41

sacré Sep et sacrée Fleur, ils sont marrant tous les deux ... c'est marrant que ce soit la miss qui domine son étalon ... elles ont tout compris ces juments !! lol ...

en plus les chevaux sont impressionnant de sensibilité pour desceller la moindre faiblesse, fatigue ou baisse de garde de notre part et savent en tirer partie .. c'est jamais quand on arrive en mode guerrière qu'ils vont nous challenger l'autorité .. c'est toujours quand on arrive un brin molle ou douce ou fatiguée ... ils le font exprès ... il sont pas fou la place du chef faut là lui prendre quand il est pas au top on a plus de chance d'y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:28

Tu as tout compris Zouzou, c'est le principe fondamental de la loi de la jungle (tu es fort, ou tu perds la partie ^^)

Les juments ont la place belle, clairement !
Les hordes de chevaux (comme les troupeaux de vaches, les compagnies de sangliers, et bien d'autres) fonctionnent sur un schéma matriarcal. En simplifiant, les mâles sont là pour la repro' et la protection face au prédateur; mais pour faire la police dans le groupe, c'est une jument mal aimable, et pour choisir les déplacements et lieux de bouffe, c'est une jument meneuse (leader; dont les prises d'initiatives font l'unanimité.)

Dominant(e) ≠ Meneur(-se)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:00

Je retrouve ma Nelly dans ton gros Sep, c'est que j'en ai passé du temps à lui courir après dans le pré sur le même schéma que toi...
Et maintenant, elle a des périodes, surtout comme en ce moment où je passe un peu moins de temps avec elle, elle en profite pour revenir me tester ! Sait-on jamais, au cas où je me sois ramollie entre temps Razz

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:21

et oui c'est jamais acquis... mais c'est là qu'on regrette de leur donner autant de place pour vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:15

Ah oui mais non. OK, c'est chiant de courir; c'est pénible de s'inquiéter le matin quand on arrive au parc et qu'on ne les voit pas directement ou qu'ils ne répondent pas aux appels.
Mais jamais je ne regretterais de leur avoir offert une vie à peu près compatibles avec leurs besoins physiologiques de déplacements. Ils sont tellement mieux à tous points de vue que lorsqu'ils vivaient en box/stabu' !

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 2942430581 Aujourd'hui monsieur "tête-de-pioche" en a remis une couche.
J'avais décidé de parer. Fleur a été plutôt sympa, a donné les pieds toute seule sur demande... mais alors Sep n'était pas d'accord avec l'activité proposée: il a enraciné ses sabots dans le sol et impossible de lever un sabot (si je poussais les épaules, il faisait contre-poids sur moi; Il connait tellement bien sa force).
Alors je l'ai viré du tas de foin... Petite punition pour les sales gosses; 10 minutes. Alors j'ai pu prendre les pieds, assez longtemps pour parer dans les grandes lignes.

Ce soir, juste pour vérifier, j'ai redemandé le pied le + problématique. Il l'a donné de suite.
Mais quand même, quelle "tétutise" !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 4:30

Vilain monsieur.... Apres on dit qui aime bien châtie bien... Il doit t aimer tres fort... Lol...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:10

heu, c'était de l'humour ... clown
mais pour le reste, c'est bien vrai. Ces caractères-là plus tu les embêtes plus ils t'apprécient !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:33

falbala24 a écrit:
heu, c'était de l'humour ... clown
mais pour le reste, c'est bien vrai. Ces caractères-là plus tu les embêtes plus ils t'apprécient !

Ah ?! pardon alors; je suis très 1er degrès moi (ça fait parti de mon côté "j'ai 8 ans").

Je ne sais pas si Sep m'apprécie davantage quand je lui tiens tête. Par contre j'ai remarqué qu'il était mieux dans ses sabots avec un peu plus de pression "hierarchique" (mon cheval serait-il du genre BDSM ? Laughing ).

Aujourd'hui, pas le temps pour eux... ils ont eu à manger et auront à nouveau ce soir, mais ça s'arrêtera à ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:13

comme Lily plus elle encadrée, plus la hierarchie est clair et plus elle est zen, sympa et détendu
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:49

PetiteFleur a écrit:

Ah ?! pardon alors; je suis très 1er degrès moi (ça fait parti de mon côté "j'ai 8 ans").

Y a pas de mal, moi je suis plutôt pince sans rire ça me joue parfois des tours...

J'avais remarqué au début ce phénomène avec mon petit entier : plus je lui demandais des choses, plus je devenais "intéressante" pour lui. Les périodes où je ne pouvais lui consacrer de temps, genre comme tu dis juste nourrir chaque jour et le contact s'arrêtait là, il était plus distant et me calculait moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: