Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:27

Le soucis en frison pur, c'est que Sep n'est pas agréé (le studbook est très strict, les sélections d'étalons se font en janvier. 4 ou 5 agréés par an pour ~700 entiers présentés).

J'ai une pseudo-éleveuse (revendeuse pour les naisseurs hollandais quoi), qui m'a proposé de me le reprendre à condition de lui vendre moins de 3 500€ Mes 'géants' (frisons) - Page 6 3437437954 Le moindre de ses frisons importés avec un bof papier elle le vend 5 000€, faudrait pas abuser non plus ! (A savoir que Sep a un excellent papier sur la lignée maternelle complète, ce qui reste assez peu fréquent).

Quand à mon cas, je vais suivre bien sagement les consignes du doc' (même si je n'aime pas l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:46

arf zut ... quand on voit les zonzon tout mal foutu a encolure a l'envers et dos sans fin qui sont agree ca me fait mal de savoir Sep non agréé ...

du coup il produit en OC ou frison pp ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:56

Il produit en OC (et sous réserve d'un chèque d'un montant abusif, le poulain pourrait être inscrit au studbook dans un livre annexe (le bijoek II)).

La naisseuse de Sep a fait le choix de le vendre à l'export, et non de le préparer pour Leeuwarden (le concours annuel de sélection des étalons), parce qu'il vient d'une des meilleures lignées de production d'étalons, déjà très représentée.
Il y a 8ans, le studbook favorisait les lignées "oubliées". Aujourd'hui, la lignée 25 est à nouveau très mise en avant...

Mais mon plus gros regret avec Sep restera de ne jamais lui avoir trouvé un cavalier de dressage digne de ce nom, car il a hérité de son père d'énormes capacités de dressage (Ulbert tourne en Prix St-George depuis des années maintenant, aux Etats Unis ).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:13

Arf quel dommage en effet mais dit toi que dans un box à dérouler les reprise de dressage en mode métro boulot dodo c est peut être pas aussi génial comme vie pour lui que de compter fleurette à fleur et faire 3 balades par an tranquillou au grand air... Nos loulous aussi doués soient ils ne demandent pas à bosser et dormir les pieds dans la sciure... Ne regrette rien...

Si seulement mon prof qui est aussi cavalier de dressage de compétition bossait sur frison ça l aurai fait... Remarque ça ne me coûte rien de lui en parler il s est bien mis aux ibérique alors qu'il ne jurait que par les allemands lol....

Il a quel age déjà ?.. Et en placement pour toi ça le ferai ?.. Tu as une idée déjà de ce qu'il sait faire en dressage ? Son potentiel on le connaît...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:59

C'est très gentil de chercher des solutions Zouzou Mes 'géants' (frisons) - Page 6 742856855 mais le placement ce n'est vraiment pas mon truc.

Pour le moment j'arrête de me casser la tête. La belle saison arrive; Candy partie, la rotation des parcs sera plus efficace (en terme de repousse d'herbe). Si je le peux, je remettrais les gros en longe (voir aux longues rênes pour Sep) parce que quand même, un peu de contention et de manipulation ça ne leur ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:32

Je ne sais pas si ça aboutira, mais j'ai une dame m'a relancé pour acheter Fleur (elle la veut ! mais le prix ne lui convient pas... mais nous on ne peut plus se permettre de baisser le prix non plus... Bref !)

Du coup, si on finit par s'entendre et que ma Morue, comme Candy, part vers d'autres horizons,
je vais avoir un méga-soucis: Gros Sep, seul au monde !

Alors déjà, j'envisage très sérieusement de le faire castrer, parce que quitte à le garder, je le préfèrerais en mode "gros poney", et puis ça me permettrait de proposer une place au parc avec lui et de partager le virus avec un(e) autre contaminé(e).

Oui mais voilà, en attendant que les hormones baissent, en attendant de trouver un "pensionnaire" pour nous tenir compagnie... bah je ne vois vraiment pas comment faire...

Puis forcément, mon binôme masculin lui, il ne veut pas entendre parler de castration Laughing
Dingue ce que les mecs sont anthropomorphes !!!

Ce soir, j'ai le cerveau qui fume ...

* Ce post est une pensée "à voix haute". Toutefois si vous avez des idées, vous serez peut-être mieux inspirées que moi ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:46

(déjà plein de courage à toi, je te souhaite vraiment d'être mieux, et vite)

Un cheval tout seul pas facile pour lui, c'est clair, et oui l'anthropomorphisme masculin c'est quelque chose Laughing

As-tu pensé à proposer la pension à un autre entier ? Sans femelles autour ça peut très bien se passer, une fois qu'ils ont décidé qui est le chef, les étalons ne sont pas si violents.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:32

Merci Nini Smile

Un autre entier... non, je n'y ai pas pensé; en étant en forme, j'aurais pu y réfléchir, mais actuellement je ne suis pas du tout en mesure de gérer les exubérances de 2 couillus.

J'envisageais davantage un, ou 2, hongres placides et biens dans leurs sabots Mes 'géants' (frisons) - Page 6 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:33

Oui c'est aussi possible !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:54

J avoue que la castration de Sep j y avait penser mais je n avais pas osé t en parler.... Je te comprend pour le côté gros poney et vie sociale.peut être plus simple à lui offrir...

Mais un pensionnaire hongre pourrai complètement le faire. Et peut être que ça te permettrait de garder gros sep à tes côté... C est peut être bête ce que je vais dire mais Sep c est TON gros poney et peut être que ton état de santé est un peu lier à lui.. J entends par la que lui parti il risque de beaucoup te manquer et passer de 3 chevaux à zéro est ce que ça va pas être.dur aussi...

En fait c est juste que je ne vois Sep ailleurs que avec.toi en fait... Je sais je t aide pas.du tout....

Et oui les mecs font de l anthropomorphisme quand il s'agit des noisettes... Nous on a 4 filles à la maison lol... Comme ça la question ne se pose pas lol..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:59

J'avoue que l'optique de passer à zéro cheval me ferait bizarre
(surtout que j'ai déjà perdu mon chat en janvier... la maison est vraiment très vide.)



Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:00

Entre deux courses nous sommes passer voir le véto' équin à la clinique ce matin.
Il connait bien mon gros cheval et ne voit pas de contre-indications à la castration; il connait également le côté sommaire de mes installations et m'a proposé de le garder quelques jours en hospit' à la clinique (car selon lui, le plus gros risque de castrer un cheval de 10 ans, c'est le risque hémorragique post-opératoire).

Rendez-vous n'est pas pris, puisque je dois encore trouver un camion pour emmener Sep... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:45

Camion trouvé et rendez-vous pris pour le lundi 04 avril...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:18

il va donc bien perdre ses noisettes Sepounet !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:47

(ah moins que je ne change d'avis d'ici là, car plus ça se précise, moins j'aime l'idée !!) Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:03

je vais en rajouter alors... moi qui comptais sur lui pour Tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:05

Han Surprised
Là j'avoue, Ninouze marque un énorme point.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:48

Un autre énorme point c'est que la personne qui était hyper-super-méga pressée de conclure la vente de Fleur est entrain de me balader (pariez combien qu'elle est prêt de conclure pour un autre cheval et qu'elle va me planter ?!!)

Discussion faite avec mon binôme, on patiente jusqu'à mardi (pourquoi mardi: parce que je passe un scanner cérébral) et selon, je décommanderai le rendez-vous chez le véto'.
Parce que quitte à garder Fleur, on va rester sur l'idée Sep+Fleur au parc (et poulinou s'il doit y avoir)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:26

Ah m*rde, les gens sont chiant, ils s'emballent comme des enfants, n'assument pas leur choix, et n'osent pas te le dire donc ne te recontacte jamais ... --'

Je penserai bien fort à toi mardi Mes 'géants' (frisons) - Page 6 675700275
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:18

Coucou,

Bon je suis pas une assidue mais j'ai vu ton petit mot sur la page précédente et depuis je pense souvent à toi, les doigts croisés. Promis mardi on sera tous avec toi, accroche toi. Et pour te loulous pas de panique ni de précipitation, il peut se passer beaucoup de choses dans la vie et de revirement de situation... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:36

Moi aussi je penserai fort à toi mardi... Je croise les doigts...

Et je croise les doigts aussi pour qu'au final tu puisse garder tes zonzon avec toi et comme le dis éventuel poulain si ça doit le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:17

Tout comme ptiphilou, je ne suis pas une assidue. Cependant, je croise les doigts pour que cela se passe le mieux possible mardi. Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:13

Merci tout le monde pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:59

Idem Ptitphilou aussi ! Notre santé c'est un cadeau précieux d'autant quand plus on est responsable d'êtres vivants, et avec les chevaux pas des moindre. Donc je peux complètement te comprendre ! J'espère de tout coeur que tout s'arrange et que tu puisses garder près de toi tes loulous qui font pleinement partie de ta vie ! Grosse pensées pour demain !!! Mes 'géants' (frisons) - Page 6 742856855
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:12

Grosse pensée pour toi ♥

Même si moi je pense que c'est aussi important pour ton moral d'avoir tes chevaux, bien que la situation soit difficile, j'espère de tout cœur que tu pourras les garder car ils sont toujours là pour nous quand ça ne va pas. Prend le temps de réfléchir pour les glaouis de Sep, rien ne presse pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: