Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:06

Ah mince... tiens nous au jus ... :/
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:13

J'imagine bien la blazitude... C'est toujours horrible d'attendre et que rien n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:38

J'ai surtout peur de passer à côté de quelque chose, mais en même temps la jument va super bien.
Après si elle est vide tant pis (mais il faudra explorer le pourquoi de l'absence des chaleurs depuis la mise à l'étalon l'an passé, car depuis ses 2.5 ans elle a toujours été cyclée comme une pendule et carrément synchronisée avec Candy-ponette).
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:10

Des news de ta mistinguette qui te fait tourner en bourrique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:28

Pas de poulain, pas d'avantage de retour en chaleur.
Elle va toujours aussi bien, du coup, comme j'avais l'intention de changer de véto' "traitant", je dois attendre un peu pour le rendez-vous, qu'une tournée s'organise sur le secteur. (Bien entendu, si son état se dégradait, j’appellerais la clinique habituelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:48

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter non plus... Wink
Mon véto m'avait dit : tant que la maman va bien, c'est ok !
Ma pouliche m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant sa gestation, avec notamment un ventre devenu ultra plat d'un seul coup, alors qu'on était en fin de gestation, quasi pas de mamelles, aucun autre signe : tout le monde m'a dit qu'elle avait avorté. Que neni, une poulichette est née...un mois plus tard ! ^^

Allez, de toute manière, tu sais que tu es à la fin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:56

Tu vois le ventre bouger des fois ?.. Et ton veto capte pas son coeur ou des gargouillis avec son stéthoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:27

C'est confirmé, ce sera à nouveau une année sans poulinou. Fleur a perdu son poulain et son non-retour en chaleur viendrait d'une involution utérine incomplète (anormale).

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:02

ah bah mince alors!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:23

Ah merde.... Désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:48

Désolée pour toi et la belle Fleur... Mes 'géants' (frisons) - Page 5 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:19

Arf désolée... J'espère que c'est pas trop grave et surtout que c'est pas permanent...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:49

Il faut avouer que ce genre d'évènement ne perturbe pas beaucoup Fleur.
Elle ne souffre pas d'un excès d'instinct maternel; être mère semble davantage la saouler.
C'est la seconde année qu'elle avorte, et je ne vais pas insister avec elle...

De mon côté, je suis déçue (forcément!) mais puisque c'est la faute à pas de chance, il va falloir passer à autre chose Mes 'géants' (frisons) - Page 5 3691148241
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:16

Mince désolée pour toi Mes 'géants' (frisons) - Page 5 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:18

Du coup si a l avenir tu ne fais plus.poulinière fleur tu peux faire faire des poulinoux à candy..
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:05

Zouzou a écrit:
Du coup si a l avenir tu ne fais plus.poulinière fleur tu peux faire faire des poulinoux à candy..

J'ai pas osé le dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:19

Pour être tout à fait honnête, je ne me fais plus plaisir et
l'avortement de Fleur est une nouvelle goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'ai officiellement mis gros Sep en vente et j'ai relancé les annonces pour Candy.
Le tour de Fleur viendra quand elle sera tout à fait OK niveau véto'.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:07

Tu vends tout le monde du coup ?.. Shocked Shocked

Même sep... C est quand même ton gros loulou.. C est comme si colombe vendait Merveillous c est pas possible... Mes 'géants' (frisons) - Page 5 384296864 Mes 'géants' (frisons) - Page 5 1788464043
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:11

Comme dit sur l'un des posts (je ne sais plus trop où), l'avenir est incertain d'un point de vue personnel et je ne pourrais certainement pas les garder de toute façon.

Pour Sep, sa vente est loin d'être faite (vu le prix que j'en demande et l'état du marché actuellement); pour le moment je n'ai pas eu de contact pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:38

Gros Sep est à nouveau papa depuis hier, d'une pouliche (ça change; Cepka se sentira moins seule !!).
Ma question est: grisonnera ? ne grisonnera pas ?

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 20150711

Comme elle était fraîche née du matin, maman ne nous a pas laissé approcher. Du coup je ne pourrais pas faire mieux pour les photos (hormis retourner en refaire dans quelques jours).

Donc papa est jet black sooty (frison quoi)
et maman est grise, grand-parents ??, mais d'après son naisseur de l'époque camargue*arabe
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:43

Jolie morceau! ^^ Mes 'géants' (frisons) - Page 5 2176505670
Pour moi c'est difficile à dire, elle est très foncée mais les poulains frisons naissent plutôt foncé je trouve en général donc... :/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:01

Faudrai comparer avec d autre poulain qui ont grisonnés voir si il avaient l intérieur des oreilles clair comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:06

Oula ! voilà bien longtemps que je n'ai pas alimenté le post des gros.

Alors, la petite pouliche 2015 a été vendue au sevrage et a rejoint sa nouvelle proprio' dans le sud de la Drôme il y a déjà quelques semaines. A 6 mois, elle était toujours aussi noir, sans signe de grisonnement aucun.

Côté vente, je n'ai pas eu de contacts sérieux pour Sep;
Pas mal de demandes pour Fleur, dont 2 propositions d'achat que j'ai refusé (notamment un monsieur qui comptait la transformer en "bête de somme - avale bitume" et qui en + m'a saoulé parce que soit disant qu'un particulier n'a pas à vendre ses chevaux au prix du marché !??!)

sur le post de Candy-poney, vous apprendrez qu'elle rejoindra bientôt NaisLia:
Zouzou a écrit:
du coup Candy partie tu vas remettre Fleur avec le gros sep ? pour la vendre pleine ?

Nous remettrons les gros ensemble parce que quand même, mon pauvre Sep a droit à sa vie en "communauté" et que ça me fera plaisir de le revoir avec une vraie vie de cheval.
Forcément il va saillir Fleur, et si elle prend et qu'elle arrive à mener sa gestation à terme, tant mieux ! (On fera forcément attention à elle, mais si elle ne prend pas ou qu'elle avorte à nouveau, pas très grave).

Info perso':
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:28

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 20160313

Grâce à ma Fleur, vous apprendrez (si vous ne le saviez pas),
que le frison, comme l'Irish, est un cheval à moustache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:30

Je suis très peinée de lire les lignes concernant tes soucis de santé... Je souhaite de tout coeur que tu guérisse... Neutral

Pour tes loulous c est déjà bien qu'ils se retrouvent tous les deux.. Sep sera content il pourra caracoler autour de sa belle...

C est triste le non sérieux des gens parfois... Ça laisse sans voix...

En plus pour gros sep pas facile car même dans les croisement à la mode tel que gypsian ou arabo frison c est plutôt la mère qui est frisonne... Y a qu en élevage pur... Tu as contacter des élevage de zonzon voir si il ne voulaient pas un deuxième étalon ou remplacer leur étalon ?

On ouvre tous les yeux et les oreilles si on quelqu'un cherche un zonzon...

T'es loulou ont un pré il vont bien.. La priorité la c est toi.... Penses à toi..


Tiens nous courant.. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: