Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p

Aller en bas 
+23
falbala24
BadCat
tifsou
ptitphilou
tatsuko
Pao
Kath
Zouzou
Bébécricri
Nini
Ulmbia
ninouze
noum
Damoon
amand37
Elodie
poky
TinyMoon
Minimoï
audreyfely
ppal31
Daeny
Dix-sept
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:20

Le problème (pour etre depuis quelques années dans une écurie de proprio orientée sport) c'est que ces gens sont persuadés d'offrir le meilleur à leur cheval, c'est pas un manque de volonté c'est un manque de connaissance... Maleureusement je trouves ça encore plus triste car ça signifie que des gens qui consacrent leur vie aux chevaux ne sont même pas capable de les comprendre un minimum pour comprendre leurs besoins fondamentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:22

Oui, totalement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:45

Mon sentiment te rejoint complètement Nini ! Un ras le bol pour moi aussi. D'ailleurs n'en pouvant plus j'ai fait un énorme nettoyage FB de ces pseudo amis dont les publications et états d'esprit me sortent des trous nez, et qui te demande en ami dans le seul but de faire connaître leur élevage, travail, où ce qu'ils ont à vendre....me saoule. Des photos montés de soit disant bons cavaliers dont les postures des chevaux me donnent la nausée. Des gens rempli d'orgueil et de suffisance qui méprisent toute information même scientifique qui pourraient améliorer le mode de vie de leurs chevaux. Ces gens là n'ont pas de chevaux ils ont des montures...point...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:22

Et quand tu offres à tes chevaux des vies au plus près de leur besoin physio', ils te balancent à la tronche qu'en réalité, c'est ton "excuse" parce que tu n'as pas d'argent et que tu es jaloux (oui parce qu'en plus, ils sont "pleins d'esprit" et d'une intelligence émotionnelle "dinguuue") Laughing

Comme disait le si regretté Goëland: "Il faut arrêter de prendre les cons pour des gens!" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil - 9:05

moi j'avais une conseillere a on ancienne banque avec qui j'avais eu ce genre de discussion, je sais plus comment on en est arrivé a parler chevaux mais elle me dit "ah oui MOI je suis cavaliere j'ai mon selle français en pension chez **** (un club vers Clermont tres tres prout bourge hyper cher avec plein plein de box et quelques petit paddock ridicules) je fais des concours de CSO mon selle français est un petit fils du Tot de semilly ...patati patata ... " .. et du coup elle me demande moi ce que j'ai et ce que je fais ... je lui ai dit que j'avais une vielle jument racheté a mon club et une irish cob qui fait une dizaine de balade par an... et là elle me dit ah oui d'accord vous etes pas vraiment cavaliere en fait ... je lui ai dit que non j'était avant tout passionnée par les chevaux avant l'équitation .. et elle m'a dit l'inverse "Moi j'adoooooore monter a cheval, c'est classe comme sport, plein de sensation .. apres comme j'ai peu de temps j'ai quelqu'un qui me prepare mon cheval pour que j'ai plus de temps a cheval et pas perdre de temps a le brosser ...surtout quand il sort au paddock il rentre tout salle ca m'agace ... "


de vous a moi j'appréciait deja peu cette banque mais suite a ça j'ai changer !!!! c'est scandaleux !

les choses sont en theorie sencées s'amliorer car il me semble que l'IFCE a imposé maintnenant des choses niveau détantion d'équidés en tant que pro ou particulier ... abris obligatoire, pas seul, ils lutte contre la vie au box telle qu'on la connaît aujourd'hui ... mais bon croise encore pas mal de chevaux en bax H24, des chevaux seul au pré voir sans abris artificiel ou naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:36

Tout bougera lentement, comme pour tout le reste. Et il y a tellement à faire (pas que au niveau des chevaux, mais niveau élevages d'animaux de rente et/ou de compagnie, tout ça...).

Voilà bientôt 10 ans que la puce est obligatoire chez les équidés (et plus de 15 ans qu'elle est vivement conseillée !) Et on croise encore tellement de chevaux non identifiés, non déclarés, dont les proprio' se scandalisent, criant au diktat d'une société procédurière...

Je ne parle pas de l'obligation de déclarer les lieux de détentions ! On n'est plus d'une cinquantaine de proprio' sur la commune (pro' ou particuliers) et seulement 4 ou 5 à avoir fait le nécessaire. Tous les autres refusent: d'après eux, c'est pour nous faire payer des taxes (ça fait 6 ans que j'ai déclaré, et on ne m'a jamais rien demandé).

Il ne me reste que 2 chevaux, je n'ai donc pas de véto' traitant (même si mon véto' habituel est habilité à signer le papier... mais de toute façon entre les aliments, la phyto' et les soins, je fais travailler 3 cliniques différentes !!)

Quant au bien-être du cheval, vous serez d'accord que mes chevaux ont une vie physiologiquement compatible (4ha de prés, en liberté, complémentés si besoin, soignés quand nécessaire). Oui mais dans mes parcs des arbres... uniquement des arbres (qui produisent un joli coupe-vent et des ombres franches!) Bien d'autres villageois "prout-prout" dont les chevaux vivent au box/paddock sans herbe, me traitent de maltraitance car je n'ai pas un abri bien construit Laughing ou parce que, bien que j'ai doublé mes parcs en électrique, la clôture principale des 10ha est un barbelé...

Non vraiment, il y a du boulot avant de changer les mentalités !!

(Je ne sais pas si tu as eu raison ou pas de changer de banque Zouzou, mais je comprends bien que son discours t'ai chauffé les oreilles !!)
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:46

Bah pour ma part je vis à l'écart de ce monde-là et m'en porte très bien. Les loulous n'ont pas l'air de s'en plaindre non plus
Après pour ceux qui veulent cultiver l'image "snob", si ça leur fait plaisir, de dire qu'ils dépensent tant pour l'entretien de leurs chevaux etc tant mieux pour eux. De mon point de vue c'est aussi superficiel que ceux qui ont besoin d'avoir la dernière bagnole neuve pour se sentir quelqu'un.
Par contre voir des chevaux en boîte 23h/24 pour assouvir les envies de luxe de leurs propriétaires oui ça m'énerve

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:12

He ho... He ho... [mode echo on] he ho he ho he ho he ho........ [mode echo off] De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 3193547588

Ben oui ca resonne... Z'etes où tout le monde, les gens, les amis..?????

Y a pas grand monde par ici ces temps ci....

Nous on veut des nouvelles de vous, des dadous, des poulinoux.... Etc....

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 384296864 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 384296864 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 384296864 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 1788464043
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:29

Coucou Zouzou !
J'en ai marre de mon boulot, j'ai pas du tout envie d'y aller demain De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2442039969
Surtout que je m'habitue beaucoup trop vite à avoir un jour férié dans la semaine. Pfff

Ca va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juil - 7:26

Zouzou <3

Moi je lis mais entre la co et le tel, c'est pas simple de poster. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:49

(moi vous avez de mes nouvelles sur le post des noireauds, donc ça ne compte pas)

D'ailleurs Nini, comment se passe l'itinérance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:17

pour moi itou, manque de temps, j'ai repris un boulot à côté de l'entreprise au mari... c'est un peu tendu.
Et quand il me reste un peu de temps... j'essaie de profiter des gros, et comme Petite fleur, j'essaie de reprendre le "travail" avec le rouquin... mais pour ça il faut pas qu'il y ait de bestioles sinon c'est pas la peine, il a la concentration d'une huître... Et avec les journées qu'on a, la chaleur, à part la nuit y a des bestioles non-stop De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2140934800
Aujourd'hui j'avais gardé ma journée pour aller récupérer les chevaux (en pension travail et débourrage) à une amie, celle qui habite à 5km de chez nous... Maintenant qu'ils sont rentrés, à nous les balades !! Pis sa frisonne juste débourrée, maintenant faut la sortir, qu'elle voie du pays...

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44

roooh coucou Badcat .... pfff nul le taf si ça te soul ... pas facile en effet de s'extraire du lit le matin sous cet état d'esprit ... courage bientôt les vacances ?

Nini, je me doute bien que c'est pas facile pour toi ... et pareil ça m'interesse de savoir comment ça se passe de ton coté ....

et vi petite fleur quel plaisir de lire votre travail a toi et beau Sep De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 479309570 j'adore ... et comment ça va toi ta santé ?

Falbala, ouch double boulot ..pfff je compati pas facile pour papouiller les gros ... par contre oui c'est top tu vas avoir une copine de balade ... et comme tu dis la jeunette faut qu'elle voit du pays et mister Velours va l'aider et vous aller vous faire des balades de fou ... De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2774444739


Moi j'ai encore 7 jours de boulot et apres Vacances jusqu'au 23 Aout !!!! flower De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 1469064993 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 4220788895 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 4220788895 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 1869250162

j'ai trop hate ... sinon la santé ça va ..mes rein m'embete plus trop et ça fait bientôt 3 mois sans infection uriniaire ça me change de 2 par mois ... merci le complement alimentaire "Urell" ... comme Moumousse je suis aux complements pour me soigner .. De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 3789141321 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 3789141321


Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:55

wouaaah ça c'est des vraies vacances !! tant mieux ça va te faire une vraie coupure.
Urell ça me dit c'est à base de cranberry ... non ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juil - 4:45

Vi forte concentration de cranberries.... Action mecanique sur la bacteries qui m embete.... Le chimique des antibio ayant de moins en moins d effet fallait trouver autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Juil - 5:11

Zouzou a écrit:
et vi petite fleur quel plaisir de lire votre travail a toi et beau Sep De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 479309570  j'adore ...  et comment ça va toi ta santé ?

C'est très bête, mais je trouve ça "motivant" d'accompagner chaque séance avec Sep d'une photo (genre "on l'a fait ! Youpi !"). Alors qu'en soit, pleins de cavaliers travaillent leurs chevaux, et font des trucs vachement plus compliqués et en soit intéressant, sans jamais partager.

Ma santé, c'est gentil de t'en inquiéter Embarassed
"Merci madame la diététicienne", qui m'a renvoyé en prise de sang sur des trucs complètement différents du médecin. Grâce à elle, on a remis les pièces du puzzle dans le bon ordre !
La route va être longue... le nouveau "régime alimentaire" à vie: je mange désormais comme une personne diabétique De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2110830774 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 3691148241 (et sérieusement, moi qui était une droguée du sucre, c'est DUUUUURR !)

Contente de lire que tu as, toi aussi, trouver une solution confortable à tes propres ennuis de santé De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2527984640
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:15

je te comprends ... moi aussi pour mes reins j'ai du renoncer a quelques aliments qui j'aime beaucoup .. mais finalement ce qui est marrant c'est qu'il y a une periode tres dur et plus ou moins longue avec des hauts et des bas le temps du sevrage ... car oui on parle bien de sevrage .. et pour le sucre c'est clairement scientifiquement prouvé que les effet sont les memes que certaines drogue .. on devient accroc au sucre ...

Moi j'ai plus le droit au cacao + rubarbe + figue + fruits a coques ..... alors bon la theorie c'est plus le droit mais je j'avoue que je me suis deja fait une compote pommes rubarbe et que je mange genre un prince par mois .... et je sais que j'ai une épée de damocles sur la tete et que si je refais un calcul je saurai d'où ça vient ... mais par contre tout ce qui est chocolat "pur" ou Nutella ou autre ça ne me fait meme plus envie ... limite je suis eccoeuré rien qu'a voir le pot de Nutella ou la tablette de chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:52

Ah le chocolat... j'ai moyennement le droit, mais la diététicienne a admis que "Noir" à la place du "Au lait" (et 2 carrés, pas toute la tablette) c'était acceptable. Conclusion, je suis passée au 85% de cacao, et je commence à bien aimer l'amertume Laughing

Assez d'accord avec toi, sur le fait que c'est un sevrage à part entière. Mais pour avoir déjà vécu le sevrage tabagique (puisque je suis une ancienne fumeuse... du genre 30 clopes/jour), le sevrage du sucre est quand même + facile (car davantage physique/hormonal, et moins psychologique).

Avec la grosse chaleur depuis 2 mois, j'avoue qu'être interdite de glaces, est ce qui me parait le plus compliqué à gérer. Du coup je congèle les framboises et des boules de melon (pas le droit aux sorbets, donc les fruits restent "entiers")... maigre compensation niveau plaisir gustatif, mais tout aussi efficace niveau fraîcheur !

(Les calculs rénaux, rien que d'y penser... j'ai mal pour toi ! Je n'en ai jamais fait, mais les calculs pancréatiques m'ont laissé de merveilleux souvenirs à me rouler par terre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:36

moi c'est l'inverse moins y a de cacao mieux c'est .. donc limite j'aurai droit au kinder ..mais bon j'aime pas ça ..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 19:06

Je crois que ma mâchoire vient de tomber sur le clavier De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 2097682944
Genre "comment peut-on ne pas aimer les Kinder ?" (pensée basique et non réfléchie s'il en fallait une).
Ca me fait penser à une fois en centre vacances, une gamine qui m'avait dit "moi j'aime pô les frites !"
(1ère fois de ma vie que je croisais qqn qui n'aimait pas les frites quoi...)

Non mais faut avouer quand même qu'on se passerait bien de ces tuiles de santé,
pouvoir manger ce qu'on aime, quand on veut.
La vie est un petit peu cruelle parfois (oui bon, j'y vais un peu fort, il y a toujours pire...)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 7:00

Petite question du jour : comment vous organisez-vous quand vous partez en vacances / déplacement par rapport aux chevaux (si vous arrivez à partir ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:40

alors pour les déplacements mn binomes et moi faisons en sorte de ne pas partir en même temps .. pas toujours facile mais jusque là on y est arrivé. Pour les vacances, comme tu dis pas facile de partir et de laisser les nanimos, ils nous manquent dès qu'on est parti lol ... mais bon si on part c'est genre 5 jours maxi a chaque fois et dans ce cas on laisse la maison a ma maman qui du coup prend des vacances a la montagne et s'occupe des chats et passe voir les juments ...

apres elle saura gérer les petits bobo, egratignure ou autre mais si soucis plus important y a mes amis avec qui je fais les balades qui peuvent passer voir et ma mère a tous les numéros de téléphones utiles : podologue / véto / ostéo etc .... mais bon comme on part 5 jours normalement on gère à notre retour.

apres pour ce qui est des clotures / eau ect c'est le proprio du pré et de Koka et Calypso qui gère ..

si on était plus près ce serait avec plaisir que je garderai tes loulous en ton absence !! ...

j'ai entendu parlé aussi de personnes qui se propose a faire du gardiennage a domicile des chevaux peut etre y a t il des annonces sur lbc ou internent ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:11

Quand j'étais en déplacement professionnel, c'est mon chéri qui avait géré les chevaux (d'une main de maître!), mais là on part tous les 2 pendant 1 semaine, et ça m'angoisse ... ! J'ai déjà laissé les chevaux auparavant, mais il y avait mes collègues de parc dans le coin, là je suis un peu en solo !
J'ai mon beau-frère qui n'y connait rien mais qui va venir vérifier l'eau, et une dame rencontré par le SEL qui a des chevaux dans le coin et qui va passer aussi surveiller. Ils auront l'eau et du foin à volonté, les batteries des parcs sont chargés à fond et la clôture a été entretenue.
Tout est paré, mais malgré tout, je stresse ...

Oh oui Zouzou, je serais partie en totale sérénité si tu avais été dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:40

Essaie quand même de profiter de tes vacances Kath !
Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas mon gros Pic chez moi, il est en pension chez quelqu'un qui est là en permanence (et sinon, ce sont les propriétaires qui se relaient pour venir vérifier tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:02

Et beh les filles ! C'est pas marrant ce qui vous arrive.

Alors, pour vous raconter rapidement mon périple. Avec mon homme on fait du woofing depuis qu'on est partis, du finistère jusqu'au pays basque. Enfin peut-être pas. De base on voulait aller jusqu'au sud est puis corse pour l'hiver. Wooffing pour ceux qui ne connaissent pas, on bosse un peu contre le gîte et le couvert. On en est au cinquième : un maraicher bio sur sol vivant, un maraicher bio permaculteur musulman, des producteurs de plants bios (maraichers, ornementales et aromatiques), un centre équestre (ça c'est très mal passé, on est vite parti) et actuellement, on va dire plante médicinale, mais je pense que je vous ferais un compte rendu détaillé de celui-là plus tard. Wink
Le prochain sera sur l'apiculture, enfin surtout mon copain car moi je reste là.

On a appris pas mal de choses, au niveau technique bien sûr, mais aussi sur des domaines variés (comme une ouverture sur la religion musulmane par exemple, ce fut très intéressant) et sur nous. Mais on arrive quand même au bout de ce qu'on peut apprendre côté maraichage via le woofing, du coup, on a décidé d'arrêter plus tôt que prévu. Du coup, je ne sais même pas si je vais aller au pays basque au final, et mon homme encore moins, il a envie de retrouver un peu sa Bourgogne.
L'idée serait maintenant de trouver un vrai boulot chez un maraicher pour faire une saison, confirmer que ça nous plait et étudier la possibilité de nous installer. Moi je cherche quand même en parallèle dans mon domaine, mais avec une orientation maraichage. Ou sinon, j'aimerais me perfectionner sur les vergers.

Et puis bien sûr, de belles visites dans de magnifiques paysages !
En tout cas, j'ai tellement d'idées et de projets en tête, avec les chevaux dedans et je visualise tellement de belles choses possibles même avec peu de moyen. J'ai quand même hâte qu'on se lance, heureusement que mon homme est ma raison !


Le centre équestre ça c'est mal passé parce que la personne était assez autoritaire, bon il faut bien le dire on ne se serait jamais entendu quoiqu'il en soit, mais en plus de ça, pas une minute pour nous sauf pour donner des ordres, beaucoup trop d'heure à travailler et ses responsabilités à supporter et un traitement des animaux qui ne nous convenait pas. Je pensais m'y perfectionner en étho, ben raté. Pour vous illustrer le personnage, quand on lui a dit qu'on partait, elle a dit qu'elle s’en-quillait 90h, elle n'avait pas le temps (mais assez pour faire la fête, donc simplement une question de choix) et un petit "et vous n'avez pas eu l'impression d'avoir fait du cheval ?"
Oui, parce qu'on a fait une balade d'une heure à peine au pas, en passant je me suis gaufrée et je ne sais même pas si elle l'a su et mon homme qui n'était jamais monté à cheval, ça ne l'a pas mis à l'aise. Donc on a fait la moitié à pied ! Perso, même si je n'étais pas descendue via la gravité, j'aurais mis pied à terre car je montais une 4 ans pas très grande et elle montrait des signes que ça tiraillait son dos avant que je ne tombe. (la chute n'a pas de rapport, ils ont tous fait un écart) Mon homme, au bout de dix minutes l'élève mono lui proposait de trotter lol !
Donc voilà, j'imagine qu'elle pensait nous faire plaisir et en soit, je me suis dit "pourquoi pas, ça sera le baptème pour mon chéri" mais si elle avait discuté 5min avec nous, elle aurait su qu'on aurait été plus intéressé par l'attelage ou l'étho ou le bien-être animal que par une balade. Ou encore un petit cours en carrière pour mon chéri. Elle avait de superbes traits breton et une calèche en plus !
Enfin, au moins, ça m'aura fait réalisé l'impact qu'une mauvaise selle peut avoir (sur une autre jument que celle que j'ai monté) en observant son refus à coopérer et le lien évident avec les blessures au passage de sangle. Je sais que je serais plus à l'écoute dorénavant quand un cheval ne veut pas faire un exercice, pas que je ne l'étais pas, mais comment dire, je comprends mieux l'ensemble du truc et les signes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur 10fois rien
» [2012] Beau X Pépita
» Dolby beau poulain silver smocky black
» Hello tout le monde !
» Un début à tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: