AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Dim 28 Jan - 18:51

Classe le gros

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Lun 29 Jan - 9:03

juste magnifique... si on oublie la taille et qu'on imagine sa cavalière petite, il ne fait pas lourd du tout...
la vidéo est bien faite la musique fait rêver, les nattes au ralenti m'ont fait penser à des tentacules de méduses qui "dansent"
merci pour le partage
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Lun 29 Jan - 10:25

Magnifique le deuxième !
(bien trouvé la métaphore des méduses flabala Surprised)

Le premier, le cheval est très beau, mais ses allures ne me semblent pas naturel. Surtout qu'il a un mouvement exagéré uniquement des antérieurs. Il me fait penser à certains frisons dont ils lestent les pieds.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Lun 29 Jan - 18:10

Le premier le cavalier lui demonte la bouche a chaque foulée aussi.. Donc il jete les anterieurs mais ne peut pas engager trop les posterieurs.. Le cheval s encapuchonne et donc ca donne ca... J aimerai le voir évoluer en liberté..
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mar 30 Jan - 19:26

Le 1er fait bien drumhorse type clindesdale croisé Frison. Dommage qu'il soit si mal monté, il serait brillant en spectacle avec un dresseur respectueux.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mer 31 Jan - 5:38

C est bien un shire pao...

si je ne me trompe pas je l'ai vu sur facebook aussi sur le site de wales shire horse open days .. c'est Gairloch Challenger ce beau loulou .. un male pur race Shire :

http://www.allbreedpedigree.com/gairloch+challenger

au secours la consanguinité au niveau des grands parents paternel .. lol .. j'en ai vu plusieur où entre les années 1940 - 1960 ils ne se souciaient que tres peu des croiser un étalon avec sa soeur ... Suspect

je suis fan :

lol! lol!
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Ven 9 Fév - 13:50

Il a l'air gigantesque mais il est magnifique !

Rien à voir, et avec une petite question pour Pao sur l'espagnol : y'a quelques temps je suis allée sur le groupe de génétique en anglais, pensant y apprendre de nouvelles choses. J'ai eu le malheur d'intervenir sur un sujet parce que je trouvais une réponse assez fermée. En gros la personne parlait de smokey grullo dans son post et elle s'est fait reprendre sèchement (par une admin, j'avais pas fait gaffe) qu'on dit smoky grulla et rien d'autre.

Pour un pauvre e et un pauvre a, je trouvais ça exagéré. Surtout que c'est un groupe multinational donc chaque nation a ses appellations. Bref je me suis très vite fait insultée, notamment de ne pas avoir de doctorat en génétique Laughing par un inconnu. Après on m'a sortie des arguments complètement farfelus : que grulla ça veut dire grue en espagnol et que c'est couleurs grue. Alors que grullo ça veut dire idiot en italien... Rapport ?

Bref quand j'ai eu compris, j'ai clairement dit que je comprenais mon erreur et donc j'utiliserai grulla dorénavant sur le groupe, et grullo ailleurs. Mais ils ont continué à m'insulter et à carrément se payer ma tronche (en particulier les admins), allant jusqu'à me rescreener mes messages comme si je ne savais pas ce que j'avais écrit. Alors que je leur expliquais juste que d'autres gens qu'eux, tout aussi pro de la génétique, utilisaient le terme grullo même si y'a peut-être eu une erreur d'écriture à un moment. Et alors ? (Puis je leur ai dit qu'ils étaient très fermés d'esprit) Alors j'ai été privé de paroles une journée.  Rolling Eyes J'ai quitté le groupe, bien évidemment.
(Ils ont au passage insulté les gens qui utilisent grullo de noob de la génétique qu'importe leur connaissance, c'est juste invraisemblable. Et qu'on était idiots de traiter nos chevaux d'idiots en italien xD)

De toute façon les noms des robes et des phénotypes, ça n'a strictement rien à voir avec la génétique. Ça, ça m'a toujours énervé. Un mot a la définition qu'on lui donne à un moment donné et par la majorité, même si ça n'a pas de rapport avec le sens historique du mot. Et on peut aussi changer les définitions des mots. J'ai toujours été favorable à la réutilisation des termes français pour parler des phénotypes des robes comme aubère et autres. Qu'est ce que ça peut faire qu'actuellement ils soient trop vagues ? Il suffit de redonner une définition avec un phénotype.
Puis, ça veut dire quoi alezan, franchement ? On s'en cogne.

Et du coup Pao, t'as déjà vu utilisé grulla ou grullo pour les robes en Espagne ? ça correspond à quoi ?
parce que sur google trad, s'ils traduisent grullo par berceau, ils disent que c'est utilisé pour parler de la robe des chevaux.
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Ven 9 Fév - 16:18

oulàlà se prendre le chou pour ça... franchement y en a qui pètent vraiment plus haut que leur postérieur
Je ne suis pas espagnole, mais si le mot qu'on utilise pour désigner cette robe est espagnol et que c'est un adjectif, alors on met o quand c'est masculin et a quand c'est féminin. Du coup on devrait dire la robe grulla d'un cheval grullo. Mais ce n'est peut-être pas l'explication, et quand bien même ça le serait ?
quelle importance ?
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Ven 9 Fév - 16:42

Moi j avais lu que en effet c était grullo pour un noir dun male et grulla pour une noir dun femelle......
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Ven 9 Fév - 16:46

Oui hein, c'est vraiment Rolling Eyes J'ai réussi à rester super poli et calme sur le moment en tentant d'expliquer exactement ça justement : que c'est pas la peine d'être aussi psychorigide pour une lettre. (M'enfin après le ban j'étais énervée et ça m'a bien soulé d'être énervée à cause de crétins)

J'ai déjà entendu ça Zouzou, mais j'ai aussi entendu que non.
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Ven 9 Fév - 17:12

si ça se trouve personne ne se rappelle l'origine du mot Laughing
alors l'oeuf ou la poule ?
bref, laisse couler. ça ne vaut pas la peine de se mettre les nerfs.
Fesses de bouc... je sais que ça peut vite tourner au pugilat voire au lynchage. Et c'est énervant !!
Quand c'est comme ça perso je fais un break. Y a bien assez de sources de contrariété dans la vie réelle... keep smiling ! Surprised
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 10 Fév - 10:37

changement de sujet, cette semaine avec des nuit par -10° notre fenêtre de chambre a été squatté par une petite louloutte :

désolée pour la qualité pourrie des photos mais je ne voulais pas la déranger ... c'est je pense que c'esrt une petite chouette hulotte ou cheveche ...elle cache sa tete dans ses plumes..
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 10 Fév - 12:42

trop chou la boule de plume !

Et oui Falbala, t'inquiètes ! J'attends surtout des éclairements de la part de Pao si elle passe par là puisqu'elle est bilingue Smile
BadCat
EE Aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 10 Fév - 13:56

amand37
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 10 Fév - 15:21

oh la petit boule de plume, trop mignon
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 10 Fév - 20:58

Nini, j'aimerais aussi savoir, histoire de me coucher moins bête ! Bon pour ce soir c'est râpé clown

Zouzou mais quel plumage !! ces animaux sont juste fascinants !! j'imagine l'émotion quand tu l'as vue pour la première fois...
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Dim 11 Fév - 15:16

Nini a écrit:
Il a l'air gigantesque mais il est magnifique !

Rien à voir, et avec une petite question pour Pao sur l'espagnol : y'a quelques temps je suis allée sur le groupe de génétique en anglais, pensant y apprendre de nouvelles choses. J'ai eu le malheur d'intervenir sur un sujet parce que je trouvais une réponse assez fermée. En gros la personne parlait de smokey grullo dans son post et elle s'est fait reprendre sèchement (par une admin, j'avais pas fait gaffe) qu'on dit smoky grulla et rien d'autre.

Pour un pauvre e et un pauvre a, je trouvais ça exagéré. Surtout que c'est un groupe multinational donc chaque nation a ses appellations. Bref je me suis très vite fait insultée, notamment de ne pas avoir de doctorat en génétique Laughing par un inconnu. Après on m'a sortie des arguments complètement farfelus : que grulla ça veut dire grue en espagnol et que c'est couleurs grue. Alors que grullo ça veut dire idiot en italien... Rapport ?

Bref quand j'ai eu compris, j'ai clairement dit que je comprenais mon erreur et donc j'utiliserai grulla dorénavant sur le groupe, et grullo ailleurs. Mais ils ont continué à m'insulter et à carrément se payer ma tronche (en particulier les admins), allant jusqu'à me rescreener mes messages comme si je ne savais pas ce que j'avais écrit. Alors que je leur expliquais juste que d'autres gens qu'eux, tout aussi pro de la génétique, utilisaient le terme grullo même si y'a peut-être eu une erreur d'écriture à un moment. Et alors ? (Puis je leur ai dit qu'ils étaient très fermés d'esprit) Alors j'ai été privé de paroles une journée.  Rolling Eyes J'ai quitté le groupe, bien évidemment.
(Ils ont au passage insulté les gens qui utilisent grullo de noob de la génétique qu'importe leur connaissance, c'est juste invraisemblable. Et qu'on était idiots de traiter nos chevaux d'idiots en italien xD)

De toute façon les noms des robes et des phénotypes, ça n'a strictement rien à voir avec la génétique. Ça, ça m'a toujours énervé. Un mot a la définition qu'on lui donne à un moment donné et par la majorité, même si ça n'a pas de rapport avec le sens historique du mot. Et on peut aussi changer les définitions des mots. J'ai toujours été favorable à la réutilisation des termes français pour parler des phénotypes des robes comme aubère et autres. Qu'est ce que ça peut faire qu'actuellement ils soient trop vagues ? Il suffit de redonner une définition avec un phénotype.
Puis, ça veut dire quoi alezan, franchement ? On s'en cogne.

Et du coup Pao, t'as déjà vu utilisé grulla ou grullo pour les robes en Espagne ? ça correspond à quoi ?
parce que sur google trad, s'ils traduisent grullo par berceau, ils disent que c'est utilisé pour parler de la robe des chevaux.

Je peux te dire qu'en thèse de génétique on s’embête pas à dire "grullo" ou "grulla" on donne le code du gène donc ils peuvent se la garder l'appellation de "noob de la génétique" xD

Et sinon troooop chou la hulotte ! J'adorerais pouvoir en voir une d'aussi prés ! Chez moi on l'entends juste le soir passer dans le jardin Smile
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 3 Mar - 8:05

je voudrait vous raconter un rêve que j'ai fait cette semaine (en rapport avec les chevaux et la genetique of course lol!  )

donc ça commence je conduit un gros camion 8-10 place de chevaux et j'arrive dans une sorte de domaine tout en pierre type haute loire trop beau .. mais dans ma tête c'est comme ci c'était chez moi quoi .. je rentre la maison .. une maison principale et de part et d'autre deux corps type grange en pierre immense .. de boxs dans une et hanger a engins et voiture, van, pick up dan l'autre ... un rond de longe, un manege adossé a la grange des boxs et derrier la maison en long sur les coté des paddock paradise, avec un ruisseau au fond et des bosquet et en  milieu en couloir large entre les deux paddock paradise des grand paddock ou petit pré .. 3 ou 4 ..

bon ça on s'en fout ... lol .. comme moi a ce stade vous vous demandez toutes ce qu'il y a dans le camion de chevaux ... et donc il est garé dans la grande cours et je commence a en sortir les loulous que je ramene tout droit d'angleterre ...

Ah oui j'ai oublié dans un des paddock paradise il y a Lily mais elle est vieille genre 20 ans et Mousse n'est plus là ... Neutral  ....

bon du camion je sors :

- un étalon shire base noir chaussettes haute dechiquettées, liste large et .................les yeux bleus .. donc hors stud book shire ne peut reproduire que en OC

- une jument shire noir avec du blanc saupoudré type Azure chez Keréal mais yeux sombre

- Une jument Clydesdale base bai les yeux bleus et du blanc type Azure chez Kéreal

- Un étalon Irish cob Noir + homozygote silver + 1 gene pearl      EE, ZZ, PRL/n

- Une jument Irish cob base "seal Brown" porteuse aussi d'un gene pearl     EE, Aa, PRL/n

- Une jument Irish cob isabelle "sooty" + un gene silver    EE, Aa, CR/n, Zz

- une jument highland grullo EE, DD

et dans l'après midi arrive un camion de transport de chevaux, dedans :

- Une jument Mulassière grullo    EE, DD

les semaine passent je vous passel es détails mais mes journée forcement sont consacrées aux loulou, soins, monte, balades, travail dans le manege ...etc ...

j'ai aussi 2 chevre naine pleines que j'ai récupéré d'un refuge pour animaux ..; elles se promenent en liberté dans le domaine ..

vient le moment des choix pour les saillies ...

- La jument Irish cob isabelle silver va rendre visite a monsieur Dust of GOld chez Pao en esperant une pouliche perlino silver

- La jument shire noir va rencontrer mon étalon shire noire yeux bleu

- La jument clydesdale bai pie yeux bleu va rencontrer Vaillant l'étalon demi trait champagne ambre en esperant une pouliche champagne ambre du blanc saupoudré et yeux bleu

- La jument mulassiere va rencontrer mon étalon shire

- La jument IC seal Brown pearl avec mon étalonnoir silver pearl en esperant un poulain noir ou seal Brown silver double pearl

- la jument higland avec mon étalon IC pour une pouliche grullo silver + 1 pearl

et hop l'année d'apres je me retrouve avec :

Une pouliche IC perlino silver
Un poulain IC Seal Brown silver double pearl
Une pouliche OC grullo silver 1 pearl
Une pouliche OC grullo avec du blanc et yeux bleus
Un poulain champagne ambre avec du blanc et yeux bleus
une pouliche shire noire aux yeux bleus

et voila mon chat me reveille !!!!!!!!! ...
falbala24
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 3 Mar - 16:27

le genre de rêve dont on ne voudrait jamais se réveiller...
je suis épatée par tant de précision, je n'arrive quasi jamais à me souvenir d'un rêve ou alors, très flou !
Enfin ça va te faire une belle ménagerie tout ça ...tu nous inviteras !!!
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mar 6 Mar - 8:00

Excellent !!

J'avais fait un rêve dans le même style, je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais plein de chevaux de toutes les couleurs que je croisais entre eux et je programmais les croisements. C'était génial en plus du cadre de rêve ! **
Je veux bien voir le double pearl silver aussi, ça devrait être :bave:
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mer 7 Mar - 7:54

Comme Falbala, je suis bouche bée de tant de précision, et aussi de l'aspect temps qui passe dans ton rêve, c'est fou
Peut être as-tu fais une visite dans le futur ... :p
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mer 7 Mar - 9:28

Certains reve je m en souviens comme si je l avais vecu.. D autre pas du tout.. Je pense que celui ci me tenait a coeur.. Et je sais m etre endormi en pensant a qu'est ce que je ferai si je gagnais au loto lol
BadCat
EE Aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mer 8 Aoû - 10:33

Je ne profite pas assez des levers de soleil sur la Loire ! Heureusement, les vacances sont là !!! Maintenant, faut que je fasse pareil chez Epic !

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Mer 8 Aoû - 18:01

Trop classe.... flower
BadCat
EE Aa

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    Sam 11 Aoû - 14:25

Hier, on a fait une petite sortie "castors". Bredouilles de ce côté là, mais j'en ai profité pour faire le coucher de soleil sur la Loire cette fois-ci ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant