Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p

Aller en bas 
+23
falbala24
BadCat
tifsou
ptitphilou
tatsuko
Pao
Kath
Zouzou
Bébécricri
Nini
Ulmbia
ninouze
noum
Damoon
amand37
Elodie
poky
TinyMoon
Minimoï
audreyfely
ppal31
Daeny
Dix-sept
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:55

C est beau et apaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:33

coucou tous le monde, De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 1555483333

Zouzou, makan, Mousse et Lily se joignent a moi pour vous souhaiter a vous et a vos compagnons une super bonne année 2019, la santé pour tout le monde, de super moments inoubliables, il y aura encore a coup sur des moments plus difficiles mais nos animaux seront encore fidele au poste pour nous aider passer ces embuches de la vie .... de nouvelles bouilles vont pointer le bout de leur sabots / coussinets pour notre plus grand bonheur, nous enrichir, nous étonner, nous faire grandir ...

Gros bisous à toutes et à tous ...

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 3789141321 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2530609951 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 3789141321 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2530609951 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 3789141321 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2530609951
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:34

Voilà une semaine que Bonnie nous a quitté en laissant derrière elle un énorme vide (et de très beaux souvenirs, car on essaye de penser au meilleur et on se console en se disant qu'elle a n'a pas souffert).
Elle a été retrouvée au petit matin, la tête dans le foin, elle ne l'a pas sentie venir, moi non plus. Je l'avais vu la veille et elle allait très bien, comme tous les jours d'avant.
Bonnie passait en effet un excellent hiver, elle était belle, en forme, heureuse et sereine, un très beau poil comme en témoigne les dernières photos de ce qui aura été les derniers jours de sa vie. Sad

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 52057037_10218978334192979_1287236225853292544_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 53110745_10216261266497990_3714999982072266752_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 52117934_10216225873853196_7139826179715891200_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 51838842_10216225873613190_2049185517475463168_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Souvenirs...
De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 52487967_10216261217056754_4806634867460669440_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 52922844_10216261269858074_2889167759206252544_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Adieu ma merveilleuse licorne...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:03

Mais non ! ben ça pour une nouvelle, c'est bien triste...
Beaucoup de courage à toi...
Quelque part c'est une "jolie" mort, mais tellement brutal ça a dû te faire un sacré choc.
Restent les souvenirs, en effet, à chérir... Cette dernière photo est magnifique, je la verrais bien en toile.
De tout coeur avec toi De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2442039969
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:33

Oh non mais quelle nouvelle horrible..... J en ai les larmes aux yeux... Comme je te plains.. Quel départ brutal... Brave petite Bonnie repose en paix au paradis des dadous...

Rohhh qu'elle claque... Plein de gros bisous à toi.. Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:30

Crying or Very sad Beaucoup de courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:56

Merci pour ces gentils mots, je vous embrasse fort. Et j'en profite pour avoir une grosse pensée pour vos chers poilus disparus. ♥️

Ce fut en effet très brutal Falbala, je n'arrivais pas à y croire...

Une amie de l'écurie m'a gentiment récupérée ses crins, j'aurais toujours un peu de son odeur au besoin et je pourrais sans doute m'en faire un bracelet ou autres. (très bonne idée que de mettre cette photo sur toile d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:19

Je suis vraiment désolée...
Les morts brutales sont les plus dures pour nous mais en effet il faut se dire que c'est mieux pour eux, elle était bien et heureuse jusqu'au bout.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.

C'est une bonne idée les crins, j'ai gardé des échantillons de poils ou de plume de chacun de mes animaux décédés et même s'ils sont juste dans une boite tous ensemble je sais que je les ai et ça me met du baume au cœur d'y penser.


Dernière édition par ppal31 le Jeu 7 Mar - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:09

Merci Ppal ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:41

Comment on parle un peu d incompétence de certains veto qu'on a pu croiser.. Je vais vous rire un peu (ou pas vu la grosseur du truc ça peut faire flipper)...

Dernière visite en date du veto pour lily qui boitait depuis un bon moment même après deux visite osteo et une visite veto.. Bref..

Une jeune veto toute fraîche de l école vient faire les radios... Bon déjà elle me dit je fais que la radio du postérieur.. Je lui explique gentiment que non C est moi qui lui dit qu'elles radio on va faire.. Les genoux, les jarrrets et les 4 pieds plus boulet... Bref la elle tire la tronche.. M en fout lol...

Elle sort les radios et on les regardes.. Et la l hallu.. Elle me fait trop flippé car je tenait lily moi je voyais pas l'écran... Elle me sort un truc genre "putain c est quoi ça.. J ai jamais vu ça !!!!" avec une tronche déconfite..

Ni une ni deux ux je lâche lily et vais voir l écran le cœur au taquet... Et je vois rien de bizarre.. Tremblante je lui demande ce qui la choqué.. Et la elle me pointe du doigts l ergot de lily noyé dans les fanions forcément...

Mfffiou moi pleine redescende j ai failli éclater de rire... Je lui montre donc le dit ergot qui l'a choqué... Et elle me soutient alors que C est pas normal... Je lui demande alors un peu agacée si a l école de veto ou si depuis sa sorti de l école elle a traiter d'autres chevaux que des selles ou des trotteur ou des sf ou des connemara.. Un peu vexée forcément elle me dit que non en effet jamais fait de "gros, que des chevaux sportif et sveltes"...

La Moutarde me monte alors au nez.. Mais je prends sur moi.. Ma prio ce sont les radios... Avec un grand sourire je lui que je suiscontente alors avec lily de lui parfaire un peu sa culture equine...

Bref quand tu vois que sa panique pour des egots longs tu flippe. Pour un cas plus grave...

Maintenant on se gêne plus avec mon homme pour dire pour nos chats ou chevaux ce qu'on veut comme examen complémentaire... Écho, radio ou prise de sang on les exiges...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:46

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Screen12
 

La radio en question on voit l ergot à gauche en forme de banane...

Et j avais oublié aussi que a la base elle voulait tondre tous les fanons de lily de peur que les o des de radio ne passe pas à travers et qu'on ne voit rien.. J ai du lui montrer de précédente radio prouvent que ça marchait sans tondre....
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:17

Mdr! Après j'avais jamais vu d'ergot de cette taille sur un cheval mais bon pas de quoi s'inquiéter non plus... Zouzou, je pense que je vais être de plus en plus comme toi et demander les examens sans retenir les réticences des vétos, deux exemples où j'ai bien fait d'insister :
- le véto détecte une petite grosseur sur un mamelle de ma chienne. C'est bizarre mais depuis quelques temps mon jeune chien renifle la chienne à cet endroit avec beaucoup de zèle, là et juste là. Le véto nous dit que c'est rien qu'il faut juste surveiller. On lui dit que nenni, on opère et on retire cette chose. Le véto argumente que c'est surement rien mais bon si ça peut nous "rassurer", il accepte de faire la chirurgie; résultat cellules cancéreuses. Pourquoi risquer le développement d'un cancer des mamelles quand on peut intervenir au tout début?
- autre exemple, pendant 2 ans ma chienne (ben oui la même) prenait du poids à n'en plus savoir que faire alors qu'elle mangeait une ration de caniche. Elle était super fatiguée. On me dit, "vous savez elle à 8 ans, c'est un molosse, c'est normal,qu'elle soit plus lente par contre il faut surveiller son alimentation car le surpoids ne l'aide pas..." on accepte pendant 2 ans ce discours puis un jour, j'en ai marre, la chienne ne fait pas sa mue, son poil est vraiment pourri, gras, et presque plus rien sur la queue alors qu'un léonberg, ça a une queue avec poils longs et fournis. Bref je leur dit non, y'a un truc qui va pas... elle ne ferait pas un cushing? Du coup les vétos font les tests et trouvent finalement une hypothyroïdie dont les symptômes sont : fatigue, prise de poids et perte de poils notamment sur la queue (allopécie). oh bizarre ça matche avec l'état de ma chienne... D'autant qu'elle est stérilisée et que la stérilisation induit souvent une hypothyroïdie. Pourquoi les vétos nous ont fait perdre 2 ans alors qu' une simple prise de sang suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:49

L'ergot m'a clairement fait flipper la première fois aussi ! Le moment de panique où tu es persuadée que ton Irish s'est fait une fracture ouverte..... Heureusement, la coincidence a fait que Epic avait une 2e "fracture ouverte" et que son pote Irish aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:21

trop drôle! ça aide d'avoir de quoi comparer sous la main... De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim Ranch
ee AA
Pilgrim Ranch


Messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Gers

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:38

J'adore le "que des sportifs et sveltes" Laughing
Je ne savais pas que la grossophobie existait aussi chez les vétos!
Pis bon, elle se dit pas que si les ondes passent à travers la peau et les muscles ce ne sont pas les poils qui vont les arrêter?

On a vraiment intérêt à se former maintenant avant d'appeler le véto^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pilgrimtrailranch.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:46

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Noël et de superbes fêtes de fin d année... Plein de bonheur partagé avec vos proches et ceux qui compte pour vous et pour qui vous comptez...

Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:22

Joyeux Noel les petits les grands, les poilus et les moins poilus !

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:53

Lol trop mignon epic comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:07

La sokette de papa s est sacrément étendu sur bébé... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:45

ah oui ! Laughing

le fameux gène "pie" Razz Mais si ça se trouve il est gris, il sera tout blanc, ils vont vite oublier Razz
(d'ailleurs la mère doit cacher quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:30

Bonne et heureuse année 2021 à tous et toutes 🎉 🐎
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:11

Bonne année et surtout bonne santé à tous, poilus et moins poilus !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Jan - 4:55

Bonjour à celles d'entre vous qui font encore acte de présence par ici.
Petit coup de nostalgie de ma part, alors que mes insomnies nocturnes m'ont fait croisé le chemin des poulains de Sep au hasard des réseaux sociaux De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 2774444739
.
J'espère que vous allez bien et je ne doute pas que ces années aient été riches d'évènements, joyeux ou non.
J'en profite pour vous souhaiter une douce année 2024; puisse-t-elle être bienveillante et bienfaisante pour chacunes d'entre nous.
.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» question sur 10fois rien
» [2012] Beau X Pépita
» Dolby beau poulain silver smocky black
» Hello tout le monde !
» Un début à tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: