Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)

Aller en bas 
+28
BadCat
Zouzou
Nini
falbala24
Laska
Minimoï
gina57
El dorado
TinyMoon
Spootnika
Chumani
SemynonA
Seb
Ulmbia
Bébécricri
elbelem
Vegabel
Balya
Daeny
Pao
PetiteFleur
ppal31
Kath
ninouze
colombe
Dix-sept
audreyfely
zoule
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:11

Ca fait quand même très penser à une contracture (musculaire ou ligamentaire) quand on regarde les vidéos. A-t-elle chuté ces derniers temps, pendant un 1/4 d'heure de folie par exemple ?

(A-t-elle de la température ?? parce que si non, vu son état général carrément bon, je ne vois pas là une piro' non plus, même chronique...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:35

Comme ça avec les vidéos j aurai tendance à dire postérieur gauche qui déconne.. Le bas du membre semble fonctionner le boulet + paturon s articule... Peut être que la cause vient de plus haut jarret ou pointe de fesse ou hanche voir sacrum.... Ce ne semble pas venir du pied lui même du coup pas d abcès je pense pas elle bougerai pas comme ça... Je vois plus un problème osteo que maladie moi... Elle pète la.forme la.miss..

Tu as palpé tout le.membre voir elle avait des tendon inflammés ou une douleur quand tu touche ?...

Elle semble préfère tourner à main droite ce qui sollicite moins son postérieur gauche.. Au galop c est moins flagrant qu'au trot mais elle groupe quand même les postérieurs à chaque foulée limite désunie... Elle secoue pas mal la.tete aussi.. Sûrement la patate mais aussi peut être l agacement d une eventuelle douleur... Elle boit avec le.posterieur gauche en pince tu la vu récemment en pince sur le droit ?

Le pré est boueux et glissant ? Elle a pu faire la folle avec sa copine e et hop glissade...

Du coup honnêtement je pense pas à un truc grave... Soit la boiterie passe au bout de 8 jours maxi et c est une foulure ou élongation à un niveau du postérieur... Soit elle s est bouge ou coincé un truc et la c est osteo le.remede...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:32

Alors des petites précisions
Bonnie a toujours eu du mal à main gauche, mais c'est vrai que ça s'est un peu accentué, enfin je trouve.
Et elle secoue tout le temps la tête, un genre de toc. D'ailleurs on voit que quand elle le fait ça accentue encore plus la boiterie, sacrée couillonne, elle se déséquilibre elle-même.

Sinon on est d'accord, elle n'a pas une tête de grande malade. Quand elle part plein gaz alors que j'ai rien demandé... Laughing


Et alors l'osthéo... C'est peut-être de là que vient la blague. Razz
Elle a commencé à la manipuler et a refusé de continuer parce qu'elle ne sentait pas la jument qui bougeait et a probablement essayer de la bouffer. Elle a vu ça comme un signe de douleurs. (et comme j'étais pas là)

Mais Bonnie a des réactions assez violente de grooming quand on lui touche le poitrail et l'encolure, avec moi elle fait attention, mais quand elle connait pas, elle peut mordre. Et puis elle bouge tout le temps au pansage, depuis toujours. C'est pas une jument très proche de l'homme (et je ne sais pas pourquoi, mais je m'en fous d'ailleurs), moi quand je l'ai connu, elle refusait tout contact, on ne pouvait pas l'approcher au pré.

Du coup maintenant je crois qu'elle a sur-interprété la réaction de la jument. Laughing


Sinon Zouzou, Bonnie ne fait pas spécialement la folle en général, mais ça peut arriver en suivant un autre (ou si la copine l'a tapé ?), y'avait un peu de boue en bas mais pas énorme et pas de traces de glissade. Et rien de chaud ou gonflé ^^
Pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:02

un osteo qui te dis " on sent qu'il y a une douleur" et qui manipule pas pouer soulager je trouve ça moyen ... la mienne a eu du mal a manipuler la tete de Lily qui ne se laissait pas faire .. elle lui mettait des gros coup de tete pour la jeter et couchait les oreilles genre "tu tuche encore une fois mon chanfrein je te tue" .. et ben comme elle avait identifier un possible mal de tete due a la premiere cervical en vrac elle pas lacher l'affaire et au final elle a passer une demi heure a faire differentes manip' des massages pour que Lily kif lui fasse confiance et se détende et hop elle a pus lui soigner sa cervicale .. si elle avait dit elle se laisse pas faire je me casse je l'aurai mal pris ..

mais par contre pour moi c'est indispensable que le proprio soit present pendant l'intervention de l'osteo ne ce serait ce que pour le partage des habitudes du cheval, commeil est d'ordinaire, les antécédant, l'usage, etc ...

du coup je dirai essaye un autre Ostéo et essaye d'etre presente quand il viendra
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:07

Complètement d'accords avec Zouzou, l'osteo qui abandonne je trouve ça très bof...
Et je trouve ça important d'avoir le proprio présent pour les visites véto/dentiste/ostéo, et même maréchal, mais bon c'est pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:43

Oui, moi aussi je préfère être là, mais en fait je l'avais glissé dans la venue déjà prévu de l'osthéo à la dernière minute et j'avais déjà réservé tout mon week-end ^^

Elle a abandonné parce qu'elle a cru à un soucis qui n'était pas de son ressort, un problème sanguin. (m'enfin pour penser à une piro, je ne sais pas ce qu'elle a fumé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:21

sinon, rien à voir mais elles sont passées où les 10 autres pages de mon topic ? xD

J'ai regardé les sujets de zouzou et Aude, ils se sont découpés à 40 et en plus il reste l'ancien sujet. Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 2277528959

Dix-sept, t'as ripé ? Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:21

L'osthéo est passée, Bonnie infernale (qu'on me dise encore qu'elle a une piro... èè )
Garot tendu, les lombaires déplacées, sinon tout est ok niveaux os et muscles et madame est bien souple pour son âge.
Et, comme je m'en doutais très clairement, elle a mal au ventre, à cause rein, foin, etc. La cause est absolument évidente : elle a picoré dans la ration de la copine de l'orge que moi je ne lui donne pas. Heureusement, les rations y'en a plus là et je vais lui faire une bonne cure hépatique pour nettoyer toutes les saloperies qu'elle a dans les organes et dans le sang.

Et à la fin du mois, elle change de pension pour se rapprocher de moi et fini ces soucis de nourrissage au pré.

Sur le retour elle avait tellement d'énergie qu'elle était au piaffé à côté de moi presque, infernale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:32

Excellent.. Elle a du être bien contente de sa séance d osteo.. Le drainage lui fera du bien en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:46

Cool ! Bientôt tes minettes près de toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:04

oui Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 2176505670

D'ailleurs départ dimanche, ou samedi selon la météo. J'ai 24km, on va faire ça tranquillou. Bonnie va être ravie, je la connais.
Et moi je suis contente aussi de préparer une petite randonnée comme ça, il n'y a que le chemin qui me stresse un peu vu que je ne l'ai jamais fait. Je ne connais que les routes du coin, ce qui est déjà pas mal. J'aurais ma carte, bien entendu.

Je vais suivre le canal de Bourgogne pour commencer, au pas et à pied sans doute. Puis là y'a un passage incertain, j'ai pas mal de possibilités et j'hésite, il y a des sentiers balisés. Et enfin je rejoins le GR7 pour la deuxième moitié du voyage, avec un petit passage sous l'autoroute A6.

Et bien sûr je ferais une ou plusieurs pauses, si Bonnie le veut, la connaissant ça risque d'être des courtes pauses. J'ai déjà fait des randos du genre avec elle, même bien plus longue et j'ai toute confiance en elle. Et puis, à la fin, elle comme moi nous serons bien mieux même si je n'ai pas forcément prévu de l'y laisser très longtemps. Wink

Prions la météo maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:48

je croise les doigts pour une bonne meteo .... vous aller passer un super moment toutes les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:46

AH oui génial ! Je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:41

Super ça!!! Bonne rando-retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:19

Bien arrivée, Bonnie a été super géniale !

On est toutes les deux cuites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:31

Super ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:12

Top tu m étonne que ça vous a tué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:37

Ah ! Top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:27

Des petites news.

Bonnie a été merveilleuse lors du déménagement, courageuse, calme, pas un regard en arrière. Juste au bout d'une heure et demi elle a proposé de faire demi-tour, parce que quand même, fallait pas déconner ! Razz
Mais c'était comme si elle savait Very Happy

Elle a passé la première nuit dans un paddock, le lendemain elle est arrivé au galop et en renâclant quand elle a entendu ma voiture. <3
Évidemment, je relativise, elle voulait une petite ration, des copains, des câlins, mais ça fait quand même plaisir de voir qu'elle m'associe à du réconfort. Et très vite je l'ai mise dans un grand pré avec deux copains gris où elle est toujours. Et elle est bien mais je vais sans doute la passer avec un plus grand groupe, dans un pré de 15ha.

La cadre est top, et ça fait plaisir de voir un centre équestre avec des poneys dans un pré de plus de 10ha !
Même si y'a aussi des chevaux au box et que c'est très axé compétition.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 P1120211
Sa petite tête que j'aime tellement ♥️

(il est con ce nouveau truc, il retourne les photos qui sont verticales '-' )

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 P1120212

Et puis une petite pépette Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 2774444739
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:31

ca y est elle est arrivée ta petite princesse espagnole ???? .... là on dirai photo chez Juan ..

c'est cool pour Bonnie ! ... elle a l'air top là ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:56

C'est super pour Bonnie =)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:51

Merci

Oui elle est toujours chez Juan, elle manque un peu d'état pour un si long voyage. Et comme chez nous, le printemps n'est pas encore arrivé là-bas. Les conditions ne sont pas faciles.

En plus sa maman a perdu sa pouliche de l'année :'( Une autre jolie petite palo pearl.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:35

Contente que Bonnie soit arrivée à bon port et y trouve ses marques Smile

La pitchounette est vraiment jolie ! (perso' je ne la trouve pas cata' niveau score corporel, surtout vu sa croupe qui pointe. Bon, c'est vrai que les longs voyages ça les séche...).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:01

elle est bien pile poil comme il faut donc en effet pour le long voyage elle va perdre ....

c'est triste pour la petite sœur a ta princesse ... elle veille sur sa maman alors ...

du coup vous avez re fixer une date de départ ou pas encore pour la mistinguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:44

Merci les filles !

Je la trouve très belle aussi, je ne m'y connais pas dans le détail, mais elle est harmonieuse et bien proportionnée. Et oui, elle est pas mal mais encore du poil d'hiver + le long voyage qui est difficile. Juan veut la garder encore un peu, je lui fais confiance.

Et non, pas de date pour le moment.

Allez, quelques photos de plus ♥ Je ne résiste pas.

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 13217429_10207995710304251_6118267703989148435_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 13198493_10207995709784238_8189859084423284225_o

Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 20160411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)   Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyja le dragon-fée (et notre ange Bonnie)
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre sur notre passion
» Notre petite famille DSA (85)
» Notre nouveau site web
» Notre gros troupeau + ménagerie ...
» Des tapis comme notre forum : Haut en couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: