Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet

Aller en bas 
+12
ppal31
* Tess *
miss DLG
cla-rmh
Daeny
ninouze
Elevage des Etoiles
PetiteFleur
TinyMoon
Zouzou
SemynonA
Pao
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:47

Voilà, je ne savais pas trop où mettre ce post, s'il n'est pas à la bonne place pas de problème pour le déplacer...

J'ai toujours beaucoup aimé les Franches Montagnes, parceque pour des doubles croupes je les trouve très polyvalents, agréables à regarder, bien dans leur tête. Bref ce sont globalement de bon chevaux au pied sûr, idéal pour toute les activités de loisir et ils se distinguent même pas mal dans les activités sportives : dressage, obstacle... Et évidement ils excellent en attelage.

Comme certains le savent déjà, nous avons franchi le pas cette année en craquant pour un 2 ans bai aux yeux bleus, qui risquait l'abattoir. Le coquin nous à fait de l'oeil et il sera dans quelques jours à la maison.
Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Naro_111

Mais du coup en m'intéressant de plus près à la race qui souffre(ou qui bénéficie selon comment on le voit) comme vous le savez d'une selection ennorme avec plusieurs centaines de poulains qui partent chaque année à l'abatoir en Suisse, j'ai eu envi de faire quelque chose.
Je me suis dit que au lieu de faire naître des poulains à la maison, pourquoi ne pas essayer de bien placer des poulains qui sont déjà là et qui, malgrè leur excellente notes de pointage, vont partir à la casse au sevrage car personne ne les aura achetés.
Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Troupe10

Evidement on ne peut pas tous les sauver, et je ne veux porter aucun jugement sur ce qui ce passe là bas, mais peut être quelques uns auront le bonheur de vivre dans des familles aimantes, qui sauront les valoriser dans tous les sens du terme.

Mais sortir un poulain de Suisse coûte cher. Pour celui qui arrive bientôt nous en sommes à plus de 500€ de frais de douane et de transport pour le ramener à la maison !

Alors voilà, mon projet serait de surveiller les naissances chaque printemps, de faire un suivit des poulains les plus intéressants et de sauver au moins 2 d'entre eux si au final ils sont destinés à la boucherie. Puis de les revendre en France au meilleur prix.

Un poulain au sevrage peut se négocier entre 500 et 1000€ selon le gabarit et le modèle.

De source sûre, beaucoup de poulain avec des notes plus que bonnes(au dessus de 777) finissent à la casse. Tous ces poulains sont la plus part du temps très bien soignés et très bien manipulés car les éleveurs sont obligés de les présenter au pointage avant leur 6 mois, pour toucher les primes. Ils sont touts licolés, suivent en main, tiennent à l'attache, embarquent en van, donnent les pieds, se laissent penser voir doucher...

Ce qui donnerait au final en France de bon poulains de très bonne qualité, super bien manipulé, et selectionnés également dans leur robe, pour un prix à l'arrivée de 1500€. Il y a quelques fois des robes un peu spéciales comme des sabinos et sabinos très étendus qui donne des poulains quasi tout blancs, des gris, toutes les nuances d'alezan et d'alezan flaxen, toutes les nuances de bai, un peu de noir. Lorsque les robes sortent du traditionnel bai ou alezan ils sont souvent écarté de l'élevage sauf pour les fadas comme nous qui n'en avons que faire des papiers surtout à cause d'une robe ! Wink

Je n'y gagne rien, ça ne me paye même pas le temps et l'ennergie que je vais y passer. Mais j'ai envi de le faire.
Evidement l'idéal est que ces poulains soient déjà revendus lorsque je les ramènerai, et même que l'on m'en commande selon des critères bien définis...

J'ai également le projet de me trouver, dans les même conditions, un futur étalon pour le garder et reproduire chez moi. Plutôt un alezan brûlé, voir crin lavés, grand et typé sport avec très peu de blancs.

J'attends vos avis objectifs sur ce projet. Pensez-vous que ça peut donner quelque chose ? Pensez-vous qu'un étalon comme celui que j'aimerai accueillir pourrait avoir du succé ?

Merci pour vos retours ! Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:49

Je ne suis pas une grande fan des associations de sauvetages des chevaux de boucherie, ne serait ce que parce que ca cree une concurrence illegitime aux eleveurs de ces races pour le loisir et qu'a long terme les effets peuvent etre desastreux.

Je veux dire, imagine si tous les eventuels futurs acquereurs de chevaux lourds pour le loisir se tournaient vers les producteurs pour la boucherie, qui va aller acheter un beau comtois cher chez un eleveur qui en eleve pour le loisir? Pas grand monde et il n'y aura donc plus d'eleveurs pour ces races, que des producteurs...

Apres tant qu'il y a de la demande pour la viande de cheval il y aura des chevaux qui partiront a la boucherie, alors oui pourquoi pas sauver le pauvre vieux cheval de club qui a rien a faire dans un camion pour l'italie, mais ces chevaux sont nes comme des veaux, pour etre consommes... si on a envie d'en acheter pour soi, pourquoi pas, on peut avoir la sensation de sauver une vie en meme temps que faire une bonne affaire! Mais sinon a plus grande echelle ca me pose le probleme cite plus haut, n'aurons nous pas que des producteurs de viande dans ces races en lieu et place d'eleveurs et passionnes de la race?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:33

Sauf que dans le cas cité les.éleveur en suisse sont obliger de faire d l'élevage avec.sélection et non juste de la production de viande ... Les poulains n ont donc rien à voir avec les poulains comtois de boucherie ...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:43

Zouzou a écrit:
Sauf que dans le cas cité les.éleveur en suisse sont obliger de faire d l'élevage avec.sélection et non juste de la production de viande ... Les poulains n ont donc rien à voir avec les poulains comtois de boucherie ...

J'avoue que je connais pas l'elevage en suisse, mais les producteurs de viande assurent aussi l'elevage de loisir? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:48

Merci Zouzou de m'avoir devancé Wink . Effectivement dans ce cas les éleveurs (en tout cas la majorité) ne font pas des poulains pour la boucherie et ils sont même tenu de faire de la qualité. Le but étant de sauver la race d'une mort certaine. Hors c'est impossible de sauver une race en évitant de faire de la consanguinité si on ne fait pas du nombre.
Le plupart de ces éleveurs rêvent que tous leurs poulains soit vendus ailleur qu'à la boucherie. Certains en garderont quelques uns des meileurs pour les mener à l'age adulte et les vendre "clef en main" un très très bon prix. Rarement en dessous de 6000€. Mais ils ne peuvent pas tous les garder et on les encourage par des primes à en produire chaque année et suffisament pour que leur élevage soit viable. Mais tous ne trouveront pas une maison à 6 mois et tous ceux qui restent ne peuvent pas être gardé par les éleveurs. C'est un cercle vicieux. Et c'est voulu. C'est le seul moyen qu'a trouvé ce petit état pour sauver leur race emblématique. Si tu connaîs un autre moyen soumet le leur. Et tu ne pourras jamais empécher les gens qui veulent manger de la viande, d'en manger. Que se soit un agneau ou un cheval...

Je ne suis pas une association de sauvetage ! Je suis une toute petite éleveuse de rien du tout. Ma réflexion c'est qu'au lieu de continuer de produire moi même des poulains qui n'auront peut être pas toujours la qualité voulu, avec toutes les complications qu'implique l'élevage, j'ai envi de choisir de permettre à des très beaux poulains de continuer de vivre... Même si c'est que deux tous les 2 ans. ça me permet de garder mon statut d'éleveur dont j'ai besoin pour tenir ma barque à flot et en même temps au lieu de continuer de saturer le marcher du cheval en France, je sauve un poulain qui est déjà né dans le but de maintenir une race qui en vaut la peine et qui me plait Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2752390508 !

Mais j'ai demandé des avis, et j'ai bien entendu le tien SemynonA Wink
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:00

C'est un peu le probleme avec les trotteurs en france (pas point de vue preservation de la race, mais rentabilite pour les eleveurs qui les amenent a "recycler" les jeunes non qualifies dans la filiere viande).

Honnetement fallait pas mal prendre ma remarque, j'aime beaucoup le franche-montagne, et il est tres cher en france, donc je pense qu'il y aurait certainement des acheteurs pour des poulains quasiment au prix de la viande.

Par contre tu ne te retrouves pas eleveuse mais marchand de chevaux (achat/revente, intermediaire etc..) ce sont des choix differents mais il n'y en a pas un moins bien que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:08

Moi je trouve très bien ton projet ... Et effectivement à ton d'échelle ne va pas submerger les marché ou quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:39

Moi j'aimerais bien voir des Franche Montagne avec des robes originales, je croyais qu'il ne pouvaient être que bais ou alezans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:41

Zouzou a écrit:
Moi je trouve très bien ton projet ... Et effectivement à ton d'échelle ne va pas submerger les marché ou quoi ...

Nan mais bien sur elle va pas submerger le marche a elle seule Laughing

Mais je soulevais ce point car je pense que ce qui se passe actuellement avec le Comtois a surement commence tout doucement avec une ou deux personnes qui avaient envie de sauver quelques poulains?

En bref du cote acheteur on aura rien a y redire, peut etre serait ce interessant Pao que tu en parles avec des eleveurs de Franche-Montagne en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:05

SemynonA concernant l'élevage dans le principe tu as raison mais dans la réalité c'est tout autre.
Tu es éleveur a partir du moment où tu interviens dans la croissance d'un jeune animal même si tu n'en es pas le naisseur.
Acheter un bon poulain à l'automne le soigné et l'éduquer comme s'il était né à la maison et le mettre en vente au printemps qui suit, fait de moi un éleveur.
Acheter un cheval (ou poulain) quelconque dans le but de le revendre au plus vite fait de moi un maquignon ou vendeur de chevaux.

Perso il est possible que je rentre dans les deux catégories. D'une part parceque je tiens à en garder au moins 2 à chaque fois pour éventuellement les présenter à la vente pour leur 1 ou 2 ans, et éventuellement en ramener d'autres uniquement sur commande pour les livrer dessuite à leur acheteurs. Là je joue les intermédiaires c'est tout.

Je ne vois pas pourquoi j'en parlerai avec les éleveurs français. On ne fait pas le même boulot et si je préfère vendre des poulains du berceau pour leur sauver la vie ça ne regarde que moi.
J'ai juste un petit van 2 places, très peu de temps dispo, mais envi de faire quelque chose de bien parceque ça me fait plaisir. S'ils font des bons produits ils n'ont rien à craindre de moi. Et j'en ai vu certains d'entre eux vendre des poulains de l'année moins chers que ce que je serai obliger de proposer les miens, donc je ne leur fais aucune concurence.
De plus la plupart des éleveurs français vendent des fm clefs en main à 3/ 4 ans, ce que je ne pourrai jamais faire et qui ne m'intéresse pas de faire.
D'autre part en Suisse ils touchent une prime à l'exportation très intéressante pour des chevaux de 3 à 5 ou 6 ans qui ont passé des épreuvent montées et attelées pour garantir une excellente qualité. Une sorte de label. Et à eux on ne leur dit pas qu'il faudrait qu'ils en discutent avec les éleveurs français. Pourtant là il y a une vraie concurence et surtout sur la qualité Wink .

Beaucoup de marchands et éleveurs font venir des IC d'Irlande, Angleterre, Berlgique,... des espagnols ou luzitaniens direct du berceau, idem pour les frisons, arabes et barbes. ça fait biensûr concurence à ceux qui les élèvent sur place... Moi ça me paraît normal d'importer un cheval de son berceau, et de favoriser en France les races françaises, surtout quand il s'agit de sauver des vies...

Et comme dit Zouzou à mon échelle.... Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3003262740

Tinymoon je vais essayer de te trouver des photos Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:58

Voilà quelques exemples de sabino, "blanc", gris... J'ai du mal pour mettre les liens direct Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3925848005

https://2img.net/r/hpimg4/pics/798298007.jpg

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&authuser=0&biw=1536&bih=757&tbm=isch&tbnid=tY6Byg9wdm5MWM:&imgrefurl=http://www.equipassion.ch/viewtopic.php%3Ff%3D46%26t%3D3931&docid=gez-fA_rL2ZeHM&imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img38/1196/6329211.jpg&w=400&h=300&ei=R34FUdOaMqiw0QW-pYDoAg&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=126&dur=5296&hovh=194&hovw=259&tx=140&ty=116&sig=103312154651543036630&page=1&tbnh=141&tbnw=172&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:0,s:0,i:79

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&authuser=0&biw=1536&bih=757&tbm=isch&tbnid=0Q3082gs0-efNM:&imgrefurl=http://www.equipassion.ch/viewtopic.php%3Ff%3D46%26t%3D10399&docid=KDfsGmICwB5nMM&imgurl=http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224696_10150191365280233_681995232_7313268_7379226_n.jpg&w=720&h=540&ei=R34FUdOaMqiw0QW-pYDoAg&zoom=1&iact=hc&vpx=1237&vpy=126&dur=8194&hovh=194&hovw=259&tx=149&ty=217&sig=103312154651543036630&page=1&tbnh=141&tbnw=178&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:7,s:0,i:100

http://laetitia3114.skyrock.com/photo.html?id_article=2833104486&id_article_media=-1

http://www.al-hfifa-arabians.com/t25524-jument-franche-montagne-qualifiee-60-km-endurance

http://cheval-vente-voiture-attelage-pension-stage.abn-franches-montagnes.fr/ventes-cheval-franches-montagnes-sens.html

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1443290-38-franche-montagne
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:52

Je ne dis pas que tu "te dois" d'en parler aux eleveurs francais Wink je proposais juste de leur en parler si tu avais envie de connaitre leur opinion.

Je me suis juste beaucoup interrogee sur la question de la vente des comtois de boucherie par les associations, je me demandais si ca representait une forme de concurrence deloyale aux eleveurs de la race de la filiere loisir. Et biensur que l'importation d'equides en particulier du berceau de la race est plus que normal Smile

Bref on va dire que j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:50

J'aime beaucoup les sabino! Surtout le poulain du 1er lien.

Par contre les gris, bof... Tant qu'à faire je préfère un alezan ou un bai, mais ça quelles que soient les races! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:56

ah ouais mais y a de la couleur quand meme !!!! ... z'aime bien môa !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:54

Ben en fait le "problème" vient de la sélection des étalons. Qui sont majoritairement bais et alezan. Les autres robes sont écartées et les "trop de blanc" aussi. Ce qui fait qu'avec le temps on ne trouve presque plus que des AAEE AAEe AAEE et quelques fois des AaEE AaEE Aaee. D'où la rareté du noir également. Mais côté poulinière tout est accepté même si les tachées ne seront jamais à la 1ère place d'un concour. Du coup certains éleveurs diversifient leurs naissances avec quelques "blanches", sabino exct...

SemynonA je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que tes intérogations ne concernent pas vraiment mon cas. Pour faire simple c'est mathématique et sentimal Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2752390508 :

- Je produit en moyenne un poulian loisir/couleur par an. Voilà mon impact sur le marcher loisir français. Si au lieu de les produire j'en élève d'autres qui viennent de l'étranger, mon impact sur le marcher français reste inchangé. ça c'est pour le côté mathématique.

- J'aime les FM et je suis touchée par leur sort en Suisse, donc je choisis d'élever des poulains déjà née à l'étranger en les ramenant en France. ça c'est pour le côté sentimental.

Je ne milite pas, je ne crée pas d'assos, je n'en fais pas tout un patacaisse, c'est juste une startégie d'élevage. Et j'avais envi de connaître votre avis à ce sujet et tester le terrain pour voir si les FM étaient appréciés.
Et si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de mon évolution et vous présenterai les loulous, repérés et achetés... Pas plus Wink

Après si dans le lot, des poulains intéressent des personnes qui veulent que je leur descende ou livre, c'est toujours ça de moins à la boucherie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:55

moi j'aime bien les FM .. je n'en achetrai surement pas car je risque d'acheter un cheval apres ma Moumousse et comme il y a d'autre race/modeles que j'aime encore plus que les FM ben ce ne sera pas mon premier choix quoi .. mais j'aime bien leur morpho / mental / aptitudes / polyvalence ...

c'est une race qui mérite d'etre plus répandu en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:49

Encore un sabino pour les fans Very Happy

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Rx7v2414

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Tesnjh12


Et un alezan comme je les aime Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2774444739
Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3uvdo111

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Ycknvf10


Vous avez vu le développement selon le type de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:55

Ce n'est pas trop dans le cadre "à sauver de la boucherie" mais il y a celui là à vendre en ce moment, 18 mois, entier, sabino... geek

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 16885210

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 16885211
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:30

Shocked pourquoi cherches tu à nous torturer Pao ?!
Dommage que je n'ai pas les moyens d'accueillir un second étalon pour le moment, parce qu'il a vraiment une gueule d'amour ce petit blond !
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:39

HO désolée Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3925848005 je ne cherche pas à vous torturer, c'est juste des petits clein d'oeil dans le but de mieux vous présenter la race et de faire tomber un peu les clichés Wink .

En même temps vu mon projet j'ai bien peur dans les mois à venir de devoir vous torturer d'avantage Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3003262740

Pour info ce genre de beau petit mec à cet âge là, peu se négocier autour de 2000€...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:38

:bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles


Messages : 235
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : 35

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:46

Trop beaux les sabinos ! La plus belle des robe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:46

Je connais un peu le franche-' car un monsieur du village voisin en a 2 qu'il attèle en simple (une belle alezane et un joli hongre avec une belle liste large et de hautes balzanes).

Je découvre la version colorée et je dois avouer craquer sur ce genre de sabino très haut chaussé et juste un peu éclaboussé ... mais là je vais devoir être raisonnable quelques temps, puisque je rentre deux nouveaux loulous au printemps (dont l'une pour laquelle j'ai déjà très largement tanné mon chéri Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:59

C'est pas pour vous torturer promis Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2527984640 (en plus il n'est pas à vendre) mais regardez ce que j'ai trouvé :

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Apache10

UN FM sabino au yeux bleus !! Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 3437437954 J'aime bien sa crinière mélangée Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 2752390508

Sinon j'en rage, je peux toujours pas aller chercher mon poulain. Véhicule en panne, météo pourrie Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 4134768733 ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:00

Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet 968004431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Empty
MessageSujet: Re: Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet   Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulains Franche Montagne, vos avis sur une projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franche-montagne, appaloosa, pouliche and co ..
» Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus
» ferme equestre projet ?
» cherche jument de couleur pour un projet futur
» robes de poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: