Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus

Aller en bas 
+2
Zouzou
Pao
6 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:35

Je vends à regret Nero BW, poulain FM plein papiers, de 4 ans, 30,66%.

Par Nino FW classe A : vainqueur des test en station 2004,
vainqueur de la fianale promotion attelage à 3 ans,
Vainqueur de la finale dressage FM en 2007,
Etalon avec les meilleures performence sportives en 2007.

Et par Flicka BW, vainqueur des épreuves sur terrain à 3 ans, classe B élite sport.

Note concours de poulain : 8/7/8. Né en Suisse, papiers français.
Originalité : yeux vairon, rarissime dans la race.

Fera environ 1m60.

Poulain avec un fort potentiel, qui allie gentillesse, réactivité, rusticité, élégance, taille et finesse, grand coeur, endurant, apprend vite, idéal pour un grand nombre de disciplines : attelage, TREC de compétition, grande randonnée,...
Très attachant il sera le parfait compagnon à vie.

Vie dehors actuellement avec un jeune entier par lequel il a su se faire respecter sans l'ombre d'une agressivité.

Manipulations de base, monte en van, adaptation rapide, excellente santé et rusticité.

Ne sera vendu que pour une très bonne maison.

Prés débourré monté et attelé. A faire tranquilement à votre main car encore très jeune.

Prix ferme : 3500€  (Débourré : 4000€)  

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Juin_212

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1060423

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1060424

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1060425

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1060513


Dernière édition par Pao le Jeu 23 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:47

Petite mise à jour de l'annonce. Néo a vécu une CI et comme je me l'imaginai c'est un cheval qui recherche une relation privilégier avec un bipède. Il se sent près à faire beaucoup de choses s'il peut offrir pleinement son coeur et recevoir tout l'amour et l'attention dont il a besoin.

Très joueur c'est un vrai clown qui serait idéal pou une personne désirant faite des tours de cirque, du travail au sol ou du spectacle. Beau potentiel il serait très intéressant dans de nombreuses disciplines.

Si votre coeur chavire il vous attend !

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1120910

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1120911

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1130010

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Sam_4010

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Sam_4011

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1100210

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeMar 16 Juin - 5:11

Ça y est il est débourré le beau Nero.. Le temps passe si vite.. Ça fait bizarre de le voir attelé et monté... Je le revois trop plus jeune faire le poulain avec Aslan...

Tu n as pas de contact sérieux pour le petit gars ??... En tous cas sur la photo monté il a pas l air stressé le loulou... Lol
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeMar 16 Juin - 6:44

Mon cœur chavire.... il peut m'attendre une dizaine d'année ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:20

Lol Ppal, qui sait....

Il est prés débourré. Il reste à être travaillé aux allures, et à lui mettre une vraie dresseuse à tracter.

Des personnes intéressées il y en a eu mais je suis tellement difficile que je procède par élimination. Rien que l'annonce que j'ai faite sur FB et le Bon coin, en élimine pas mal naturellement. C'est très bien, ça fait gagner du temps.

Sinon je me dis qu'une DP ça peut être une bonne idée aussi, et ça peut aboutir à rencontrer la personne parfaite pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:33

Une DP bien choisie (et j'ai confiance en toi pour ça) peut en effet être une bonne idée =)
ça peut te permettre de suivre son évolution et de voir s'il y a réellement un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:36

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:35

Néo à l'eau : OK ! Wink

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1140119

Oui Néo est plein de courage. Lors de notre 1ère sortie à la rivière, les dernières "crue" avaient creusé le lit et il fallait franchir un contre bas d'1 m attérissage dans l'eau pour y acceder. Il y est allé sans broncher et à pu profiter de sa 1ère baignade, tandis qu'Aslam boudait devant le contre bas et n'a jamais voulu le franchir... Pfff
Bref il est vraiment de très bonne constitution et volontaire. Toujours prèt à tenter de nouvelles aventures Smile

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1140120

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1140121


Imperturbable Smile

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1140122
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:48

Néo lors d'un stage de préparation au travail en liberté. Comme un poisson dans l'eau, c'était sa 1ère fois en dehors de la maison et environnement, 1ère fois sur une bache, 1ère fois à l'obstacle, 1ère fois dans un manège avec musique et chevaux inconnus,... Il en redemandait ! Ce cheval fera un compagnon de vie idéal et formidable. Il attend son bipède de coeur !

https://www.facebook.com/481186435378628/videos/vb.481186435378628/531471793683425/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne
ee AA
Danse-Indienne


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:00

il est plus que superbe... ce serait le parfait cheval si j'avais les sous.... je lui souhaite de trouver une bonne famille, il ne mérite que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:19

Néo c'est le plus beau !!!! Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus 2774444739
(ça rime donc ça peu etre que vrai =p)

Il est trop génial ce dadou, je suis toujours aussi fan =)
Visiblement il est bien nourris il a un bon petit bidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:27

Merci, pour lui ! Smile

Oui Ppal31 il revenait depuis peu de jour de pature. C'est un trop bon mangeur, comme tous les boulimiques d'amour et d'attention Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:50

Quel regard de tombeur de ces dames ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:13

Je trouve ça trop mignon un loulou avec un gros bidou comme ça ! Surtout que ça fait bien bidou a herbe ça fait pas obèse, et l'herbe c'est la vie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:14

Magnifique ce loulou... Mais du coup c est néo ou Nero...??
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:08

Nero sur les papiers (si j'ai bien compris) mais Néo c'est beaucoup plus joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:43

Néro c'est son nom de Papiers. Néo c'est son petit nom familier à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:25

Un petit tour par ici pour annoncer une bien belle nouvelle !

C'est toujours un arrache coeur de vendre un cheval, et pour Néo qui est resté 3 ans parmi nous, d'autant plus...

Cependant j'avoue qu'il s'est passé des choses qui m'ont très largement rassurées et même rendue heureuse pour lui.

Tout à commencé par une visite un matin. Elles arrivent et monsieur s'arrête de manger (ouai là rien que ça c'est louche) pour aller saluer ses dames. Et croyez-vous qu'il soit retourner manger ? Pas du tout ! Tout impatient d'enfiler le licol et de partir pour un pensage de 6 mains ! Sisisi nous étions toutes sur lui ! Et lui qui ne bronche pas d'un milimètre Very Happy
On selle toujours pas bougé, on fait quelques tours en longe, nickel, tous les ordres vocaux parfaits. Et elles veulent l'essayer monté. Avec un marche pied le montoir. Ok, il ne connaît pas, regarde un coup en s'incurvant un peu. Puis ok ça roule. Monté tout gentil, exemplaire, attentif, génial pour son tout petit niveau.
Elle est séduite, conquise, il lui a sorti son grand jeu, c'est elle qu'il veut !
Quand je l'ai ramené dans son paddock, il s'est contorsionné pour essayer de la voir, trop mignon !

Tous les échanges verbeaux que nous avons eu répondaient parfaitement à mes attentes pour lui. Moi aussi j'étais conquise Smile

Les jours qui ont suivi je l'ai trouvé paisible, différent, ses crottins bien moulés, pas glouton,...

Visite véto d'achat très approfondi, rien d'anormal.

Et livraison dans la foulée, une semaine après leur visite.

Et là l'inimaginable pour moi, car je ne connaissais pas Néo sous cet angle là ! Un domaine dans les colines, un parc qui l'attend voisin des futurs copains. 1er échange de nez à nez pas un couinement, pas de pied en l'air, aucune confrontation ! On le lache et là on avait un pur sang arabe, la queue sur le dos, fier et heureux, qui allait d'un groupe de chevaux à un autre : " Oui, voilà, c'est ici chez moi ! " Une roulade, un coup dans le goulot et hop on retourne voir les copains. Parmi eux celui qui est destiné à devenir son copagnon de route et maître d'école, un bel espagnol baroque gris.

Tout va pour le mieux, nous rentrons faire les papiers, et leur jeune fille arrive : "ils sont mélangés, ils ont cassé ! " En fait l'espagnol n'y tenant plus est passé sous le fils en remontant les queues de cochon et c'est retrouvé avec Néo. Comme si de rien était, pas de course poursuite, aucune confrontation, les deux calmes, chacun broutant de son côté. Des vrais amis de longues dates ! Shocked Laughing

Et tout à continué ainsi après mon départ au point que même eux appelle ça un miracle !

Oui le miracle d'être à l'écoute, de prendre son temps, de ne pas vendre pour vendre, mais vendre pour rendre heureux. Et pour le coup tout le monde l'est, lui, elle (et les autres), moi et les miens Smile

Il peut être enfin lui même, l'épanouir, lier de vraies amitiés, courir toute l'année dans de grands espaces de collines. Recevoir les soins et l'attention que j'exige, en prime de l'amour !

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus 2527984640 Même si la vie n'est vraiment pas simple tous les jours, je suis remplie de gratitudes de voir les chevaux qui passent par chez moi, si bien tomber !....

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1000210

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus P1000211
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:30

Je suis vraiment contente pour lui ! Et pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:45

Mode moi moche et méchant ON: c est trop geniaaaaaaaaal......


Je suis super contente pour toi et néo... Il.a des nouveaux copain c est cool pour lui cette belle vie qui s annonce....

Du coup Aslam est tout seul ?...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:33

En voilà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus   Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Franche Montagne PP 4 ans, yeux bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux bleus
» yeux bleus???
» Les yeux bleus.
» yeux bleus tobiano ?
» Franche-montagne, appaloosa, pouliche and co ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Vend, donne-
Sauter vers: