Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Futur de champagnes

Aller en bas 
+5
TinyMoon
Dix-sept
Zouzou
ptitphilou
ppal31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:56

ptitphilou a écrit:
Effectivement, je comprends que ça t'enchante, chouette nouvelle.
Bon moi j'avoue qu'à titre perso, je suis pas forcément à la recherche d'une poulinière avec aussi peu de probabilités de robes, on perd pas mal en diversité je trouve. Je sais que le champagne classique représente pour beaucoup le saint graal du champagne, mais à l'époque où l'alezan et le bai paraissaient le saint graal, c'est à cause de ça qu'on a perdu une grande diversité de robes... Wink

Oui mais en même temps le champagne est loin de dominer les autres robes =)
Et avoir des reproducteurs homozygotes permet a mon avis d'avoir de nouvelles robes encore plus originales car c'est plus facile de combiner plusieurs gènes "rares" en croisant des homozygotes =)
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:01

oh non ça je sais bien qu'il est loin de dominer, et c'était plus une petite réflexion philosophique à titre personnel. Récemment proprio d'une petite champagne classique, je me vois mal donneuse de leçon (même si elle est Ee et que j'espère secrètement qu'elle a un crème Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:02

croisé avec un merens ou un frison effectivement Futur de champagnes 2597368936

trop la classe !!!!! ...

en plus vu qu'elle est pas homozygote sur le tobiano tu as une chance sur deux d'avoir un Classique uni !!!! Futur de champagnes 2597368936


mefie toi Caro est amoureuse des croisement avec frison champagne classique !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:12

ptitphilou a écrit:
Effectivement, je comprends que ça t'enchante, chouette nouvelle.
Bon moi j'avoue qu'à titre perso, je suis pas forcément à la recherche d'une poulinière avec aussi peu de probabilités de robes, on perd pas mal en diversité je trouve. Je sais que le champagne classique représente pour beaucoup le saint graal du champagne, mais à l'époque où l'alezan et le bai paraissaient le saint graal, c'est à cause de ça qu'on a perdu une grande diversité de robes... Wink

Tu ne perds que la possibilité du champagne or en fait, et des robes non champagnes. Parcequ'avec un etalon porteur agouti, tu récupères un poulain forcement champagne, ce qui est vachement chouette, et soit bai soit noir.

Apres, le champagne classique reste vraiment rare en france, et je crois qu'il n'y a que sur ce forum qu'il représente le graal, ailleurs, les ambres et ors sont beaucoup plus prisés je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:15

moi je suis tombée amoureuse des chamapgnes classique deouis que j'ai en vrai Teitinger !!! .

Champagne classique silver !!! et en plus avec plein de pommelures partout !!! ils ne sont pas tous comme lui certe mais de maniere général je prefere également les teintes du chamapgne classique .
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:21

Perso, le champagne, je l'aime pur What a Face

Tout ce qui le dilue, c'est sympa, mais moins que la version originale.

Ensuite, ce qui est vraiment top avec une jument homozygote, c'est que tu peux mettre un étalon KWPN noir dessus, et tu te retrouves avec un cheval champagne qui peut sortir sur des amateurs !

Alors je dis pas de faire ca tous les ans, mais une fois de temps en temps, ca peut etre vraiment sympa, et se vendre bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:25

Pareil pour moi, je préfère la teinte du champagne classique. Bon là comme elle est homozygote, on aura pas ce côté bronze foncé que j'aime tant, mais par contre ses yeux ont plus de chance de rester clairs...

Pour les possibilités de robe, on garde la possibilité de faire de l'ambre du classique et du tobiano ou de l'uni. Et puis ça permet de choisir un étalon selon son modèle et non selon sa robe, tout en étant sûre d'avoir du champagne.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:31

J'avais pas pensé au cheval de sport, ça m'ouvre de nouveaux horizons... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:23

pis bon, tu peux encore ajouté dessus tous les autres gènes de dilution, fin perso je suis hyper fan des champagne + dun Razz .

C'est marrant dix-sept, moi j'ai plutôt l'impression que même ailleurs le classique est très prisé, dans les commentaires sur le FB de l'asso, ou ne serait-ce que par les multiples demandes qu'a reçue Amélie pour Bahia, et elle semblait moins enthousiasmée de la base or de Carat (même si ce cheval c'est une pépite ^^). Mais je parlais bien oui de perdre la possibilité des robes de base alezane, et sans champagne. Bon après, c'est vrai que moi la couleur me donne envie et je joue avec , mais ça ne sera pas la base de mon élevage, donc je préfère avoir du choix et de la surprise. La par exemple, le cheval de sport disciplines olympiques sur la base génétique de cette pouliche, encore faut-il voir si ça a un intérêt autre que la robe, son modèle est plutôt typé, sa mère a du quarter et de l'irish, son père si je me souviens bien barbe et hispanique... 2 très beaux chevaux qui ne vont pas ensemble peuvent donner un résultat très moche !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:07

tu peux avoir effectivement du pie ou de l'uni, mais comme dit ptitphilou, du dun, de l'appaloosa, du silver, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:11

Oui, tout dépendra de la robe de l'étalon en fait. Finalement ça ouvre une sacré quantité de possibilités tout en étant sûre d'avoir du champagne ! Bref le must pour moi !

Déjà qu'elle me plaisait bien cette louloute, maintenant je vais la chouchouter !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:46

ptitphilou a écrit:
pis bon, tu peux encore ajouté dessus tous les autres gènes de dilution, fin perso je suis hyper fan des champagne + dun Razz .

C'est marrant dix-sept, moi j'ai plutôt l'impression que même ailleurs le classique est très prisé, dans les commentaires sur le FB de l'asso, ou ne serait-ce que par les multiples demandes qu'a reçue Amélie pour Bahia, et elle semblait moins enthousiasmée de la base or de Carat (même si ce cheval c'est une pépite ^^). Mais je parlais bien oui de perdre la possibilité des robes de base alezane, et sans champagne. Bon après, c'est vrai que moi la couleur me donne envie et je joue avec , mais ça ne sera pas la base de mon élevage, donc je préfère avoir du choix et de la surprise. La par exemple, le cheval de sport disciplines olympiques sur la base génétique de cette pouliche, encore faut-il voir si ça a un intérêt autre que la robe, son modèle est plutôt typé, sa mère a du quarter et de l'irish, son père si je me souviens bien barbe et hispanique... 2 très beaux chevaux qui ne vont pas ensemble peuvent donner un résultat très moche !

J'ai conscience que son modèle l’amène plutôt vers une race baroque. C'est pour ca que je parlais d'un croisement de temps en temps.

Effectivement, certains croisements sont moches, et on en voit beaucoup avec du frison qui sont horribles, mais de temps en temps, ca donne une bombe, et je me dit que c'est dommage de pas essayer, en fesant attention au choix du père en fonction des qualités et défauts de la mère.

Carat, par exemple, a une mère qui n'est pas le propre d'un cheval de sport, Quita, la champagne du FB AFCCC, a un père qui n'est franchement pas sympa au niveau du modèle, pourtant, on arrive a faire des jolis choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:14

manolya n'est pas d'une race de sport, mais on modèle et ses allures restait plutôt en harmonie avec cette idée de croisement. Après je dis pas hein qu'il faut se cantonner à mettre la même chose, LE modèle idéal, je suis aussi pour l'aventure (tout comme avec les robes !!), mais je regrette que sur les robes un peu rares, on fasse parfois du croisé porte et fenêtre Laughing . Encore une fois, comme pour la remarque du départ, je disais ça d'ordre général, pas pour dire "non faut pas"
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:20

Felicitations !!!

Effectivement c'est intriguant pour Talak, je le croyais de base bai, s'il est de base noire c'est formidable!

Et cette petite va etre somptueuse, entre les modeles de ses parents et sa couleur... une perle pour un elevage de couleur Smile

Pour la discussion sur l'homozygotie et la recherche des bases noires, je crois qu'on a plus que largement de la marge avant de mettre en peril les robes alezanes et bai, suffit de voir le parc equestre francais actuel!
Sans compter que l'alezan et le palomino sont des couleurs toujours aussi appreciees de la majorite, ce sont surtout ceux qui travaillent plus en avant dans la diversite de couleurs qui recherchent les bases noires.

Personnellement j'aimerais produire une ou 2 generations homozygotes pour apres mieux travailler le modele, parce que quand on a la securite de la couleur on peut avoir un choix vraiment large d'etalons! Donc j'adhere tout a fait a cette demarche qui permettrait de faire des chevaux de couleur pas juste de jolis chevaux de loisir mais aussi des chevaux tres polyvalents et sportifs.

Dans son cas avec de l'irish (tres polyvalent, du cadre, souvent un bon coup de saut), du quarter, du barbe (endurant, excellente cardio, allures utiles), et de l'hispanique (alors la ca depend vraiment du type de cheval hispanique..) elle peut avoir de tres bonnes bases pour une amelioration vers un cheval de sport. Le KWPN est un chemin peut etre trop direct, qui aura certes un nom vendeur pour le produit mais ne sera pas necessairement le meilleur ameliorateur.

En tout cas je la regarderais evoluer cette petite Futur de champagnes 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:28

Je le redis, je ne parle pas de mettre en péril, mais de stimuler la diversité. Après j'ai bien insisté sur le fait que c'est en rapport avec mes gouts et l'élevage que moi je voudrais faire, qui d'ailleurs aura la démarche inverse: chercher à affirmer un mental et des capacités adaptées à mes attentes, et ajouter ensuite de la couleur.

Fort heureusement, il y a autant d'envies d'élevages que d'éleveurs, les mal aimés des uns font le bonheur des autres, et j'aime cette diversité qui fait que tout le monde ne cherche pas les mêmes poulinière, d'ailleurs sur le fond Tinymoon, ce sont quoi tes objectifs d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:21

ptitphilou a écrit:
chercher à affirmer un mental et des capacités adaptées à mes attentes, et ajouter ensuite de la couleur.

Mais ca c'est le cas de tout le monde, on ne cherche pas un cheval monté a l'envers, avec une encolure coup de hache, et des aplombs pourris ! De meme qu'un cheval mal eduqué ou vicieux.

La diversité que tu cherches toi dans les robes, moi j'aimerais la trouver dans les modèles ! Futur de champagnes 2752390508 Combien y a t il de champagnes typés sport ? Parceque sortir en amateur de temps en temps, si le cheval n'a pas les capacités pour, sa tire vite sur la santé.

D'où l'idée de sortir parfois ( mais juste de temps en temps ) des sentiers battus et de ce qu'on a l'habitude de faire pour proposer autre chose. Ca ne marchera peut etre pas, mais je sais que personnellement, si l'an prochain on me présente un poulain classique qui a la morpho adapté a du cross, du horse-ball et un peu de saut, ( avec le caractere qui va avec ) .. je pense que je me laisserais séduire Futur de champagnes 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:15

ptitphilou a écrit:
d'ailleurs sur le fond Tinymoon, ce sont quoi tes objectifs d'élevage ?

Je vais pas dire que je cherche la couleur à tout prix sans prêter attention au modèle Wink

A vrai dire au départ, j'avais acheté Talak pour faire du champagne en typé barbe voire ibérique. Je pensais vendre Québec pour acheter une poulinière barbe ou typée barbe noire. Mais Québec ne s'est pas vendue, du coup au printemps je l'ai mise avec Talak en me disant que même si je m'éloignais du modèle barbe, j'aurais au moins la couleur: là dessus au moins c'est gagné ! Pour le modèle on verra comment elle évolue, mais pour le moment elle me semble plutôt bien partie.
Maintenant mon projet d'élevage est au point mort, puisque j'ai décidé de vendre Talak et Québec. Mais comme je garde Chayma, je vais me laisser jusqu'à ses 3 ans pour y réfléchir et après on verra... Soit du DSA avec un étalon arabe noir (un peu classique, mais vendeur), soit rester dans le baroque en privilégiant les ibériques ou les frison, voire les barbes. Pour le cheval de sport, pourquoi pas une fois pour essayer !

En tout cas pour reparler couleur et modèle, si Québec m'avait fait un mâle bai uni, même avec le même modèle que Chayma, j'aurais eu du mal à le vendre 800€...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:02

imaginez juste 2 seconde un chamapgne classique morpho westpahalien ou KWPN qui deroule sur un carré de dressage !!!! ...

un grand cheval musclé et élégant en reprise dressage avec une robe a tombé par terre ... Futur de champagnes 2774444739

j'aime pas les grand musclé et élégant pour moi mais je cracherai pas dessus de le voir un jour :!!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:21

C'est vrai que ça fait rêver! Mais je pense qu'on en est encore loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:10

Bon eh stop, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Dix-sept non je suis désolée, ce n'est pas la même démarche par exemple que celle décrite par Semy, qui parlais de faire 2 générations d'homozygotes dont je me doute bien qu'elle ne va pas les faire comme des girafes, et ensuite introduire un modèle plus sportif, et je trouve son idée de démarche excellente, parfaitement adaptée à l'objectif qui semble être le sien de développer la diversité des couleurs dans une diversité de race.

ça rime à rien, c'est un dialogue de sourd cette histoire. Moi si je fais comme ça c'est parce que MON élevage sera relié à une utilisation bien particulière en équithérapie, qui m'obligera à être extrêmement exigeante sur le mental et le modèle de mes chevaux, quite parfois à devoir renoncer à une poulinière bien colorée et pourtant très jolie et bien faite mais inadaptée à cette pratique. C'est uniquement selon mes OBJECTIFS que je dis que je ferai comme ça, et non pas par un quelconque jugement de valeur pour dire "oé mais faire autrement c'est nul". Non j'aimerai moi aussi avoir ce beau projet de redonner de la diversité de race en champagne, d'ailleurs la naissance de Carat m'a beaucoup interrogé sur mes intentions car Carat peut être un très bon point de départ pour un éleveur qui a cet objectif. Je trouve cette aventure passionnante et j'espère qu'on pourra la suivre, moi la première je serai surement acheteuse de ces multiples chevaux colorés plus tard. Mais on ne peut pas tout faire à la fois, et mon rêve à moi c'est l'équithérapie, et Bahia pour ce rêve me convient milles fois mieux que Carat. Et selon mes gouts, j'aimerai faire naitre aussi des poulains non champagne, j'adore les grullo, les isabelles fumé, les perlinos, voilà pourquoi j'aprécierai assez que Bahia ai du crème alors que d'autre dans un esprit d'élevage de champ préfereraient qu'il n'y soit pas, et que je n'aurai pas spécialement aimé qu'elle soit homozygote. Donc je vous laisse à votre tâche tout aussi louable, je suis bien heureuse que certains s'en chargent car je serai la première ravie d'en profiter, je voulais juste expliquer qu'on peut parfois avoir envie d'acheter une poulinière de couleur mais dans un autre but. Donc ok, c'était peut-être légèrement hors sujet, je m'en excuse, mais je re-cite mon premier message ici pour vous rappeler que je l'ai dit, c'est une très bonne nouvelle dans le contexte d'élevage de Tinymoon, et puis j'ai ensuite eu la désobligeance de faire part de mes GOUTS personnels (et non pas de mon jugement)...

ptitphilou a écrit:
Effectivement, je comprends que ça t'enchante, chouette nouvelle.
Bon moi j'avoue qu'à titre perso, je suis pas forcément à la recherche d'une poulinière avec aussi peu de probabilités de robes, on perd pas mal en diversité je trouve. Je sais que le champagne classique représente pour beaucoup le saint graal du champagne, mais à l'époque où l'alezan et le bai paraissaient le saint graal, c'est à cause de ça qu'on a perdu une grande diversité de robes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:22

D'ailleurs, suite à la réponse de Tinymoon et pour éviter ce genre de hors sujet (parce que oui désolée mais je suis plutôt curieuse sur les optiques d'élevage de chacun, et je risque d'en parler souvent...), Je ne trouve pas ou créer un topic à ce sujet Futur de champagnes 3925848005
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:40

tu peux le créer dans Bla bla ...

et tu sais faut pas t'enerver on en t'attaque pas ... on comprends ton point de vue sans soucis ... on ne te relancait pas on reve !!! Futur de champagnes 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:11

non non je m’énerve pas, mais je précise car ce dont j'ai parlé a visiblement été interprété comme le seul élevage idéal selon moi, alors que je parlais d'un cas particulier, en l’occurrence de mes gouts à moi, et je n'aime pas beaucoup qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Après les esprits s'échauffent pour rien, et tout le monde essaie de me convaincre d'un truc avec lequel je suis déjà d'accord...

mais je vais créer ce post oui, parce que comme tu dis, ça fait du bien de rêver au type d'élevage qu'on voudrait, et de découvrir les projets des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:10

Ne t'inquiète pas à aucun moment je n'ai pris tes propos comme un jugement de valeur désobligeant sur mes objectifs: comme tu dis, chacun ses gouts, chacun ses choix, et heureusement!
J'étais à la recherche de l'homozygotie en croisant 2 champagne, la véritable surprise a été la base noire homozygote, je rêvais d'avoir du noir, ne serait-ce qu'hétérozygote, mais dans un objectif d'élevage être sûr de pouvoir sortir du champagne est rassurant. Comme je disais plus haut, si Québec m'avait un mâle bai, je sais pas si j'aurais réussi à le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:27

C'est clair, en elevage de couleur on a besoin d'homozygotie car on paie des reproducteurs plutot chers (et faut etre honnete sans leur couleur ils auraient coute souvent la moitie de leur prix d'achat meme quand ils sont bien foutus) et si on se retrouve avec un poulain OC bai on est oblige de casser les prix si on veut reussir a le placer.

Tinymoon je suis une grande fan de Quebec et de Talak, ce sont 2 chevaux que j'ai hesite a acheter quand je recherchais un cheval champagne (mais j'ai eu un coup de foudre pour ma Sassy alors je ne regrette pas Wink ). Honnetement la j'aurais les moyens je te les prendrais de suite Laughing

En tout cas ils ont bien bosse tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Contenu sponsorisé





Futur de champagnes Empty
MessageSujet: Re: Futur de champagnes   Futur de champagnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur de champagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 champagnes?
» Des champagnes ?
» Etalons champagnes?
» Sep (♂ frison) * (♀ champagnes)
» [2016] Poulains champagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: