Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des champagnes ?

Aller en bas 
+5
poky
TinyMoon
Dix-sept
Bébécricri
Kath
9 participants
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:41

Coucou,
Voici deux étalons qui se situent pas loin de chez moi. Je les ai trouvés sur le site de l’élevage et l'éleveuse les donnent champagnes. J'avais un doute et je lui ai demandé d'autres photos.... bah j'ai toujours un gros doute .... Car je trouve leur peau bien foncée (surtout pour le deuxième) scratch 

Vaquiowah
Des champagnes ? P1260910
Des champagnes ? P1260911

Qandahar
Des champagnes ? 53304310
Des champagnes ? 55130710
Des champagnes ? 29923_10


Voici le site de l'elevage pour ceux que ça interesse :
Haras des Eymes
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:03

Le 1er, pourquoi pas à la limite, on ne voit pas très bien mais le 2ème, pour moi, surement pas. Je le vois gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:11

J'ai regardé un peu les ascendants du premier, parceque ca me parait bizarre comme robe. Bref, c'est que de l'appaloosa, donc, il pourrait y avoir un gène champagne, mais ca peut tres bien etre du noir délavé appaloosa, qui n'a pas encore mis de poils blancs.

Sans tests Champagne positif, moi je reste septique !

Le deuxième a pas les yeux clairs, la peau est pas franchement foncée, mais bon ... Et gris en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:19

Ca serait a mere Aurore, déclarée palo, qui serait peut etre champagne. C'est la mère des 2 mecs. Demande leur des photos poulains s'ils en ont !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:25

Pas facile de trancher sans test ou sans avoir vu les ascendants et les descendants s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:17

Alors oui apparemment, ce serait la mère qui serait champagne or. Moi j'ai aussi trouvé gris pour le 2eme... Ils ne sont pas testés. Je vais voir si je peux trouver plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:41

le premier je suis sûr que s'en est un ! champagne classique si c bien un champagne. mais pour l'autre c'est sûr que non. les champagne ont les yeux clairs, et la peau un peu rose/gris avec des tâches en principes. certains gris peuvent en avoir d'ailleurs.

après, je c pas la tête que la robe a quand ya du champagne sous le gris...
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:34

Justement, le 2ème a la peau légèrement rosée sur le nez, regarde la 1ère photo. Le gène gris a pour effet de foncer fortement la peau, puisque la mélanine reste coincée dans la peau au lieu d'aller dans les poils. Les gris ont donc la peau très noire. Donc un gris avec la peau gris clair/ rosée, ça peut cacher autre chose.
Pour le 1er, Dix-sept a fait remarquer que ses ascendants étaient appaloosa, et l'appaloosa peut donner une peau tachée comme un champagne. C'est vrai qu'il ressemble fortement à un champagne classique (quoique très foncé pour un classique "simple") mais sans test rien n'est sûr!

Il n'y a pas bien longtemps, une jument que tout le monde croyait champagne à l'AFCCC (peau mouchetée, yeux ambres etc...) et qui donnait naissance à des poulains apparemment champagne a été testée et en fait elle avait un gène crème et un gène silver, mais aucun gène champagne. Donc sans test, aucun moyen d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:03

ah okay.

mais du coup ce serait dû à quoi les petites tâches qu'on voit parfois sur les gris ?

d'ailleurs, à propos du silver et de l'alezan, c pas compatible, mais euuuuh... est-ce vraiment le flaxen qui eut faire les crins vraiment gris argenté ? (j'ai vu des photos de certains ibérique, les crins sont vraiment gris argenté, habituellement, le flaxen ne prend pas cette couleur) -> je vais vous montrer ça sur le topic de mes questions ^^

pou les champagnes classique, je trouve que c pas trop foncé quand même. et le silver, ça donne parfois des mouchetures ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:20

Les crins argentés c'est souvent le sooty.

Et c'est l'addition cerme + silver qui donne parfois une peau bizarre.

Et des champagnes classique de cette teinte la, je t'assure que c'est assez rare a l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:36

Le premier se rapproche de la robe de chance qui va arriver chez jenny non?

le 2nd je le voit gris, pour moi j'ai deja vu des gris avec le nez legerement moucheter
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:28

Oui je trouve aussi que le premier ressemble a Chance niveau couleur.
Ou celui ci :
Des champagnes ? Ukiah_10
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:27

Me voila avec des précisions !
Voici Qandahar poulain :
Des champagnes ? Dscn1010
Des champagnes ? Dscn1011
Voici ses naseaux à l'heure actuelle :
Des champagnes ? P1280310

Le poulain serait donc champagne or mais porteur du gène gris. La mère serait champagne or (je trouve sa peau foncée non ?), confirmée par Mr ARGOUD Philippe (elevage du Laris). Les eleveurs sont adérents a l'Asso Francaise du cheval champagne, mais personne ne sait dire la robe pour Vaquiowah, qui a donc été déclaré "noir délavé".
Voici un zoom sur les muqueuses de Vaquiowah :
Des champagnes ? P1280311
Des champagnes ? P1280312
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:51

Tu n'as pas pu avoir des photos de Vaquiowah poulain ? Ca ressemble bien a du champagne pour les deux avec ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:15

Et non, elle ne m'a donné que des photos de Qandahar.

Par contre si Vaquiowah était appaloosa, le blanc aurait déja commencé à apparaitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
krys
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2012

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:04

Barf, si elle veut vraiment annoncer ses chevaux champagne, ben faut qu'elle montre les tests....
Moi, j'aimerais que les tests soient obligatoires pour l'inscription à l'AFCCC...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:15

effectivement ça ressemble fortement a des bubulles pour les deux ... la mere en photo ressemble bien a du champagne or ... apres pour ce qui est des couleurs de peau franchement je ne m'y accroche plus trop quand on voit Qwartz et Tislero .. meme Chance a une peau sombre ..
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:28

Je suis d'accord, le test devrait être obligatoire!

Personne ne voyait le gris champagne (moi j'avais un doute au vu de son nez rosâtre), et pourtant il est bel et bien champagne! Il faut vraiment se méfier des apparences!
Pour l'autre s'il a la même mère que le gris, alors il y a de fortes chances qu'il soit champagne aussi (50% de chances statistiquement, et il en a les caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:46

Oui, a cet age la je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:04

Kath a écrit:
... confirmée par Mr ARGOUD Philippe (elevage du Laris) ...

Elevage de la Drôme des Collines (ELDROCOL) en fait.
Parce que l'élevage du Laris, c'est mme Martine SENET; élevage de PSar pur PSar (sa voisine).

Sinon, bien d'accord avec vous, l'asso' devrait obliger les tests ADN (en même temps, tout éleveur qui se proclame "éleveur de couleurs" devrait, par éthique, le faire, non ?!)

Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:06

Oui, Carrement, et surtout sur les chevaux dont on est pas sur sur le gris par exemple ... ( Creme & co )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:13

PetiteFleur a écrit:
Kath a écrit:
... confirmée par Mr ARGOUD Philippe (elevage du Laris) ...
Elevage de la Drôme des Collines (ELDROCOL) en fait.
Parce que l'élevage du Laris, c'est mme Martine SENET; élevage de PSar pur PSar (sa voisine).

Au temps pour moi, je ne trouvais pas le nom exact de son elevage ! Embarassed Embarassed 

Idem, je suis d'accord avec vous pour les tests, surtout pour des robes que l'on peut facilement confondre, ou ne pas avoir la surprise d'un gris qui pointe son nez. ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:04

Kath a écrit:
PetiteFleur a écrit:
Kath a écrit:
... confirmée par Mr ARGOUD Philippe (elevage du Laris) ...
Elevage de la Drôme des Collines (ELDROCOL) en fait.
Parce que l'élevage du Laris, c'est mme Martine SENET; élevage de PSar pur PSar (sa voisine).

Au temps pour moi, je ne trouvais pas le nom exact de son elevage ! Embarassed Embarassed 

Idem, je suis d'accord avec vous pour les tests, surtout pour des robes que l'on peut facilement confondre, ou ne pas avoir la surprise d'un gris qui pointe son nez. ...
Wink j'apportais juste la correction comme ça, vu que je les connais tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:14

de toute façon, avec le gris qui recouvre tout on craignait pas de voir grand chose ^^' mais en le voyant poulain avec sa maman, ya du champagne là dessous ! =) du coup c'est bien enrichissant, le champagne + gris donnerais un gris avec une peau rosée ! =D du coup ça pourrait avancer dans les mystères du gris ! ^^ si la champagne se voit par la peau, certains gènes peuvent se voir aussi par là ? et aussi par le poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des champagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des champagnes ?   Des champagnes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champagnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 champagnes?
» Etalons champagnes?
» Sep (♂ frison) * (♀ champagnes)
» Futur de champagnes
» [2014] Poulains champagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: