Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je vous présente.... Etore

+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao

Je vous présente.... Etore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:05

25 ha pour ses 25 ans c'est le pied !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 9:22

Eeeeet la bonne nouvelle c'est que gros poney est enfin au pré !!! Very Happy

Il a changé de pension pendant qu'on était en Islande, on est allés le voir hier et il est en pleine forme ! Il est dans un pré de 4 hectares avec trois copains, une vieille jument de plus de 30 ans, une de 22 qui est arrêtée pour blessure depuis 10 ans et un hongre de 23 ans qui commence sa retraite aussi Smile

Il est dans ce près depuis avant hier et la rencontre s'est apparemment très bien faite !
Le pré est top, beaucoup d'herbe différentes, un grand abri (c'est un ancien camion frigo donc c'est isolé), des arbres tout autour pour s'abriter et beaucoup de place Smile

ça me fait hyper plaisir de le voir la, j'espère qu'on va pouvoir trouver des compagnons de balade pour parcourir la région !

Je vous met les photos moches que j'ai fait hier, j'en ferais des mieux bientot ^^
Je vous présente.... Etore - Page 6 20750752_10211680196139231_1838265216_n
Je vous présente.... Etore - Page 6 20750916_10211680221979877_1387827904_n
Je vous présente.... Etore - Page 6 20750913_10211680348943051_1224660077_n
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:12

Mais quelle belle nouvelle !!! cheers Je vous présente.... Etore - Page 6 4138615018 Je vous présente.... Etore - Page 6 2176505670
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:24

Yeah !! cheers cheers cheers
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:47

moi je vois une double bonne nouvelle !!! ... Papy 'totore au pré avec des copains "poney club 3eme age" lol et aussi la presence de Pao :!!! lol! lol!

hate de voir pleins d'autre photos de papy 'Tore au pré !!! ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:55

Merci les filles ! ^^

On est retourné lui faire un petit pansage cette aprem, un loulou hyper a l'aise dans son pré et avec ses copains, il hésite pas à venir nous voir et il nous suis, on a fait un bon pansage et c'était top de top !

On attends d'avoir fini la paperasse pour le confiage et le transfert de pension pour commencer les balades en main et le travail en selle, en attendant loulou s'adapte dans son mini troupeau Smile

Du coup je continue avec mes photos pourries, promis un jour j’amènerais l'appareil photo ^^

Je vous présente.... Etore - Page 6 20839185_10211690233310154_1291222697_n

Je vous présente.... Etore - Page 6 20793356_10211690215709714_1551729234_n

Et ce soir j'ai commencé à lui faire un licol en nylon cousu à la machine à coudre avec un fil fin, comme le  proprio de la pension veut lui laisse un licol pour maintenir le masque anti mouches je préfère lui mettre un licol volontairement fragile pour qu'il risque pas de se blesser s'il se coince quelque part... J'avais que du nylon vert pomme sous la main (ou du rose mais j'ai pas osé..) donc ça va peter ! xD
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 7:02

Lol Zouzou ! Je viens sporadiquement, et je ne commente pas toujours mais je suis là ! Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:48

Petit tour pour voir Papiponey ce soir, bon c'était l'heure de la gamelle donc on est pas restés longtemps pour pas l’embêter mais je lui ai quand même changé le licol, j'ai pris des photos avec la tête dans le grain =p

Je vous présente.... Etore - Page 6 20864545_10211704991159091_1735830220_n
Je vous présente.... Etore - Page 6 20863882_10211704991119090_1227618390_n
Je vous présente.... Etore - Page 6 20864450_10211704991279094_1166401555_n

Et un petit zoom du ruban sur le licol Smile
Je vous présente.... Etore - Page 6 20863857_10211693736717737_1242180782_n
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:00

et ben ça lui va super bien cette couleur ... cheers cheers
BadCat
EE Aa
BadCat

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:23

Pratique pour le retrouver dans le brouillard Wink
Belle installation, c'est cool qu'il ait trouvé des copains !
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 8:07

Si un jour vous passez sur l'A20 ou l'A61 près de Toulouse et que d'un coup y a un machin vert fluo dans un champ qui vous ébloui, pas d’inquiétude c'est Papiponey ! xD
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:11

c'est Ulmbia qui pourrai le voir elle est sur Toulouse aussi ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:31

Je fait un passage rapide pour donner des nouvelles de Papy Poney, mon père et mes sœurs sont allés le voir jeudi, il s'est "approprié" la jument de 22 ans, il chasse le hongre qui n'a accès ni aux juments ni à l'abri... On lui laisse un bon mois pour voir comment ça évolue, si ça s'améliore pas le proprio de l'écurie changera la jument de pré et Totore sera seul avec le hongre (ça m’embête quand même un peu, ils sont mieux à trois...).

Du coup jeudi mon père et mes sœur l'ont sorti du près (première sortie depuis son arrivée), il était apparemment très très chaud, il a essayé de traîner mon père même en filet sur le chemin pour aller à l'écurie (y a environ 500m entre le pré et l'écurie), il hennissait beaucoup etc. un vrai petit étalon qui veux pas se séparer de sa jument ^^
Ils ont mit beaucoup de temps à le calmer en marchant dans le rond de longe, puis ma sœur est montée dessus pour une mini séance.

Vendredi j'y suis allée avec eux, loulou encore bien excité mais beaucoup plus à l'écoute, il a henni quelques fois pendant le trajet, et il faisait le fier (je l'ai jamais vu aussi grand mon loulou et qu'est ce qu'il est beau Je vous présente.... Etore - Page 6 2774444739 ) mais plutot respectueux, il a pas essayé de me traîner et j'avais bien le contrôle.
Arrivé aux écuries (et donc près du pré des juments) ça a donné ça : Etore le tombeur
Il s'est bien calmé pendant le pansage, à coup de gratouilles ^^
Puis on l'a amené dans le rond de longe (c'est un très grand rond qui va nous servir de carrière), mon père lui a fait faire quelques tours a pied puis il est monté, Etore s'est vite concentré et on à pu faire un bonne séance.

Après re pansage plutot dans le calme (il à quand même appelé les juments une ou deux fois), et on a fini par lui donner sa ration sur l'aire de pansage (ses copains de pré ont eu leur ration pendant que lui travaillait), comme ça on associe l'écurie à un bon moment Smile
Je vous présente.... Etore - Page 6 20937799_10211737350488054_1948719033_n

Ce weekend on était pas la (on s'est fait deux jours d'initiation western dans l'ariège, c'était top !). Mais on va y retourner cette aprem, normalement ce coup ci c'est moi qui monte, je vous ferais un résumé ^^
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:20

Et oui retour au pré, retour aux sources, retour des instincts de cheval.... Il leur faut un peu de temps mais ils retrouve leur instinct de cheval, se révèle, s exprime et on re-découvre souvent de nouveau chevaux... Tu m etonne qui est chaud sur les premieres sorties de pré... Lui il ne sait pas qu'il ve revenir dans une heure.. Il peut croire que vous le remmenez ailleurs ou pire au box d ou il vient... Il va comprendre au fur et a mesure que sortir du pré veut dire qu'il va y revenir vite... Et si en p'us y a la ration avant chaque retour au pré c est trop cool....

Et oui sont couillons ces vieux hongre.. A croire que leurs noisettes repoussent passé 20 ans... Et les vieilles juments en sont folles... Lol
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:42

Ca lui donne une 2eme jeunesse à Papy, ça doit lui faire vraiment du bien.

Depuis que vous le connaissez, vous l'aviez déjà vu comme ça ?
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:05

C'est vrai que ça le change le vieux, mais ça fait super plaisir à voir, il est vraiment accroché à sa jument et elle qui est assez indépendante vis à vis des humains reste pas près de nous quand on vient du coup quand il s'en rends compte il part la rejoindre au galop ^^
Pour le moment il ose pas la quitter mais ça devrait se tasser petit à petit, je m'en fait pas Smile

Du coup on est allés les voir mardi, sortie du pré dans le calme, il s'est arrêté quelques fois sur le chemin mais il a pas henni (il progresse super vite mon loulou <3 ). Il a juste henni quelques fois une fois arrivé à l'écurie (le pré des juments est contre l'écurie) et pendant le pansage. Ce coup ci je l'ai attaché (l'autre fois j'avais pas osé parce qu'on l'attachait jamais à l'ancienne écurie et comme il était assez nerveux je voulais pas ajouter du stress), un peu frustré de pas pouvoir se mettre comme il veut mais il est resté plutot calme à regarder autour de lui et hennir de temps en temps vers les juments.

Je vous présente.... Etore - Page 6 20170813
Je vous présente.... Etore - Page 6 20170810

Je lui ai fait un bon pansage et pas mal de grattouilles ce qui l'a bien calmé (j'ai retrouvé mon vieux loulou pendant les grattouilles ^^), ensuite je l'ai sellé et hop au rond de longe, un tour à pied a chaque main et je suis montée, comme l'autre jour il s'est vite concentré, on patauge un peu dans le rond parce que le sol est pas égal, très compact sur le centre et ultra profond sur les bords mais ils ont passé la herse hier normalement donc ça devrait aller mieux, mais loulou très à l'écoute, les transitions descendantes à la voix, plein de bonne volonté et en une quinzaine de minutes je l'avais dans une attitude merveilleuse, rien dans les doigts, loulou qui pousse dans les postérieurs et qui tends bien son dos mal-grès le sol Smile
J'ai fait deux tours au galop à chaque main, il a bien galéré a cause du sol (et il s'est un peu dé musclé vu que quasi pas monté pendant un mois), mais il a fait l'effort donc j'ai pas insisté. Mon près à filmé un peu la séance, je vous en mettrait peut être des bouts.

Retour dans la zone de pansage il y avait une pouliche de quinze mois, loulou très calme l'a un peu reniflée et l'a laissée tranquille, tout le monde à dit que du bien de lui "il a une tête de poulain", "il s'est déjà beaucoup calmé", "il fait pas son age" etc. ça fait bien plaisir ^^
Du coup pansage, on a traîné un peu puisqu'on déménageait toutes nos affaires dans la sellerie en même temps mais il est resté bien sage à l'attache en hennissant juste de temps en temps vers les juments.
Quand on est parti un bel hongre type trait bai léopard est arrivé, ils se sont reniflé les naseaux calmement et hop on a entamé le retour vers le pré.
La c'est la tache d'ombre de l'après midi, il était très excité (retour vers sa juju + l'heure de la gamelle qui approche...), plus on approchait plus on trottinait, j'ai du l’arrêter et le faire reculer plusieurs fois, il reste globalement aux ordres, il nous traîne pas ni rien j'ai réussi à le garder au pas mais j'ai pas réussi à lui faire ralentir le pas... Mais bon chaque chose en son temps tant qu'il reste respectueux je veux pas le brusquer.
Arrivés au pré j'ai du m'énerver pour qu'il arrête de me coller et de vouloir se précipiter (j'avais pas ouvert la clôture mais il voulait quand même y aller ce boulet... je l'aurai bien laissé se prendre le jus mais y a pas beaucoup de place et je voulai pas qu'il risque de me bousculer ou de paniquer...).
Au final je me suis un peu énervée pour récupérer mon espace vital, j'ai pu ouvrir la clôture et le faire entrer dans le calme, deux trois grattouilles et bouts de carottes mais j'ai bien vu que je l’avais perdu, à peine j'ai enlevé le licol qu'il a rejoint sa chérie au galop... Rah le gros lard xD
Quelques minutes après la gamelle est arrivée, y a quatre gamelles mais non loulou faut qu'il mange avec sa jument ^^
Je vous présente.... Etore - Page 6 20170811

Hier je suis passée le voir juste 10 minutes (je veux pas y aller uniquement pour le monter pour pas qu'il nous associe uniquement au travail), quelques bouts de carottes, quelques grattouilles mais il a pas voulu se décrocher de sa jument, j'ai l'impression qu'il pensait que j'allais le sortir du pré donc il est resté pas mal sur la retenue, j'ai pas insisté, il va comprendre petit a petit qu'on lui veut pas de mal ^^

Je vous présente.... Etore - Page 6 20170812

(Les images sont tournées pour une raison inconnue désolée :/ )
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:16

ah ces vieux alors ...bon c'est cool il s'habitue doucement a sa "nouvelle" vie ... et elle a sacrément du lui taper dans l'oeil la miss .. lol .. ici le vieu c'est pareil, gentil /respectueux mais bon quand il a un truc dan sla tete il a pas ailleurs et moi aussi des fois je dois me facher un peu apres papy car a des moment il n'a d'yeux que pour Mousse ou Lily et j'existe plus ... au moins ça prouve qu'Etore apprecie bien sa nouvelle vie il s'est vite fait une bonne copine et a plaisir a la cotoyer et vivre au pres d'elle ...
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:34

Parfois des affinités se créaient entre les chevaux, c'est un peu comme des coups de foudre (ça ne s'explique pas). Pas toujours pratique pour la "gestion" humaine, mais bon, on ne va pas leur en vouloir d'être "amoureux" I love you

Etore est à nouveau un "jeune ado'" en ce moment; c'est assez rigolo (et intéressant !) de lire ces observations. Bien entendu il prendra ses marques et les choses se tasseront avec le temps. En attendant, plein de patience à vous Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:04

Tu as bien raison PetiteFleur, il ressemble à un ado en ce moment, fou amoureux de sa jument, en train de redécouvrir un mode de vie, avec la curiosité et les appréhensions qui vont avec les gros changements de ce genre.

Petites photos de vendredi que j'ai récupérées sur le portable de mon père Smile

Je vous présente.... Etore - Page 6 20170810

Je vous présente.... Etore - Page 6 21104097_10211794287031432_1423413092_o
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:31

joli papy Je vous présente.... Etore - Page 6 2774444739
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 6:22

J'ai du m'absenter quelques jours pour passer ma soutenance de stage, maintenant ça y est je suis ne vacance jusqu'au 2 octobre =D

Du coup des nouvelles du vieux, on est allés le voir hier, les joies du poney au pré commencent ^^
Je vous présente.... Etore - Page 6 21291873_10211872977158636_2098730769_n Je vous présente.... Etore - Page 6 21325741_10211872977238638_1008905534_n
Il a des aoutats aussi, ma sœur a fait un traitement avant hier, hier y avais encore des croutes mais j'ai pas vu d'aoutats, j'espère que ça sera efficace.

Du coup hier sortie du pré sans soucis, c'est mon père qui le tenais en licol etho, poney qui s'agace beaucoup a cause des insecte mais il a pas hennit une seule fois et il suivait calmement donc ça c'est super Smile
Ensuite arrivé au niveau des barres d'attaches il a été bien calme pendant tout le pansage, deux juments sont rentrée de balades il a pas bronché, il les regardes avec curiosité et a fait un bisou à celle attachée près de lui et c'est tout. Il a hennit une seule fois.

Du coup je suis montée dessus dans le rond, loulou hyper calme (trop calme =p), j'ai du me fâcher un peu pour le réveiller mais après il était top j'ai même eu un départ eu galop uniquement à la voix (les transitions descendantes il les fait super bien à la voix mais les ascendantes faut bien le réveiller avant sinon il a la flemme et se laisse porter ^^), quelques épaules en dedans, des transitions dans le pas et dans le trot, pas mal de transitions a la voix, bref une petite séance sympas ! Par contre le sol de ce rond de longe est vraiment une horreur, compact au centre et hyper profond sur le tour... Etore à du mal a marcher sur la vraie piste donc je dois faire toute la séance en piste intérieure... Déjà qu'un rond c'est pas grand pour travailler la ça me bouffe bien 3m de diamètre...
On envisage de le bosser dans son pré à terme, vu que c'est très grand et plat, mais bon j'ai jamais bossé dans un pré donc je suis pas encore convaincue, j'ai peur que le sol soit jamais bon ou qu'il trébuche sur un creux.

Enfin bref après la séance j'ai voulu sortir du rond en étant encore à cheval (comme on voit sur la photo plus haut c'est un rond entièrement fermé, c'est bien pour le concentrer mais du coup je voulais lui montrer ce qu'il y a dehors en étant a cheval pour voir sa réaction), verdict loulou très calme mais qui veut pas rester seul, j'ai réussi à m'écarter sans me battre mais il était un peu stressé, du coup j'ai rejoint mon père qui discutait avec les proprios de l'écurie, la la bourrique à pas voulu rester arrêter il voulait se coller à eux du coup je lui faisait faire des cercles mais il est pas monté en pression ni rien même quand d'autres proprio sont passés avec un cheval donc je suis assez fière de lui Smile

Après ça on desselle et on brosse et la j'ai besoin de votre avis, depuis qu'il est ici quand on lui demande d'avancer il a tendance à avancer que les antierieurs et a se mettre comme ça :
Je vous présente.... Etore - Page 6 21330952_10211874355313089_27392882_o
(la grimace c'est parce qu'il avait la bouche pleine de carottes =p)
Du coup je sais pas trop pourquoi il se met comme ça, mon hyppothèse c'est qu'il a mal aux pieds vu qu'il a été déferré des postérieurs y a a peine un mois, vous pensez que ça peut être ça ? Il a pas l'air douloureux en dehors de ça, il est très bien quand on monte dessus, il a pas de zone chaude ou douloureuse au pansage et il est de bonne humeur (la seule fois où il s'est blessé depuis qu'on l'a il faisait une tête de chien battu ça se voyait vraiment).
Le maréchal doit passer jeudi matin pour le parrer et déferrer les antérieurs, je lui en parlerais pour connaitre aussi son avis. Et dans tout les cas j'envisage une séance ostéo, a son age et avec tout les événements de ces derniers mois je pense qu'il en a bien besoin.

Et du coup après retours au pré, l'écurie est juste derrière un ferme pédagogique et un parc et y a un chemin communal qui passe le long du pré donc il y a pas mal de monde surtout le dimanche après midi, des chiens, des vélos etc. (plus les animaux de la ferme pédagogique qu'on entends et qu'on sent), poney a été exemplaire, pressé de rentrer au pré mais très à l'écoute Smile
Et une fois arrivé au pré, quelques grattouilles et carottes, contrairement aux autres fois il est resté avec nous jusqu'a épuisement du stock de carottes et n'a rejoint sa chérie au trot qu'après une dernière grattouille Smile

Vili voilou Smile
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:40

est ce qu'il prend cette pose sur tout type de sol ? pour les chevaux douloureux des pieds ma podologue me dit qu'il n'y a rien de pire que les sol dur avec des gravillons  ... sur ta photo on dirai ce type de sol ... fait il pareil dans le pré sur de l'herbe, dans le rond de longe sol dur et/ou mou ? ..

un cheval qui a été férré tout sa vie ou quasi peu mettre plus de 6 mois a un an a etre de nouveau a l'aise pieds nu .. le SF d'une amie a mis un an accepter de marché sur les chemin en dehors de l'herbe sur le bord...  il se peut que une fois déférer de devant il ne veuille plus marché sur les gravier .. juste les sol vraiment doux ... tu peux aussi attendre qu'il se sente mieux avec ses posterieur avant de déferrer devant sinon il risque de se sentir comme les chevaux fourbu (ne pas savoir comment mettre son poids sur ses pieds sans souffrir) ... et en plus qui dit pose tordu car mal de pied dit pose de compensation et donc oui Osthéo apres ...

apres je ne sais comment pare ton maréchal mais moi je ferai plutôt appel a un podologue en expliquant que tu déffere un cheval agé qui a été férré toute sa vie...car du coup il faut surement faire des parage progressif pour l'aider a passer se cap ... faut pas croir que défferé c'est anodin pour eux ..

c'est comme si vous penant 15 ans on vous faisait marché H24 avec des grosse chaussure de rando sur tout type de sol et hop un jour c'est pieds nu ou en chaussette et vas y cours dans les cailloux ...

Les maréchaux ont tendance a faire des parage de pré ferrage ce qui n'a rien a voir avec des parage pour rester pied nu derriere ...

test son comportement sur différents sol ... si il bug sur les gravillons et les cailloux mais se déplace nikel dans le pré et le sable alors oui il a mal aux pieds .. surtout que retirer les fers redonne a la fourchette sa fonction premiere qui est equivalente aux coussinet des chats/chiens, c'est dire tater le sol, amortir les choc et faire le coussin ... avec des fer elle ser plus a rien car apeine en contact avec le sol voir pas du tout .. et du coup elle a tendance a beaucoup de fragiliser et devenir sensible car molle et fine .. hors une fourchette de pieds nu doit etre large, epaisse et un poil "dur" ...

exemple de bonne fourchette de pieds nu :

Je vous présente.... Etore - Page 6 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&ved=0ahUKEwjDv_yGh4zWAhVEMhoKHWCJCqMQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.chevalannonce

Je vous présente.... Etore - Page 6 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&ved=0ahUKEwil--6Hh4zWAhXCWxoKHXmfBqQQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fpiedsdenfer.fr%2Fparage%2Fnaturel%2Fcheval%2Findex

et de fourchette de férré ou a peine défféré :

Je vous présente.... Etore - Page 6 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&ved=0ahUKEwj-o7W9h4zWAhUEOhoKHeZMBaIQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.chevalannonce

evolution sur 5 mois, la fourchette commence a s'épaissir et les lacunes a se combler :

Je vous présente.... Etore - Page 6 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpodologueequine.files.wordpress.com%2F2013%2F04%2Fevolution-vegas.jpg%3Fw%3D714%26h%3D497&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.la-criniere-blonde.com%2F2015%2F04%2Fpourquoi-ferre-t-on-les-chevaux.html&docid=BbFKm47kQ-ODLM&tbnid=e3U2YhuZQyAUrM%3A&vet=10ahUKEwi_2o6FiIzWAhUHHxoKHWhtBKIQMwgtKAgwCA.

Je vous présente.... Etore - Page 6 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&ved=0ahUKEwiz9q3wiIzWAhVD6xoKHZnmAqkQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fparage-physiologique

férrés les pieds poussent surtout en hauteur au lieu de pousser globalement avec une élasticité et un evasement plus naturelle donc les lacunes se creusent aussi vachement ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:00

Je vois pas tes photos c'est dommage...

Je l'ai vu prendre cette position qu'a l'attache donc sur terrain dur, le reste du temps (même sur le chemin en graviers pour aller au pré) il marche normalement, et même à l'attache il reste pas comme ça longtemps c'est quand on lui demande de s'avancer qu'il fait ça.

En fait on voulait tout déférer maintenant parce que la pendant un mois ou deux on va faire juste du rond de longe et quelques balades en mains donc ça lui donne le temps de s'habituer (dans son pré il trotte et galope sans se poser de question donc ça doit pas être non plus hyper douloureux ?)

La c'est le maréchal de l'écurie qui va venir s'en occuper, je l'ai jamais vu, mais tous les chevaux que j'ai vu sont déférés la bas sauf leurs deux chevaux de courses donc il doit avoir l'habitude des pieds nus, de toute façon je vous mettrais des photos de ses pieds, si son boulot est vraiment catastrophique je chercherais quelqu'un d'autre (j'espère pas devoir en arriver la parce que niveau organisation et niveau financier c'est quand même mieux d'avoir le même que les autres...)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Sep - 5:18

D'ac... Et quand tu le fais ravancer tu le "tire" ou tu le pousse ?.. Mousse me fait parfois pareil a avancer que les anterieurs d un pas a l attache sur sol beton.. Mais si je la pousse elle avance les posterieurs aussi...

Mince pour les photos j ai pas vérifié apres le postage.. Je te remet ca ce soir la je suis sur mon tel..

Oui tu pourra nous prendre en photo le avant deferrage et apres son parage.. N hesite pas lui demander la question "piege" : est ce qu'il va falloir a Etore un temps d adaptation a ses pieds pour etre a l aise pieds nu pour l avenir ?... Si il te dis non c est pas normal.

L ideal pour "entrainer" et stimuler des pieds nus c est de marcher sur du goudron lisse et propre... Ca active la pompe a sang dans le pieds..
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Sep - 6:34

Quand je le tire il fait ça, si après je le pousse il se remet normal.

Normalement j'y passe cette aprem je prendrais en photo ses pieds et je reprendrais jeudi aprés le passage du maréchal.
Y a pas beaucoup de beton dans les environs mais le chemin et l'écurie sont en gravier et bouts de verre compactés, c'est bien dur. On verra avec les balades en main si on peux passer sur des zones goudronnées ou non.

Merci en tout cas, le passage au pied nu ça fait parti des trucs que je maîtrise pas du tout... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 6 Icon_minitime

Je vous présente.... Etore
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant