| Je vous présente.... Etore | |
|
+12falbala24 Ulmbia ninouze Spootnika Nini audreyfely zoule Kath Zouzou Daeny Bébécricri Noémie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 19 Mai - 17:16 | |
| Oh que de bonnes nouvelles ! J'ai trop aimé le "il se roule et me regarde en disant j'ai fini" | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 19 Mai - 17:54 | |
| c'est cool pour papy Totore ca fait plaisir ....
merci pour ma vieille mais dit lui qu'il ne croise pas trop sinon il va tomber !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 25 Mai - 10:05 | |
| Merci pour vos messages, ça fait plaisir =) Grace aux vacances je vais le voir environ tous les deux jours pour de bonnes séances de broutage, il a un super moral et ça fait plaisir à voir ! Du coup il m'inspire et je peux pas m’empêcher de lui faire des licols et Bridons ^^ Mais monsieur aime pas poser donc il fait le clown =p | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 25 Mai - 11:04 | |
| Papy clown !!! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Lun 20 Juin - 7:15 | |
| Coucou ! Après deux mois et demi d'arret pour cause de luxation de rotule je suis (enfin !) remontée sur mon Poney !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'en paye le prix aujourd'hui avec des super courbatures ^^ Poney était vraiment génial, super attentif, il réagit vraiment très bien aux transitions à la voix, il a rien perdu du tout il est troooop fort !! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 23 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 16 Aoû - 11:48 | |
| Quelques nouvelles du vieux, malheureusement son proprio ne veut plus nous le confier il veut le garder encore au moins 6 mois - 1 an parce qu'il est à nouveau en état de bosser =/ ça reporte donc ça retraite mais je garde espoir de le voir au prés l'année prochaine. A part ça on a repris un peu le travail (et la mise en selle ^^) après mon arrêt suite à ma luxation de rotule. On travail beaucoup sur les transitions à la voix en ce moment, y a beaucoup de progrès, il est parfois un peu long sur les transitions ascendantes mais y a du mieux ^^ On bosse aussi l'épaule en dedans aux trois allures pour bien l'assouplir, il n'en a pas fait pendant ma période d’arrêt (donc 3 mois) et ça s'est vu rapidement il a perdu en souplesse mais ça revient déjà ! Et il s'applique de plus en plus, il a l'air plus a l'aise et il ne s'énerve plus donc je suis vraiment contente ! On bosse aussi bien a pieds, principalement en liberté, on travail sur les transitions, les changements de direction et le suivi. Je garde aussi le secret espoir de le voir se coucher un jour a la demande et il y a d'ailleurs du progrès car maintenant il n'hésite plus a se rouler a 1m de moi alors qu'avant il se mettait à l'autre bout du manège. J'ai même pu lui faire des câlins pendant qu'il était couché, un super moment d'intimité et un bel effort de confiance venant de lui =) A part ça c'est toujours mon petit top modèle chéri, j’arrête pas de modifier son bridon pour le perfectionner, je lui ai fait je sais pas combien de licols, bref je le pouponne ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 16 Aoû - 19:03 | |
| arf pas cool pour papy la date de a retraite s'eloigne mais bon en meme temps si il est en forme ça ne lui fait pas de mal de bosser un peu ... tant qu'il n'est pas sur-exploiter par rapport a ses capavcités, son age et ses raideur ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 17 Aoû - 10:48 | |
| Je pense que le boulot est loin de lui faire du mal, au contraire on fait des séances courtes avec comme principale but de le garder souple et tonique, il était en bien plus mauvais état quand on le montait moins suite a sa blessure, il s'était de-musclé du dos et c'était clairement devenu douloureux pour lui. Ce qui m’embête c'est qu'il soit au box... ça fait déjà 20 ans qu'il est coincé 23h par jours dans 9m² j'aimerais bien qu'il puisse enfin être au pré avec des copains =/ La je rentre juste de ma séance, il est vraiment en forme et il a le moral, ça fait plaisir de le voir comme ça ! Et il a presque fini sa deuxième mue de l'été, il est touuuut beau ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 17 Aoû - 11:06 | |
| Oui je comprend je me suis dis pareil pour mousse fini mes 9m2 place au grand air et la vie de cheval.... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 17 Aoû - 12:51 | |
| Elle a de la chance la Mousse ! De la place et pleins d'amour =) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 17 Aoû - 18:09 | |
| en attandant Totore a plein d'amour et un peu de place mais ça va venir ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 18 Aoû - 8:03 | |
| Oui ça c'est sur qu'il manque pas d'amour ! C'est le chouchou de l'écurie donc tout le monde l'emmène brouter =) | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 18 Aoû - 9:13 | |
| Il est toujours aussi beau et il a l'air en forme. C'est vrai qu'idéalement, faudrait qu'il aille au pré avec des copains, tout en continuant de bosser un peu, genre balade. J'espère que tu pourras le récupérer pour lui offrir la "retraite" qu'il mérite | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Jeu 18 Aoû - 10:38 | |
| Pour les balades il va y avoir du boulot, il est très très stressé dehors, même avec des potes, mais on bossera ça bien entendu si j'arrive à le récupérer ! | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 23 Aoû - 9:40 | |
| A moins de deux semaines de mon déménagement j'essaye de profiter un max du gros ! Donc hier c'était petite séance à cru pour le plaisir =) Le gros très fier de faire du "promène Clairou" Alors certes le champagne c'est charmant, mais le bai sooty c'est tellement beau ! Et le doudou qui fait pleiiiins de bisous à sa Clairou
Dernière édition par ppal31 le Mar 31 Jan - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 23 Aoû - 9:58 | |
| J'adore les photos, surtout la dernière ! T'as réussi à faire venir quelqu'un pour te prendre ? (la chance ) J'aime bien sa tête de bienheureux aussi. Et oui, il a vraiment une belle teinte de bai Etore, assez peu commune quand même. Il n'a rien à envier à un champagne ou un isabelle. | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 23 Aoû - 10:17 | |
| Oui c'est mon papa qui me prends en photo de temps en temps, même si le plus souvent c'est moi qui le prends en photo ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 23 Aoû - 13:10 | |
| il est beau le vieux totore ..avec sa bonne bouille de loulou pepouze ... et moi aussi j'adore les teinte de bai sooty .. c'est temps ci j'aime bien la teinte de Koka mais comme il est trop en forme je mets pas de photo ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mar 31 Jan - 18:03 | |
| Quelques nouvelles du vieux, il à la forme, j'ai pu faire deux balades en main cette semaine, les premières depuis l'été dernier, entre le vent et la froids doudou était bien stressé mais il prends sur lui et il reste très à l'écoute ça fait plaisir Je continue de lui faire des licols et autre joyeusetés, voici le dernier en date, fait ce matin et testé cette aprem ^^ : Il commence à avoir du blanc vraiment visible sur les tempes le vieux ! On commence à pouvoir deviner qu'il est vieux, il était temps à presque 25 ans =p Et sinon je reviens définitivement sur Toulouse dans un mois donc je vais pouvoir me remettre à monter vraiment =)
Dernière édition par ppal31 le Sam 6 Mai - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Mer 1 Fév - 15:52 | |
| Super papi top modèle ! Les jeune n'ont qu'à bien s'tenir Ça fait toujours autant plaisir de voir un cheval vieillir bien et tranquillou | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Sam 6 Mai - 10:41 | |
| Des nouvelles de PapyPoney, toujours en pleine forme, de très bonne humeur il viens de finir sa mue et il est vraiment magnifique, il a fêté ses 25 ans en mars et il les fait toujours pas ^^ Niveau travail il est monté trois fois par semaine (deux fois par mon père et ma sœur et une fois par une autre personne que je connais pas), je monte plus mais je lui fait des séances de longe, travail en liberté ou balade en main, j'ai l'impression de stagner à cheval donc j'ai plus trop la motivation pour monter en ce moment et lui ça lu permet de voir autre chose. Et la grosse nouvelle du moment c'est.... que Papy est censé partir (ENFIN) au pré cet été On a trouvé l'endroit parfait, à une quinzaine de minutes de chez nous sur 25 hectares avec d'autres chevaux, il appartiendrait aux proprios du lieu mais on continuerait la demie pension (pour lui faire une transition en douceur vers une vraie retraite), je compte sur vous pour croiser bien les pattes pour que ça se fasse vraiment | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Sam 6 Mai - 10:54 | |
| c'est génial comme nouvelle ... !!! trop contente pour papy et pour vous parce que depuis le temps que vous lui cherchiez une solution ... | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Sam 6 Mai - 11:02 | |
| super | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore Sam 6 Mai - 11:52 | |
| Pour le moment je veux pas trop m'emballer, même si c'est son proprio qui nous en a parlé et qu'il avait l'air sur de lui j'attends d’être vraiment sure que ça va se faire pour me réjouir vraiment
Mais oui c'est vraiment une suuuper nouvelle et je suis hyper contente pour mon vieux même si forcément j’appréhende la transition ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente.... Etore | |
| |
|
| |
| Je vous présente.... Etore | |
|