Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je vous présente.... Etore

Aller en bas 
+12
falbala24
Ulmbia
ninouze
Spootnika
Nini
audreyfely
zoule
Kath
Zouzou
Daeny
Bébécricri
Noémie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:46

Ca doit être très intéressant, je ne savais pas que l'odeur était liée à sa non castration. Bon courage en tout cas pour la présentation ! L'incertitude générale ne doit pas beaucoup aider à ta sérénité j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:01

Ce qu'on appelle "odeur de verrat" c'est une odeur directement de la viande qui sent très fort (une odeur de selles ou d'urine), la viande ne peut pas être mangée telle qu'elle (on peut la transformer en chorizo ou autre charcuterie aromatisée). C'est une problématique très peu connue du grand public mais très importante pour le filière porcine. C'est très intéressant d'un point de vue scientifique puisque c'est un métabolisme qui concerne de nombreux organes et qui est lié à beaucoup de mécanismes et c'est intéressant d'un point de vue personnel de rentrer en contact direct avec les agents de la filière et de voir leur point de vue sur cette problématique (et bien d'autres). Bref j'adore mon sujet de thèse !
Avec la situation actuelle je risque de devoir soutenir en visio, je croise donc fort les doigts pour que le confinement soit levé avant la date clé pour pouvoir au moins soutenir en petit comité avec le jury et ma famille.
Mais bon, pour le moment je positive et je buche ma soutenance en espérant que tout se passe bien et je vais allègrement profiter de l'autorisation du ministre pour aller voir mon vieux cheval le plus souvent possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:15

Je n'en avais jamais entendu parler !
Bonnes grattouilles à Etore, je vais aussi aller voir Epic après le boulot ! Attestation, contrat de pension, les papiers du poney, y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:40

Dernière ligne droite ! Bon courage !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:44

Merci Smile

Petites photos d'Etore dimanche, on a pu faire une mini balade à pied dans un coin où on va pas souvent, il est en grande forme !
Je vous présente.... Etore - Page 11 13099010
Je vous présente.... Etore - Page 11 13102510
Je vous présente.... Etore - Page 11 13103310
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:04

Rien de tel pour s'aérer et se changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:43

Déterrage de sujet...

Alors cette soutenance ?

Et totore ça va ? Il prend combien déjà cette année le papi ?

Moi aussi je suis passé à l olligovit en format bonbon ça va nikel.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:02

Je te remercie Zouzou de prendre des nouvelles Smile

Ma soutenance s'est très bien passée, pas le meilleur contexte avec la crise sanitaire qui m'a empêchée de fêter ça comme il se doit mais c'est comme ça, au moins j'ai pu soutenir en présentiel devant quelques personnes ^^'
J'ai maintenant un CDI à Limoges, dans l'organisme de sélection des vaches Limousines, je travaille dans les projets de recherche pour trouver des solutions génétiques aux diverses problématiques que peuvent rencontrer les éleveurs (problèmes de fertilité ou de pieds par exemple). Un peu triste d'avoir du quitter ma belle ville natale mais l'environnement est super agréable et le boulot très intéressant Smile

De son coté Etore va très bien, il a fêté ses 30 ans le mois dernier ! Son cushing est stable, toujours pas de traitement. Il a un peu maigrit cet hiver mais il devrait bien reprendre avec le printemps qui arrive. Comme j'ai déménagé je le vois très peu maintenant, c'est difficile pour moi mais je sais qu'il est entre de bonnes mains et a son âge je n'envisage pas de le faire changer encore une fois d'environnement, surtout pour une région assez froide comme le Limousin.

Quelques photos du printemps dernier :
Je vous présente.... Etore - Page 11 18609410
Je vous présente.... Etore - Page 11 18611810
Je vous présente.... Etore - Page 11 20107910

De cet hiver :
Je vous présente.... Etore - Page 11 27859910
Je vous présente.... Etore - Page 11 27860210

Et la salade de fruit pour ses 30 ans Smile
Je vous présente.... Etore - Page 11 27754310
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:20

Ah trop cool félicitations pour le diplôme et le boulot...

Déjà 30 ans papy totore. Pfiou ça passe vite.. toujours aussi fringuant le bel etore... Limoges tu te caille l'hiver et tu cuis l été lol ..🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:44

Je vous présente.... Etore - Page 11 2774444739 Quel plaisir de voir des photos du papy.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:45

Après 11 ans à nos cotés a faire notre bonheur, je vous annonce avec beaucoup de tristesse qu'Etore nous a quittés le 5 décembre. On l'a retrouvé couché et en hypothermie le matin et malgrès, la mobilisation du véto et de toutes les personnes de l'écurie tout au long de la journée, il n'a pas pu se relever et nous avons du nous résoudre à l'euthanasier.

Il a passé une année très difficile, un gros bouchon oesophagien suivi d'une pneumonie ont conduit à une hospitalisation d'une grosse semaine en Janvier pendant laquelle il a perdu énormément de poids. Son oesophage étant très fatigué il n'avait plus le droit de manger solide (uniquement soupe de granulés 4 fois par jours et herbe). Son cushing a soudainement prit de l'ampleur avec une énorme fonte musculaire au point qu'il ne pouvait plus se relever seul quand il se couchait (ce qui nous a valu plusieurs grosses frayeurs au cours des mois). Le traitement mis en place a permis qu'il reprenne le moral et qu'il regagne en capacité de déplacement mais ça n'a pas suffit sur le long terme. Notre beau Papy Poney s'est éteint à l'age honorable de 31 ans et 9 mois.
Je vous présente.... Etore - Page 11 407773717_3710781212580340_6568898511462496651_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=R5vDQ2i8c_AAX8ywkzT&_nc_ht=scontent-cdg4-3
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan - 4:39

ppal31 a écrit:
Après 11 ans à nos cotés a faire notre bonheur, je vous annonce avec beaucoup de tristesse qu'Etore nous a quittés le 5 décembre. On l'a retrouvé couché et en hypothermie le matin et malgrès, la mobilisation du véto et de toutes les personnes de l'écurie tout au long de la journée, il n'a pas pu se relever et nous avons du nous résoudre à l'euthanasier.

Il a passé une année très difficile, un gros bouchon oesophagien suivi d'une pneumonie ont conduit à une hospitalisation d'une grosse semaine en Janvier pendant laquelle il a perdu énormément de poids. Son oesophage étant très fatigué il n'avait plus le droit de manger solide (uniquement soupe de granulés 4 fois par jours et herbe). Son cushing a soudainement prit de l'ampleur avec une énorme fonte musculaire au point qu'il ne pouvait plus se relever seul quand il se couchait (ce qui nous a valu plusieurs grosses frayeurs au cours des mois). Le traitement mis en place a permis qu'il reprenne le moral et qu'il regagne en capacité de déplacement mais ça n'a pas suffit sur le long terme. Notre beau Papy Poney s'est éteint à l'age honorable de 31 ans et 9 mois.

Plein de courage à vous Je vous présente.... Etore - Page 11 1788464043 Il est toujours très triste de perdre un compagnon de route, d'autant après tant d'années passées ensemble.
Pour toujours dans vos coeurs, "Galope en paix Étore Like a Star @ heaven "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente.... Etore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente.... Etore   Je vous présente.... Etore - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente.... Etore
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Alhambra PSL
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Connaissez-vous ?
» Je me présente ...
» Je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: