Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coucou de Zouzou .....

Aller en bas 
+28
tifsou
Telny
SemynonA
amand37
zoule
cirilla70
Ulmbia
gina57
Seb
alloween
Kath
elbelem
Nini
Elevage d'Astuce
colombe
Elevage des Etoiles
ppal31
Bébécricri
* Tess *
Pao
Ondine
Dix-sept
ninouze
Daeny
TinyMoon
bleuenn01
-Nora-
Zouzou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:08

Zouzou sans indiscrétion, as-tu un ou des enfants en bas âge ou as-tu un projet de grossesse future "proche"? Car tes angoisses peuvent peut-être venir de là, même inconsciemment! Moi dès que j'ai arrêté la pilule, je n'étais déjà plus la même, des angoisses, des peurs, du stress pour des trucs inhabituels...! Razz 
Après ça peut effectivement être simplement une "vague creuse", un moment de faiblesse passager et cela arrive à tout le monde! Wink  Moi j'aime bien cette métaphore : "La vie c'est comme un bon tour de Grand 8"! (en plus lent bien sûr, et heureusement sinon je ne te raconte pas les monticules de vomit! Coucou de Zouzou .....  - Page 4 3535359283)

Pour conclure, si tu ne retrouve pas rapidement de plaisir à monter alors arrête un moment et attends le prochain wagon en route vers une "vague ascensionnelle"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:47

Tu as des bonnes idées déjà la Zouzou, et pourquoi pas (si ton club le propose), aller dans un cours pony games ? Tu penserai qu'au jeu, avec des petits chevaux ou poneys sympas. Quand on est concentré sur autre chose on oublie sa peur. Et a poney on tombe de moins haut ! :lol!:En général c'est toujours moins stressant que sur des monstres de 1m80.
Il existe des "jeux" pour décontracter les cavaliers qui ont peur de sauter.   
Ou bien, des cours a pieds etho, pour une approche différente du cheval qui pourrait faire disparaître ton appréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:54

Tu peux aussi demander a garder le meme cheval pendant quelques mois ? Avec qui tu tisserais plus de liens, et une plus grande confiance.

En ce moment, si je pouvais monter que mon Grorange ca m'aiderait bien, mais il est demandé partout, et c'est pas moi qui ait priorité sur lui ...

Tu n'as pas un cheval/poney en qui tu as déja un peu confiance, avec qui ca pourrait coller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:46

Courage ce n'est surement qu'un mauvais passage, je te comprends car je suis aussi en plein dedans...j'ai arrêté de monter pendant toute ma grossesse et ca fait juste 3 mois que je m'y remet mais je ne me reconnais plus, perte de confiance totale et pourtant mon Ted et un modèle de gentillesse heureusement mon prof est top et très patient. Ce que je pourrais te conseiller c'est de carrément changer de style d'équitation et d'aller faire une ou deux séances d'équitation western. En général ces chevaux sont vraiment top et de monter rênes longues aux trois allures et avoir des stop de fou te permettrait de reprendre vraiment confiance  Coucou de Zouzou .....  - Page 4 2752390508 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:57

Pas de gosse prévu ... Et pas pour cette année c est sûre ...


Les pony games c est sympa j en ai fait il y a bien longtemps mais poneys = enfants et moi avec mes 29 ans et mes 63kg c est plus compliqué lol ... Même si je m étais éclaté à monter un petit loulou de 1m25 ... Trop fun ..

J ai pas forcément peur de sauter ... Je pense que ce qui aiderai c est effectivement de monter pendant un moment le même pas trop grand .. Comme punch ..

En dadou que j aime bien y a donc punch une barbe arabe de 11 ans ... Je pense la demander mais ils la préserve pour son dos ... Donc on la prend pas à chaque fois dans notre cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:25

C'est vrai que c'est beaucoup mieux de garder le même cheval pour se mettre en confiance, en cso mon gros SF tout pépère et qui sautait les obstacles sans faire d'énorme bonds m'a bien aidée à m'assurer, ça a été mon prof pendant toutes ces années.

Si ça peut te donner des idées, comme je suis de la banlieue parisienne à la base et que je ne trouvais pas mon bonheur là-bas je n'en faisais que pendant les vacances en isère, bon ça me manquait énormément, mais si t'as besoin de faire un break, des petits stages avec le cheval de ton choix sur une discipline ciblée ça peut-être bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:09

t'inquiete je pense me faire un stage au domaine de Tara un jour .... d'ailleur faudrai qu'on soit plusieurs du forum a se faire une rencontre sympa la bas ...

et en aout je devrai faire un mini stage d'un journée en islandais ...  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54

:bave: 

un islandais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:32

rien n'est fait encore ... j'attends le planning avec le tarif et contenu du stage .. normalement c'est une journée "decouverte des chevaux islandais" .. Magny cours étant a 1H30 de chez moi je me dis que c'est l'occaz' de découvrir ce fabuleux petit cheval ...

je vous tiendrez au courant !!



sinon dans les news, le gars chez qui Mousse est en pension a trouver une ados pour s'occuper de coca (le poney hispano-welsh avec Mousse) .... bon faudra que je lui parle a la miss ... elle a l'air sympa, elle doit etre galop 4 je pense ... elle monte dans le meme club que moi ... mais je pense que le gars lui a pas dit que Coca etait une fourbu chronique .. j'ai peur qu'elle se dise cool un poney pour monter quand je veux faire des balade et otut et tout ... c'est sur ce sera une bonne chose pour coca si elle le respecte lui et sa santé ... j'ai peur que meme si il boite elle le bosse quand meme ... bref a voir .. je me dis ça car qaund je l'ai vu mercredi soir ils le longeait sur le goudron ... alors deja bon coca a pas du etre longé depuis bien des années donc il lui faut quand meme recomprendre ce qu'on attend de lui en plus il était stréssé car pas avec les copains .... donc bon il va bien falloir qu'elle reparte comme si c'était un jeune a qui faut réapprendre des choses ... je pense que ça ira vite si elle fait comme il faut ... coca était en club pas mal d'année et était un super poney de club .. a part qu'il est hyper tetu il est gentil ...


et j'ai donc espoir que tout se passe bien comme ça je pourrai peut etre partir en balade avec elle .. Mousse sera pas seule ce sera mieux !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:00

J'espère aussi que ça se passera bien et surtout qu'elle sera assez ouverte pour t'écouter et comprendre la situation. En gros si elle respecte Coca et le ménage elle pourra en profiter plus longtemps et tout le monde s'en portera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:06

bon la miss est bien sympa, elle a 15 ans ... elle est super contente de s'occuper de coca !! ... je l'ai aidé cet apres midi ... il est chiant a longé, fait demi tour, vien vers toi, par a l'opposé de toi en te trainant .. bref une cata .. lol ..

comme je venais de finir de bosser avec Mousse je suis allé la recherché en licol pour qu'elle broute vers coca pour le rassurer ... et puis ensuite elle est monté sur coca et moi je la longeait .. mais plus en securité qu'autre chose . elle se debrouille bien surtout a cru c'est pas toujours facile ... on devrai pouvoir se phaser de temps en temps .. son but etant de venir avec moi en balade ..

on commencera par des balade courte a pieds pour les habituer ouis a cheval si tout se passe bien ! ..


sinon avec Mousse nikel .. terrain tres lourd donc juste du trot en longe et que du pas montée. a la fin on a fait une séance de broutage avec moi alongée sur son dos en plein soleil ... on était trop bien ... que du bonheur ... meme pas préssée de retourner avec les copains alors que c'est la premiere seance de travail depuis octobre ...

par contre elle a vite transpirée a cause du beau temps .. donc je l'ai pas forcée du tout ...


demain ce sera balade a pied tranquillou !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:57

bon c'est le printemps les animaux de ferme ressortent autour de la maison .. a l'Est, les moutons et petits mogno, au sud des vieilles meuh tranquilles, a l'ouest 2 traits .. il manque plus que les charolaise et leurs petits veaux au nord de la maison ... mais je pense que ce sont les 2 gros qui vous interesse ...

ils ont l'air assez jeunes, curieux, joueur, plein de vie !!

donc vu du salon :

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Dsc_0711

et de plus pres :

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Dsc_0712

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Dsc_0713
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:37

Ta vue est top :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:09

et ca c'etait coté ouest ....alors que coté Est c'est vue sur la chaines des volcans !!! ..(photo pourries prise au tel en partant au taf le matin) :

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Makan_17


Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:26

Pas dégeux la vue !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:29

Je suis jalouse !!!!!
Ils sont trop beaux ! Et puis j'adore les vaches !! =)
Moi autour de ma maison au nord y a une maison, à l'ouest y a une maison, au sud, une maison !! Et a l'est, pour changer un peu... c'est un immeuble !!!! XD
Bon au loin vu de ma chambre on vois les coteaux  Coucou de Zouzou .....  - Page 4 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:54

Vraiment sympa !!!

Tu as des nouvelles de tes kinder qui sont près de chez toi, probablement prètent à montrer leur surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:16

Je tuerais pour avoir la même vue, un vrai rêve...quel chance... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:14

il faut que je fasse le tour du village voir si je retrouve les 7 memeres !!! .. j'aura tant aimé les avoir dans le pré a coté de chez moi .. aux premieres loges pour voir les petits bouts pointer le but de leur nez .. ce qui est sure c'est qu'il seront tous a vendre .. surement ONC d'ailleurs ... je vais voir ça et je vous tiens au jus ..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:45

bon hier j'ai longé Mousse et pi apres le travail normalement je l'emmene a pieds dans le jardin a la maison comme ça elle marche un peu et puis seance de réconfort broutage ... mais du coup hier je suis tombé sur les proprio des 2 gros Cob normand à l'entrée de mon chemin ... on a papoté un bon moment .. je me disait "roohh lala ma Mousse qui n'est pas patiente pour deux sous ça va etre la galère elle va chauffer faire sa pouliche, hennir a nous casser les oreilles" .... et ben queneni !! la grosse a plongée le nez dans l'herbe sur le bord du chemin a 4m des 2 cob sans meme les regarder .. alors que eux deux c'était depart au galop, coup cul tout foufou pour qu'elle s'interesse a eux .. et elle meme pas un regard !!  lol!  c'te morue celle là  Laughing  ... par contre elle a fait un gros pipi a 20cm des belle chaussures en cuir du monsieur  Shocked  Laughing  et avec sa femme ils étaient fan de Mousse ... ils ont vu directement le croisement Merens (étant dans le monde de l'attelage depuis des années il connait toutes les races qui en font) .. par contre lui il la voyait croisée avec de l'espagnol .. faut dire que quand elle levait le nez de l'herbe elle se la petait grave !!! tete haute, air autaine, encolure déployée .. elle vendait du reve la grosse !!  lol!  .. ils m'ont pas cru quand je leur ai dit qu'elle avait 21 ans !!!  ...  Razz  Razz 


et donc je discutait avec le couple (2 retraités) ils fond de l'attelage avec leurs 4 cob normand et là il aurai bien aimé faire saillir la miss bai donc je suis de mission de surveillance des chaleurs  lol! Coucou de Zouzou .....  - Page 4 3602195817 

apres il m'a proposé de la monter un peu mais clairement j'ai pas le niveau .. je monte ma vieille belette parce que je la connais par coeur mais une grande jeune belette de 650kg qui fait 1m70 au garrot c'est pas la meme  affraid  surtout qu'il me dit  " on me la vendue comme debourré a l'attelage et a la monte, ca permettrai de verifier" ... ouais enfin si c'est pas le cas je vous pas dit la longueur de la chute !!! .. ca devient du Base Jump le truc  lol!  lol! 

donc non bof .. mais par contre on fera des tours de caleche avec mon homme c'est trop cool ça !!  cheers  cheers 

enfin voila pour les new de vie ma vie ... toujours pas fait le tour pour trouver les 8 futures mamans colorés !!!  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:36

Roh, trop bien le tour en calèche !

Ça doit être franchement chouette l'attelage, et Mousse elle a bien raison, l'herbe en ce moment est trop bonne, pourquoi regarder deux gros chevaux de traits, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:27

Mdr Zouzou  Coucou de Zouzou .....  - Page 4 3356767072 
Tu m'as trop fait maré avec ton histoire !
En tout cas sympa le contact  Coucou de Zouzou .....  - Page 4 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:32

Trop fort tout ça !! ^^
Tu nous rameneras des photos de tes sorties calèches ???
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:44

Pas de photo de Mousse qui se la pète ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:51

Non ça c est secret .... Lol ... J avoue qu'en discutant avec les gens je me sentais pas de prendre des tof .. Genre tranquille un selfie avec ma jument . Lol ... Faudra que j y pense la prochaine fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Zouzou .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Coucou !!
» Coucou du 79
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: