Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou de Zouzou .....

Aller en bas 
+28
tifsou
Telny
SemynonA
amand37
zoule
cirilla70
Ulmbia
gina57
Seb
alloween
Kath
elbelem
Nini
Elevage d'Astuce
colombe
Elevage des Etoiles
ppal31
Bébécricri
* Tess *
Pao
Ondine
Dix-sept
ninouze
Daeny
TinyMoon
bleuenn01
-Nora-
Zouzou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:26

ah mince ! Je suis dessolée pour toi!

Si c’est pas elle s'en serais un autre ! Je susi sur qu'il y a un joli eptit loulou bien rond qui n'attend que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:30

Oh Sad

Je suis désolée pour toi, je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Je ne peux qu'imaginer ta déception, mais si ce n'est pas elle, ce sera une autre, j'en suis sure.
J'espère que ça va quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:32

Oh non =(

J'étais persuadée que tu la prendrais... c'est vraiment dommage...
Mais bon en cherchant bien tu va vite en trouver une autre encore mieux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:52

merci les filles ... ca peut aller .. je suis hyper deçue de moi meme ... avori esperé un instant etre capable de monter une 5 ans ... qu'elle désillusion ... Neutral    Embarassed

peut etre est ce que je pensais trop voir une Moumousse bis aussi .. mais non .... les noires toutes rondes meme hyper gentille au pré ou a pieds ne sont pas forcement toute molle une fois dessus ...  lol!

je vous mets quand meme 2-3 photos ... Neutral

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Vana_010

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 665154Vana002


sinon au cas où, la propriétaire de Vana a aussi d'autres chevaux a la vente ... un croisé frison X auvergne, un croisé auvergne X arabe et d'autes auvergne de toutes tailles bai, bai sooty ou noir ... de 2 ans a 5 ans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:27

Oh je suis désolée pour toi Sad
A ce point vraiment ? En tout cas, tu as raison de ne pas t'emballer car si cela aurait été pour te retrouver avec une jument que tu peux pas gérer, je pense que c'est le bon choix.
M'enfin; de la à dire que t'as pas de quoi monter une 5 ans quand meme ! Elle pourrait très bien en avoir 15 et avoir autant de jus et de speed allons Smile

Comme les autres, tu trouvera chaussure à ton pieds, au moins tu sais que tu peux te laisser aller a un craquage donc au détour de tes annonces peut etre que ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:24

Tout à fait d'accord avec Kath.
Ce n'est pas une question d'âge, ni même vraiment de niveau, juste un trait de caractère qui ne te convient pas, je ne crois pas que les chevaux speed perdent de leur jus avec l'âge très honnêtement.

Après j'ai aussi l'impression que tu te sous-estimes !


Enfin c'est dommage, mais tu trouveras ta perle bientôt, au moins t'es prête à l'avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:39

Je rejoins les autres, ce n'est pas une question d'âge! (bien sûr un cheval est plus facile à monter quand il est rôdé dans son travail, mais ça ne le rend pas vraiment "plus gérable")

Je comprends ta déception, mais ne sois pas trop dure avec toi Wink
Peut être que ta perle t'attend ailleurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:47

Pas de question d'age tu peux me croire, mon vieux de 22 ans est plus speed que les moitié des chevaux de mon écurie (et pourtant c'est tous des chevaux de concours)

Et je suis d'accord avec Semy c'est plus une question de caractère que de niveau, depuis que j'ai mon galop 2 je monte des chevaux très speed et je galère sur les chevaux "mous" alors que ma soeur c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:24

Oh je suis déçue pour toi Sad , mais tu as aussi eu la bonne réaction en pouvant faire la part des choses entre le coté émotionnel et visuelle et se que tu as ressenti à cheval. Cette expérience te servira pour une prochaine future recherche/coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:36

Au moins tu es fixée, pas de regret Wink

Juste une chose, un cheval qui a du jus sans l'ombre d'un vice ou méchanceté est souvent bien plus agréable à monter, que des soit disant tout mous qui ne sont pas forcément fiables.........
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:40

Ne soit pas déçue, il vaut mieux être fixée, ça évite de faire des rêves et des suppositions pour rien. Et puis cet essai te permettra sans doute de murir un projet futur: rien n'est jamais perdu!

Et je suis d'accord avec les autres, c'est pas une question d'âge, tu es à mon avis tout à fait capable de monter une 5 ans, surtout une 5 ans qui a passé les tests loisir! A mon avis c'est plus une question de caractère que d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:49

je vous ai pas mis tout le détail de l'essai pour pas vous souler mais voila le détails pour mieux comprendre ... je ne regrette rien, je n'ai rien a repprocher a Vana ni sa proprio d'ailleur hyper sympa et qui aime ses chevaux :



au pré nikel, elle nous a regardé arriver, s'est tourné vers nous . gratouillage et prise des pieds nikel .. mis le licol et go vers l'ecurie ... elle me suivait nikel et s'arretait quand je m'arretais ..

dans son box, pansage nikel, a part la tete .. les oreilles ça passe mais le toupet et "le visage" bof .. curage des pieds nikel .. la selle et le filet nikel .. elle suit en main sans soucis ..

au montoir elle bouge absolument pas, je regles les etriers et resangle elle bouge pas ...

on attaque le plat ... au pas ça va un bon pas actif, mais pas de direction ou peu .. au trot donc du gaz et encore moins de direction .. elle tournait comme elle voulais .. pas moyen de la garder en ligne droite sur la piste .. une vrai anguille .. bon elle s'arretait par contre mais fallait de la force ... esensible au jambes pour le gaz mais pas trop pour se redresser ou s'ecarter de la jambe interne .. du coup des courbes volées couchée vers l'interieur ... j'ai quand meme tenté le galop ... elle part du grand trop en désequilibre parfois désunie et tourne comme elle veut en se penchant vers linterueur du manege ... du coup entre le galop en vrac, desuni et les virage nawak j'ai faillie me vautrer !!! Rolling Eyes ... la prof l'a prise pour me montrer les boutons ... des demis arret de la rennes externes pour la reequilibrer et "calmer" .... je l'ai reprise, retentative de galop .. pas mieux ... elle est puissante et elle le sait Razz

elle me dit que plusieures de ses cavalieres ne veulent pas la monter dans le manege mais l'aime bien balade ... et comme apres tout je veux faire de la balade, je me dis va pour le test en balade on ne sait jamais ....

alors la balade ... le moindre bruit elle se raidissait et sursautait .. pour te dire il y avait le chien du club avec nous ... il reniflait ou eternuait toutes les 3 minutes pas tres loins d'elle sur le chemin et a chauqe fois elle a sursauté ... des vaches dans un pré au loin hop elle bloc et regarde en se déportant sur la gauche du chemin, je mets ma jambes gauche elle a cru a une demande de gaz et donc hop au trot en speed ... une pomme de pain tombe par terre a 5 m derriere elle, elle serre les fesses et accelere coup de stress ... du coup on a trotter un peu mais j'ai refusé le galop . honnetement je ne me sentais pas en sécurité pas par rapport a elle mais moi ... absolument pas vicieuse mais quand meme encore trouillarde ... avec beaucoup de peps .. Normale quoi Razz ...

c'est en discutant que j'ai appris que en fait elle l'a depuis 18 mois et que c'est elle qui la débourrer l'hiver dernier, cet été etait sa premiere rando .. elle est donc franchement verte ...

et je vous rejoinds j'ai monté des 5 ans en debut d'année ... un franchement tres froid .. pas de direction mais il ondulait pas il marchait droit .. une qui sortait deja en concours et une trotinette toute folle ... donc oui ça depend pas de l'age .. apres un 5 ans débourrer a 2 ans il aura certe deja 3 ans d'experience mais bon du poids sur le dos depuis 3 ans aussi .. je prefere son focntionnement a elle de débourrer a 4 mini voir plus tard ... mais du coup voila il faut accepter d'avoir une 5 ans a peine débourrer ...

si j'ai le temps et si j'étais plus téméraire comme il y a quelques années j'aurai tenté l'aventure .... mais pas là c'est pas le but recherché ....


Dernière édition par Zouzou le Ven 24 Oct - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:03

En carrière on dirait la mienne Laughing

Non mais je te comprends, et le coup de coeur visuel n'a pas été confirmé en selle, ça arrive. C'est sûr que si elle est trop verte, et même pas que ça, pour une 5 ans qui vit probablement au pré et qui a fait les concours loisirs, elle est vraiment chochote. C'est peut-être sa façon de tester aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:50

elle a besoin d'un bon cavalier qui la tienne bien ... ce que je ne suis plus (et je l'assume) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:00

Je viens de voir la nouvelle, dommage en effet pour ce coup de coeur, mais si il ne s'est pas confirmé en selle, ca t’enlèvera des regrets.

Pour ce qui est du niveau, en prenant des cours réguliers, tu peux arriver a travailler un cinq ans ( départ au galop, reaction a la jambe ), qui plus est en travaillant pas uniquement a cheval mais aussi en longues renes and co . Par contre, un cheval que tu sens crispé, et qui sursaute au moindre truc, effectivement, ca passera pas forcement avec  l'age, donc je te rejoins la dessus. Et encore plus si derrière tu veux faire monter ton copain.

Mais ca vous permez a tous les deux d'ouvrir une porte "prochain cheval" et balades a deux, et c'est une bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:17

les voisines sont de retour ... efin pas tout le troupeau juste la moitié ...

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin10

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin11

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin12

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin13

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin14

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin15

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Poulin16


le petit appaloosa est hyper craquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:09

Trop cool, tu vas te regaler a les voir jouer tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:12

Le petit léopard Coucou de Zouzou .....  - Page 9 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:36

J'avais pas vu !!!! Ils sont trooop beaux !!!! =D

Je suis fan du poulichon tachu !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:30

les petites voisines :

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 03-10-16

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 03-10-17

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 03-10-18

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 03-10-19

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 03-10-20
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:17

Rolalah y a des bidons bien ronds ! =p

Elles sont vraiment très jolies =)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:22

Oui y'en a qui ont deja de sacrés bidons :O En tout cas elles sont très sympas. Y'en a pas une qui te plait dans le lot ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:39

Lol ... Pas vraiment .. Elles sont mignonnes mais trop fines par rapport à ce que j aime .. Mais elles ont une bonne bouille .. Un poil peureuses mais adorables .. Je vous mettrai une petite vidéo que j ai fais d elles ...


Dernière édition par Zouzou le Lun 6 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:08

Eh ben je débarque moi!!!
Tu es en recherche d'une nouvelle monture ma zouzou?!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:20

vi un copain / copine pour Moumousse ... un gros poney !! y a un sujet dans recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Zouzou .....    Coucou de Zouzou .....  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Zouzou .....
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Coucou !!
» Coucou du 79
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: