| le gène mushroom | |
|
+11SemynonA * Tess * krys BB' s poons Pistacchio Dix-sept Zouzou fol2shet -Nora- amand37 Elevage Des Alphas 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 20:32 | |
| j'adore le mushroom fonce, ils ont une teinte qui se rapproche du silver dapple homozygote mais en encore plus doux! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 13 Nov - 8:42 | |
| le silver dapple est sur base bai alors que le mushroom est sur base alezan ? c'est ça ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 13 Nov - 9:31 | |
| Le mushroom serait principalement actif sur l'alezan, mais existerait aussi chez le bai ( et probablement le noir du coup )
Le silver agit sur le bai en creant du bai silver et sur le noir en creant du noir silver dit "silver dapple" car pommelé ( a contrario du bai silver ) | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 13 Nov - 9:45 | |
| | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 27 Déc - 16:56 | |
| Le bai silver est parfois aussi pommelé, donc l'appellation "silver dapple" n'est pas tout à fait adéquate en fait, pour désigner les silver sur noir. Je préfère dire "black silver" ou "noir silver", tant que les gens n'ont pas compris que chocolat tout court c'est black silver et non alezan brulé ou autre.... bref... si au moins les haras nationaux n'étaient pas aussi mal organisés question couleur ils pourraient nous proposer de véritables appellations cohérentes ! Bref, tout ça parce que moi je voulais dire que j'aime beaucoup cette teinte mushroom... Elle me fait penser à la couleur de mon chat (chocolat smoke). Suis fan ! Mais on aura pas de RMH mushrooms de sitôt, ils ne peuvent pas être parfaits....! par contre le grullo là au dessus arrrrghhhh | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : 12700
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 28 Mai - 12:46 | |
| - * Tess * a écrit:
je ne voudrais froisser personne, mais cette photo ne correspond pas à un cheval de przewalski +1 !!!!! - * Tess * a écrit:
- Ce cheval est bien un des ancêtre de nos chevaux "modernes", il s'agit d'un Tarpan (aujourdhui disparu) et recrée en croisant tous ses descendants. On l' apelle le Konik Polski ... Mais non ! pas le Komique
Miss Gallia, une des nombreuse chérie de Vwalem est de cette race !
A part ça, je n'ai rien dit Pas Faux mais pas tout à fait juste non plus. Le Konik est une vielle race polonaise qui resulte d'un croisement de tarpans et de chevaux domestiques. Ceci c'est passée aux alentours de 1800 ou les paysans attrappaient les tarpans sauvages pour els croiser avec leurs chevaux deja domestiqués. La tarpan ayant disparu à cause de l'homme au 19.ème siècle, la "race" Konik a gagné en considération. Le nom Konik a été donné à cette race dans les années 1920, lorsqu'on a commencé à les élever dans des vrais élevages. Ce qu'on appelle aujourd'hui "Tarpan", est enfaite plus justement "le cheval de Heck, du nom des deux freres qui sont à l'origine de ce re-croisement. Pour le cheval de Heck, il ya certes du Konik dedans, mais pas seulement. Viennent s'ajouter principalement de cheval de Dülmen, quelques Gotland et quelques islandais et même des przewalski. Il y a donc trois races distinctes: le Konik polski, le cheval de Heck et le cheval de Dülmen (qui a du sang Konik pour eviter la consanguinité) Rien a voir avec le mushroom, je sais je sors !! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 4 Juin - 10:55 | |
| Sur les papiers de ma ponette, il est noté : silver dapple Sa mère étant mushroom, que pensez vous de la couleur ? Silver dapple ou mushroom ? | |
|
| |
Elevage d'Astuce Ee AA
Messages : 162 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 43 Localisation : Avec mes poneys
| Sujet: Re: le gène mushroom Ven 21 Juin - 10:18 | |
| - Pistacchio a écrit:
- Zouzou a écrit:
alors ce serai possible que ce soit une sorte de "mutation" qui ai créé ce Mushroom !? J'avais visité un site un jour qui affirmait que la robe Mushroom ne résultait pas d'une dilution, mais était simplement bien une mutation de la robe alezane
Doeskin (la nuance la plus claire) "beige-crémeux; les crins sont souvent blancs ou argentés"
(Snow wi vs Slotweg)
Cette jument est à moi! C'est une de mes photos prise où nous habitions avant. Elle est en fait mushroom dun, poulinière à l'élevage d'Astuce depuis 2008 Son vrai nom est Snowy vs Slotweg. | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 14 Mai - 9:48 | |
| - -Nora- a écrit:
- Peut-être ...
Les robes diluées ou pies sont bien apparues suite à la domestication. D'ailleurs j'avais un beau schéma qui récapitulais les robes à quelle époques ont les trouvent et en quelle proportion; mais je ne sais plus où il est ... Tu l'as retrouvé depuis ? Ou qq un d'autre ? Ca me passionnerait de pouvoir lire ça | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 14 Mai - 11:10 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 14 Mai - 11:15 | |
| sinon pour ta question sur l'autre post .... je ne suis pas sure qu'il soit palo + mushroom ... des fois y a des red dun mushroom tres clair comme la jument a l'elevage d'astuce Snowy | |
|
| |
Elevage d'Astuce Ee AA
Messages : 162 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 43 Localisation : Avec mes poneys
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 14 Mai - 18:13 | |
| J'ai du mal à comprendre ta phrase Zouzou Snowy n'est pas red dun mais mushroom dun et le poney en photo c'est Classe mon étalon mushroom quand il était petit | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 14 Mai - 20:36 | |
| Ta jument est mushroom dun sur base alezan donc ça revient exactement au même que red dun mushroom .. Alezan + dun + mushroom dans les deux cas ...
Je disait que je ne saurai pas différencier un palo mushroom d'un red dun mushroom ...
Ton étalon il est palo mushroom ou alezan mushroom ou alezan flaxen mushroom ou red dun mushroom ? | |
|
| |
Elevage d'Astuce Ee AA
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 15 Mai - 6:24 | |
| Ok, mon étalon n'est pas dun, et à la vue de ses parents n'est pas palomino non plus, il est flaxen mushroom, on voit bien le flaxen en règle général, ma ponette Emy est alezan mushroom.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gène mushroom | |
| |
|
| |
| le gène mushroom | |
|