Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le gène mushroom

Aller en bas 
+11
SemynonA
* Tess *
krys
BB' s poons
Pistacchio
Dix-sept
Zouzou
fol2shet
-Nora-
amand37
Elevage Des Alphas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:32

j'adore le mushroom fonce, ils ont une teinte qui se rapproche du silver dapple homozygote mais en encore plus doux! le gène mushroom - Page 3 2774444739

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:42

le silver dapple est sur base bai alors que le mushroom est sur base alezan ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:31

Le mushroom serait principalement actif sur l'alezan, mais existerait aussi chez le bai ( et probablement le noir du coup )

Le silver agit sur le bai en creant du bai silver et sur le noir en creant du noir silver dit "silver dapple" car pommelé ( a contrario du bai silver )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:56

Le bai silver est parfois aussi pommelé, donc l'appellation "silver dapple" n'est pas tout à fait adéquate en fait, pour désigner les silver sur noir. Je préfère dire "black silver" ou "noir silver", tant que les gens n'ont pas compris que chocolat tout court c'est black silver et non alezan brulé ou autre.... bref... si au moins les haras nationaux n'étaient pas aussi mal organisés question couleur ils pourraient nous proposer de véritables appellations cohérentes !

Bref, tout ça parce que moi je voulais dire que j'aime beaucoup cette teinte mushroom...

Elle me fait penser à la couleur de mon chat (chocolat smoke).
le gène mushroom - Page 3 20121112

Suis fan ! Mais on aura pas de RMH mushrooms de sitôt, ils ne peuvent pas être parfaits....! par contre le grullo là au dessus arrrrghhhh le gène mushroom - Page 3 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose666
ee aa
DarkRose666


Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : 12700

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:46

* Tess * a écrit:

je ne voudrais froisser personne, silent mais cette photo ne correspond pas à un cheval de przewalski le gène mushroom - Page 3 3641590030
+1 !!!!!

* Tess * a écrit:
Ce cheval est bien un des ancêtre de nos chevaux "modernes", il s'agit d'un Tarpan (aujourdhui disparu) et recrée en croisant tous ses descendants. On l' apelle le Konik Polski ... Mais non ! pas le Komique Razz le gène mushroom - Page 3 4074668239
Miss Gallia, une des nombreuse chérie le gène mushroom - Page 3 3418461431 de Vwalem est de cette race !

A part ça, je n'ai rien dit le gène mushroom - Page 3 2942430581

Pas Faux mais pas tout à fait juste non plus. Le Konik est une vielle race polonaise qui resulte d'un croisement de tarpans et de chevaux domestiques. Ceci c'est passée aux alentours de 1800 ou les paysans attrappaient les tarpans sauvages pour els croiser avec leurs chevaux deja domestiqués.

La tarpan ayant disparu à cause de l'homme au 19.ème siècle, la "race" Konik a gagné en considération. Le nom Konik a été donné à cette race dans les années 1920, lorsqu'on a commencé à les élever dans des vrais élevages.

Ce qu'on appelle aujourd'hui "Tarpan", est enfaite plus justement "le cheval de Heck, du nom des deux freres qui sont à l'origine de ce re-croisement.
Pour le cheval de Heck, il ya certes du Konik dedans, mais pas seulement. Viennent s'ajouter principalement de cheval de Dülmen, quelques Gotland et quelques islandais et même des przewalski.

Il y a donc trois races distinctes: le Konik polski, le cheval de Heck et le cheval de Dülmen (qui a du sang Konik pour eviter la consanguinité)

Rien a voir avec le mushroom, je sais je sors !! le gène mushroom - Page 3 1761923714
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:55

Sur les papiers de ma ponette, il est noté : silver dapple
Sa mère étant mushroom, que pensez vous de la couleur ? Silver dapple ou mushroom ?

le gène mushroom - Page 3 Imgp8814
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Astuce
Ee AA
Elevage d'Astuce


Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 42
Localisation : Avec mes poneys

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:18

Pistacchio a écrit:
Zouzou a écrit:


alors ce serai possible que ce soit une sorte de "mutation" qui ai créé ce Mushroom !?

J'avais visité un site un jour qui affirmait que la robe Mushroom ne résultait pas d'une dilution, mais était simplement bien une mutation de la robe alezane  Wink



Doeskin (la nuance la plus claire)
"beige-crémeux; les crins sont souvent blancs ou argentés"


le gène mushroom - Page 3 Mushro10
(Snow wi vs Slotweg)



Cette jument est à moi!
C'est une de mes photos prise où nous habitions avant.
Elle est en fait mushroom dun, poulinière à l'élevage d'Astuce depuis 2008 Very Happy
Son vrai nom est Snowy vs Slotweg.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:48

-Nora- a écrit:
Peut-être ...
Les robes diluées ou pies sont bien apparues suite à la domestication.
D'ailleurs j'avais un beau schéma qui récapitulais les robes à quelle époques ont les trouvent et en quelle proportion; mais je ne sais plus où il est ...

Tu l'as retrouvé depuis ? Ou qq un d'autre ?
Ca me passionnerait de pouvoir lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:10

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:15

sinon pour ta question sur l'autre post ....

je ne suis pas sure qu'il soit palo + mushroom ... des fois y a des red dun mushroom tres clair comme la jument a l'elevage d'astuce Snowy

le gène mushroom - Page 3 3554cf14c2d1ffff1444f25319118a98

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Astuce
Ee AA
Elevage d'Astuce


Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 42
Localisation : Avec mes poneys

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:13

J'ai du mal à comprendre ta phrase Zouzou  Wink 
Snowy n'est pas red dun mais mushroom dun et le poney en photo c'est Classe mon étalon mushroom quand il était petit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:36

Ta jument est mushroom dun sur base alezan donc ça revient exactement au même que red dun mushroom .. Alezan + dun + mushroom dans les deux cas ...

Je disait que je ne saurai pas différencier un palo mushroom d'un red dun mushroom ...

Ton étalon il est palo mushroom ou alezan mushroom ou alezan flaxen mushroom ou red dun mushroom ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Astuce
Ee AA
Elevage d'Astuce


Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 42
Localisation : Avec mes poneys

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:24

Ok, mon étalon n'est pas dun, et à la vue de ses parents n'est pas palomino non plus, il est flaxen mushroom, on voit bien le flaxen en règle général, ma ponette Emy est alezan mushroom.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:30

cheers  parfait ça m'aide bien tout ça ... tuu as donc de alezan mushroom, du alezan flaxen mushroom et du red dun mushroom ... il te manque effectivement un palo mushroom et un cremello mushroom !!! hop hop au boulot  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gène mushroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gène mushroom   le gène mushroom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gène mushroom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan
» Mushroom !
» Mushroom ?
» Bai mushroom sooty ?
» mushroom ou silver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: