| le gène mushroom | |
|
+11SemynonA * Tess * krys BB' s poons Pistacchio Dix-sept Zouzou fol2shet -Nora- amand37 Elevage Des Alphas 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 1 Mar - 11:44 | |
| en poney norvegien j'ai trouvé ça : | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 1 Mar - 11:48 | |
| T'as pris ça sur un forum d'écurie virtuelle, certains mettent des photos de SF en disant que ce sont des Holstein ^^
Northland pony: http://en.wikipedia.org/wiki/Nordlandshest/Lyngshest
Il reste encore 1 race norvégienne à trouver donc.
Trouvé: http://t.deffontaines.free.fr/Reportages_Norvege/Poneys.htm | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 1 Mar - 12:23 | |
| ah désolée ...
alors ce serai possible que ce soit une sorte de "mutation" qui ai créé ce Mushroom !? | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: le gène mushroom Jeu 1 Mar - 12:29 | |
| Peut-être ... Les robes diluées ou pies sont bien apparues suite à la domestication. D'ailleurs j'avais un beau schéma qui récapitulais les robes à quelle époques ont les trouvent et en quelle proportion; mais je ne sais plus où il est ... | |
|
| |
fol2shet ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: le gène mushroom Dim 4 Mar - 8:52 | |
| Merci pour les photos des parents de Vedette et Rascal. Je ne remettais pas tes affirmation en cause concernant la couleur de ces poneys, j'étais juste curieuse de voir les parents. Je trouve que le mushroom bai ressemble énormément à de l'isabelle. Mais là, avec les photos que tu as mise, aucun doute pour Rascal.
Est-ce que quelqu'un sait si des recherches sont en cours pour un test sur le mushroom ? Je ne trouve aucune info là-dessus... Ce serait d'autant plus intéressant pour des éleveurs que c'est un gène récessif ! Ou bien, vu qu'on ne le trouve qu'en Shet', ce n'est pas jugé assez commercial pour lancer des recherches ?
| |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
Messages : 322 Date d'inscription : 13/01/2012 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: le gène mushroom Dim 4 Mar - 14:26 | |
| ah non mais je ne l'avais pas pris comme ça non plus autant je suis souvent lente à la compréhension lol, autant je suis plutôt vanneuse et sarcasmes en tout genre, donc je ne prend pas les choses pour moi concernant le test je n'ai personnellement aucune info là dessus, mais comme tu dis, les gens que ça intéresserait sont peu nombreux donc je ne pense pas que ça arrive de sitôt ! c'est pour ça que pour ma Babieka, je vais la faire tester sur l'agouti, et que si elle est Aa ou AA, bin j'aurais plus qu'à la croiser avec un étalon mush pour confirmer ou infirmer la théorie sur sa couleur... la patience est une vertu parait-il... ^^ on n'a plus qu'à se faire un book des poneys mush après je pense aussi que pas mal de gens préciseront que leur poney a un allèle ou 2 s'il est noir et que ça ne se voit pas, surtout sachant que c'est encore pas mal recherché comme encore relativement rare... | |
|
| |
fol2shet ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: le gène mushroom Dim 4 Mar - 20:08 | |
| Je suis curieuse aussi de voir les résultats des tests pour ta petite Babieka. Et je te souhaite qu'elle soit mushroom. Tu en connais beaucoup des étalons mushroom ? Je sais qu'il y en a un en Normandie, il s'appelle Alex quelque chose et est classe I. Sinon, oui, ce serait intéressant pour un éleveur de savoir si des poneys sont porteurs d'un ou 2 allèles mushroom. Au moins, on est sûr que si un des parents est mushroom, le poulain est porteur. | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 5 Mar - 7:33 | |
| je te (vous tous qui êtes intéressés ^^) tiendrais au courant pour pas pepette ! étant moi même de Normandie, je pensais bien à Alex, c'est le seul PP qui a du modèle que je connais en monte extérieur... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 5 Mar - 11:50 | |
| une photo du Alex en question ? | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 5 Mar - 11:58 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 5 Mar - 12:23 | |
| | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 5 Mar - 17:51 | |
| oui j'aime assez aussi ! si Babieka s'avère porteuse de l'agouti elle ira à lui en 2014 ! ^^ | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: le gène mushroom Ven 9 Mar - 20:33 | |
| Un article anglais (j'ai pas lu mais y a plein de belles photos ): http://www.kellas-stud.co.uk/mystery2.htm | |
|
| |
Elevage Des Alphas EE Aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Sam 10 Mar - 7:30 | |
| l'article pose beaucoup de questions mais ne répond à rien mais plein de photos c'est vrai !! | |
|
| |
Pistacchio ee AA
Messages : 20 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: le gène mushroom Mar 24 Avr - 17:56 | |
| - Zouzou a écrit:
alors ce serai possible que ce soit une sorte de "mutation" qui ai créé ce Mushroom !? J'avais visité un site un jour qui affirmait que la robe Mushroom ne résultait pas d'une dilution, mais était simplement bien une mutation de la robe alezane En recherchant la description exacte des différentes nuances Mushroom actuellement rencontrées, je suis tombée sur ce blog http://poney-de-reve-x3.skyrock.com/ qui dit que le Mushroom est "un gène malade qui contamine tous les autres gène est qui donne une robe délavé. On peut avoir des Mushroom avec toutes les robes mais le plus de chance d'en avoir un c'est en croisant un Mushroom pour contaminer les gènes." Le terme "gène malade" et le verbe "contaminer" sont peut-être un petit peu fort Doeskin (la nuance la plus claire) "beige-crémeux; les crins sont souvent blancs ou argentés" (Snow wi vs Slotweg) Mushroom "classique" (la nuance la plus rencontrée) "beige plus soutenu, avec parfois des reflets gris-bruns" Mink (la nuance la plus foncée) "teinte soutenue brun-chocolat, accompagnée parfois de pommelures. Les naseaux et les extrémités des membres sont souvent argentés, de même que les crins" Casper vd langerijt de l'élevage de la Fontaine http://elevagedelafontaine.fr/etalons.htm | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: le gène mushroom Mer 25 Avr - 17:01 | |
| C'est juste un allèle muté qui est apparu, et qui a persisté, mais qui n’était pas très visible comme il n'est pas dominant ( idem pour le perle, en un peu différent ).
Les termes de contaminations ne s'appliquent pas.
Ensuite pour les teintes il faut se mefier, comme celle du champignon a differents ages, la robes du mushroom evolue ! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: le gène mushroom Dim 27 Mai - 11:33 | |
| Parfois vous dites que la base est l'alezan pas le bai et parfois vous dites que la base peut être bai !!! j'y comprends plus rien. Le mushroom peut être présent dans les deux bases : alezan et bai ? La robe évolue t'elle pendant la croissance du poulain ? | |
|
| |
krys ee aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Sam 10 Nov - 18:13 | |
| Un petit sujet d'étude Verona V Pueske, mushroom ........................quoi?.... [img] [/img] | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 10:18 | |
| A tester ! | |
|
| |
krys ee aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 13:16 | |
| Je teste quoi? alezan et bai? Son père est alezan , et sa mère ?? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 13:25 | |
| Oui, la robe de base E et A.
Tu peux eventuellement leur expliquer qu'elle est mushroom, ils ont peut etre besoin d'ADN mushroom pour trouver le gène ? | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 19:47 | |
| Et y en a même des grullo Mais c'est des qui font parti d'un programme de sauvegarde du coup son pas vraiment comme ceux qui sont encore en semi-liberté.[/quote] Je ne voudrais froisser personne, mais cette photo ne correspond pas à un cheval de przewalski Ce cheval est bien un des ancêtre de nos chevaux "modernes", il s'agit d'un Tarpan (aujourdhui disparu) et recrée en croisant tous ses descendants. On l' apelle le Konik Polski ... Mais non ! pas le Komique Miss Gallia, une des nombreuse chérie de Vwalem est de cette race ! A part ça, je n'ai rien dit
Dernière édition par * Tess * le Lun 12 Nov - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
-Nora- Admin
| |
| |
* Tess * EE aa
| |
| |
* Tess * EE aa
| Sujet: Re: le gène mushroom Lun 12 Nov - 20:12 | |
| Mais alors toutes ces photos de shet' mushroom C' est incroyable tous ces gênes de couleur qui existent ! Très intéressantes les explications et surtout les photos. Franchement, il faut avoir des sacrés connaissances en la matière pour pouvoir faire la différence entre un isabelle sooty et un mushroom-mushroom !!! ... Je veux dire par là : un mushroom qui est vraiment mushroom ... Quoi ... J'ai encore dit une connerie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gène mushroom | |
| |
|
| |
| le gène mushroom | |
|