| Mushroom ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Mushroom ? Sam 26 Mai - 18:05 | |
| Une nouveau petit étalon vient de rejoindre mon petit élevage. D'après vous, quelle est sa couleur ? (pas facile à faire ressortir sur les photos) Il a une robe "grise rosés" et des crins gris dans sa crinière. Je le trouve très beau. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mushroom ? Sam 26 Mai - 18:24 | |
| | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Mushroom ? Sam 26 Mai - 18:26 | |
| J'aurais dit aussi red dun, peut-être flaxen en plus. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Sam 26 Mai - 20:16 | |
| red dun c'est alezan dun ? et flaxen, c'est quoi ?
L'éleveuse m'a parlé de mushroom c'est dommage car sur les photos ça ressort pas (plusieurs de ses ascendants sont mushroom) | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mushroom ? Dim 27 Mai - 8:40 | |
| C'est possible aussi, mais encore assez rare. De quelle robe sont ces parents ?
red dun, c'est bien de l'alezan dun | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Dim 27 Mai - 8:55 | |
| Son père est palomino (Castelbrook Kimber) et sa mère alezan brulée (Longmead Pheobe). Ce matin, en lui donnant à manger, j'ai trouvé que sa robe était couleur un peu "taupe". Vous savez, un peu "marron glacé". | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Mushroom ? Dim 27 Mai - 9:54 | |
| Je suis pas une pro des shets, et encore moins des mushroom ! Il faudrait le tester sur le creme, parce que s'il est dunalino, pas besoin d'aller plus loin. Mais en tant que "juste red dun" je le trouve pas tres contrasté.
Tu verras sur la repro eventuellement. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Dim 27 Mai - 10:48 | |
| Tous les red dun que je vois ont les crins et queue de la même couleur que leur robe alors que mon poney a les crins et la queue très clair (presque blancs) avec un peu d'argent.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Mushroom ? Lun 28 Mai - 10:19 | |
| d'où la possibilité du dunalino = Palomino + dun ou red dun flaxen = alezan crin lavés + dun. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mushroom ? Lun 28 Mai - 11:28 | |
| Moi j'aurais dis dunalino, il me parais trop clair pour un red dun, par contre le muschroom est possible aussi y en a qui ressemble a ça (voir le Doeskin) | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Lun 28 Mai - 14:46 | |
| L'éleveur m'a fourni son arbre généalogique sur pas mal de génération. Il y a beaucoup de crème dun, palomino et la fameuse lignée "of Houlland" (Anglaise) bien connu pour ses mushroom. Je pense qu'il a ce gène. En tout cas, il est super mignon, gentil et tout et tout ! vivement qu'il grandisse.
| |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Jeu 31 Mai - 12:25 | |
| idem que pour les autres, je pense à un red Dun Flaxen ou un Dunalino, et très porbablement Mashroom, c’est la première chose à laquelle j'ai pensais en le voyant !
Donc pour le moment le doute persiste ! Faudra voir ce qu'il devient ne grandissant. | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Jeu 31 Mai - 12:38 | |
| Merci pour ta réponse. Il va donc falloir que je patiente pour connaitre sa couleur définitive Hier, je me suis servi du "color calculator" J'ai pas trouvé alezan foncé (couleur de la maman de mon poulain) donc j'ai juste mis alezan + palomino (le papa de mon poulain). Le résultat pour le futur poulain = palomino ou alezan ! Donc, d'après le calcultator, il est impossible que mon poulain soit dunalino, red dun, crème dun ou mushroom Y'a t'il une grande différence entre un alezan "classique" et un "très foncé" ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 9:59 | |
| le color calculator est limité. Il ne comporte pas le mushroom, qui est recessif, dc peut ressortir a tout moment. Ni le perle ou le flaxen.
Ensuite, le pere est dit palo, ms ne serait il pas dunalino lui aussi ? Ou la mere est elle vraiment alezane et pas alezane dun ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 11:51 | |
| Ce que tu dis est intéressant surtout que les parents sont anglais et que les noms de leurs couleurs peut changer des notres.
| |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 13:29 | |
| tu aurais une photo des parents ?? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 13:59 | |
| Alors voilà, j'ai trouvé une photo sur google de son père (excusez pour la très mauvaise qualité) : Castlebrook kimber palomino : L'éleveuse de Buccareer m'a envoyé cette seconde photo en me disant que c'était Longmead Pheobe, la mère de Buccareer (enfin, j'ai compris ça car la dame parle pas très bien le Français et moi pas du tout l'Anglais ! LOL !) Longmead Pheobe : Précision : je crois pas que le bb soit Buccareer. | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 15:15 | |
| J'ai toruvé d'autres photos de l'étalon sur google, et je le trouve un clair pour un simple Palomino ! ne serait-il pas aussi Dun ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 15:23 | |
| Tu crois ? aucun idée car je l'ai jamais vu. et la ponette alors ? quelle couleur est elle ? alezan foncé ? Tu pourrais mettre les autres photos que tu as trouvé de l'étalon ? Merci Je viens de recevoir un message de l'éleveuse. La jument foncée est bien Pheobe mais le poulain est la soeur de Buccareer, mon petit étalon. Elle m'a envoyé aussi des photos de sa soeur adulte : soeur de Buccareer (elle a l'air Dunalino) : | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 15:44 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 16:13 | |
| Merci, super photos ! tu penses qu'il est palo ou dunalino ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 16:23 | |
| pour moi l'étalon est Dunalino ! | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 16:24 | |
| Et la juments sur les deux photos que je viens d'evoyer ? Dunalino aussi ? | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Mushroom ? Ven 1 Juin - 16:29 | |
| et sur la soeur de ton petit mec ont voit clairement une jolie raie de mulet ! donc Dunalino elle aussi ou red Dun flaxen ? avec le soleil sur sa robe je ne saurais dire ! | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Mushroom ? Sam 2 Juin - 8:33 | |
| Sur la soeur on peut pas exclure le mushroom non plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mushroom ? | |
| |
|
| |
| Mushroom ? | |
|