Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Votre élevage de rêve, vos projets

+11
amand37
ptitphilou
Bébécricri
SemynonA
minimoy15
-Nora-
titsuisse
Daeny
Dix-sept
justin
Zouzou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:31

Il a tout pour lui ...

sauf le nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:34

sisi moi je t'ai lu !!! ... tres beau projet .. tres détaillé !!!

sinon pour le petit bout effectivement tres joli ... sauf effectivement le nom .. en meme temps avec un frere qui s'appele Anakin !!!! .. ça va etre la guerre des étoiles a l'elevage !! lol!
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:44

je le renommerai "chweps" (what did you expect ?) What a Face

C'est marrant que tu le trouve très détaillé, parce que moi j'ai toujours l'impression que c'est un vrai fouilli Razz

Dernière édition par ptitphilou le Ven 31 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:45

ou Chexpresso (what else ?)

Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 111652862

lol!
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:47

lol, c'est mignon n'empèche! message croisé, je t'ai répondu en éditant ;-)
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:58

c'est sure que c'est un peu tout en vrac mais je suis pareil donc j'ai suivi et compris ..

projet tres complet, tu sais ce que tu veux, c'est réaliste ... bon respect des chevaux ...

par contre tu risque de galérer pour les croisements RMH car les eleveur le refuse pour el moment .. en esperant qu'ils s'ouvrent aux croisements un jour..

welsh cob Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 2774444739 tres bon choix quoi que un peu vif parfois donc il faudra biuen choisir niveau mental ..

poitevin Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 2774444739
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:00

pour le RMH en fait c'est pour ça que je veux importer moi même mon étalon, quitte à prendre énormément mon temps Wink

Oui le WC, c'est un gros coup de coeur qui a pour but d'offrir des capacités sportives à ceux qui voudront aller plus loin, mais effectivement il va falloir être drastique sur le mental.

Quand j'étais petite, j'étais loin de me douter que le poitevin pouvait passionner autant!
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:44

Pourquoi plutot du RMH que du KMSH?

Le RMH est plus petit et plus leger que le KMSH, donc ce dernier me semblerait plus approprie pour ton elevage non?

C'est marrant sinon j'ai beaucoup change mon elevage ideal depuis que j'ai Sassy puisque je commence a l'imaginer a travers mes futurs produits Smile En fait ca se dessine petit a petit.
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:02

La dessus j'avoue que je ne suis pas encore vraiment callée sur les différences entre RMH et KMH, j'ai lu 2-3 trucs mais pas assez pour me faire une idée précise. Je suis preneuse de toutes infos, donc si tu veux nous en parler un peu sur le topic RMH que j'avais ouvert, c'est bien volontier Wink

je me suis fait la reflexion effectivement que ta Sassy ne rentrait pas dans un des critères mais plus dans un coup de coeur, et du coup maintenant tu vois ça comment ?
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:30

ptitphilou a écrit:
La dessus j'avoue que je ne suis pas encore vraiment callée sur les différences entre RMH et KMH, j'ai lu 2-3 trucs mais pas assez pour me faire une idée précise. Je suis preneuse de toutes infos, donc si tu veux nous en parler un peu sur le topic RMH que j'avais ouvert, c'est bien volontier Wink

je me suis fait la reflexion effectivement que ta Sassy ne rentrait pas dans un des critères mais plus dans un coup de coeur, et du coup maintenant tu vois ça comment ?

Effectivement Sassy est un peu hors norme Laughing
Avec 1m62, un physique on ne peut plus baroque et lourd... la nenette m'amene a reflechir!

Deja j'ai realise que Tila n'etait pas aussi petite qu'on m'avait dit qu'elle serait (1m50, 1m55 grand max), en la voyant a cote de Sassy c'est clair qu'elles font a peu pres la meme taille a 5cms pres, donc Tila fera tres probablement un bon 1m60.

Ensuite Tila a des allures simples, souples, efficaces. Sassy est tout l'inverse, elle projette, elle me fait des airs de dressage toute seule lol!
Faut avouer que Sassy est belle a voir evoluer!

Je pense que je saurais mieux ou je vais quand j'aurais debourre les 2 demoiselles, et Sassy en particulier. On commence a la bosser doucement (car la confiance est pas encore la donc on essaie toujours de renforcer cet aspect).

ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:33

Rolala, elle fait envie quand tu la décrit comme ça :bave:
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:06

Tu as deja vu spirit l'etalon des plaines?

On arrete pas de se dire avec zhom que c'est sa reincarnation looool elle a un cote anciens espagnols, sauvage genre mustang, avec la robe, on la croirait sortie du dessin anime lol!
amand37
EE aa
amand37

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:29

Pour moi ce serais d'abord un élevage de Fjords comptant les 5 robes possibles,

donc juments:
- 1 jument Fjord Bai Dun
- 1 jument Fjord Dunskin
- 1 jument Fjord Red Dun (flaxen si possible Smile )
- 1 jument Fjord dunalino

étalons
- 1 étalon Fjord Grullo
- 1 étalon Fjord smocky grullo
- 1 étalon fjord Red Dun

et ensuite, élevage de chevaux de loisir et de couleur

juments:
- 1 jument auvergnate baie ou noire
- 1 jument poitevine avec du Dun
- 1 jument champagne classique homo
- 1 jument appalosa fondation blancket bai (souvent les fondation ont une robe avec un marquage bien définie et une robe qui n'évolue pas)
ou une jument Nez-percé
- 1 jument bai silver (1/2 comtoise)
.... mais la liste serais trop longue Smile

étalons:
- les étalons fjords cités
- 1 étalon cheval d'Auvergne bai
- 1 étalon blue roan
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:53

y a du creme chez les fjords ?

y a bon la juju auvergnate !! Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 737619547
tof
ee AA

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:36

Pour précisions le RMH n'est pas plus petit et léger que le KMSH au contraire dans le standard RMH la taille mini est de 1m47 alors que le KMSH accepte les chevaux plus petits.
Sinon les différences se font surtout au niveau du stud book fermé depuis plus longtemps chez le rocky et pour les kentucky on autorisait toujours des croisements jusqu'il y'a peu aux états unis c'était avec d'autres chevaux d'allures, mais en Europe il y'a certains élevages qui ont fait un peu de tout!!!
En gros tous les rockys peuvent être inscrits en KMSH puisqu'ils ont souvent les deux papiers alors qu'un KMSH simple ne peut pas être inscrit en RMH.

Si les éleveurs consciencieux refusent les saillies hors race c'est que la RMHA qui gère le stud book aux USA déconseille fortement ce genre de croisements cela se comprend étant donné que la race est encore jeune avec peu de sujets et nous tenons à garder les qualités de nos chevaux..
http://rockymountainhorse-du-paysdo.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:57

c'est cool d'avoir un pro des RMH .. on va avoir pleins d'infos Twisted Evil

"d'ailleurs ... on a toujours pas gouté au chocolat avec nos yeux nous" Razz
Citron Vert
Ee AA
Citron Vert

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:09

Allez moi aussi je vais dire ce que j'aimerais.

En fait, moi ca se rapproche de l'utopie, car j'aimerais élever 4 races.

En premier, des Poitevins, ma races préférés et me concentrant sur la robe Grullo (en plus du physique)
Donc un etlaon grullo homozygote sur le Dun (pas forcement sur l'extension)
et des juments Noires, grullos, alezanes ou alezan dun (parce que j'aime aussi beaucoup l'alezan dun)

En deuxième et c'est la qu'est l'utopie complete, j'aimerais beaucoup des Marwaris (mais pas autorisé en France)

Et pour les robes, quelque choses "d'exotique" donc peut etre un etalon Sabino ou dominante white et des juments solide ou tobiano avec peut etre du roan, dun...

En troisieme, j'aime aussi beaucoup les Akhal Teke et pour resteé dans l'utopie, ca serait bien de n'avoir que des chevaux au reflets metalliques (etalon et juments)
En evitant le gris, de même pour les autres race d'ailleurs. Et bien sur en faisant attention au croisement a eviter (ceux qui donnent des chevaux sans poils sont connus il me semble)

Et en derniere j'aime aussi beaucoup les Campolinas. Pour ce qui est des robes , un etalon heterogyte Tobiano et dun, peut importe la base (meme bai) et des jument solide ou non, dun ou non (toutes les robes sont belles sur un campolina, peut ere meme une jument creme aussi) et bien sur tout en evitant le gris.

Voila voila pour l'utopie du jour
http://jenparleraiamoncheval.blogspot.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:29

tres exotique en effet !!!

alors pour les poitevin je te rejoinds sur le Red dun .. je crois que y a que sur les shet et les poitevin que j'aime cette robe .. Razz

ensuite pour le Marwari, j'ai lu il y a un an que la race allait etre plus largement autorisée a l'exportation et a l'importation en Europe (il y en a deja aux USA ==> 3 juments) ... en France (meme en europe) on en a qu'un qui est à Chantilly (Dilraj) ... mais j'ai espoir comme toi de la voir arriver en france !! ..

J'ai eu l'occas' de voir Dilraj au salon du cheval a Paris .. magnifique cheval .. morpho superbe, robe parfaite (bai legerement sooty) .. il a 16-17 ans aujourd'hui

Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Dil1
Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Dil3

moi j'aime bien Tallulah :

Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Tallulah

le pere de Dilraj :

Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Gajraj

ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:36

je constate que la majorité d'entre vous apprécie énormément la race des poitevins...

J'ai lu l'intégralité de chacun de vos projets et c'était le point commun d'a peu près tous...

N'êtes vous pas en extase devant un superbe comtois ou un magnifique Shire?

Je comprend du point de vue de préservation de la race, j'ai aussi cet optique d'élevage! Very Happy
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:54

Bien sur que les Comtois ou Shire sont beaux aussi.
Mais rien ne vaux un Poitevin :bave: Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 2222602150
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 5:43

lol! faut absolument que je découvre cette race alors ! Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 4064327615
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:40

ben en fait si tu veux moi ça me va tres bien d'avoir une comtoise bai silver ou black silver + 1 shire noir sabino + 1 poitevine grullo !!!! ... c'est juste que si on me dit sur les 3 tu ne peux en avoir qu'une je prendrai la poitevine grullo ...

faudrai que j'aille relire ce que j'avais mis comme elevage de mes reves .. aussi bien ça a évolué depuis !!! Very Happy
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:27

les projets c'est en constante évolution ça c'est clair! Wink
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:39

Bonjour !
Ca y est je me lance a vous décrire mon élevage de rêve !
Premièrement je veux des grands box d’au moins 4x4m, les chevaux y serons la nuit et au près en groupe le jour.

Comme objectif d’élevage je veux des chevaux bien dans leur tête et polyvalent (pouvant faire des concours amateurs dans toutes les disciplines) et de couleur. J’ai une préférence pour les chevaux à partir d’1m50 les poneys j’aime moins.

Après je veux principalement me faire plaisir avec mes chevaux sans forcément avoir des chevaux de race ou de compet.

Alors voilà je voudrais avoir :
Un cheval shire gris (entier ou hongre mais pas pour la reproduction)
Spoiler:

Un étalon type hispano arabe ou croisé ibérique x pur-sang ou trotteur double pearl
Spoiler:

Un étalon smoky creme ou perlino akhal téké
Spoiler:

Un étalon type RMH ou TWH champagne silver (hétérozygote sur les deux pour avoir pleins de surprises ^^)
Spoiler:

Ou isabelle silver :
Spoiler:

Et un étalon croisé appaloosa x frison
Spoiler:

Et après comme juments : de préférence j’en veux des types hispano arabe ou barbe ou barbe arabe ou quarab ou alors type cheval de sport (croisé trotteur , pur sang ou akhal)

Une champagne or capé tacheté, léopard ou autre
Spoiler:

Une jument type morgan , barbe arabe, demi sang arabe ou cheval de selle red dun
Spoiler:

Une type morgan ou RMH ou TWH silver bay
Spoiler:

Une autre silver dapple
Spoiler:

Deux jument champagne croisées frison
Une ambre
Spoiler:

Une classique
http://www.norsk-pintos.com/Z%20Pics%20Ukiah/Ukiah_0057%20650%20pxlw%20042707.jpg http://www.norsk-pintos.com/Z%20Pics%20Ukiah/Ukiah_0271%20650pxlw%20042707.jpg

Une TF ou pur sang anglais bai
Spoiler:

Une akhal téké ou pur-sang smoky black
Spoiler:

Soit une autre jument akhal téké smoky black soit un étalon
Spoiler:

Une champagne ambre crème ou dun pie (de préférence pas tobiano) (si possible type frison ou barbe ou alors pur-sang)
Spoiler:

Une croisée ibérique ou frison appaloosa léopard
Spoiler:

Une jument lusitanien type sport ou croisée cheval de sport (pur sang, hanovrien ou autre) porteuse de pearl
Spoiler:

amand37
EE aa
amand37

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:10

Zouzou a écrit:
y a du creme chez les fjords ?

y a bon la

juju auvergnate !! Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 737619547

OUI !!!! j'ai découvert ça cette année Smile
mais la robe crème étant interdite dans le stud book, le croisement de 2 fjords porteurs d'un allèle crème est peu courant ! donc les 3 robes diluées possibles regroupe moins de 5% des fjords.

Pour les Auvergnats, je suis tomber sous le charme de cette ancienne race il y a quelques année, j'espère en avoir plus tard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre élevage de rêve, vos projets   Votre élevage de rêve, vos projets - Page 2 Icon_minitime

Votre élevage de rêve, vos projets
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant