| Les robes de base | |
|
+8zoule Nini ptitphilou Elevage Des Alphas Dix-sept Tonopah Zouzou -Nora- 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les robes de base Sam 21 Déc - 9:58 | |
| ( Tapes Wild bay sur google image, tu en as quelques un ) | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 5 Fév - 17:51 | |
| un alezan avec une mèche noire dans la queue c'est qu'il y a du sooty? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 5 Fév - 18:41 | |
| Ça dépend si c est noir noir ou marron roux cramé ... | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 5 Fév - 18:49 | |
| j'arrive pas a bien voir sur la photo mais c'est très foncé! si c'est roux cramé c'est alzan simple et si c noir c'est sooty? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 6 Fév - 7:40 | |
| en fait je me demandait si les bend'or spot pouvaient se situer sur le couard auquel cas il pourrait généréer des crins noirs ... quand il est sur la cuisse il fait des poils noirs pas de raison que si il est sur le couar ou dans la criniere il ne fasse pas de crins noirs ... sinon alezan brulé mais y a aussi toujours le fantomatique tostado ... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 6 Fév - 8:56 | |
| Parfois c'est seulement une charbonnure aussi | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 6 Fév - 9:55 | |
| C'est exactement ce que je me disais Zouzou en cas de vrai tache noire dans la queue chez les alezan et les palominos. Les pies ont bien des taches blanches dans la queue, donc pourquoi pas des bend or spot.
c'est pas la même chose charbonnure et bend or spot ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 6 Fév - 12:24 | |
| Les bend'or c'est spécifiques aux bases alezanes, c'est souvent pas tout seul, des charbonnures, c'est en faible quantité ( 1 ou 2 ), et sur toutes les robes de bases. | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 17 Avr - 21:54 | |
| y'a un truc que je comprends pas, par exemple un cheval alezan peut cacher l'agouti, et donc sortir du bai (si j'ai bien compris?) , mais sur le calculator, quand je mets cheval palomino et jument alezane, ca me sort 50% alezan et 50% palo pourquoi ca ne met pas aussi de l'isabelle et du bai?
et je suppose que la réponse est non mais je veux etre sure, le creme ne peut pas se cacher? par exemple un poulain dont les parents ne sont pas creme mais les grands parents si, ne peut pas sortir du creme? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 17 Avr - 22:39 | |
| un alezan est ee un bai doit avoir au moins un E donc deux alezans ne peuvent faire que de l'alezan =) | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 17 Avr - 22:44 | |
| Mais un alezan peut etre porteur de l'agouti sans le transmettre? AHHHH mais non je viens de capter un truc la... meme si il transmet son agouti, comme pas de base noir dans tous les cas il se verra pas!!! suis bete | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les robes de base Ven 18 Avr - 7:25 | |
| | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Ven 18 Avr - 22:27 | |
| merci bcp! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les robes de base Mar 24 Oct - 17:46 | |
| jusque parce qu'on est plusieurs a aimer les chevaux noir .... moi j'adore cette robe quelques soit la race, le modele ou la taille du loulou qui la porte ... on attaque avec un classique du genre : le frison un autre typique :le mérens Le puissant Percheron américain ou diligencier welsh : Gypsy cob : un deuxieme pour la route : Shetland : Fell : Dale : Shire : Clydesdale : Marwari : Barbe : Psar : Lusitanien : PRE : Oldenbourg : KWPN : Selle Français : QH : Tennessee : RMH : Morgan : Islandais : Connemara : Canadien : Murgese : Franche montagne : Trotteur Orlov : Akhal teke : Paso fino : Danois sang chaud : Hanovrien : Irish draught : Reitpony : | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Les robes de base Mar 24 Oct - 18:12 | |
| Ca leur va si bien le noir (et les poils ) | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Les robes de base Mar 24 Oct - 20:44 | |
| pfiou j'en ai la tête qui tourne... et tous ces styles différents, malgré tout le cheval reste un animal splendide, toutes races confondues. Je soupçonne quelques seal brown mais bon, ils le cachent bien ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 25 Oct - 11:13 | |
| oui j'ai des doute sur un ou deux .. mais y a du fading black aussi .. pas facile de trouver du jet black partout sur des photos potable ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 25 Oct - 11:25 | |
| C'est trop chouette, ça permet de bien comparer les races qu'ils soient tous de la même robe. Merci Zouzou pour cette collection de noir ! Il manque quand même le Minorquin ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 25 Oct - 18:08 | |
| certe autant pour moi ... et il en manque tant que je voulais mettre ... Cheval de don, minorquin, auvergnat, comtois, hunter, highland,etc ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Mer 25 Oct - 18:47 | |
| Cheval du don tu va avoir du mal à trouver du noir ils sont quasi exclusivement alezan ^^ Sinon c'est très sympas cet échantillon, c'est vrai que c'est beau le noir | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 26 Oct - 8:03 | |
| Ce que j'aime le plus dans ce post au final, c'est comparer les morphologies et voir les différences entre toutes ces races. Que tous les individus soient de la même couleur, ça aide bien C'est vrai qu'un cheval noir, ça a toujours son petit effet | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 26 Oct - 12:19 | |
| et ben juste parce qu'il y a quand meme de beaux alezans et qu'on est dans le sujet robes de base, j'ai fais un peu le même genre de tour d'horizon .....alors oui y a des alezan simple, des foncé, de crins lavés mais bon ça reste des rouquins ! Haflinger : Shetland : Frison : QH : Pottok : Trotteur français : Selle Français : Oldenbourg : Hanovrien: Irish cob: Welsh cob : Islandais : Breton : Franche montagne : Akhal teke: cheval du don : KWPN : BWP : Connemara : Shire : Clydesdale : Morgan : Mangalarga : PRE : Lusitanien : Hunter : Cob normand : Finlandais : Irish draught : Zangersheide : Sztumski : Miniature : PSAr : Shagya : Pur sang anglais : Orlov : | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 26 Oct - 14:20 | |
| Miam J'adore l'alezan perso, notamment un bel alezan à chaussettes et listes comme le Shire ou le Orlov. Ou même une teinte plus rousse comme le pur-sang. | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 26 Oct - 14:48 | |
| - Kath a écrit:
- Ce que j'aime le plus dans ce post au final, c'est comparer les morphologies et voir les différences entre toutes ces races.
Je suis pas vraiment d'accords parce que certains ne sont pas très représentatifs de l'idéal de leur race, il faudrait que des photos au modèle de chevaux "primé" dans leur race pour pouvoir vraiment comparer. La ça permet surtout de les admirer ^^ Les plus beaux alezans du monde c'est quand même les Don Et le Shire alezan il est canon ! | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Les robes de base Jeu 26 Oct - 14:59 | |
| C'est confirmé, j'aime les gros Les alezans, ça dépend vraiment de la teinte, je les aime "flamboyants" ! Trop clairs ou trop foncés, ça perd de son charme je trouve (ou bien, comme le Orlov, une petite touche qui les fait sortir du lot!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les robes de base | |
| |
|
| |
| Les robes de base | |
|