Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la recherche de l'étalon parfait..

+3
falbala24
Zouzou
ppal31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:20

700€ en croisement oO abusé
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:24

Nini a écrit:
700€ en croisement oO abusé
T'as vuuuuu, 750€ et 1000€ en croisement pouaaa. Ce sont des étalons de qualité mais ça fait un sacré budget pour mettre sur ma poupée...
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:57

Piouf les tarifs ne m'étonnes pas j'avais regardé pour mes belles et franchement c'était inabordable pour moi et vraiment pas valable vu le tarif auquel je vend les poulains :/

Sinon Cid n'est plus chez Anaïs il a été racheté par Marine de l'écurie des Nuances Wink
Je t'aurais bien proposé mon prince mais il n'a pas franchement l'âge requis, il est né cette année lol Laughing
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:26

tifsou a écrit:
Piouf les tarifs ne m'étonnes pas j'avais regardé pour mes belles et franchement c'était inabordable pour moi et vraiment pas valable vu le tarif auquel je vend les poulains :/

Sinon Cid n'est plus chez Anaïs il a été racheté par Marine de l'écurie des Nuances Wink
Je t'aurais bien proposé mon prince mais il n'a pas franchement l'âge requis, il est né cette année lol Laughing

Oui idem pas abordable. Dommage car ce sont de superbes chevaux mais ""juste" pour saillir mon ONC"...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour Cid Smile

Effectivement né cette année ça va être compliqué pour une saillie x).

---------

Je vais voir Sheitan samedi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:49

Je suis allée voir Sheitan samedi.
4 ans et demi, OC Espagnol, Noir, env 1m63.
Situé à environ 50/55 minutes de chez moi, ce qui est clairement un gros point positif quand je laisserai Chayili à la saillie.

Articulations : Pas de radios mais RAS niveau boiterie pour le moment.

Présenté en main, pour voir la morphologie. Typé sport. Tardif. Dos normal. Du crins.
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23519011

Présenté en liberté.
Il a de jolies allures, très plaisant à regarder se déplacer et à priori ne billarde pas donc plutôt cool!  Il est très joueur.
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23517511
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23550311
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23561411
Caractère et mental +++. Je pense qu'en caractère je ne pourrais pas avoir mieux c'est juste un amour cet étalon!
Il a l’air souple, ce qui est un bon point car c’est aussi une des qualités de Chayili que j’aimerai garder. Il est beaucoup moins sensible qu’elle aux aides, ce qui est très bien car Chayili est très sensible, ce qui fait que monter c’est parfois délicat.
Il a l’air d’avoir de l’énergie mais pas du tout sanguin à chercher à aller toujours plus vite. La personne qui le travaille me dit qu’il apprend vite et cherche à bien faire.
petit point bonus : il saut très bien.
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23519013

A saillie cette année, sympa à la saillie et respectueux.

Conditions de saillie : Test Arthrite, métrite négatifs.
Saillie en main ou en liberté, pension sur place
Prix : 250€

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Mer 6 Déc - 9:12, édité 4 fois
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:33

c'est cool ça comme visite ... tu as des photos de Sheitan ? je ne le connais pas et celle que tu avais mis en page une ne fonctionne pas ..
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:57

etalon lusi palo

hispano arabe palomino

3 étalons Knabstupper

hors sujet mais original !! lol

faudrai une photo au modele

etalon PRE
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:39

Zouzou a écrit:
c'est cool ça comme visite ... tu as des photos de Sheitan ? je ne le connais pas et celle que tu avais mis en page une ne fonctionne pas ..

J'ai ajouté les photos au dessus Very Happy
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:48

Zouzou a écrit:
etalon lusi palo
J'aime moins la tête des lusi qui est un peu plus bombée. Smile

hispano arabe palomino
J'avais déjà vu celui là, faudrait que je demande plusieurs photos car je trouve qu'il n'est pas trop mis en valeur sur la photo de l'annonce Smile

3 étalons Knabstupper
J'aimerai ne pas avoir d'appaloooo Smile

hors sujet mais original !! lol
Super original ahha ! Very Happy

faudrai une photo au modele
A première vue, j'aime beaucoup celui ci Smile. Je vais demander d'autres photos et le principe de monte naturelle j'adore !

etalon PRE
Morpho sympa celui ci Smile

Merciii pour tes liens!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:24

C est un beau cheval mais qui ne ressemble en rien a l image que j ai et celle qui fait rêver depuis petite des PRE ... on dirai un cheval de dressage allemand ... a force d en faire des modeles sport ils n ont plus ni la croupe ni l encolure ni l epaule ni le dos ni la tête des PRE originel ....

Pour moi un PRE c est baroque, rond pas de lignes anguleuses comme lui sa ligne du dessus n est pas ronde ni généreuse... c est une encolure attachée haute et bien triangulaire...

J accepte sans soucis qu'un PRE saute mal ou pas très bien car c st pas ce qu'on lui demande a la base..

Honnêtement c est un beau cheval avec des points de forces mais j'en suis déçue du modele pour un PRE et je lui trouve le rein long...
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:15

Pareil, c'est vrai que sur la première photo il fait vraiment cheval de selle, c'est hallucinant. Sur les autres il est mieux, par contre la tête j'aime pas du tout. Pour moi un PRE ça doit vraiment avoir une belle gueule, hyper expressive et charismatique. Avec le chanfrein droit, beaucoup de ganache et un nez aussi gros, je ne retrouve pas ce côté chez lui.
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:21

Zouzou a écrit:
C est un beau cheval mais qui ne ressemble en rien a l image que j ai et celle qui fait rêver depuis petite des PRE ... on dirai un cheval de dressage allemand ... a force d en faire des modeles sport ils n ont plus ni la croupe ni l encolure ni l epaule ni le dos ni la tête des PRE  originel ....

Pour moi un PRE c est baroque, rond pas de lignes anguleuses comme lui sa ligne du dessus n est pas ronde ni généreuse... c est une encolure attachée haute et bien triangulaire...

J accepte sans soucis qu'un PRE saute mal ou pas très bien car c st pas ce qu'on lui demande a la base..

Honnêtement c est un beau cheval avec des points de forces mais j'en suis déçue du modele pour un PRE et je lui trouve le rein long...

Pour ça que j'ai noté "typé sport" Smile
Oui à la base j'étais plus dans le type baroque après j'aime quand même bien celui ci. Il est bien fait même pas si pas comme un PRE "d'origine".
Idem c'est pas ce que je cherchais niveau obstacle pour ça que je note "bonus" Smile
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:25

Nini a écrit:
Pareil, c'est vrai que sur la première photo il fait vraiment cheval de selle, c'est hallucinant. Sur les autres il est mieux, par contre la tête j'aime pas du tout. Pour moi un PRE ça doit vraiment avoir une belle gueule, hyper expressive et charismatique. Avec le chanfrein droit, beaucoup de ganache et un nez aussi gros, je ne retrouve pas ce côté chez lui.

La tête m'a pas du tout choquée sur place Smile. Effectivement il a un type plus "sport/moderne" que ceux que j'ai sélectionné.
Oui faut faire attention sur les photo parfois on ne voit pas réellement la morphologie Smile

-----

Pour l'instant les deux noirs de par chez moi me plaisent bien tous les deux même si carrément différents Smile.
Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités Smile
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 5:59

Mais on est complètement d accord sur deux choses : se mefier des photos et le principal c est qu'il doit te plaire a toi....
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:49

Zouzou a écrit:
Mais on est complètement d accord sur deux choses : se mefier des photos et le principal c est qu'il doit te plaire a toi....

Je ne peux que partager ton avis Smile
Ah oui c'est sûr que l'essentiel est qui me plaise et qu'il n'amène pas de défauts à ma princesse Very Happy

---------

On m'a envoyé l'étalon Boogie Blue
Qu'en pensez vous niveau morpho par rapport à la mienne? J'aime pas spécialement et je ne sais pas pourquoi je trouve qu'ils se correspondent pas trop...

Dernière édition par Charlotte_Chayili le Mer 6 Déc - 12:11, édité 1 fois
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:31

On retrouve de plus en plus ce genre de modèles en PRE donc je suis pas surprise (surtout que c'est un OC), perso autant je suis une grande fan des lusi autant le type original du PRE j'aime pas du tout donc je le préfère lui à un "vrai" PRE xD

Donc oui beaucoup plus typé sport que typé baroque mais un modèle plutot joli et potentiellement plus polyvalent, donc si bon caractère et pratique pour toi niveau prix et distance je pense que c'est quand même un très bon candidat Smile

Zouzou a écrit:
On dirai un cheval de dressage allemand ...
Zouzou, t'as déjà vu un cheval de dressage allemand ? lol!
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:48

Ah mais il est oc ! J'avais pas fait gaffe.
Quoi qu'il en soit, c'est un très beau cheval. (c'est vis à vis de mon idée du PRE mes propos d'avant)

BB... Comment dire... Je ne connais pas le mental, il pourrait sans doute améliorer de ce côté là avec ses origines américaines et un poil de barbe. Je trouve sa production assez hétérogène. Pour le coup, ça serait plus dans une optique couleurs garantie avec l'idée que c'est ta jument qui va améliorer.
Le mélange pourrait être sympa mais perso je préfèrerais tenter avec un htz champagne mieux fait.

Je vais dire un truc qui va sans doute pas plaire, tant pis, mais pour moi c'est vraiment le genre de cheval qui n'aurait jamais sailli s'il n'y avait pas eu la couleurs et je n'aime pas trop ce principe.

Edit : pour tempérer mes propos il faut aussi savoir que les modèles "type américain" c'est pas du tout, du tout mon truc. Razz
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:09

ppal31 a écrit:
On retrouve de plus en plus ce genre de modèles en PRE donc je suis pas surprise (surtout que c'est un OC), perso autant je suis une grande fan des lusi autant le type original du PRE j'aime pas du tout donc je le préfère lui à un "vrai" PRE xD

Donc oui beaucoup plus typé sport que typé baroque mais un modèle plutot joli et potentiellement plus polyvalent, donc si bon caractère et pratique pour toi niveau prix et distance je pense que c'est quand même un très bon candidat Smile

Aaaah les goûts et les couleurs xD.
Je partage ton avis.
Personnellement j'adore le modèle baroque mais ce modèle là j'adore aussi et en vrai il en jette!
La qualité trèèèèès importante qu'il a est effectivement son caractère très exceptionnel car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai améliorer sur la mienne. C'est une sorte de gros nounours sur pattes cet étalon lol.
J'avoue que même si ce ne sont pas mes critères premiers : la distance et le prix sont intéressants Very Happy
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:11

Nini a écrit:
Ah mais il est oc ! J'avais pas fait gaffe.
Quoi qu'il en soit, c'est un très beau cheval. (c'est vis à vis de mon idée du PRE mes propos d'avant)

BB... Comment dire... Je ne connais pas le mental, il pourrait sans doute améliorer de ce côté là avec ses origines américaines et un poil de barbe. Je trouve sa production assez hétérogène. Pour le coup, ça serait plus dans une optique couleurs garantie avec l'idée que c'est ta jument qui va améliorer.
Le mélange pourrait être sympa mais perso je préfèrerais tenter avec un htz champagne mieux fait.

Je vais dire un truc qui va sans doute pas plaire, tant pis, mais pour moi c'est vraiment le genre de cheval qui n'aurait jamais sailli s'il n'y avait pas eu la couleurs et je n'aime pas trop ce principe.

Edit : pour tempérer mes propos il faut aussi savoir que les modèles "type américain" c'est pas du tout, du tout mon truc. Razz

Oui OC Very Happy. J'ai pu voir des photos de maman et papa d'ailleurs.

Je me sens moins seul à voir cet avis sur BB.. ^^ J'ai rien osé dire x)
falbala24
EE aa
falbala24

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:51

Sympa cette visite !
Honnêtement, j'aurais pas deviné sa race d'après les photos ; mais bon, je n'y connais rien en ibérique, c'est pas mon trip à moi.
Ceci dit, c'est un beau cheval. Je lui trouve juste un je-ne-sais-quoi de bizarre dans la façon dont il tient ses postérieurs. Mais encore une fois, c'est peut-être le côté spanish, j'en sais rien

Bonne suite de recherches, c'est intéressant merci de partager avec nous !
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:02

falbala24 a écrit:
Sympa cette visite !
Honnêtement, j'aurais pas deviné sa race d'après les photos ; mais bon, je n'y connais rien en ibérique, c'est pas mon trip à moi.
Ceci dit, c'est un beau cheval. Je lui trouve juste un je-ne-sais-quoi de bizarre dans la façon dont il tient ses postérieurs. Mais encore une fois, c'est peut-être le côté spanish, j'en sais rien

Bonne suite de recherches, c'est intéressant merci de partager avec nous !

J'avoue que quand une amie m'a envoyé le lien de la page de l’écurie avec des photos de lui j'aurais pas deviné qu'il est d'origine Espagnol Smile.
Aucune idée pour les postérieurs, j'avoue que j'ai pas remarqué ? Smile

Merci! Suite au prochain épisode ! Very Happy
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:01

J'ai déjà pas mal réduits la liste d'étalons pour le coup x)
- J'ai viré les IAC/IAF, après réflexion je ne veux vraiment pas m'embarquer là dedans et puis j'ai toujours voulu faire les choses les plus naturellement possible donc la saillie aussi? Laughing
- J'ai viré aussi les trop cher et je me suis fixée 650€ max pour la saillie car après avec les transports etc pour ceux qui sont loin ça peut vite piquer x)
- J'ai viré les DSA trop fins, Welsh cob... + ceux qui me plaisaient pas totalement morphologiquement parlant Smile

-----------------

Liste d'étalons - MAJ :
* Sheitan
* Xango
* Deus Cel
* Cocotero JR
+/- Jackpot Eldrocol (à voir car tout compte fait, plus je regarde sa morpho etc.. moins je suis fan donc affaire à suivre si j'irais le voir ou non)
+/- Castiel des Dieux (à voir également car ça dépendra des photos au niveau morpho, j'en ai demandé car ça sert à rien de faire autant de route s'il me plait pas Smile)
+/- BORRACHA DU
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:37

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 23519010

oui ppal je reprend ma comparaison, pas un dresseur allemand (trop massif) mais un sauteur allemand ...

oldenbourg :
A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Post-6706-085158000%201285082729

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 45994-ID_1

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 His-Highness

trakehner :

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Grafenstolz

A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 F7eeb8b6986c808eb51d6ed7dc6fe0f0

on m'aurai dit a ton avis c'est un PRE ou un allemand j'aurai jamais parié sur PRE ...  lol!   meme si OC ;.. Merveillous est peut etre ONC mais lui pas de doute qu'il soit iberique !  lol!

je crois avoir trouvé ce qui me gene sur la photo de l'étalon OC PRE .... il se tient comme si il était bloqué de l'arriere main .. le rein legerement bombé.. le dos fait une sorte de contre courbure un peu comme les fourbu qui bombe la colonne au niveau des reins ...

bon apres il a 4 ans aussi je crois ?? donc carrément pas fini non plus ! les memes photo dans 3 ans et surement qu'il fera plus PRE .. Wink

+ 10 pour BB .. mais bon il parait qu'il produit tres bien ... scratch scratch study
Charlotte_Chayili
ee aa
Charlotte_Chayili

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:31

Zouzou a écrit:
je crois avoir trouvé ce qui me gene sur la photo de l'étalon OC PRE .... il se tient comme si il était bloqué de l'arriere main .. le rein legerement bombé.. le dos fait une sorte de contre courbure un peu comme les fourbu qui bombe la colonne au niveau des reins ...

bon apres il a 4 ans aussi je crois ?? donc carrément pas fini non plus ! les memes photo dans 3 ans et surement qu'il fera plus PRE .. Wink

+ 10 pour BB .. mais bon il parait qu'il produit tres bien ... scratch scratch study

Oui, le gars m'a dit qu'il était très tardif et à voir ses parents il va encore changer je pense ?
Je vais essayer de vous mettre une autre photo au modèle mais qui est un peu plus ancienne Smile

Non on est toutes du même avis pour le coup pour BB x)
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:29

Oui je vois mieux la comparaison avec le sauteurs, même si ayant pas mal fréquenté des écuries de saut pour moi il fait vraiment pas sauteur et ayant déjà vu des jeunes "PRE" qui lui ressemblent je pense que j'aurais dis "PRE" en le voyant (ou au moins ibérique) ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de l'étalon parfait..   A la recherche de l'étalon parfait.. - Page 2 Icon_minitime

A la recherche de l'étalon parfait..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant